Mehdinho · 25 octobre 2013 à 1:29 · 3 participants · 3 280 affichages
Je compte visiter Oman 4-5 jours en faisant l'essentiel. Aussi, je compte faire le circuit suivant: 1) MASCATE 2) MASCATE -> SEEB - NAKHL -> NIZWA 3) NIZWA 4) WAHIBA SANDS -> SUR 5) SUR -> RAS EL HADD 6) WADI TIWI - WADI SHAB 7) retour à MASCATE...
Cristaline · 24 août 2012 à 17:43 · 10 participants · 5 829 affichages
Je souhaiterais avec une amie, utiliser "la 5éme semaine de CP" (entre le 24 et 31 décembre 2012), pour faire un circuit en Jordanie. Voir Pétra, bien sur, mais aussi tous les sites importants... En 7 jours, il n'est pas raisonnable de partir à + de 8/10...
Je pars à Dubai fin décembre et aimerais faire une escapade de 6 jours à Oman en louant une voiture de location à Dubai. J'ai cru comprendre qu'il me fallait prendre une assurance supplementaire chez mon loueur de voiture et que le passage frontière obligatoire...
Je suis sur le point de réserver un 4x4 avec Auto Rent depuis Dubai pour me rendre ensuite à Oman (merci à Millipatti pour le conseil). Question: l'un d'entre vous saurait-il si la société "Auto Rent" autorise leurs véhicules à se rendre à Oman? Cela...
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'aller une journée à Massada un samedi avec un bus au départ de Jérusalem? ou éventuellement une adresse de tour opérator, en français, mais je n'en trouve pas le samedi... merci à vous tous
Millipatti · 7 décembre 2013 à 10:47 · 2 participants · 1 142 affichages
Ça y est: les questions relatives au 4x4 étant derrière moi je m'attaque maintenant à notre itinéraire. Je me suis beaucoup basée sur les discussions du Forum et plus particulièrement sur un itinéraire proposé par Gilfov. Nous partons à deux en 4x4 et...
Calif37000 · 3 octobre 2013 à 17:40 · 7 participants · 2 989 affichages
Nous sommes 2 et étant limités financièrement, nous réalisons, suite à différents commentaires que les 4x4 correspondant à notre budget, ne sont pas réellement des 4x4 (ex. Tuscon, RAV4...) et que ceux-ci seraient refusés sur les pistes et d'ailleurs...
Je me permet de publier un petit post sur ce forum pour savoir si actuellement il est toujours possible de rejoindre facilement Amman depuis Tel Aviv en mode économie (bus ou train)? Combien de temps et quel budget, j'essai de m'organiser un peu car...
Jeremy83 · 3 décembre 2013 à 18:33 · 2 participants · 1 098 affichages
Nous sommes un couple belgo-italien voyageant entre Istanbul et le Myanmar. Nous sommes actuellement à Téhéran. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'ambassade indienne et, mauvaise nouvelle, nous apprenons qu'il faut désormais un mois pour "éventuellement"...
Bademjan · 23 août 2013 à 16:59 · 4 participants · 1 931 affichages
Pour ajouter un témoignage positif sur le sujet toujours un peu stressant des visas pour l'Iran: Visa on arrival Aucun problème pour obtenir le Visa on Arrival de 15j à IKIA début août 2013. Très peu d'infos demandées, juste:Un hôtel + le numéro de téléphoneLe...
Je pars en septembre une semaine à Dubai et j'aimerais vos avis sur les monuments, attractions et endroits à absolument visiter à Dubai et à Abu Dhabi. Vos suggestions sont les bienvenus. Merci d'avance
Momodisagree · 1 décembre 2013 à 15:12 · 4 participants · 2 396 affichages
Je vais partir 3 semaines en Avril prochain en Israël et Jordanie. Je cherche des conseils de trajets, de sites etc etc Autre question, est ce qu'il est facile de sortir et re-rentrer entre Israël et la Jordanie. Puis dernière chose, des plans pour dormir...
Une petite question à laquelle je peine à trouver une réponse claire... Je projette de partir 10 jours à Oman/Dubai (principalement Oman 7 jours, et rapide passage de 3 jours à Dubai) sur fin décembre. Pour optimiser le temps à Oman et pouvoir descendre...
Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir s'il existe des bus pour aller de Aqaba à Wadi Rum, de Wadi Rum à Petra, et enfin de Petra à Madaba. Connaissez vous les horaires de bus et les tarifs? S'il n'existe pas de bus quels...
Yvesneuilly · 1 décembre 2013 à 9:44 · 2 participants · 1 069 affichages
J'ai envie d'organiser pour un groupe d'amis, un séjour circuit découverte en Israël que je n'ai jamais visité. Est il possible louer ou de trouver un mini bus qui pourrait nous transporter avec nos bagages. Qui connait des adresses intéressantes d'organismes...
Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui...
Ferencv · 29 novembre 2013 à 12:55 · 1 participant · 2 419 affichages
Sur le point de partir en Géorgie, je cherche l'ouvrage " le Géorgien de poche" chez Assimil. Si vous êtes possesseur de cet ouvrage sans en avoir l'utilité, je suis preneur. Merci de me faire signe. Si vous connaissez d'autres méthodes, même en anglais...
Catw · 30 août 2013 à 9:18 · 2 participants · 1 735 affichages
Pour ceux qui ne peuvent pas prendre l’avion, une belle occasion de découvrir à Paris les sublimes rythmes World hébreu-éthiopien-ara... américain-malien de l’une des plus grande stars de la musique israélienne, Idan Raichel. Samedi 28 septembre 2013...
Exitin · 22 novembre 2013 à 23:48 · 2 participants · 1 031 affichages
Pour janvier 2014 nous serons a oman, Pensez vous que faire les environs de mascate + musandam en 13j est possible ou dois je retirer musandam... Sachant que mes priorites sont: Tortues (ponte?) Wadis Snorkeling Plages Dauphins Fjords Entre autres car...
Ichigo69 · 24 novembre 2013 à 17:25 · 2 participants · 6 154 affichages
Voila, j'aurais besoin pour un ami d'une traduction approximative d une conversation en libanais. pas besoin de tt traduire, juste s'il y a des choses "inquietantes". merci beaucoup: -kifa marte -mni7a. day3a ben hal jmel! lol -ya dille ana. chta2tilk...
J'envisage, cet été d'aller en Iran, en prenant le trans asia express d'Ankara à Téhéran.Un ami iranien m'a déconseillé de l'emprunter car pas sécure! J'ai l'habitude de voyager, j'ai fortement envie de prendre ce train. L'un (une) d'entre vous l'aurait-il...
VoyageForum · 28 novembre 2013 à 11:37 · 1 participant · 1 211 affichages
Appelée UP, la nouvelle marque de la compagnie israélienne El Al débutera ses vols en mars 2014 à destination d'abord de la parti orientale de l'Europe. Lire la suite...
Je compte me rendre en Iran au mois de février pour aller skier (à Dizin je pense). Si quelqu'un à des conseils ou l'envie de m'accompagner... Merci à vous Xavier
Perouvoyagef · 24 novembre 2013 à 18:45 · 3 participants · 1 353 affichages
Nous partons prochainement pour Oman et nous avons décidés de voyager à travers le pays en 4x4. Mais nous hésitons, entre d'ores et déjà faire une résa sur Internet ou d'attendre d'être sur place pour louer soit en agence, soit via hotel à Muscat. Vos...
je me prépare, avec une amie, à partir pour trois belles semaines en iran et ce au mois d'aout prochain et oui je sais il va faire chaud très chaud nous avons longuement hésité pour cette déstination et ce à cause des conflits avec Israel et de l'info...
Millipatti · 25 novembre 2013 à 23:40 · 2 participants · 1 055 affichages
Aie aie aie... Je me suis blessée il y a 10 jours, au genou gauche, et je ne peux absolument plus conduire de voiture avec transmission manuelle, du moins à court ou moyen terme. J'ai immédiatement fait une demande de changement de véhicule à Rentalcar...
Frankx · 7 septembre 2012 à 15:29 · 6 participants · 8 475 affichages
On étudie un vyage en Israel sur période Noel/ fin d'année je voudrais savoir sur cette pèriode: - Y a t'il beaucoup de touristes? - Peut on avoir des problèmes d'hébergement ou dans les transports? - Ou au contraire est ce cool? - Quel est le climat...
Tashidilé · 26 novembre 2013 à 18:29 · 2 participants · 1 807 affichages
Nous envisageons de faire plusieurs ascensions en Iran: Le Mont Damavand Le Sabalan Soleiman Takhe Dena Moutain Qui pourrait nous indiquer: - A quel organisme faut-il s'adresser pour les droits d'accès et d'ascension, si l'on ne prend pas d'agence. -...
Carolehir · 7 novembre 2013 à 12:36 · 3 participants · 2 092 affichages
J'ai un passeport français depuis 5 mois. je vais en Israel, voir les enfants de mon épouse qui vivent dans ce pays donc je ne pourrai y rester que trois mois, il se pourrait que je dépasse ce délais en allant au ministère de l'intérieur israélien ai-je...
Dans le cadre d un voyage dubai puis oman puis retour qq jours a dubai... Nous nous posons la question des bagages... La premiere partie a dubai sera plutot conventionnelle en hotel moyen haut de gamme avec valises donc alors que pour Oman on imagine...