Claude48 · 11 janvier 2014 à 11:59 · 3 participants · 1 543 affichages
J'envisage un voyage découverte d'Israël. d'abord le choix de la période octobre/novembre est il bon? la durée une semaine suffisant? location de véhicule pour les déplacements. pouvez vous m'indiquer un itinéraire type qui permettrait la visite des endroits...
Arrivée à shiraz, je vais "remonter" vers téhéran. voyage court (10 jours) et très "classique, mais en lisant les différents posts, je m'apercois que beaucoup d'entre vous avez fait shiraz yazd ispahan et téhéran (ce qui me semble, en regardant une carte...
Delercec · 22 novembre 2013 à 20:10 · 7 participants · 2 216 affichages
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'indiquer comment rejoindre israèl à partir du sud turquie (Mersin, tarsus, Adana). J'effectuerai un déplacement à pieds de France vers le moyen orient en 2014, mais la traversée de la Syrie étant impossible...
Nous partons pour delhi en decembre avec notre fille de 11 ans, ns allons avoir une escale de 14h a riad, faut il prevoir un visa de transit? Nous recherchons aussi un circuit pour 18 jours ds le nord, nous avons aucune idee de temps entre chaque ville...
Gizmo94 · 29 décembre 2013 à 0:02 · 7 participants · 4 308 affichages
J'ai décidé de partir fin avril 2014 pour 3 semaines en Iran et comme je sais qu'il sera impossible de se servir de sa CB sur place, je voulais savoir quel budget je devais prévoir pour un voyage en solo et "sac â dos"...transports locaux, hôtels simples...
VoyageForum · 7 janvier 2014 à 13:53 · 1 participant · 2 163 affichages
Que voir en Arménie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Alaverdi: à une des extrémités des gorges de la Debed, la ville est surtout une base pour découvrir...
Magpat85 · 16 juillet 2013 à 19:51 · 5 participants · 2 580 affichages
Nous sommes actuellement à Mascat depuis 2 jours. Nous avons loué un 4x4 et nous commençons demain notre périple vers l'ile de Massirah en passant par la côte. Nous avons prévus de faire du camping sauvage. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11...
J'aimerais réserver un vol via Air Serbia car le prix me paraît intéressant mais je vois qu'il est noté Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Y a-t-il vraiment encore des taxes à payer une fois arrivé à l'aéroport? Si oui quel serait le montant...
Clémto · 29 juin 2012 à 21:32 · 11 participants · 12 448 affichages
je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara...
Nanou77782 · 5 janvier 2014 à 20:58 · 3 participants · 2 112 affichages
Je prévois un voyage en Asie avec mon ami le mois prochain. Nous partons 3 semaines avec quelques jours en Malaisie, Kuala Lumpur et Langkawi. Mon ami a un passeport français avec 2 tampons Israël de 2006 et 2008... (parmi les autres tampons il y a USA...
J'arrive a l'aerport de Shiraz dans quelques jours a 1.30 du matin, j'essaye de contacter le Niayesh hotel pour une réservation par mail et pour venir me récuper à cette si matinale. Est ce que quelqu'un a fait une réservation via le net chez eux et ont...
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après...
Jennifer38 · 25 décembre 2013 à 12:34 · 3 participants · 4 049 affichages
Nous allons bientôt partir 10 jours à oman début janvier et, un peu pris par le temps, nous n'avons pas réussi à louer de 4x4 (plus de dispo chez les loueurs à ce jour). Nous optons donc pour un tour en voiture: Mascate - Nakhal - Nizwa - Wahiba - Sur...
J'ai posté un colis pour ma fille qui travaille pour une ONG à Amman mais il n'est jamais arrivé. Est-ce qu'un voyageur partant prochainement accepterai de le prendre dans sa valise pour lui déposer à un endroit convenu ensemble? J'aurai vraiment souhaité...
Décidée à acheter mon billet ce matin après nos échanges d'hier soir, je raconte ca à un vendeur du marché de ma petite ville ce matin qui me dit d'aller voir réza, iranien, qui vend des tapis sur le marché aussi. Aussitot dit, aussitot fait...je lui...
Meg2 · 4 janvier 2014 à 13:07 · 2 participants · 1 197 affichages
Je me prépare à aller découvrir l'Iran, et avant de fixer mes dates précises pour les réservations et le visa, j'aimerais avoir votre avis sur un point: est-ce que c'est un "plus" ou un inconvénient d'arriver là-bas à la période de Navruz (ou Naurouz...
Annepistre · 2 janvier 2014 à 22:29 · 3 participants · 909 affichages
Nous préparons notre voyage de février et nous sommes à choisir le véhicule; Est-ce qu'un Suzuki Vitara est suffisant en tant que 4x4? et peut-il nous permettre d'aller ou l'on veut.Nous n'y connaissons rien dans ce type de véhicule. Merci de votre réponse...
Fredlaf · 4 décembre 2013 à 13:46 · 4 participants · 2 848 affichages
Je suis de retour d'un voyage en Iran. Billets pour 3 semaines A/R Orly /Tehran avec Iran Air. Pas de visa, pas de lettre d'invitation. Intention de demander un visa (VOA) de 15 jours + 1 semaine de prolongation en fin de voyage. A Orly, Iran Air a refusé...
Lula · 31 décembre 2013 à 19:55 · 5 participants · 8 094 affichages
Je vais prendre l'avion avec, sur moi, un médicament, sous forme de seringue, que je ne veux en aucun cas mettre dans la soute. J'ai un certificat en français de mon médecin. Avez-vous qlq expérience de ce genre de passage de douane, et de transit? Je...
Occitanie · 30 septembre 2013 à 16:50 · 4 participants · 6 358 affichages
Je suis actuellement a erbil dans la region autonome du kurdistan d irak region calme depuis des annees et des annees, comme relate dans ce forum de nombreuses fois MAIS hier il y a eu 5 attentats plus des tireurs isoles, le nombre de morts et blesses...
Larissa17 · 20 novembre 2013 à 14:53 · 5 participants · 2 081 affichages
J'ai réservé 15 jours en juin car les prix étaient plus abordables. Mais je crains qu'il fasse trop chaud à cette période. Nous serons à Tala Bay le long de la mer et comptons aussi aller visiter Petra et le Wadi Rum. Merci
Maria1331 · 1 janvier 2014 à 21:55 · 2 participants · 5 352 affichages
Nous cherchons un moyen de rejoindre chypres à israel soit par bateau soit par avion, mais nous ne trouvons pas grand chose. connaissez vous des bons plans? avez vous des conseils? Merci d'avance
Je pars au Tamil Nadu mi janvier et voyage avec Etihad. Je viens de recevoir une modification de mes horaires de vol et constate que je n'aurai qu'une heure à Abu Dhabi pour aller du terminal 3 au terminal 1. Est ce que c'est suffisant?? Merci par avance...
Tony0808 · 27 décembre 2013 à 14:27 · 7 participants · 5 445 affichages
Je me présente Anthony et j'ai 21ans Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion: Paris - Doha, Doha-Bangkok (et vice versa au retour). C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways (j'ai vu du bon...
Sandrapierre · 27 décembre 2013 à 21:05 · 2 participants · 1 415 affichages
Nous projetons de partir en Iran début avril pour 15 jours sans passer par une agence ni prendre de chauffeur mais des bus pour les déplacements. Comme toujours le site du ministère des affaires étrangères est très alarmiste, mais nous avons des amis...
Je pars bientot a dubai le 24 janvier pour une semaine en famille, j'ai entendu parler que impossible de faire du shopping a dubai parceque tout est cher c'est vrai ca? et je veux des abaya dubai noir et des couppon mais pas une abaya a 600 euro svp donnez...
Jihhane · 28 décembre 2013 à 10:29 · 2 participants · 695 affichages
Je souhaite accompagner ma grand mère pour ses 80 ans en Israel, qui est le rêve de sa vie. Je suis donc à la recherche des différentes formules, qui pourraient conjuguer voyage en toute sérenité, découverte culturelle, sans trop de fatigue. Un grand...
Jeansellier · 19 décembre 2013 à 7:54 · 4 participants · 1 958 affichages
Cette semaine j’ecoute les informations du journal de 18 heures sur RTL (= Radio Tele Luxembourg pour nos amis canadiens), Marc Olivier Fogiel le presentateur annonce les « clefs pour mieux comprendre l’ actualité » et parle de l’ augmentation de la delinquance...