"Soraya Emad et Marwan sont accoudés à une barrière sur le mont des Oliviers. Ils se sont connus depuis peu à Ramallah en Cisjordanie. Elle petite fille de réfugié débarque de New York, eux natifs d'ici sont deux potes de toujours. Ils jouissent du spendide...
Draloc95 · 11 novembre 2009 à 10:15 · 11 participants · 11 555 affichages
Voyangeant avec Gulf Air pour revenir de Bankgok vers Paris le 7 décembre prochain, nous avons une escale de 12 heures en journée à l'aéroport de Barheim, je crois que l'on peut sortir de l'aéroport avec un visa mais qu'en ville il n'y a pas grand chose...
Nous arrivons à Amaan tard dans la nuit de vendredi prochain, vers 2h et quelques du matin... Quelqu'un peut nous dire si il y a encore des taxis, bus... pour Amaan ou pourquoi pas Jerash? Parceque sinon je sens que l'on va devoir poireauter en zone internationale...
Je désirerais faire une partie du Sinaï et de la Jordanie en Février, je désirerais faire des marches et ascensions quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet. Fait-il froit en février? Par ailleurs, n'ayant pas de visa pour la Jordanie depuis l'Egypte...
Swindler7 · 9 décembre 2006 à 13:18 · 7 participants · 11 227 affichages
Est ce qu'il y a moyen de faire du camping non sauvage sur Oman ou dit autrement...existe-t... des campings là-bas?? Si oui je veux bien des adresses et savoir combien est-ce qu'il faut compter pour la nuit. Merci merci!! ;o
BOB72 · 22 janvier 2010 à 18:54 · 8 participants · 4 121 affichages
Je prépare un TDM à vélo fin 2011. Je suis intéressé par tous renseignements concernant les routes possibles pour aller de l'Iran vers le Népal. Je souhaite éviter l'Afghanistan. La fameuse route Karakorum highway m'aurait bien tenté mais sans passer...
Je pars avec mon compagnon en jordanie première semaine de mars 2010 notre voyage est organisé en individuel par une agence de voyage, et nous aurons une voiture de location à l'hotel pour partir d'amman à PETRA via la route des rois - on nous assure...
Bastiencar · 16 janvier 2009 à 14:34 · 4 participants · 7 423 affichages
Nous envisageons de partir avec ma femme enceinte en Jordanie fin mars. Pourriez vous me donner l'état des routes par rapport aux secousses, en plus pensez vous que faire 2 jours dans le wadi rum est envisageable avec ma femme. Elle sera enceinte de 4...
Existe-t-il une route permettant de regagner la route des rois à partir de la réserve Wadi Mujib. En effet, sur une carte, une fois à la réserve, il faut soit remonter très haut, soit descendre très bas pour rejoindre la route des rois. J'aurais en effet...
J'y étais en 2009, j'ai tardé pour les infos, donc les voici Madaba est effectivement le meilleur endroit pour visiter Amman et les environs quelques excellents restos se trouvent ds le centre (le haret jdana resto est vraiment top pour sa cuisine et...
Bojour à tous, Je cherchais depuis quelques temps des billets pas trop cher pour un CDG Bkk et en cherchant, j'ai trouvé le moins cher avec Emirates (j'avais restreint mes choix de compagnie aux compagnies suivantes: Thai, Emirates, Etihad, Qatar) Cependant...
J'aimerais avoir des nouvelles fraîches sur la possibilité d'obtenir un visa de tourisme pour la Jordanie à l'arrivée à l'aéroport international d'Amman pour les détenteurs d'un passeport français. Est-ce toujours possible? sans problèmes? à quel prix...
ChrisBertran · 12 novembre 2009 à 10:45 · 5 participants · 3 196 affichages
Ceux qui ont déjà voyagé à Oman pourront je l'espère nous donner un avis éclairé du circuit que nous envisageons en février. Ns serons 4 adultes et 3 enfants (9, 12 et 16 ans) avec 2 véhicules 4x4. Arrivée en bus depuis Dubai et départ de Mascate le 16/10...
Nous prévoyons d'aller en Jordanie en voyage "à la carte" avec un groupe d'amis. Je viens de regarder sur le site de Royal Jordanian et il propose un vol à partir d'Aqaba via Amman pour notre retour vers Francfort. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette...
POURRQUOI PAS FAIRE UN VOYAGE EN 2010 EN JORDANIE AVEC BIEN SUR PETRA MER MORTE MONT NEBO PUIS APRE LE SINAI AVESC LE MONASTERE QUEQU UN PEUT IL ME CONSEILLER UN VOYAGISTE QUI PROPOSE UN CIRCUITQUI VAILLE LE COUP MERCI JL
Sab344 · 6 janvier 2010 à 17:29 · 8 participants · 2 403 affichages
Des discussions de voyageurs en Jordanie sur ce forum m'avaient aidée à organiser mon voyage là-bas, je fais donc de même au cas où cela puisse en aider d'autres! Nous (mon ami et moi-même) avons passé une semaine en Jordanie, du 13 au 20 décembre. Nous...
Alchant · 9 janvier 2010 à 12:00 · 5 participants · 4 127 affichages
Mon mari et moi avons réservé notre séjour en avril 2010 en Syrie et Jordanie via un tour operator local (le vol sec est réservé en Belgique) Nous sommes belges. Quelle est la manière la plus aisée de se procurer un visa? Nous n'avons pas réellement de...
Carpatjo · 29 janvier 2010 à 22:59 · 2 participants · 2 305 affichages
Nous avons quitté la Jordanie il y a 10 jours et la Syrie, il y a 3 jours. Voici quelques adresses pour ceux ou celles qui seront tentés par l'aventure: Palmyre: - parking de l'hôtel Zenobia, sur le site (eau - electricité - internet) - camp bédouin AL...
Improbable · 19 octobre 2009 à 16:22 · 5 participants · 4 807 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'état des pistes pour se rendre au Desert night camp à Oman dans les Wahiba sands? On roule dans le sable mais est-ce que c'est facile comme trajet (trajet plat ou des dunes à passer? bcp de secousses?)? Quelle...
Je dois faire une croisière le long des émirats arabes unis fin février 2008 avec ma famille pendant une semaine (escales: Dubaï, mascate, abu dhabi, FoudjaIrah, Bahreïn). Pourriez-vous me dire à quelle température pouvons-nous nous attendre (le jour...
Tdm09 · 4 septembre 2009 à 22:34 · 10 participants · 7 258 affichages
Je viens de me faire refouler a la frontiere syrienne. J'avais pourtant (je crois!) pris toutes les dispositions necessaires pour pouvoir entrer en Syrie sans probleme, a savoir: - obtention du visa syrien dans mon pays - passeport valable jusqu'en 2018...
Je vais aller en Iran au mois de mars prochain. J'aurais une paire de question pour la communauté: je serai en Iran pendant Norouz. J'ai lu que je risquai d'avoir des problemes de logements (hotels complets) et de transport. Qu'en est-il exactement. Est-ce...
Carpatjo · 25 décembre 2009 à 16:25 · 3 participants · 2 284 affichages
Camping Salaam - Mohammed et Cristel Kafr Amme - route d'Alebzimmo a 15 km de Bab Al Hawa et 30 minutes en voiture d' Alep +963 21 64 20 55 +963 944 401 811 GPS NO 36 08 184 EO 36 52 404 tres propre - on peut laver son linge - bus ou taxi pour Alep francais...
Je voudrais partir à beyrouth la semaine prochaine, je n'y suis jamais allé et je n'ai absolument rien prévu.. jai quelques petites questions... 1c'est la période du ramadan, est ce le bon moment pour partir? 2 de beyrouth puis je prendre des bus pour...
Sophieherry · 26 janvier 2010 à 16:36 · 3 participants · 2 243 affichages
Nous partons faire un tour de méditerranée en fourgon, et nous avons du mal à trouver une assurance auto qui nous assure tous risques dans ces pays: Égypte, Jordanie, Syrie, Liban avez vous déjà souscrit une assurance pour un tel voyage? MERCI!!
Bibouns51 · 19 janvier 2010 à 16:52 · 5 participants · 2 531 affichages
Je prépare actuellement un itinéraire d'une dizaine de jour en Jordanie pour octobre prochain. Je n'en suis qu'au stade de l'ébauche et ai besoin de vos précieux condeils. Jour 1: Amman (citadelle, théâtre) Jour 2: Jerash Jour 3: Mer morte, Wadi Mujib...
Pour aller au Japon, mon avion arrive à Dubai à 23h et je repars à 03h. Mais, je voulais en profiter pour passer une ou deux journée dans Dubai. Je voulais savoir si c'est possible de dormir pour 10€/15€ au mois de septembre. Au pîre, est-il possible...
Jonac16 · 28 décembre 2009 à 17:27 · 5 participants · 2 094 affichages
Je suis entrain d'organiser mon voyage de 15 jours pour la Jordanie qui est prévu pour le mois d'aout 2010. Je compte prendre l'avion à partir de Bruxelles et atterrir à Amman. Je n'ai pas encore établis d'itinéraire bien précis mais je souhaiterais visiter...
Je pars en Jordanie debut Mars et je n'ai que quelques jours pour aller a Petra et au wadi Rum. Une fois a Petra, quel est le plus simple (j'y vais tout seul): Reserver un trip de deux jours au wadi rum a partir d'une auberge de Petra aller d'abord par...