Zorglub73 · 8 février 2014 à 20:48 · 3 participants · 1 972 affichages
Je vais passer 7 jours (sans compter le jour d'arrivée et de départ) en jordanie. Ce qui m'intéresse, et la raison de ce voyage ce sont les sites archeologiques, l'histoire et quelques paysages de desert. Le programme suivant vous semble t il faisable...
Je projette cet été de traverser d'astrakhan en Russi jusqu'à un port en Iran. Savez vous si pour des piétons cette traversée est possible? Si oui où puis je trouver plus de renseignements. Merci Alain
Je suis en plein coeur d'un problème avec Saudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris/Johannesburg A/R, avec escale à Djeddah, pour l'été 2014. Cette réservation a été effectuée en décembre dernier. Jusqu'ici tout va bien, j'en profite pour effectuer divers...
On me propose une journée entière avec un guide bédouin et sa jeep 4/4 pour visiter le Wadi Rum avec lui.Une journée entière de 4x4 n'est-ce pas trop? Un autre TO me propose 4h seulement. Avez vous des observations? Merci
Tartelette07 · 24 février 2014 à 22:52 · 2 participants · 1 011 affichages
Nous allons en Israël en mars, et tel que les choses s'organisent, nous serons à Jérusalem pour Pourim (le 16, si on a bien compris). Plus précisément, nous comptons arriver le samedi (par un sherout) 15 et rester jusqu'au mardi 18... Dans le Lonely...
PanchenLama · 9 juillet 2012 à 21:42 · 5 participants · 1 777 affichages
Ma femme doit suivre un régime alimentaire spécifique. Il est donc nécessaire pour nous de cuisiner nous-mêmes. Est-ce qu'il y a de quoi cuisiner dans les hôtels? J'ai vu des hotels appartments, mais y en a-t-il a un prix raisonnable (pas + de 50 € par...
Nous avons besoin d'un conseil.Nous préparons notre voyage sur Mascate en avri 2014.Environ 13 jours.Nous atterrissons a dubai et retour également par dubai.Est il possible de louer un 4x4 à l'aéroport de dubai et de se rendre sur Mascate? Cordialement...
Morticans · 22 février 2014 à 22:02 · 2 participants · 2 177 affichages
Je pense partir en Iran en août avec un pote. Est-ce possible de réserver une chambre d'hôtel pour 2 hommes, trouver des chambres à lits séparé ou alors devons-nous envisager un budget avec une chambre d'hôtel chacun? Merci Bastien
Je serai en famille à Dubai un vendredi matin jusqu'à midi fin février. Que visister sachant que que c'est le jour de la priére? Je souhaitais faire un tour au souk aux épices de Deira, avec un trajet en Abra (bateau taxi) mais je crainds que ce ne soit...
Globreveuse · 18 février 2014 à 15:50 · 3 participants · 1 658 affichages
Voila tout est dans le titre...est ce que quelqu'un pourrait me communiquer l'adresse du caravanserail Zein O din pres de Yazd? je ne le trouve ni sur internet, ni sur VF...et je n'ai pas trop envie de m'y rendre sans etre certaine d'y avoir un lit...
Lacombelea · 4 janvier 2014 à 18:34 · 10 participants · 4 708 affichages
Je souhaiterai partir à Abu Dhabi et je conte partir en première classe mais j'hésite entre Emirates et Etihad airways. Merci de me répondre rapidement
Europetrip · 22 janvier 2014 à 19:28 · 2 participants · 1 510 affichages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient un retour d'expérience de Dune Bashing avec des enfants agés de moins 5 ans (2 et 4ans) et aussi si vous avez déjà utilisés les services de 1000 nights camp. Merci par avance pour vos retours!
Revenant d’un sejour (travail) de quelques mois a Dubai, ville remplie d’endroits geniaux pour glandouiller, boire un coup ou faire la fete, je voulais partager mon top 5 et bien sur vous demander de partager les votres pour etendre ma « base de données...
Maxgrondin · 21 février 2014 à 8:02 · 2 participants · 1 134 affichages
J'ai un passeport canadien et je souhaite obtenir un visa iranien en passant par une agence. J'aimerais seulement savoir à quel consulat vous me recommandez d'envoyer le numéro d'autorisation entre Istanbul, Tbilissi et Erevan? J'ai une préférence pour...
Voyagemad · 21 février 2014 à 19:47 · 2 participants · 1 892 affichages
Je suis allée plusieurs fois en Iran mais ne suis jamais passée par une agence en Iran pour le n° d'invitation (les conditions d'obtention changent avec le temps) donc j'aimerais juste savoir "en gros" quels sont les délais. Je compte environ 2 grands...
EaTurner · 9 février 2014 à 19:24 · 3 participants · 2 184 affichages
Quel est le prix honnête pour un court trajet en taxi "dar bast" (porte fermé) dans la plupart des villes Iraniennes? Exemple: gare routière des faubourgs vers centre ville. Comme partout ailleurs je sais que les tarifs sont plus chère à la capitale...
Tipi09 · 9 février 2013 à 19:27 · 15 participants · 10 766 affichages
Je reviens de 10 jours passés en solo entre Israël et la Palestine du 26 janvier au 5 février. Voici donc un résumé de ce petit trip qui pourra éventuellement aider de futurs voyageurs. Départ: Je suis parti avec Pegasus Airlines (compagnie turque) de...
Vithur · 8 août 2010 à 9:42 · 8 participants · 22 591 affichages
Je suis partie de France au sri lanka le 9 Juillet et j'ai fait un transit a Ryad je n'ai vu aucun "duty free shop" j'ai fait une escale le soir de 4h dans l'aeroport sans aucune occupation le probleme est que au retour (fin Aout) j'ai une escale de 15h...
Pour ceux qui seraient intéressés, une conférence sur le sujet (entrée libre) à l'Université de Genève (24 rue Général-Dufour) le mardi 4 mars 2014 à 18 h 30. www.unige.ch/public/...
Nous avons trouvés une agence de location sur Mascate qui nous semble pas mal: ArabiaCars Est-ce que avez eu l'occasion de "travailler" avec eux? Qu'en pensez vous? Autre chose, je n'arrive pas à savoir sur le site si le kilométrage est limité (si oui...
Shangai88xia · 17 février 2014 à 17:52 · 7 participants · 6 001 affichages
Nous partons au VIETNAM au mois de novembre 2014, nous prenons la "QUATAR AIRWAYS" avec une escale à DOHA, pourriez vous nous dire la durée de l'escale à DOHA. Merci de m'avoir lu
Je souhaite faire une excursion par moi-même de 3 jours à Pétra. Je terminerai mon voyage à Sharm El Sheik en plongée. Mon itinéraire serait Montréal- Le Caire (3j) - Louxor (3j)- Assouan (3j)- Pétra (3j)- Sharm El Sheik (7 jours)- Le caire- Montréal...
Mymylulu · 18 février 2014 à 14:39 · 5 participants · 4 239 affichages
Nous partons en thailande demain YEPAAAAAA! Et j'ai deux questions à vous poser: Nous arriverons à Bangkok à 18h40 et reprenons un vol à 22h pour phuket. Je pense que nous aurons le temps mais devons nous passer l'immigration et la douane a phuket ou...
Tiou · 11 février 2014 à 18:06 · 6 participants · 2 271 affichages
Holà les voyageurs! A l'heur de Sochi et ayant une grande affinité culturelle et géopolitique pour ces anciens pays de la sphère soviétique, mon prochain choix de voyage se tournerait vers le Caucase. Néanmoins, j'y connais que trop rien, ou en tout cas...
Je planifie un voyage en Israel autour de Paques et je pense emprunter les transports en commun (bus et trains). Quel est le moyen le plus simple pour aller de Tibériade à Ein Guedi? Faut il obligatoirement passer par Jérusalem? Merci! B.
J'aimerais emmener ma grand-mère visiter Jerusalem et ses proches environs; Mais je ne sais pas si c'est possible car elle est en fauteuil roulant, peut-on circuler dans cette ville en poussant un fauteuil? merci pour votre aide!
Luisita · 14 février 2014 à 17:07 · 3 participants · 2 726 affichages
Depuis toujours j'ai envie d'aller en Terre Sainte. Je marche peu, pas très vite au point de pouvoir suivre un groupe, mais surtout je n'arrive pas à monter et descendre les marches. Pour arriver à réaliser ce rêve, nous avons réservé une Croisière Costa...
Aichlo · 9 février 2014 à 22:25 · 4 participants · 6 394 affichages
Notre projet de départ en avril est à l'eau. Nous aimerions reporter ce séjour en été, mais on nous dit que la chaleur est intenable et que ce n'est pas du tout recommandé en aout. Qu'en dites-vous? D'autre part, peut-on toujours obtenir les visas à l'arrivée...
Cocottte · 16 février 2014 à 18:26 · 1 participant · 2 906 affichages
Parce qu'un jour la situation finira bien par se calmer, et les touristes par revenir, sourire aux lèvres et chaussures de rando aux pieds, voici un petit coup de projecteur sur un guide qui vient tout juste de sortir et qui est absolument remarquable...