A la lecture du forum je n arrive pas a savoir si l on peut obtenir un visa jordanien venant de Jerusalem en direction de Amman en passant par king hussein bridge, les infos sont contradictoires en effet j atterris a tel aviv (c est moins cher), je visite...
Clintm · 1 octobre 2013 à 12:27 · 3 participants · 3 666 affichages
J'ai entendu dire que Beyrouth est une ville très chère ce qui s'explique simplement. Donc je cherche une ville proche mer mais pas trop cher à vivre mais ou il y à quand même un potentiel niveau travail/tourisme. J'ai pensé à Jounieh mais je pense que...
Horspiste33 · 2 octobre 2013 à 10:43 · 7 participants · 4 505 affichages
COUPLE 60 ans voyageant en 4X4 et en autonommie Recherche autres 4X4 POUR FAIRE ROUTE DE LA SOIE Si possible avec mini velo pour visite des villes. Départ MAI/ JUIN 2014 Retour AOUT 2014 Pays traversés: Italy Croatie Serbie Macedoine Grece Turquie Iran...
J'ai un passeport français, je vais a hong kong et j'ai une escale à dubai, j'arrive à l'aeroport de dubai à 5h et il redecolle pour hong kong à 15, ca me laisse a pey près 8 heures sur dubai... pensez vous que puisse aller visiter le district, et notamment...
Je souhaite me rendre en Jordanie début mars 2014 à Aqaba, l'aéroport le plus proche se situe en Israël à Eilat:savez vous comment se passe le passage de la frontière à l'aller comme au retour? Y à t-il des documents particuliers à fournir? Mon passeport...
Je recherche des voyageurs pouvant répondre aux questions que je me pose sur DUBAI: Nous aimerions nous y rendre du 24/04/14 au 01/05/14 avec nos 2 enfants: Est ce la bonne période?? pour le climat Comment se rendre à l'hotel ATLANTIS?? Quel est l'aéroport...
Poulette25 · 19 janvier 2014 à 22:28 · 2 participants · 817 affichages
Je souhaite me rendre en Israël en septembre, octobre ou novembre, durant une ou deux semaines. J'ai vu que Rosh Hashana est fin septembre, Yom Kippour et la fête des Cabanes en octobre. Est-ce une bonne idée de s'y rendre à ce moment, ou est-ce que beaucoup...
Val52 · 5 janvier 2014 à 11:45 · 5 participants · 2 546 affichages
J’aurais aimé vos avis concernant notre périple à Oman en février et idées bivouac 1 couple avec enfant 10 ans Arrivée mardi matin (25 fév), journée muscat et nuit hôtel Mercredi départ vers Barka, plage Sawadi (?), ferme autruches, fort Nakhal, eau chaude...
Connaissez- vous le Sultanat d'Oman..? Non loin des Émirats arabes, proche de Dubaï, une frontière avec le Yémen, plus de mille kilomètres de côtes donnant sur une mer turquoise et des plages somptueuses de sable blanc. Ajoutez à cela quelques paysages...
VoyageForum · 17 janvier 2014 à 15:12 · 4 participants · 2 114 affichages
Que voir en Israël? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). On peut diviser Israël (hors territoires palestiniens) en trois zones avec le nord (dont notamment la Galilée), le Centre et...
ZeFox · 31 décembre 2013 à 10:28 · 3 participants · 1 264 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'une éclaircie bienvenue dans le blizzard du quotidien. Juste le temps de m'arrêter et regarder l'horizon, avant de repartir affronter le froid mordant... Une période? Mars ou Avril. Une durée? Courte, à savoir 8-12...
L’armée israélienne vient de commencer à distribuer de nouveaux masques à gaz protégeant des armes chimiques à la population, suite aux menaces d'attaque (espérons peu probable) par la Syrie. L’armée précise qu’aucun masque ne sera distribué aux touristes...
VoyageForum · 17 janvier 2014 à 15:30 · 1 participant · 2 670 affichages
Que voir en Palestine? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter (carte). On peut diviser la Palestine en deux zones avec la Cisjordanie et la Bande de Gaza 1- CISJORDANIEAllenby Bridge: ou King Hussein Bridge...
VoyageForum · 17 janvier 2014 à 9:06 · 1 participant · 897 affichages
Après avoir rebaptisé les suisses Darwin Airlines en Etihad Regional, la compagnie du Golfe souhaite maintenant accroître le réseau de celle-ci afin de proposer plus de préacheminements depuis l'Europe (via Genève) vers sa base d'Abu Dhabi. Lire la suite...
Jmp82 · 14 janvier 2014 à 16:02 · 3 participants · 951 affichages
Il est très difficile d'obtenir des infos fiables même de la part de l'ambassade d'Iran aussi je m'adresse au forum et a ceux en particulier qui ont voyagé en Iran récemment. Nous partons a 2 motos au mois d'avril 2014 et nous serons en Iran au mois de...
Je dois me rendre en Asie, Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe. En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate...
J'aimerais réserver un vol Etihad pour me rendre à Dubaï. Ce vol arrive au matin à Abu Dhabi et le transfert vers Dubaï se fait par un bus Etihad. J'aurais souhaité faire une petite visite d'Abu Dhabi avant de me rendre sur Dubaï mais je me pose la question...
Nous partons en couple à Israel pour 15 jours pendant la période fin mars début avril 2014. J'ai acheté le guide du routard et puis regardé le site internet de lonely planet pour avoir des renseignements concernant notre itinéraire. Nous comptons faire...
Que visiter en priorité à Dubai en 6 jours? Quelles activités seraient intéressantes à faire? (excursions, quad etc...) Sharjah et Abu Dhabi sont facilement accessibles? Merci d'avance
Kbayliia · 12 janvier 2014 à 12:53 · 3 participants · 1 860 affichages
Je reviens vers vous car un nouveau dilemme s'impose à notre groupe de copine! Nous prévoyons un prochain départ après l'été de minimum 2 semaines à 1 mois et si au départ nous étions toutes d'accord pour repartir en Asie (Thaïlande/Malaisie) aujourd'hui...
Petit retour sur notre séjour en Oman afin de vous faire profiter de notre expérience sur place. Ce poste est surtout axé sur la partie "pratique", ce sont les réponses aux questions que nous nous posions avant de partir dans ce pays. Nous souhaitions...
Kike59 · 8 janvier 2014 à 0:14 · 3 participants · 2 628 affichages
Un petit résumé pour vous faire partager ces trois expériences inoubliables à prix raisonnable. Je précise que nous voyagons à deux et que notre esprit voyageur est plutôt guidé par la rencontre avec les locaux, les randos dans des paysages de rêves et...
Kermitty · 12 janvier 2014 à 0:00 · 5 participants · 3 443 affichages
J'envisage de partir au mois d'aout en vélo en Russie, Arménie ou Géorgie, j'hésites encore. J'ai plusieurs interrogations: - est-ce que ça craint de voyager en vélo en étant une fille seule, surtout pour le camping sauvage et dans les campagnes? - peut-on...
Courcol20 · 13 janvier 2014 à 21:47 · 2 participants · 858 affichages
Nous partons du 12 au 23 Février à Dubaï. Cependant, nous souhaitons visiter Oman pendant 5 jours (du 16 au 20 Février). Nous allons prendre un vol Dubai Mascate et souhaitons rayonner dans la région en 4x4: un triangle allant de Mascate a Ras al Jinz...
Norbertmgt · 17 juillet 2012 à 7:20 · 5 participants · 4 346 affichages
Une question simple... selon les réponses et notre budget on pourrait envisager un stop-over à Oman en rentrant d'Asie. Que peut-on envisager... de faire pour découvrir ce pays, dans un temps limité? (3 personnes, location de voiture éventuellement, hébergement...
Cocottte · 4 janvier 2014 à 10:42 · 3 participants · 5 617 affichages
Je prévois un voyage au Kurdistan Irakien avec un amie en avril. Nous y rejoindrons un ami qui travaille (et vit à Erbil) donc pour l'hébergement de ce côté là, c'est assuré. Quelqu'un aurait des infos sur l'évolution de la sécurité là-bas dernièrement...
Cafcreol · 11 janvier 2014 à 19:46 · 2 participants · 2 493 affichages
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un...
Annepistre · 11 janvier 2014 à 23:23 · 2 participants · 815 affichages
A la fin de notre circuit 4X4 en Oman (organisé par nous même pour février), nous avons prévu 3 jours dans la péninsule du Mussidam.Nous partons en avion de Mascate et revenons en bateau.Nous souhaitons faire un tour de 2 jours sur un dowh (le tour de...
HelionCed · 26 décembre 2013 à 18:01 · 4 participants · 1 089 affichages
J'ai une question simple à propos du visa Iranien, je dois partir en Iran pour le 11 Avril et nous sommes en fin Décembre, donc J'aimerais savoir si je peux commencer mon visa dès maintenant ou si c'est encore trop tôt s'il vous plait? 3 mois et 2 semaines...