Pouvez vous m'indiquer le parcours entre Trabzon (visas)et la frontière Iran par Sero et éventuellement des aires de Campings car j'envisage d'aller en Iran avec mon 4x4 et ma caravane Eriba. Merci
Seb311275 · 7 octobre 2013 à 23:06 · 3 participants · 2 516 affichages
Nous partons samedi prochain à Oman pour un voyage de 15 jours. Nous louons un véhicule et nous allons faire du bivouac dans le pays, sauf sur Muscat où nous avons un hotel. Ma question se porte sur les tenues vestimentaire possible pour une fille durant...
Levoyageurr · 29 juin 2013 à 15:27 · 4 participants · 2 620 affichages
Part a oman bientot pour deux a 3 semaines de camping jenvisage dacheter une tente a oman dans un magasin de sport ou carrefour ou autres puis un petit coussin mais jai une question comment camper alors quon ne dispose pas de douche pour se laver existe...
Je pars en vacances pour le sultanat d'Oman dans 1 semaine; je fais un stop à Dubai à l'aller (stop de moins de 48 h).et aprés ces 48 h je reprends l'avion pour Mascate avec 10 jours à Oman. quant est il des visa à prendre sur place? à l'aeroport de Dubai...
Seb311275 · 8 octobre 2013 à 0:12 · 2 participants · 2 111 affichages
J'ai acheté un GPS Tomtom XL au US il y a 3 ans et j'aimerais acheter une nouvelle carte pour mon prochain voyage à Oman. Cependant la carte est pour le moyen orient en entier à 109€... Pour 2 semaines de voyages ça fait cher, du coup est-ce qu'il existe...
Juste de retour de vacance en France, voyager par compagnie Etihad de BKK a Abhu dhabi, super staff, avion neuf et confortable (class eco) nourriture correcte. Par contre le Abhu dhabi - Paris est un vol fait par Air France en accord avec Etihad, c'etait...
Slt, je me rends à Dubaï à la mi-Novembre, j'aimerai que quelqu'un me donne les infos (adresse, nom, numéro ou site web, etc.) d'un hôtel à bas prix. Merci
Valiliva · 17 août 2013 à 13:38 · 5 participants · 2 801 affichages
je suis en train de préparer un petit périple en Israël pour la bar mitzva de mon fiston Ilan. Sachant que nous ne sommes jamais allés là bas, je n'ai donc pas trop d'infos côté "religion". de plus je ne suis pas moi même pratiquante (et oui il y...
Annachris · 2 octobre 2013 à 8:22 · 4 participants · 2 668 affichages
Le calme semblant revenu en Egypte, nous recommençons à planifier notre voyage cet hiver avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous avons prévu de partir 10 jours en mars 2014. Nous atterrirons àSharm El Sheikh et souhaitons partir directement sur Dahab pour...
Romain2706 · 29 septembre 2013 à 17:05 · 6 participants · 1 736 affichages
J'aimerai me faire un petit parcours en Iran pour rencontrer les gens... a voir les forums, le pays n'est pas aussi dangereux qu'on le dit mais quand je vais sur Conseil aux voyageurs, le gouvernement ne donne pas vraiment son feux vert pour le tourisme...
NaaOkth · 27 septembre 2013 à 18:49 · 3 participants · 1 380 affichages
Comme chaque année je me décide au dernier moment pour ma destination et cette année j'ai décidé de franchir le pas pour une destination qui me fait rêver depuis des années; l'Iran. Mais comme je me suis décidé au dernier moment, je n'ai plus le temps...
Je fais un AR à Sydney fin octobre et lors du retour le 5 novembre j'ai une arrivée à 5h15 du matin à Dubai et je repars à 14h55 soit 9h40 sur place. La tour ouvre au public à 10h du matin. Je vais avoir le temps d'y aller à pied je pense... par contre...
Babylouis · 24 juillet 2013 à 15:18 · 4 participants · 3 740 affichages
Jeviens de réserver une croisière avec MSC pour Dubai, un départ le 1er février, l'agence ne m'a pas parlée de visa mais en regardant un peu partout on parle qu'il faut un visa, ou le demander, merci d'avance
Salvanvs · 18 septembre 2013 à 23:16 · 6 participants · 3 454 affichages
Avec mon mari nous passerons 17 jours en Israël, avons loué une voiture, nous aimerions visiter Hebron et éventuellement Jericho, pouvez vous me donner des renseignements sur ses 2 villes, est-il dangereux de si aventurer? Jusqu'où pouvons nous aller...
Pour un voyage dans le Nord-Ouest de l’Iran, en octobre, nous souhaitons grimper sur un de ces sites: la citadelle de Kaleybar, les ruines de Lamiasar et/ou d'Alamut, la forteresse de Qaleh Roudkhan (près de Qal'eh Daneh) ; un à coup sûr, deux peut-être...
Nous comptons passer 3 nuits à Yazd: 1 au Silk Road Hotel et 2 au Zein O Din Caravansérail. Or, j'ai cru comprendre que le caravansérail était loin de Yazd...quelqu'un peut confirmer? Du coup, ça veut dire profiter de Yazd seulement une journée pour 2...
Mon conjoint et moi voudrions partir a Dubai au mois de janvier afin de trouver un peu de soleil! Nous aimerions savoir à peu près quel budget consacrer car nous avons lu que la bas tout était payant! Nous voudrions visiter la ville, les souk et pourquoi...
Ksuscha · 1 mai 2013 à 23:16 · 6 participants · 2 703 affichages
On va partir très bientôt à Oman. On a prévu aller à Wahiba Sands et ensuite continuer jusqu'à Sugar Dunes. On a loué un 4x4. on a quelques questions: - On a vu qu'à Wahibas Sands il y a une forêt d’acacias pétrifiés qui semble être très jolie mais on...
Globreveuse · 28 septembre 2013 à 9:27 · 6 participants · 2 671 affichages
J'envisage un voyage en iran pour 2014, et j'ai voulu cette semaine acheter un LP ou un GDR, mais les éditions sont très anciennes, et j'imagine que beaucoup de renseignements ne sont plus valides. Est ce que vous pourriez m'indiquer si un guide a été...
Je compte partir pour Dubai pour une semaine avec ma famille (3 adultes et 3 enfants) au mois d'avril. Voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit: 1- Quel est la meilleure façon de découvrir Dubai et Abu Dhabi de façon à ne pas se ruiner...
Je vais partir en octobre à Al-Fujairah, à l'opposé de Dubaï. J'arrive à l'aéroport de Dubaï vers 23h35 et de là me rendre à Al-Fujairah. Je pensais me rendre en taxis ou bus, ou d'autres moyens et je voulais savoir les tarifs, je n'ai rien trouvé sur...
Cocottte · 17 septembre 2013 à 15:24 · 3 participants · 1 261 affichages
Je prépare un voyage dans ce pays qui me fait rêver depuis belle lurette à la fin de l'année avec mon copain libanais. Question pratique: savez-vous s'il sera possible de prendre une chambre pour deux sachant que nous ne sommes pas mariés? je sais que...
Je viens de rentrer d'Iran, encore sous le charme de ce magnifique pays et surtout sous celui des hommes et des femmes qui y vivent, dans des conditions difficiles, mais qui, malgré ce qu'ils endurent avec leur régime islamiste où la censure, la non liberté...
Renardo · 8 juillet 2010 à 0:33 · 18 participants · 13 943 affichages
Je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages...
AimerLaVie · 22 septembre 2013 à 22:19 · 4 participants · 3 036 affichages
Je vais partir en Israël du 17 avril au 2 mai. Un choix un peu symbolique... Je n'ai aucune notion du budget à prévoir. Et notamment en ce qui concerne l'hébergement. Y a-t-il des chambres chez l'habitant? C'est le mode de logement que je préfère car...
Jowit · 31 août 2013 à 13:46 · 6 participants · 5 710 affichages
Je envisage d'aller à Oman, et je loue un 4x4. Je trouve les tarifs chers. Et les tarifs sont beaucoup plus élevés quand je cherche sur le net, par rapport à ce que dit les gens sur les forums. Pouvez-vous conseiller à moi une société et dire le tarif...
Savez-vous si pour une femme, il est possible d'avoir des chaussures ouvertes en Iran (type tongs)? i.e. est-il possible de montrer ses orteils?? pour le reste, j'ai la tunique qui cache bras, jambes, et le voile pour la tête.