OpheliaT · 26 mars 2014 à 9:13 · 3 participants · 4 076 affichages
J'aimerais faire Tel Aviv - Beyrouth en mai. Je suis une jeune fille seule avec un passeport français. Est-ce possible en bus? Quels sont les moyens les plus "safe" et les moins coûteux? Merci beaucoup!
Jeane31 · 24 juillet 2011 à 15:01 · 5 participants · 3 821 affichages
Nous allons faire 10 jours de rando en novembre a Oman, nous allons louer un vehicule mais faut il louer un 4x4 pour se rendre aux departs de sentiers ou est ce quune voiture standard suffit? merci
Holliger · 10 mars 2014 à 21:35 · 2 participants · 2 280 affichages
Je vais faire un voyage d'une quinzaine de jours en Arménie (et sans doute aussi un peu Géorgie) cet été. J'aimerais avoir quelques tuyaux aussi bien d'un point de vue pratique que "esthétique". D'abord nous pensons louer une voiture van (nous sommes...
Hildee · 24 mars 2014 à 22:03 · 2 participants · 3 341 affichages
Je voudrais savoir s'il est bien prudent pour une femme seule d'une vingtaine d'années de partir au Liban. Essayant de préparer mon voyage bien en avance pour n'avoir aucune surprise, j'ai déjà réservé ma place dans une petite auberge -Hostel Beirut-...
De retour de BKK dans une semaine, j'ai une escale de 14 h à Abu Dhabi, j'ai vu il y a quelque temps sur le site d'Etihad (mais je n'arrive plus à retrouver l'information) qu'il y avait un bus de l'aéroport à la ville, pour pas cher visiblement, mais...
Cocottte · 19 mars 2014 à 17:51 · 3 participants · 6 159 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le visa de 15 jours accordé à l'arrivée à l'aéroport d'Erbil est un visa une ou multi entrées? En d'autres termes, puis-je sortir d'Irak vers la Turquie (Diyarbakir) et y retourner ensuite, tout ça par la route? Merci...
Pour les personnes juives qui vont en Australie il y a souvent une escale à Dubaï.probleme ces pays n acceptent pas les juifs.mais les juifs ont souvent 2 nationalités 1 israélienne et une autre.donc si passage par pays arabe perdre l autre Passport.perso...
Nora31 · 13 août 2010 à 15:05 · 12 participants · 8 462 affichages
Je suis une jeune voyageuse sappretant a embarquer pour Oman. Je suis actuellement au Caire et ce voyage netait pas trop prevu donc jy vais un peu sans preparation.. Voila pourquoi je fais appel a vous pour avoir qqes infos sur le pays! Jai 10 jours sur...
J’ai quelques questions pèle-mêle concernant notre séjour en Iran en mai. J’ai prévu 15 jours de voyage avec arrivée et départ à Isfahan et j’aimerais visiter Isfahan, Shiraz, Persépolis et Yazd. Combien de jours pour chaque ville? · · Quel est le plus...
J'aimerais lister dans ce topic tous les restaurants que vous avez pu faire en Iran et qui vous ont plu, pour éviter au maximum les kébabs... Pour les villes d'Isfahan, Yazd, Shiraz, et Kashan. J'ai déjà trouvé: Isfahan: place de l'Imam juste à côté de...
12arbrisseau · 21 mars 2014 à 22:01 · 2 participants · 1 506 affichages
Voilà, tout est dans le titre, peut-on entrer sur le territoire israëlien avec un tampon visa du sultanat d'Oman sur le passeport? Et peut-on entrer sur le territoire Omanais avec un tampon visa Israëlien sur le passeport? Merci de votre réponse
Xeta · 7 septembre 2013 à 22:45 · 5 participants · 2 666 affichages
Je me lance, j'espère que ma question ne sera pas (trop) idiote. Comment utiliser les points GPS gentiment fournis par plusieurs "forumeurs"? Puis-je les rentrer ds mon GPS Tom Tom sans avoir au préalable téléchargé la carte de l'Oman? Un itinéraire construit...
Cocottte · 2 janvier 2014 à 8:50 · 5 participants · 2 107 affichages
Juste de retour d’Iran, voici quelques notes. Et j’en profite pour lancer un grand merci à FabGreg, à Nilsou et plus largement aux autres forumistes pour leurs conseils, leurs avis et leur aide avant le départ. Le visa: c’était le sujet qui me stressait...
Pols1 · 24 février 2014 à 12:58 · 3 participants · 5 764 affichages
Je dois partir en INDE en juin pour un retour en début Septembre 2014 j'ai en ma possession la carte P.I.O par contre mon passeport se termine en novembre 2014 cela pose t-il probléme pour le retour car il ya que 2 mois entre la fin du passeport coordialement...
Je compte réaliser mon visa à l'aéroport de Téhéran, avez-vous déjà entendu qu'il y avait des soucis d'obtention pour les personnes qui sont allées plusieurs fois sur le territoire américain? Merci d'avance de vos réponses, je ne parviens pas à joindre...
Land11078 · 13 mars 2014 à 10:14 · 1 participant · 2 495 affichages
Préparons les voyages pour notre retraite et ayant trouve enfin notre defender 130 crew cab nous recherchons une cellule cap lander Altaï qui nous semble le mieux adapter a notre façon de voyager actuellement nous avons un def 110 hard top tout équipé...
Nous nous rendons en septembre 2014 en Namibie via Johannesburg. A l'origine le vol Paris Johannesburg, sur Qatar Airways, se faisait avec un transit d'une heure à Doha. La compagnie aérienne vient de nous informer que le Transit ne sera plus que de 50...
Je pars bientot a dubai et j'ai booke mon hotel a deira.ma question est-ce preferable de prendre un taxi de l'aeroport ou bien commander celui de l'hotel? sachant que mon hotel est a 10 km de l'aeroport, quel est le prix? merci de me repondre c'est ma...
Hatawa · 10 mars 2014 à 18:51 · 4 participants · 2 096 affichages
J'aimerais aller en Israël du 10 au 21 décembre 2014, quel le budget à cette période pour 12 jours? Que me conseillez-vous comme itinéraire? Les adresses d'hôtels, appartements, chambres d'hôtes...sont les bienvenues. Merci
Ornitho45 · 15 mars 2014 à 10:59 · 2 participants · 955 affichages
Prévoyant un voyage découverte et aussi ornithologique je recherche toutes informations et aussi une personne qui me céderait une carte détallée de ce sultanat (difficile à trouver).Je compte m'y rendre mi octobre D'avance merci
Marijanick · 15 mars 2014 à 21:51 · 4 participants · 1 588 affichages
Nous aimerions moi et mon mari voyager en Israel mais ne savons absolument pas s'il faut passer par un tour opérator ou bien si on peut organiser son voyage soi même.Peut on circuler facilement? peut on conduire une voiture? bref, j'ai vraiment besoin...
Sandrinega · 14 mars 2014 à 12:25 · 4 participants · 1 718 affichages
Je pars en solo pour la première fois et suis un peu perdue, pouvez vous me conseiller sur mon itinéraire: J'arrive à Tel Aviv le lundi 7 avril jusqu'au samedi 12 avril. J'ai réservé mon hôtel à Tel Aviv pour mon premier et dernier jour. Mardi matin départ...
Nous serons en transit de nuit à Dubaï en Mars prochain de 2h à 8h du matin, que pourriez-vous nous conseiller pour nous occuper? Est-il possible de faire un tour de la ville de nuit en taxi? Merci pour vos conseils!
Brumeuse · 11 mars 2014 à 12:37 · 2 participants · 4 031 affichages
Après avoir chercher sur le forum, je ne pense pas que ce sujet ait été traité, et si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour avoir ouvert une discussion inutile. Alors voilà, j'envisage de partir quelques temps en Géorgie à partir du début de l'année...
Nous serons en Israël la deuxième quinzaine du mois de mars. Nous allons louer une voiture auprès d'Eldan à Tel Aviv. Ma question porte sur la possibilité de traverser une partie de la Cisjordanie avec un véhicule de location israëlien, c'est à dire en...
Globreveuse · 17 janvier 2013 à 23:47 · 11 participants · 5 044 affichages
Je commence à préparer un voyage en jordanie (classique) pour le mois de mai. Je voyage seule, j'ai 60 ans, et j'hésite, comme mon titre l'explique entre la location de voiture et les transports en commun. La voiture c'est probablement plus pratique;...
Nous partons dans 1 semaine en Jordanie et j'aimerais savoir si le circuit suivant EN TRANSPORTS PUBLICS (bus et / ou taxi collectif et privé) est possible (nous ne louerons pas de voiture): J1: arrivée à Amman > départ de suite pour Jerash première...
Jeanne2303 · 10 mars 2014 à 17:08 · 2 participants · 917 affichages
Je prépare mon voyage pour la Jordanie, je pars en juin et seule. Sur le forum, je vois principalement des gens qui ont loué une voiture. Je souhaite voyager en transports locaux (coûts, découverte...) et a priori je ne souhaite pas louer de voiture...
Jeanlejeune · 11 mars 2014 à 15:29 · 2 participants · 953 affichages
Il semblerait que sur le nouveau site site du consulat d'iran il ne soit plus fait mention de la prise d'empreinte et qu'il ne soit plus obligatoire de se déplacer. Cependant les informations semblent contradictoires entre celles du menu service des visas...