L'information reste à verifier, mais il semble que les principaux check points sur la route reliant directement Erbil à Sulaymaniyah par Kirkuk ne soient, pour une raison que j'ignore, plus tenus par les forces kurdes... Ce qui signifie qu'il faut, en...
Est il préférable de réserver de France des entrées pour le musées YAD VASHEM à Jérusalem? Si oui, est ce que vous pourriez m indiquer la marche à suivre Merci
AlexisG · 11 juin 2012 à 14:03 · 4 participants · 10 449 affichages
Je pars cet été avec un ami faire un tour d'Asie de l'Ouest. Nous arrivons à Tashkent début Aout, et souhaitons aller jusqu'au turkmenistan pour traverser la mer Caspienne, puis l’Azerbaïdjan et la Géorgie, avant de traverser la mer noire pour arriver...
Je suis une jeune belge de 24 ans, passionnée par le Moyen-Orient. Je suis venue pour la première fois en Jordanie en mars 2012, accompagnée du guide du Routard, pour mon mémoire universitaire. Ayant énormément apprécié le pays et ses habitants – particulièrement...
Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai. Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher (nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain, donc nous tenterons d'embarquer...
Je voudrais savoir si le trajet suivant est possible: Atterrissage de France à Amman puis circuit Jordanien jusqu'au Sud. Puis traversée de la frontière vers Eilat. Remontée d’Israël vers Jérusalem. Puis aéroport de Tel aviv vers la France. Y-a-t-il des...
Je pars demain à Kuwait city et je me demande combien je pourrais prendre en euro pour faire de petits achats et si la coût de la vie est élevé. Merci M.T.B
Cerise309 · 7 mars 2009 à 17:41 · 4 participants · 8 979 affichages
Il se peut qu'il faille que je prenne un hôtel pour une nuit à Koweït City...pourriez-vous me conseiller un établissement bon marché? Ce que je trouve sur internet est un peu hors budget... Merci!
Ma question va peut être vous paraître saugrenue, mais, au moment de boucler mon sac à dos, j'ai pourtant besoin d'une réponse par ceux ou celles qui en ont l'expérience: quelles chaussures sont autorisées en Iran pour les femmes? Dans les régions les...
Brusim1982 · 26 mars 2014 à 22:49 · 3 participants · 2 249 affichages
Voici un condensé par cartes topographiques d'un trek de une semaine effectué en 2012 en Arménie. Randonnée de 1 semaine en autonomie, 70 km. Plus de détails si vous suivez les liens ci-dessous: lien 1:trekkingmyheart.fi... lien 2: fr.wikiloc.com/...
Azerty013 · 1 août 2012 à 21:46 · 5 participants · 5 442 affichages
On me propose un vol avec etihad au départ de marseille pour phuket. mais les deux vols abu dhabi - phuket - abu dhabi sont effectués par AIR BERLIN je ne connais pas du tout cette compagnie j'ai fait recherche sur VF mais les avis de sont pas récents...
Je pars avec une amie 10 jours en Israël au mois de mai et nous avons besoin de vos conseils. Voici l'itinéraire que nous pensons effectuer: Jour 1: Arrivée à Tel-Aviv vers midi, location d'une voiture et direction Eilat. Soirée et nuit à Eilat. La location...
AnneFI · 3 mars 2014 à 18:35 · 8 participants · 3 444 affichages
Je prévois de faire un circuit à vélo de 3-4 semaines en aout avec mon compagnon. Nous hésitons entre la Géorgie et l'Arménie. Je ne suis pas une grande sportive. J'ai testé cet hivers deux semaines dans l'Anti-atlas au Maroc et j'ai été convaincue des...
Alinka · 4 avril 2014 à 13:00 · 4 participants · 1 765 affichages
Mon mari et moi-même, ainsi que nos enfants de 16 et 21 ans, aimerions découvrir Israel en juillet. Nous disposons de 10-12 jours. Le problème, c'est que nous n'aimons pas du tout conduire. Dès lors, je me demandais s'il était possible (facile?) de se...
Nous devions partir du terminal 2 pour faire un Dubai-Mascate par flydubai et voilà que la compagnie change l'aéroport de départ ce sera al Maktoum international.Ok mais bon on fait comment pour y aller? de plus le plus ennuyeux pour nous c'est pour le...
Nous serons sur Dubai fin avril. Nous allons certainement loger au golden sands 3 hotel. Sauf si les frais de transport journalier font qu'il vaut mieux que nous logions ailleurs. Nous voudrions profiter à fond de la ville en utilisant le métro notamment...
Dimibenjani · 30 mars 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 701 affichages
Nous partons ma femme et moi en Israël dans 3 mois. Nous partons pendant 15 jours et nous comptons faire un road trip Israel / Jordanie. Nous louons une voiture dès notre arrivée a Tel Aviv, puis je pense que nous relouerons une voiture une fois sur place...
Becdanlo · 31 mars 2014 à 8:16 · 3 participants · 3 815 affichages
En 1953, ses vingt ans à peine révolus, Nicolas Bouvier prit la route. Il avait un compagnon, le peintre Thierry Vernet, qu’il devait rejoindre à Belgrade, et un improbable véhicule, une minuscule Fiat Topolino dont il apprendra à démonter et remonter...
VoyageForum · 2 avril 2014 à 9:27 · 1 participant · 1 065 affichages
Filiale de la compagnie nationale El Al, la low cost UP vient de démarrer ses activités avec des liaisons avant tout axée vers l'est de l'Europe. Lire la suite...
Brusim1982 · 26 mars 2014 à 13:08 · 3 participants · 1 686 affichages
Vous trouverez suivant le lien un résumé topographique d'une randonnée effectuée en 2010 dans le Caucase géogien. Ensembles de cartes topographiques, étapes par étapes, avec tracé inséré. Randonnée en autonomie de 11 jours pour environ 160 km entre Omalo...
Je viens de booker mon hôtel à Jérusalem. J'ai pris le YMCA, qui parait il est sympa pour le côté familial. Nous serons avec mon fils et son papa sur Tel Aviv pour quelques jour. On m'a dit de préférer le côté sud car plus intéressant. Mais plus intéressant...
Sushi62 · 16 mars 2014 à 16:43 · 3 participants · 1 781 affichages
Nous partons en octobre prochain en jordanie avec l'agence "jordan memory tour" gerée- par bilal halalat. Quelqu'un connait-il cette agence locale située à Pétra? Pouvons nous compter sérieusement sur eux? Le réglement global du circuit se fait directement...
Jeanne2303 · 24 mars 2014 à 15:37 · 2 participants · 1 377 affichages
Bon, après avoir + ou - organisé mon trajet, je me demandais pour tout ce qui est Mer Morte, Siq trail... si j'allais pas louer une voiture (sauf si on me dit que les taxis privés c'est mieux). Petite info au passage, femme voyageant seule Alors là...
Chocobox · 25 février 2014 à 18:57 · 7 participants · 2 322 affichages
Je veux partir en Turquie mi-juin pour arriver en Iran au début du mois de Juillet. Je n'ai pas encore eu le temps de préparer mon trajet mais je sais que j'aimerai bien aller à Antioche (si ce n'est pas dangereux). Après, je ne sais pas. Surtout, je...
Seb77 · 4 août 2013 à 21:57 · 5 participants · 2 789 affichages
J'envisage de partir 2 semaines en Jordanie fin-octobre, en solo, et j'aimerais savoir si le pays se prête aux voyages type "sac à dos" (hébergement petits bugdets, population accueillante, transports locaux pratiques, accessibilité aux sites intéressants...
Dan92320 · 18 mars 2014 à 10:16 · 5 participants · 1 712 affichages
Fin Avril, je part avec des amis sur Emirates et nous aurons un stop de 6 heures à Dubaï avant de repartir avec FlyDubai. Pour occuper ces 6 heures d'attente, nous envisageons une petite escapade en ville pour aller se balader à Dubaï Mall et monter...
Je dois partir a dubai avec ma femme au mois de mai et j'ai reserver l'hotel et l'avion mais a ma grande surprise l'ambasade ne fait pas de visa il faut le demander a l'hotel, et elle me dit qu'il ne le font pas, comment faire aidez-moi svp!!
Safaari13 · 14 février 2014 à 17:03 · 4 participants · 3 397 affichages
Je souhaite partir avec mes 2 filles en israél en aout 2014 les prix des billets que je trouve sont assez chers ou alors avec des escales de 10 heures!! connaissez-vous les compagnies pas trop chères direct ou avec des escales raisonnables? de plus quel...
Sickneet · 25 mars 2014 à 9:56 · 2 participants · 1 545 affichages
Nous souhaiterions partir à Oman début Aout, nous avons vu que les températures sont très élevées à cette époque de l'année mais nous n'avons pas le choix de partir à un autre moment. Aussi nous nous posons quelques questions notamment sur le logement:...
Je pars dans quelques semaines en Israel pour deux semaines. Avec mon amie, nous voudrions faire un petit trek, de deux, voir trois jours et pas trop difficile malgré le relief du Neguev... J'ai lu que Mitpe Ramon était un bon point de départ, d'autant...