Sasg · 11 mars 2014 à 14:44 · 2 participants · 985 affichages
Je planifie un voyage en famille (2 adultes et 3 enfants dont un de 5 ans) en Jordanie avec l'itinéraire suivant. Si de bonnes âmes pouvaient me donner leur avis, je leur en serai très reconnaissante! Jour 1: arrivée vers 9h à l'aéroport ; route puis...
Nous partons dans quelques jours pour Oman et prévoyons de faire un parcours 4x4 sur 2 jours entre Naqhal et le Djebel Shams avec une nuit en camping. Je suis l'heureux propriétaire de Oman Offroad Explorer mais je souhaiterais avoir des retour d'expérience...
Ornitho45 · 7 août 2013 à 17:29 · 5 participants · 2 731 affichages
Je projette un voyage avec mon vieux T3 vers l'Iran depuis la turquie en Mars Avril 2014 Avez vous des renseignements sur les possibilités les conditions de passage les restrictions etc... D'avance Merci
Persephonae · 28 mars 2013 à 16:08 · 11 participants · 4 372 affichages
Nous partons dans 10 jours pour une dizaine de jours en jordanie... Après de nombreux voyages en Asie, nous nous réjouissons de découvrir le Moyen-Orient que nous ne connaissons pas du tout. S'il y avait parmi vous des voyageurs qui seraient d'accord...
Voilà est-ce faisable si nous n'avons pas de bagages enregistrés de faire sur un vol Djibouti-Mascate via Dubai un no show sur le dernier tronçon du vol? Allons-nous avoir des soucis à la sortie à Dubai? merci
Maicob · 7 mars 2014 à 13:17 · 2 participants · 1 965 affichages
Suis a la recherche d itinéraires pour voyager hors des sentiers battus pour la traversee de la TURQUIE et de la GEORGIE; suis preneur aussi de la ROUMANIE et BULGARIE; Merci pour vos aides et propositions. Bon voyage a vous tous MAICOB
Glaswegian · 16 février 2014 à 1:12 · 4 participants · 6 393 affichages
Sur Oman, où vaut-il le mieux changer? Carte bancaire et ATM? Liquide (euros) dans banques ou bureaux de change? Trouve-t-on facilement des distributeurs de billets à Oman? Y a -t-il des distributeurs de billets dans l'aéroport de Muscat? Dans l'aéroport...
Avec mon conjoint nous souhaiterions partir 10 jours en Jordanie et nous nous demandons ça vaut le coup de passer un ou deux jours a jerusalem... est ce faisable au niveau timing? est ce que ce n'est pas dommage de passer du coup qu'une semaine en jordanie...
Anro35 · 10 avril 2013 à 15:13 · 13 participants · 17 419 affichages
Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car...
Mimine83 · 4 mars 2014 à 0:14 · 2 participants · 1 137 affichages
A mon tour de vous soumettre notre itinéraire prévu début avril en Jordanie: Jour 1 arrivée tardive Amman Jour 2 Amman: repos et visite de la ville Jour 3 Amman - Jerash - Aji Lun Jour 4 Amman - Salt - Wadi-Sir -Mont Nebo - Mer morte (nuit mer morte)...
Je cherche des informations afin d'organiser une sortie en mer dans les environs de Muscate ou Sur pour admirer la côte et les paysages, faire du snorkeling et, avec de la chance, voir des dauphins. J'ai entendu parler des îles Daymanyiats (cela parait...
SaIx · 16 septembre 2013 à 18:03 · 4 participants · 4 766 affichages
Je cherche des témoignages de personnes étant passés par ces pays: Pakistan et Iran, dans quelles villes êtes-vous passés, quels sont les endroits "chauds", les endroits à ne pas louper etc. Je pars de l'Inde en 4x4 et aimerai rejoindre la France... Toute...
Cobee48 · 20 décembre 2013 à 23:36 · 5 participants · 1 517 affichages
Projet pour 9 au 24 novembre 2014. Je veux savoir jusqu'à quelle heure je serai en pleine clarté. Ici à cette date il fait noirceur à 16h00 et je trouve que c'est un irritant en voyage. C'est pas pareil pour les yeux, pour les photos, quand on est à la...
En Aout prochain, moi, ma femme et ma fille de 2 ans nous allons faire un hanoi - Copenaghue via Doha avec Qatar Airways. Nous avons un transit de 9H a Daha et nous souhaitons savoir si Qatar offrela possibilite de passer le transit dans un hotel. Merci...
Charlie0586 · 5 mars 2014 à 9:36 · 2 participants · 1 185 affichages
Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite partir en Iran à la fin du mois de mars et souhaite obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran. Si j'ai bien tout compris^^ il me faut pour ce fait: un formulaire rempli...
Je pense aller à Dubaï avec une amie à moi le problème c'est que je suis mineure, j'ai que 17 ans et mon amie 18. J'ai le passeport français mais je suis d'origine Turque et mon amie est d'origine Tunisienne. J'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa...
Il semble y avoir peu d'infos sur Batumi, qui pourtant est la plus grande station balnéaire georgienne. J'envisage d'y passer deux semaines cet été, mais souhaiterais néanmoins etre sur que le voyage en vaut la peine. Est ce que l'ambiance est vraiment...
Valou999 · 24 février 2014 à 18:45 · 4 participants · 2 666 affichages
Nous allons passer quelques jours en Palestine et je pense nous poser quelques jours à Jéricho pour rayonner un peu. Avez vous des suggestions d'hébergement? des bons plans de taxis que l'on peut privatiser à la journée? merci
GaetanSuperb · 3 mars 2014 à 16:09 · 3 participants · 630 affichages
Je suis ne train de préparer sûrement le plus grand road trip de ma vie pour une durée d'un an minimum à travers une grande partie de l'asie. J'ai déjà tracé un itinéraire et je voulais avoir les avis de road tripers confirmés ayant pourquoi pas effectué...
Nadrosa · 24 février 2013 à 11:02 · 10 participants · 9 497 affichages
J'aimerais me rendre en georgie et Armenie depuis la france. Je dispose de 2 mois cet été (juillet et aout) et je me demande quelle est la meilleure solution pour s'y rendre. (train? avion?) et connaissez un compagnie à bas prix? Une fois sur place j'aimerais...
Jeanlejeune · 31 janvier 2013 à 10:58 · 4 participants · 4 113 affichages
Je serai 2 semaines en géorgie (14 jours/15nuits). Pour préparer mon séjour, j'utilise le "petit futé" qui est bien fait sur cette destination, mais qui ne donne que peu d'éléments sur l'interet des sites, les uns par rapport aux autres. J'aimerai visiter...
Fr34000 · 23 février 2014 à 18:00 · 2 participants · 2 392 affichages
Je continue à préparer mon voyage fin mai en m'aidant des pistes que les uns ou les autres m'ont donné. En ce qui concerne les voitures avec chauffeurs j'ai retenu 2 devis mais il est difficile de trancher. C'est le même itinéraire défini ensemble selon...
Nani34 · 2 mars 2014 à 10:09 · 2 participants · 913 affichages
A mon tour de vous présenter mon itinéraire en Jordanie et surtout de savoir si celui ci est réalisable. Nous partons fin mai pour 8 jours. J1: Arrivée tardive. Nuit à Madaba J2: Visite du Nord: Jerash puis continuation vers la réserve de Aljun (il y...
Ayant souffert de ne pas trouver d'informations récentes sur le trajet Baku-Aktau en bateau et après avoir vu quelles étaient les difficultés je me suis dit qu'il pourrait être utile à certain d'entre vous d'avoir des informations précises. Voici toutes...
Jeanne1846 · 9 février 2014 à 21:30 · 7 participants · 3 103 affichages
désolée, je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce problème!) Je pars bientôt en Iran par la route, et mon retour est prévu fin Aout en avion. J'ai réservé mes billets en donnant mon adresse mail courante, qui est gmail. Or, ca a été très stupide...
Tricky27kid · 2 janvier 2014 à 10:11 · 7 participants · 4 728 affichages
Alors voilà, je reviens d'un sejour de 10 jours en Israel/Jordanie. Certes c'est un peu court pour se faire une opinion "généralisée", mais franchement, j'ai eu à faire presque qu'à des gens désagréables coté Israel. Je parle essentiellement des commerçants...
Alex911 · 19 octobre 2013 à 0:15 · 9 participants · 4 789 affichages
Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps? Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways? Merci de vos réponses;) Alex...
Chers membres de Voyageforum, j'ai besoin de votre aide. En effet, à chaque retour de voyage, je fais des livres photos sur un site. J'ai envie actuellement de faire un livre avec les 2 ou 3 photos les plus marquantes de mes voyages des 10 dernières années...
Zorglub73 · 8 février 2014 à 20:48 · 3 participants · 1 972 affichages
Je vais passer 7 jours (sans compter le jour d'arrivée et de départ) en jordanie. Ce qui m'intéresse, et la raison de ce voyage ce sont les sites archeologiques, l'histoire et quelques paysages de desert. Le programme suivant vous semble t il faisable...