Poupounette · 26 décembre 2009 à 13:58 · 6 participants · 2 756 affichages
Un ami, né en israel, naturalisé francais depuis 40 ans, me pose la question de savoir si avec un passeport français il peut voyager dans les pays du moyen-orient, malgré son origine de naissance...merci de bien vouloir me renseigner véro
Tenki · 25 novembre 2009 à 15:28 · 4 participants · 2 430 affichages
N'ai pas de date de retour fixe j'ai un peu cherché les vols les moins chers j'ai trouvé dans les environ de 496euro je voudrais savoir si quelqu'un savait si je pourrais trouvé moins chers?J'habite en france a coté de lille bruxelle n'est pas trés loin...
Est il possible de relier "facilement" Petra au départ de Dahab (ou une autre station proche de la Mer Rouge) sans passer par les excursions d´agence aux prix extrêmement prohibitifs? Merci!
Gregoiregilg · 3 juin 2005 à 12:06 · 5 participants · 9 039 affichages
Je compte partir debut juillet de bordeaux avec 2 amis, dt 1 libanais (pour 1 mois et demi) au liban en voiture. J'ai du mal a me faire une idée sur le budget essence a prévoir, surtt que je pars en fiat uno!si qqu'un l'a fait combien avez vs payé? sinon...
Steph76 · 11 juin 2009 à 20:27 · 3 participants · 2 138 affichages
Plusieurs projets de voyages pour le mois d'août. Celui qui me tient le plus à coeur serait de partir deux semaines en Arménie hors de voyages organisés, à l'aventure, à la découverte de ce pays ou d'une partie par la marche et lesrencontres authentiques...
Hector75 · 12 décembre 2009 à 15:36 · 20 participants · 5 489 affichages
Je reviens d'un voyage de plus de 2 semaines en Israël. Mon itinéraire fut Tel Aviv, Nazareth, le Golan, Jerusalem, Bethlehem, Hébron, Ramallah, Naplouse, Jéricho, Ein Gedi, Eilat, le Néguev avant un retour sur Tel Aviv. Enormément de diversité, ce qui...
Nanyd86 · 2 décembre 2009 à 17:06 · 5 participants · 8 777 affichages
Je pars en arabie saoudite pour rejoindre mon mari. Au consulat on m'a donné un dossier médical que mon medecin doit remplir, et des prises de sang sont à faire: hépatie B et C+VIH. Dans le dossier il y a d'autre examen tels que l'annalyse d'urine, etc...
Puzzle · 30 décembre 2008 à 19:21 · 13 participants · 4 992 affichages
Comme dit dans le titre, il est possible de prendre son visa a la frontiere Syrienne, au poste frontiere entre Antakya en Turquie et Alep. Il suffit de preparer 28 US dollar. Je viens de le faire aujourd'hui, en compagnie d'une amie francaise, d'un Polonais...
Tomelin · 2 octobre 2009 à 10:51 · 19 participants · 10 168 affichages
Je reviens de Hong Kong avec Qatar Airways et comme j'ai adoré cette compagnie je tenais à le raconter. J'ai fais donc Paris Hong Kong avec escale à Doha soit 4 vols avec eux - Paris-Doha: un A340 600 nous attendait et première impression on a vraiment...
Coupédecalé · 9 décembre 2009 à 13:28 · 7 participants · 2 694 affichages
Je suis dans la preparation de notre voyage de 15 j prévu fin mars 2010 et j'ai comme vous pouvez l'imaginer j'ai quelques questions: - On arrive à Damas le 29/03/10 à 1h20 du mat, on y reste 2 jours, la visite de bosra depuis damas est-elle conseillée...
Sigiriya69 · 6 octobre 2009 à 23:04 · 7 participants · 7 728 affichages
Je vais profiter d'un séjour au liban pour aller qq jours en Jordanie, en fait je pense pas pouvoir y rester + de 3 / 4 jour, arrivée tardive a l'aéroport d'Amman, je souhaiterais filer direct sur Pétra, est il possible de trouver un taxi a l'éroport...
Savoyard · 10 novembre 2009 à 10:21 · 12 participants · 6 464 affichages
Voilà je n'arrive pas à me décider entre ces 2 destinations pour mes vacances en mai 2010. L'Iran: j'y suis déjà allé il y a 10 ans, j'avais beaucoup aimé l'ambiance, les iraniens, les paysages, l'hospitalité des iraniens reste un de mes meilleurs souvenirs...
Nous partons une douzaine de jours en sept-oct 2010: est-ce la bonne période? Nous ne trouvons pas d'info sur hotels à Amman sur ce forum avez-vous des idées? Merci
Yemen · 1 décembre 2009 à 13:40 · 7 participants · 5 207 affichages
Comme beaucoup, je souhaite louer un 4*4. sauf que je n'y connais rien et que je suis un peu pommée devant les propositions des loueurs: nissan pathfinder, toyota prado ou camry... pouvez vous m'aider pour choisir. objectif voyage les wadis et des pistes...
Tifinar · 16 septembre 2009 à 10:14 · 6 participants · 2 734 affichages
Mon épouse et moi projetons de visiter la Syrie (3 semaines) et la Jordanie (1 semaine)... QUELLE EST LA PERIODE LA PLUS CONSEILLEE? JANVIER/FEVRIER?? ou AVRIL/MAI?? ou UN AUTRE MOIS??? C'est la première fois que nous irons en Syrie. Nous voyageons en...
Victor84 · 14 décembre 2009 à 16:17 · 4 participants · 2 107 affichages
Est-il facile d'obtenir le visa à un poste frontière (ex: Killis) pour entrer en Syrie depuis la Turquie avec des camping-cars? Que faut-il comme document à part carte grise / assurance /permis / passeport? Merci Cordialement
J'ai payé mon séjour auprès d'une agence de voyage pour une semaine dans un hôtel 5 étoiles à Eilat (Israel). Au milieu de mon séjour, le 10 aout dernier, je me suis fait volé mon sac avec mon appareil reflex Canon tout neuf, un appareil photo Canon compact...
Tekxou · 15 décembre 2009 à 22:26 · 2 participants · 1 470 affichages
Je suis en train de preparer ce voyage, mais j'ai besoin d'element ou de personne qui l'ont deja fait. j'aimerais bien partir au yemen a moto, mais je voulais savoir si il y a certaine difficulté ou de mise en garde pour passer par l'iran et ensuite de...
ChaNerses · 9 mai 2009 à 10:19 · 3 participants · 4 421 affichages
J'ai été l'éte dernière à Lori, une région située au nord de l'Arménie. Je suis allé sans accompagnateur, j'ai répéré des adresses des chambres d'hôtes dans les villages, et pour manger, on trouve toujours quelque chose... je garde des très bonnes souvenirs...
Attention aux billets go voyages avec Etihad sur Bangkok... je suis actuellement en galere a Abu Dhabi, il est 2 heures du matin et mon vol sur Paris est a 14 heures... Go voyage avait promis une chambre et impossible de l obtenir sur place, aeroport...
Jackfack · 2 décembre 2009 à 15:48 · 6 participants · 2 331 affichages
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé à préparer ce voyage. Merci à vous tous. Sur l'itinéraire: Madaba - Route du roi (Kérak et Wadi Mujib) - Pétra (2j) - Wadi Rum (2, 5 j) - Aqaba (1, 5j) - sites bibliques (Nébo, Béthanie...
Machagio · 11 décembre 2009 à 21:14 · 4 participants · 1 188 affichages
J'envisage d'aller faire un séjour au bord de la mer morte, mais je ne veux pas payer les hotels de luxe. A votre avis, à quelle ville devrais-je descendre? On m'a dit tel aviv, ça me paraît un peu loin. D'avance merci! Macha
Opai · 15 décembre 2009 à 20:41 · 2 participants · 1 253 affichages
J'arriverai vers 2h00 du matin à Sanaa. Quelqu'un aurait-il un hotel sympathique et bon marché à me conseiller? Si possible un mail? Comment se rendre de l'aéroport à la ville, quelle est la durée du trajet et le prix du taxi? Merci d'avance.
NinjaWax · 24 juillet 2007 à 14:27 · 9 participants · 8 686 affichages
Les messages à ce sujet datent un peu, donc je relance un nouveau post pour avoir des infos un peu plus fraîches. Obtenir un visa pour la Syrie à Istambul: 1- Il y a t'il une ambassade de Syrie à Istambul où l'on peut se procurer le visa syrien? 2- En...
Je suis sur le point d'acheter nos billets pour la Thailande (voyage en août 2010), mon choix s'est porté sur la compagnie Emirates. Nous arrivons tard le soir à Dubaï et repartons vers Bangkok le matin vers 9h00. Nous voyageons avec nos 3 enfants et...
Sterdyn · 13 décembre 2009 à 12:07 · 3 participants · 1 228 affichages
NOUS ARRIVONS A AMMAN ET PENSONS LOUER UNE VOITURE A L AEROPORT, EST CE GALERE OU NON POUR REJOINDRE L HOTEL DANS AMMAN (SIGNALETIQUE ENTRE AUTRE!!)? NOUS PROJETONS D ALLER DANS LE WADI RUM, FAUT IL UN 4X4 POUR ALLER JUSQU AU PUITS DE LAWRENCE OU EST...
Je désire partir la deuxième quinzaine de février à Pétra, depuis l'Egypte, Qui peut m'indiquer la route la plus simple et quel ordre de prix pour le bateau, Merci et bonne journée