Labaronne · 10 décembre 2009 à 23:09 · 2 participants · 2 832 affichages
Nous venons de réserver par email une nuit au camp d'AL RAHA à Wahiba Sands, pour le 1er janvier 2010. Depuis Al Mintarib, est-ce facile d'y aller juste à un seul 4x4, sans d'autres voitures pour s'aider le cas échéant? Comment est la piste qui y mène...
Saladin · 14 juillet 2005 à 10:59 · 3 participants · 6 212 affichages
Nous préparons un autotour à Oman. La question qui nous embête est de savoir s'il est préférable de louer un 4x4 ou bien une voiture classique? Qu'en pensez vous? Quelles ont été vos expériences? Merci d'avance. Alain
Nous partons du 16 au 28 janvier au sultanat d 'oman, nous avons réservé un 4X4 par auto escape sans chauffeur mais il faut un chauffeur pour le désert du wahiba? quelqu'un peut- il me renseigner, peut -on avoir un chauffeur qui conduit notre 4X4 juste...
Sakyalesage · 7 décembre 2009 à 2:14 · 2 participants · 1 494 affichages
Je pars bientôt en syrie... j'aimerais visiter Alep avec un guide parlant français. connaissez vous un guide ou un endroit où je pourrais en trouver un. et qu'en est il des tarifs pour une journée?? merci de l'info, cordialement
De nationalité mauricienne, je vis à la Réunion. J'entreprends des vacances en janvier à Dubai. Je voudrai savoir comment faire pour obtenir un visa touriste. merci pour vos réponses
Je souhaite louer une voiture et suivant mon programme, je veux me rendre de la mer morte jusqu'en Galilée, vers Bet Shean puis le lac de Tiberiade. D'après ce que j'ai lu, il est interdit d'emprunter les routes de Cisjordanie avec une voiture de location...
Syrianvisa · 26 novembre 2009 à 14:36 · 5 participants · 1 730 affichages
Pour des raisons professionnelles, je suis passé par Israël cet été, mon passeport n'a pas été tamponné par les autorités israéliennes. Par contre, ayant fait la demande d'un visa pour la Jordanie à l'ambassade de Jordanie en Israel, il existe bien une...
Je désire me rendre depuis le Caire à Pétra en Jordanie, la 2ème quinzaine de février. Mais je suis allée il y a 2 ans en Syrie, alors est ce que c'est problèmatique? et par ailleurs, qui peut me donner un intinéraire intéressant? Merci pour votre réponse...
Je serai en croisière au moyen-orient prochainement. J'arriverai tôt le matin (7h00 AM) à Ashdod (Israel). Notre bateau quittera à 21h00 en soirée. Je suis donc de 7h00 am à 21h00 sur place. Nous avions pensé aller à Jérusalem pendant cette journée...
Je serai en Israel pour une journée grâce à un arrêt à Ashdod lors d'une croisière Je désire me rendre à Jérusalem pour la visiter et possiblement avoir un guide de deux heures pour les endroits les plus historiques de la ville. Combien pour le transport...
On ne cesse de me parler de la formidable scène musical en ébullition de Tel Aviv...je ne trouve rien sur le net qui m'indique ou aller à part des performance pour touriste!!! Quelqu'un peu m'aider ou me donner des liens web de ce qui se passe à Tel Aviv??...
Rantanplan19 · 23 septembre 2009 à 14:06 · 4 participants · 2 100 affichages
Je vais me lancer dans un tour du monde l'année prochaine et j'aimerais finir par la syrie / jordanie. J'ai lu que l'on pouvait obtenir le visa jordanien à l'entrée dans le pays par contre cela ne me semble pas possible pour le visa syrien. La question...
Qui connais un hotel...sympa directement au bord de la mer et super calme. j'ai vu que partout on parle de la tala bay? mais est que c'est tranquille comme quoin?
Emma3595 · 6 novembre 2009 à 0:23 · 2 participants · 10 607 affichages
Je souhaite savoir s 'il est nécessaire d 'avoir un visa pour une escale à Barhein en attendant un vol pour Kathmandou. vol paris/barhein/... je ne pense pas mais bon... Merci
Vince555 · 2 novembre 2004 à 2:42 · 9 participants · 3 659 affichages
J'aimerais savoir combien de temps (ça peut varier énormément, mais d'une façon moyenne) et le budget qu'il faut pour traverser la Turquie, L'Iran et le Pakistan (Overland) afin de se diriger vers l'Inde, incluant les Visas, le tout dans des conditions...
Sterdyn · 22 novembre 2009 à 11:03 · 4 participants · 1 752 affichages
NOUS PARTONS MI DECEMBRE 7 JOURS. QUELQUES QUESTIONS SVP: QUELLE EST, NORMALEMENT LA METEO LA BAS? A QUELLE HEURE FAIT IL NUIT ET A QUELLE HEURE FERMENT LES PRINCIPAUX SITES A VISITER? NOUS SERONS LA BAS POUR LE NOUVEL AN MUSULMAN, FAUT IL IMPERATIVEMENT...
Chl422tl34n2 · 1 décembre 2009 à 23:13 · 5 participants · 3 014 affichages
Cela fait deja huit mois que nous sommes rentré de notre grand voyage de l'amérique du sud! Nous voulons maintenant repartir mais on a pas beaucoup de temps... On arrive le lundi 21 Décembre et on a jusqu'à vendredi pour faire un petit tour dans le sud...
Régo · 16 novembre 2009 à 17:28 · 3 participants · 2 648 affichages
J'envisage de partir en Israël en janvier et j'ai eu ouïe dire de cas de refus à la frontière pour diverses raisons comme le fait de vouloir se rendre en Palestine, ce qui est mon cas. Je voulais savoir si il existait des assurances remboursant le billet...
Je prépare actuellement un voyage en Syrie et en Jordanie. Après quelques jours passés en Syrie, nous souhaiterions nous rendre en Jordanie par la frontière terrestre, et donc prendre un bus ou un taxi à Damas pour la Jordanie. Les liaisons Damas/Amman...
Une petite subvention pour Roger Federer et David Beckam peut-être...? Dubaï: le mirage s'écroule... Les dirigeants du petit état de Dubaï ont vu grand, avec un sens de l'éthique et d'humanité totalement absent. Une folie des grandeurs sans limite jusqu'à...
Mes parents et moi même envisageons un petit séjour à Dubai pendant les vacances de février (arrivée sur place le 23 et retours le 28). Nous voyagerons sur Emirates. Le vol aller est effectué en B777-300 et le vol retours en A380. Nous sommes tous les...
Ozy · 30 juillet 2009 à 23:37 · 7 participants · 5 385 affichages
Je suis vraiment un inculte sur le moyen-orient. J'aurais une multitude de question -plus ou moins naïves les unes que les autres- a vous poser, mais je vais essayer de faire court! Visa: Bien qu'on ait un appartement prêté à Amman, on compte ne pas y...
IndiaNico · 4 novembre 2009 à 7:34 · 3 participants · 3 556 affichages
SLt tout le monde, Ben je crois que dans le titre tout est dit! En gros si vous avez des coins sympas a Oman oú se faire une ptite rando de 2-3 jours je suis preneur! Si vous ne connaissez pas l'itinéraire, ce n'est pas grave indiqué moi uniquement le...
Tristan02 · 30 octobre 2009 à 10:08 · 6 participants · 1 334 affichages
Je suis étudiant, j'ai 18 ans et j'aimerai partir au MO en avril prochain, pendant les vacances universitaires. Je connais déjà plutôt bien les pays du Proche Orient (Liban, Syrie, Jordanie, Israël) mais je me pose tout de même la question de savoir si...
Antey · 26 novembre 2009 à 19:53 · 12 participants · 4 172 affichages
On entend aujourd'hui que les Emirats Arabes Unis sont en faillite. Je me pose la question de savoir quel impact pouvait avoir ce phénomène pour nous voyageur aux Emirats? J'attends votre avis Bonne soirée