Trublyonne · 6 novembre 2013 à 14:29 · 4 participants · 1 460 affichages
Mon mari et moi arrivons à l'aéroport Ben Gourion le 7 décembre en fin d'après midi et repartons le 11 à 14 h. C'est un peu juste mais nous devions participer à une mission qui est annulée. Comme nous avons pris nos billets et que nous tenons vraiment...
Début 2014, je serais 24heures à Doha et souhaitait profiter pour visiter la ville et dormir dans un hôtel plutôt qu'à l'aéroport. Je souhaitais savoir si le visa pouvait être accordé à Doha directement? Je suis Suisse, j'ai entendu plusieurs versions...
Sakina77 · 31 octobre 2013 à 22:33 · 3 participants · 2 972 affichages
Nous sommes 2 filles qui partons à la découverte d'Oman pour 15 jours. Nous avons prévu 6 jours pour nous balader en 4X4 dans les wadis, les montagnes, à la recherche de beaux paysages et d'authenticité. Depart Muscat, visite de la région autour de Nizwa...
Markovh · 3 novembre 2013 à 19:45 · 2 participants · 1 512 affichages
Je donne une conférence avec projection pour ABM Voyages Avignon ce mercredi 6 novembre. Tous les détails: abmavignon.free.fr/... Le 21 juillet 2012, Marc Brunet s’est élancé de Valence, dans la Drôme, sur un vélo-couché. Son objectif était de rejoindre...
Gruna · 1 novembre 2013 à 17:57 · 5 participants · 2 270 affichages
Nous partons en croisière du 11 au 22 NOVEMBRE 2013 avec Costa pour Terre Sainte (Egypte, Turquie, et Israel) et la question que nous nous posons, est celle du climat, que prévoir comme vêtement en cette saison Si quelqu'un a une petite idée, merci de...
Helloo33 · 29 octobre 2013 à 13:10 · 4 participants · 2 797 affichages
Voilà ça fait quelques temps que je cherche une solution à mon probleme, plutot un moyen de realiser mon voyage qui se fera maintenant dans qq jours. Je prendrai l'avion pour Israel samedi (petit prix bien que je ne sois pas totalement d'accord avec...
Europetrip · 2 novembre 2013 à 20:51 · 2 participants · 3 196 affichages
Nous prévoyons un petit séjour à la découverte du Musandam. Notre point de départ est Muscat et nous voudrions rejoindre Khasab en passant par Dibba et en traversant les montagnes. Mais d apres l Off Road, il y a un Omani Check Point à 43 km au nord de...
EstelleB75 · 3 novembre 2013 à 12:17 · 2 participants · 3 374 affichages
Profitant d'un probable voyage professionnel au Liban en décembre, j'envisageais de poser à la suite 1 semaine de congés pour découvrir un peu le pays. - Est-ce une "bonne période" en termes de climat pour visiter le Liban, sur la côte comme dans les...
Lors de mon voyage en Jordanie fin 2010, j'ai effectué un trek de 4 jours dans le wadi rum. 4 jours, c'est beaucoup par rapport à la durée des séjours généralement constatés chez les touristes, et pourtant j'ai le sentiment que j'aurais pu sillonner ce...
VoyageForum · 2 novembre 2013 à 22:30 · 1 participant · 740 affichages
A l'occasion de l'arrivée de Qatar Airways dans l'alliance, celle-ci vient de lancer un pass "Visit Middle East" qui combine les vols de la Qatar avec ceux de la Royal Jordanian dans la région (30 destinations dans 12 pays). Lire la suite...
Flm · 11 juin 2011 à 12:55 · 3 participants · 8 028 affichages
J'ai du mal à trouver une réponse claire à quelques questions en lisant les divers forums. Peut on rejoindre l'Iran en venant de Erbil en Irak, est-ce sans difficultés et sûr, ou est-ce aléatoire? (Sachant que nous faisons notre visa iranien à l'avance...
Niluje · 27 octobre 2013 à 12:08 · 2 participants · 1 193 affichages
Je prépare actuellement une traversée de l'Asie a moto, en partant de France. J'essaie de m'organiser au mieux, mais j'aurai besoin de conseils concernant les VISAS pour les différents pays que je compte traverser. Voici quel serait mon itinéraire. Ici...
Pour ne pas passer 9h en escale dans l'aeroport de dubai ; j'ai choisi une courte halte.. arrivé le 12 dec (un peu av minuit) depart le 14 (matin) j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de visiter la ville pendant cette journée complete.. je ne compte...
Elzorro13 · 20 septembre 2013 à 17:45 · 5 participants · 5 125 affichages
Je pars du 20 au 30 octobre en Israël et en Jordanie. 1) Que pensez-vous de mon itinéraire? Est-il réalisable? Merci D 20/10: Arrivée et nuit Tel-Aviv L 21/10: Location véhicule + journée et nuit à St Jean d'Acre M 22/10: journée au lac de Tibériade...
Bisonpourri · 11 avril 2013 à 9:11 · 3 participants · 1 307 affichages
Je souhaiterais effectuer un voyage du 10 juillet au 21 juillet 2013 en Iran seul. Un ami y es allé en mars et ça c'est très bien passé. Je souhaiterais juste savoir s'il y a un risque pour un touriste français d'entreprendre ce voyage après les élections...
J arriverai fin decembre a dubai a 3h du mat... L idee de reserver un hotel pour ce bout de nuit m enchante guere.. Existe il une alternative? Dormir qq heures dans l aeroport? Merci ;
Un voyage de 3 semaines, en partie à vélo, très peu sur les grands axes, le but était de faire la boucle Zugdidi- Ushguli-Lentekhi-Kut... et d’adapter ensuite... Je me débrouille en russe et un peu en georgien que je peux lire, très utile pour chercher...
Mcfly43 · 20 octobre 2013 à 12:15 · 4 participants · 1 936 affichages
Nous partons en Jordanie 11 jours la 2eme quinzaine de mars et avons du mal à clôturer notre itinéraire: il nous reste une journée à remplir (mieux vaut ça que l'inverse!). Voici ce que nous prévoyons: J1: arrivée à Aqaba (théoriquement à 16h mais l'horaire...
Je pars dans quelques jours en Israel et j'utilise beaucoup le forum pour la préparation du voyage! Mais là je ne trouve pas la réponse à une de mes questions. Nous n'avons qu'une journée pour visiter massada et faire une baignade dans la mer morte. Nous...
Sa superficie sera de 140 km2 (cinq fois Roissy) avec 6 pistes, 8 terminaux et une capacité de 130 à 150 millions de passagers/an, soit deux fois le trafic de Roissy. Lire la suite...
Edena4 · 29 octobre 2013 à 16:14 · 2 participants · 1 385 affichages
Partons pour la 1ère fois en croisière sur le Costa Serena et nous avons choisi "Retour en Terre Sainte". J'ai beaucoup de questions à poser à celles et ceux qui ont déjà voyagé sur un bateau avec des enfants et qui notamment auront fait cette croisière...
Chocobox · 21 février 2013 à 23:42 · 5 participants · 2 674 affichages
J'arrive à téhéran le lundi 11 au matin et en repars dans la nuit du vendredi 21 au samedi 23. Un voyage aussi court donc. Voici mon trajet rapide-mais-quand-mê... J'espère bien user et abuser des transports de nuit. Lundi 11: Téhéran Mardi 12: au soir...
Irani · 27 juillet 2013 à 14:59 · 10 participants · 2 603 affichages
Pour tous ce qui aiment voyager en Iran Les Attractions d'Iran Ispahan Ispahan est une villede 1,3 M d’habitants au pied et à l’Est de la chaîne du Zagros. Elle esttraversé par le Zâyandeh Rûd. Cette rivière qui va se perdre dans le désert, peut rester...
Nous allons au Vietnam en Mars Avril avec Emirates au depart de Lyon. Pour le retour nous avons une esacle de plus de 12 h00 a Dubai, arrivée vers 1h00 du matin et envol a 14h25, notre vol n est pas elligible au programme Dubai Connect car son prix est...
Jordanscam · 14 octobre 2013 à 15:53 · 4 participants · 4 058 affichages
J’hésite encore entre la solution bus/train ou bien location de véhicule pour visiter Israel et Palestine. Pourriez-vous me donner des indications qui m’aideraient dans mon choix. Y’a-t-il des bus de Nazareth à Naplouse (via Jenin) ou bien un bus Haïfa...
Bibivoyage · 28 octobre 2013 à 21:31 · 2 participants · 1 803 affichages
Amis voyageurs bonjour, Le sujet a été évoqué mainte et mainte fois mais les réponses données sont tirées d'expériences personnelles et ne sont pas forcément le reflet de ce qui se passe actuellement. J'ai passé un mois en Iran (en août 2013) et j'ai...
Josettejoel · 25 août 2013 à 7:23 · 9 participants · 4 913 affichages
De retour de Chine, via Mongolie et Russie (en cellule4x4), nous nous apprêtons à passer de Russie en Géorgie, pour rentrer en France par la Turquie, la Grèce, et l'Italie. Quelqu'un sait-il si le passage Russie/Géorgie est possible. Nous avons entendu...
Michèle38450 · 22 juillet 2013 à 22:40 · 3 participants · 2 474 affichages
Nous voulons partir après les fêtes de Noël en Jordanie pour une dizaine de jours.Départ de Lyon Je "surfe" sur le net pour trouver de bons prix et un voyage pas trop long. Le mieux pour l'instant: Turkish airlines: 440 € environ du 27 décembre au 5 janvier...
Dimas · 15 juillet 2012 à 18:47 · 5 participants · 1 996 affichages
Je veux faire un voyage en Jordanie en oct 2012. que pensez-vous de l'agence Clubaventure? celui que je désire faire chez eux s'appelle "Balades et civilisations" en 8 jours (découvertes et marches) si vous avez fait ce voyage, avez-vous été satisfait...