Je prépare actuellement un voyage en Syrie et en Jordanie. Après quelques jours passés en Syrie, nous souhaiterions nous rendre en Jordanie par la frontière terrestre, et donc prendre un bus ou un taxi à Damas pour la Jordanie. Les liaisons Damas/Amman...
Une petite subvention pour Roger Federer et David Beckam peut-être...? Dubaï: le mirage s'écroule... Les dirigeants du petit état de Dubaï ont vu grand, avec un sens de l'éthique et d'humanité totalement absent. Une folie des grandeurs sans limite jusqu'à...
Mes parents et moi même envisageons un petit séjour à Dubai pendant les vacances de février (arrivée sur place le 23 et retours le 28). Nous voyagerons sur Emirates. Le vol aller est effectué en B777-300 et le vol retours en A380. Nous sommes tous les...
Ozy · 30 juillet 2009 à 23:37 · 7 participants · 5 402 affichages
Je suis vraiment un inculte sur le moyen-orient. J'aurais une multitude de question -plus ou moins naïves les unes que les autres- a vous poser, mais je vais essayer de faire court! Visa: Bien qu'on ait un appartement prêté à Amman, on compte ne pas y...
IndiaNico · 4 novembre 2009 à 7:34 · 3 participants · 3 560 affichages
SLt tout le monde, Ben je crois que dans le titre tout est dit! En gros si vous avez des coins sympas a Oman oú se faire une ptite rando de 2-3 jours je suis preneur! Si vous ne connaissez pas l'itinéraire, ce n'est pas grave indiqué moi uniquement le...
Tristan02 · 30 octobre 2009 à 10:08 · 6 participants · 1 338 affichages
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et j'aimerai partir au MO en avril prochain, pendant les vacances universitaires. Je connais déjà plutôt bien les pays du Proche Orient (Liban, Syrie, Jordanie, Israël) mais je me pose tout de même la question de savoir si...
Antey · 26 novembre 2009 à 19:53 · 12 participants · 4 179 affichages
On entend aujourd'hui que les Emirats Arabes Unis sont en faillite. Je me pose la question de savoir quel impact pouvait avoir ce phénomène pour nous voyageur aux Emirats? J'attends votre avis Bonne soirée
J'aimerais connaitre les moyens de transports à Oman pour se rendre dans la région de Nizwa. J 'aimerais atteindre le village de Hadash pour des départs de treks, et aussi celui du Wadi Ghul... Est ce possible sans louer de voiture??? merci à vous antoine...
Quelqu'un peut il confirmer/infirmer que le métro de Dubai (tout neuf et qui passe à l'aéroport terminal 3) ne peut pas être emprunté par des passagers munis de valises (qui sortent des soutes de la compagnie Emirates..)? Merci de votre éventuelle contribution...
Mylenka · 23 juillet 2009 à 22:17 · 4 participants · 2 391 affichages
Est-ce que vous connaissez des gens qui veulent aller en Irak??? Et aussi, est-ce que le prix du billet peut être accessible, connaissez-vous des agences qui font Montreal Bagdad pour moins de 1500 dollars?? Les seuls vols que j'ai trouvé étaient au modique...
Fsilvia · 3 novembre 2009 à 22:04 · 5 participants · 4 229 affichages
Voila, j'ai écrit une 1ère idée d'un cricuit en Israël. j'ai besoin de conseil et deréponse de votre part. 27/12 (Dim). Arrivée à 17.30 à Tel Aviv. Nuit à Tel Aviv. Quelqu'un aurait un bon adresse où dormir? 28/12 (Lun). Visite de Jaffa. Nuit à Tel Aviv...
Ocetim · 4 novembre 2009 à 20:43 · 4 participants · 6 482 affichages
Nous sommes actuellement aux emirats arabe unis en camping car et voudrions savoir si qq connait les adresses ou numero de tel des agences où l'on doit demander les visas de transit pour traverser l'arabie saoudite. merci d'avance denis www.latortueselene.c...
Thebasile · 20 novembre 2009 à 15:18 · 3 participants · 1 735 affichages
Après avoir lu plusieurs posts je vous remercie de vos conseils. Je suis prise par le temps et j'ai besoin de vos conseils avertis! Nous souhaitons partir (2 personnes) dans les derniers jours de décembre ou tout début janvier pour environs 15 nuits sur...
En parcourant les posts, je ne sais toujours pas si j'ai le droit de sortir de l'aéroport à Doha au Qatar. J'ai une escale de 5 heures, et j'aimerai bien faire un ptit tour (malgré le manque d'interet aux alentours parait-il). Est-ce possible ou pas...
Je suis installee a Dubai depuis maintenant 2 mois et je cherche des internautes vivant deja sur Dubai depuis plus longtemps que moi.. J`adore le voyage et c est la raison pour laquelle j ai debarque de Suisse jusqu`ici...De plus une opportunite de...
Je prévois de prendre le train entre Istanbul et Téhéran au début du mois de juillet 2009 mais je ne pourrai arriver à Istanbul que la veille ou l'avant-veille du départ. Or il semble qu'à cette époque de l'année, ce délai ne soit pas suffisant pour être...
Quelqu'un connaît-il l'aéroport d'Abu Dhabi? Nous avons pris un vol avec Etihad airways de Paris à Cochin avec escale à Abu Dhabi mais nous n'avons qu'une heure de battement (ce qui nous paraissait super) mais maintenant je crains que nous loupions la...
Al1marcheur · 8 octobre 2009 à 10:51 · 6 participants · 2 806 affichages
Je suis de nationalité française et actuellement en marche (pèlerin a pied) vers Jerusalem. Apres avoir marché a travers le Maroc (pays d'ou je suis parti et où j'étais résident), l'Espagne, l'Italie, l'Europe de l'est et la Grèce, je suis actuellement...
Étant donné qu'Israel est un très petit pays, nous nous demandions si nous pouvions nous permettre de prendre Tel Aviv (pour ses plages) comme point de chute et rayonner autour. Nos principales destinations seraient Jerusalem et la Mer Morte (incuant...
Lyloo555 · 31 janvier 2006 à 14:24 · 31 participants · 29 630 affichages
Je recherche quelques astuces et renseignements pour aller fair un tour à dubai. Je compte m'y installer le souci c que je ne conais personne alors si vous avez une piste sur où aller, que visiter et où trouver mon bonheur, merci de me le faire savoir...
Je souhaite partir d'Eilat ou plutot d'Aqaba pour petra en bus car ou taxi collectif. En effet le tarif des loueur de voiture et prohibitif depuis Aqaba. Je souhaite donc savoir si cela est possible et si oui quelle entreprise quelle ligne quelle endroit...
Val2062 · 20 octobre 2009 à 12:42 · 3 participants · 3 454 affichages
Fin novembre, je dois me rendre sur l'île de Socotra au Yemen et j'ai des difficultés à prendre mon billet d'avion. Yéménia, la compagnie aérienne qui faisait les vols Sanaa/Socotra, ne fonctionne pas en ce moment... C'est pas très clair mais on peut...
Manobenoit · 22 septembre 2009 à 16:46 · 3 participants · 2 079 affichages
Nous partons au Yémen le 12 Octobre avec Lufthansa depuis Toulouse et souhaiterions réserver avant de partir un vol intérieur Sanaa-Socotra. Le site de FelixAirways (lowcost de Yemenia Airline) ne permet pas encore de faire une réservation sur internet...
Oublinx · 18 novembre 2009 à 14:55 · 4 participants · 1 294 affichages
Je vais en Israel au mois de Juin pour une semaine pour un mariage. Mon goût pour le moyen orient me donne envie de tenter un petit trip en partant d'israel, traverser la Syrie puis la Jordanie pour repartir depuis la Turquie. Je ne doute pas que cette...
Lionel1 · 24 septembre 2009 à 10:20 · 8 participants · 2 268 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé. Cependant, j'ai une demande urgente (départ semaine prochaine) concernant l'obtention du visa à l'aéroport pour 2 semaines. A l'Ambassade d'Iran à Paris, on répond que ça n'existe plus. Mais Iran air...