Je cherche des renseignements sur: 1- la possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée bouteille à Fujairah. Connaissez vous des endroits proches de la ville de Fujairah? Des sites internet qui pourraient être interessants? 2 - Y a t'il d'agréables...
Mariepaule73 · 16 octobre 2009 à 19:11 · 2 participants · 1 956 affichages
Sachant que l'automobile club de France demande une caution de 150% de la valeur vénale du véhicule, je voulais savoir si vous connaissiez d'autres formules moins onéreuses. Je sais qu'il y a l'ADAC mais au dernières nouvelles ils ne prendraient plus...
Severina17 · 22 septembre 2009 à 19:00 · 4 participants · 1 906 affichages
Je suis à la recherche de bons plans pour dormir chez l'habitant en Syrie? Est-ce possible? Avez-vous des adresses? En fait, j'aimerais être au plus prêt de la vie locale... Merci pour vos conseils...
Huozhe · 4 octobre 2009 à 19:46 · 5 participants · 2 623 affichages
Nous envisageons de partir à la découverte d'OMAN début novembre, pendant une dizaine de jours. Mais j'ai encore quelques questions: 1- ne pouvant faire de la plongée pour raison médicale nous souhaiterions faire du snorkeling, dont nous avons maintenant...
Domjnoun · 17 octobre 2009 à 19:41 · 3 participants · 1 605 affichages
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes revenus de jordanie, et contrairement à ce qu on peut lire sur le forum il n y a pas de taxe de sortie à régler a l aéroport, ou en tout cas on nous a rien demandé à nous ni aux autres passagers de note...
Domjnoun · 28 avril 2009 à 16:43 · 6 participants · 2 682 affichages
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 5 jours en jordanie: arrivée et départ d'Amman. Quels sont les sites incontournables? faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils...
Ryan60 · 26 juin 2009 à 0:39 · 8 participants · 5 696 affichages
Je pense effectuer le voyage paris- Syrie en voiture cet été 2009 (vers le 25 juillet, retour 28 aout) C'est la première fois que j'envisage ce voyage. Ma femme et mes enfants prennent l'avion, car ils ne sont pas très emballés par cette idée. Mais, moi...
Je suis de nationalité française et je dois partir a Dubai... Le problème c 'est que mon passeport français ne sera jamais prêt, pour le départ (départ dernière minute) donc je n'ai que ma piece d'identité française et mon passeport algerien... SAVEZ...
J'ai eu l'occasion de parcourir un peu le site et les commentaires sur la Palestine. Ils sont nombreux et certains se contredisent selon le vécu de chacun. Je suis française et je compte aller à Ramallah en décembre 2009 pour 2 semaines puis en aout 2010...
Je pars la semaine prochaine pour 2 semaines en Egypte puis 2 semaines en Jordanie et Syrie. Je n'ai pas trouvé comment passer directement d'Egypte en Jordanie. Existe-t-il des possibilités de passage de Taba à Aqaba par bateau? Accessoirement quel est...
Quelqu'un peut il me dire la meilleur façon d'aller visiter Massada depuis Jerusalem - bus? taxi? location de voiture? - Combien de temps faut il pour le trajet? combien de temps sur place? - c'est mieux le matin? le soir? Merc par avance pur ceux qui...
Nous aimerions (8personnes) aller à Salalah (oman) en passant (2 ou 3 jours) par Dubai? Quelles sont les possibilités d'avion? Le tout en 10 jours environ fin novembre. marie
Je recherche un bon hôtel à Amman 4* situé dans une zone permettant le shopping et sortir le soir. J'avais repéré le Golden Tulip, mais en vérifiant sur les cartes, il me paraît situé très en dehors. Avez-vous d'autres adresses intéressantes à me communiquer...
Johndoex3x · 11 octobre 2009 à 12:55 · 3 participants · 1 280 affichages
Je pars dans 15 jours en jordanie. Ayant lachement abandonne nos enfants, nous aimerions pourvoir les appeler de la bas. D'apres ce que j'ai pu voir la meilleure solution ce sont les cartes prépayees. Avez vous une experience sur la question, le prix...
Je pars 4 jours a jersalem a la fin du moi d'octobre avec mon Pere et mon fils (13ans) quelqu'un peut il me donner des astuces.. les immanquables... les choses a éviter...quelques petites infos que je ne trouverais pas sur guides. Par avance merci beaucoup...
Mmba · 10 juillet 2007 à 1:48 · 6 participants · 13 563 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles qui souhaitons partir à jérusalem en septembre, et je voulais savoir quels étaient les moyens les plus économiques d'y parvenir hormis l'avion (au départ de la france)? les frontières sont _elles accessibles? peut on prendre...
Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:11 · 11 participants · 4 891 affichages
Petits et grands voyageurs de tous horizons. Je pars dans une semaine en turquie avec des turcs, et compte y rester 15 jours. Je dois ensuite rejoindre un ami libanais à Beyrouth et je me suis dit que je passerais par Damas, car il paraît que c'est magnifique...
tout est dit dans le titre: nous voulons descendre rapidement sur Aqaba pour passer qqs temps dans le Sinai et garder le meilleur pour la fin du voyage:PETRA!Pour cela savez-vous d' ou partent les compagnies privées JETT et TRUST, j' ai cru comprendre...
J'envisage de faire un p'tit circuit au Proche Orient: Départ Istanbul => Ankara => Damas => Beyrouth => Jerusalem => Tel Aviv => territoires palestiniens => Amman. Tout cela en 1 mois maximum puis prendre l'avion Amman => Bombay...
Véro34 · 29 septembre 2009 à 8:36 · 7 participants · 1 744 affichages
Je pars en Jordanie du 13 au 20 octobre, autotour par Plein vent, au départ de Marseille, arrivée Aqaba Je suis en recherche de renseignements: - On me dit que la voiture de loc sera à l'aéroport, or partout je lis qu'il n'y a pas de loc de voitures à...
Dokoz · 4 juin 2009 à 0:06 · 3 participants · 4 215 affichages
Ma question est simple. Je pars d'Egypte vers la Jordanie et je cherche la solution la plus économique. Apparemment le ferry depuis Nuweiba jusqu'à Aqaba coûte environ 40 euros. Si je pars par voie de terre (si j'ai bien compris), je devrais payer: -...
Nous souhaitons faire l'ascension du Mont Liban en novembre 2009. Quelqu'un peut-il me fournir des informations à ce sujet (itinéraires, climat, enneigement, hébergement...) Merci d'avance Jean-François
Quelqu'un a-t-il l'e-mail de l'hôtel Cleopatra à Petra? J'ai utilisé celui figurant dans la GDR sur la Jordanie, j'ai fini en Grèce... Merci d'avance Laurent
Nous partons en voyage avec un fourgon aménagé direction l'Inde en passant par l'Iran. Notre camion est entièrement graffé et nous nous demandons si cela poserait problème avec les autorités Iraniennes. Nous vous mettons les photos de notre camion sachant...
Nirgalito · 8 octobre 2009 à 16:51 · 4 participants · 2 057 affichages
Nous allons partir pour 1 semaine en Jordanie en septembre 2010 (1ere étape de notre tour du monde). En fouinant un peu sur les différents sites et forums on c'est fixé ce petit planning: J1: Arrivée Amman, aller/retour jerash, nuit a Amman J2: Départ...
Je cherche des infos pour un transport en bus de tel aviv jerusalem au caire. faut il prendre un bus direct? quel est le prix, comment se passe la frontiere. merci par avance. thierry
Nous allons faire une escale de 2 jours à dubai, 2 adultes et 2 ados. Je ne sais pas quel quartier choisir pour l'hôtel et que faire durant ces 2 jours, shopping, quel parc aquatique etc. Si vous pouvez m'aider à planifier notre séjour pour que l'on puisse...
Ma compagne et moi voudrions aller à Bali. Pour moi pas de problème: visa on arrival Mais ma compagne a un passeport israëlien. Ce passeport n'est pas reconnu en Indonésie. Le consulat d'Indonésie nous dit que les israëliens doivent donc obtenir, via...
Nous sommes invités chez une amie à Ramallah 10 jour à la Toussaint (23 oct-4 nov). Nous sommes très tentés par ce voyage mais comme nous partirions avec notre petite fille de 12 mois, nous sommes aussi très inquiets pour elle et hésitons beaucoup. 1/...