Kike59 · 8 janvier 2014 à 0:14 · 3 participants · 2 636 affichages
Un petit résumé pour vous faire partager ces trois expériences inoubliables à prix raisonnable. Je précise que nous voyagons à deux et que notre esprit voyageur est plutôt guidé par la rencontre avec les locaux, les randos dans des paysages de rêves et...
Kermitty · 12 janvier 2014 à 0:00 · 5 participants · 3 458 affichages
J'envisage de partir au mois d'aout en vélo en Russie, Arménie ou Géorgie, j'hésites encore. J'ai plusieurs interrogations: - est-ce que ça craint de voyager en vélo en étant une fille seule, surtout pour le camping sauvage et dans les campagnes? - peut-on...
Courcol20 · 13 janvier 2014 à 21:47 · 2 participants · 866 affichages
Nous partons du 12 au 23 Février à Dubaï. Cependant, nous souhaitons visiter Oman pendant 5 jours (du 16 au 20 Février). Nous allons prendre un vol Dubai Mascate et souhaitons rayonner dans la région en 4x4: un triangle allant de Mascate a Ras al Jinz...
Norbertmgt · 17 juillet 2012 à 7:20 · 5 participants · 4 352 affichages
Une question simple... selon les réponses et notre budget on pourrait envisager un stop-over à Oman en rentrant d'Asie. Que peut-on envisager... de faire pour découvrir ce pays, dans un temps limité? (3 personnes, location de voiture éventuellement, hébergement...
Cocottte · 4 janvier 2014 à 10:42 · 3 participants · 5 644 affichages
Je prévois un voyage au Kurdistan Irakien avec un amie en avril. Nous y rejoindrons un ami qui travaille (et vit à Erbil) donc pour l'hébergement de ce côté là, c'est assuré. Quelqu'un aurait des infos sur l'évolution de la sécurité là-bas dernièrement...
Cafcreol · 11 janvier 2014 à 19:46 · 2 participants · 2 519 affichages
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un...
Annepistre · 11 janvier 2014 à 23:23 · 2 participants · 824 affichages
A la fin de notre circuit 4X4 en Oman (organisé par nous même pour février), nous avons prévu 3 jours dans la péninsule du Mussidam.Nous partons en avion de Mascate et revenons en bateau.Nous souhaitons faire un tour de 2 jours sur un dowh (le tour de...
HelionCed · 26 décembre 2013 à 18:01 · 4 participants · 1 093 affichages
J'ai une question simple à propos du visa Iranien, je dois partir en Iran pour le 11 Avril et nous sommes en fin Décembre, donc J'aimerais savoir si je peux commencer mon visa dès maintenant ou si c'est encore trop tôt s'il vous plait? 3 mois et 2 semaines...
Hipoanatole · 17 mars 2013 à 13:40 · 20 participants · 23 767 affichages
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé...
Claude48 · 11 janvier 2014 à 11:59 · 3 participants · 1 548 affichages
J'envisage un voyage découverte d'Israël. d'abord le choix de la période octobre/novembre est il bon? la durée une semaine suffisant? location de véhicule pour les déplacements. pouvez vous m'indiquer un itinéraire type qui permettrait la visite des endroits...
Arrivée à shiraz, je vais "remonter" vers téhéran. voyage court (10 jours) et très "classique, mais en lisant les différents posts, je m'apercois que beaucoup d'entre vous avez fait shiraz yazd ispahan et téhéran (ce qui me semble, en regardant une carte...
Delercec · 22 novembre 2013 à 20:10 · 7 participants · 2 229 affichages
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'indiquer comment rejoindre israèl à partir du sud turquie (Mersin, tarsus, Adana). J'effectuerai un déplacement à pieds de France vers le moyen orient en 2014, mais la traversée de la Syrie étant impossible...
Nous partons pour delhi en decembre avec notre fille de 11 ans, ns allons avoir une escale de 14h a riad, faut il prevoir un visa de transit? Nous recherchons aussi un circuit pour 18 jours ds le nord, nous avons aucune idee de temps entre chaque ville...
Gizmo94 · 29 décembre 2013 à 0:02 · 7 participants · 4 344 affichages
J'ai décidé de partir fin avril 2014 pour 3 semaines en Iran et comme je sais qu'il sera impossible de se servir de sa CB sur place, je voulais savoir quel budget je devais prévoir pour un voyage en solo et "sac â dos"...transports locaux, hôtels simples...
VoyageForum · 7 janvier 2014 à 13:53 · 1 participant · 2 173 affichages
Que voir en Arménie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Alaverdi: à une des extrémités des gorges de la Debed, la ville est surtout une base pour découvrir...
Magpat85 · 16 juillet 2013 à 19:51 · 5 participants · 2 588 affichages
Nous sommes actuellement à Mascat depuis 2 jours. Nous avons loué un 4x4 et nous commençons demain notre périple vers l'ile de Massirah en passant par la côte. Nous avons prévus de faire du camping sauvage. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11...
J'aimerais réserver un vol via Air Serbia car le prix me paraît intéressant mais je vois qu'il est noté Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Y a-t-il vraiment encore des taxes à payer une fois arrivé à l'aéroport? Si oui quel serait le montant...
Clémto · 29 juin 2012 à 21:32 · 11 participants · 12 472 affichages
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara...
Nanou77782 · 5 janvier 2014 à 20:58 · 3 participants · 2 119 affichages
Je prévois un voyage en Asie avec mon ami le mois prochain. Nous partons 3 semaines avec quelques jours en Malaisie, Kuala Lumpur et Langkawi. Mon ami a un passeport français avec 2 tampons Israël de 2006 et 2008... (parmi les autres tampons il y a USA...
J'arrive a l'aerport de Shiraz dans quelques jours a 1.30 du matin, j'essaye de contacter le Niayesh hotel pour une réservation par mail et pour venir me récuper à cette si matinale. Est ce que quelqu'un a fait une réservation via le net chez eux et ont...
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après...
Jennifer38 · 25 décembre 2013 à 12:34 · 3 participants · 4 058 affichages
Nous allons bientôt partir 10 jours à oman début janvier et, un peu pris par le temps, nous n'avons pas réussi à louer de 4x4 (plus de dispo chez les loueurs à ce jour). Nous optons donc pour un tour en voiture: Mascate - Nakhal - Nizwa - Wahiba - Sur...
J'ai posté un colis pour ma fille qui travaille pour une ONG à Amman mais il n'est jamais arrivé. Est-ce qu'un voyageur partant prochainement accepterai de le prendre dans sa valise pour lui déposer à un endroit convenu ensemble? J'aurai vraiment souhaité...
Décidée à acheter mon billet ce matin après nos échanges d'hier soir, je raconte ca à un vendeur du marché de ma petite ville ce matin qui me dit d'aller voir réza, iranien, qui vend des tapis sur le marché aussi. Aussitot dit, aussitot fait...je lui...
Meg2 · 4 janvier 2014 à 13:07 · 2 participants · 1 206 affichages
Je me prépare à aller découvrir l'Iran, et avant de fixer mes dates précises pour les réservations et le visa, j'aimerais avoir votre avis sur un point: est-ce que c'est un "plus" ou un inconvénient d'arriver là-bas à la période de Navruz (ou Naurouz...
Annepistre · 2 janvier 2014 à 22:29 · 3 participants · 919 affichages
Nous préparons notre voyage de février et nous sommes à choisir le véhicule; Est-ce qu'un Suzuki Vitara est suffisant en tant que 4x4? et peut-il nous permettre d'aller ou l'on veut.Nous n'y connaissons rien dans ce type de véhicule. Merci de votre réponse...
Fredlaf · 4 décembre 2013 à 13:46 · 4 participants · 2 857 affichages
Je suis de retour d'un voyage en Iran. Billets pour 3 semaines A/R Orly /Tehran avec Iran Air. Pas de visa, pas de lettre d'invitation. Intention de demander un visa (VOA) de 15 jours + 1 semaine de prolongation en fin de voyage. A Orly, Iran Air a refusé...
Lula · 31 décembre 2013 à 19:55 · 5 participants · 8 107 affichages
Je vais prendre l'avion avec, sur moi, un médicament, sous forme de seringue, que je ne veux en aucun cas mettre dans la soute. J'ai un certificat en français de mon médecin. Avez-vous qlq expérience de ce genre de passage de douane, et de transit? Je...
Occitanie · 30 septembre 2013 à 16:50 · 4 participants · 6 376 affichages
Je suis actuellement a erbil dans la region autonome du kurdistan d irak region calme depuis des annees et des annees, comme relate dans ce forum de nombreuses fois MAIS hier il y a eu 5 attentats plus des tireurs isoles, le nombre de morts et blesses...