Ajft · 14 décembre 2009 à 11:32 · 3 participants · 2 894 affichages
Je prépare un second voyage à Oman. Je recherche le nom d'un hôtel à Mascate, situé près du port, juste en face du marché au poisson. (Photo: vue de la corniche depuis cet hôtel) Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
Après réflexions, notre choix de destination pour février 2010 va pour l'OMAN. Je suis en train d'essayer de faire mon itinéraire et j'ai un petit soucis pour le dernier jour, je dois rendre la voiture de location en début de matinée à l'aéroport d' OMAN...
Labaronne · 29 novembre 2009 à 23:03 · 7 participants · 4 981 affichages
Nous venons d'acheter nos billets pour Mascate 25/12 au 8/1/2010. D'après les posts sur VF, le 4X4 et camping sauvage semble être une bonne formule pour allier liberté et économie. Connaisseurs d'Oman, vos conseils me sont précieux: - Comment faites-vous...
Anoxx5 · 17 novembre 2009 à 8:44 · 7 participants · 3 422 affichages
Quand je me suis renseigne sur ce sujet il y a 2 mois, c'etait flou, une fois sur 2 l'ambassade disait oui, ou non, et les compagnies aeriennes disaient oui. Juste pour etre clair, quelqu'un qui y est alle dernierement peut il me confirmer que c'est ok...
Vazyvite · 12 janvier 2010 à 11:00 · 5 participants · 2 739 affichages
Rassurez-vous, je ne vais pas demander si le Yemen est sûr ou pas Pour simplifier, j'envisage un simple séjour à Sana'a avec éventuellement 1 ou 2 sorties à la journée dans les environs, si ce n'est pas trop galère. Ma question est donc: Sana'a offre...
Jasonbourne · 5 janvier 2010 à 20:49 · 4 participants · 1 770 affichages
Je compte entrer en Iran a Maku au eniron du 18 mars. je cherche un hotel avec la possibilite de reserver en ligne, car il me faut une resa pour le visa. est ce trop proche du noel ans iranien, mais sur tout les sites de reseration d'hotel rien est dispo...
Phil64 · 12 janvier 2010 à 22:29 · 2 participants · 1 701 affichages
Je vous présente mes vœux avec ces quelques sourires yéménites glanés lors de mon dernier voyage, mais j'aimerais aussi adresser mes vœux au pays lui même, en espérant que l'actualité ne s'emballe pas trop vite. Les américains semblent découvrir que ce...
Nous partons bientôt pour Chypre et souhaitons réserver un vol avec escale à Beyrouth. Nous n'avons que des cartes d'identité pour aller à Chypre. Faut-il avoir un passeport et/ou un visa pour une escale de 2 à 3h si on ne sort pas de la zone transit...
Occitanie · 27 avril 2009 à 10:30 · 12 participants · 5 597 affichages
Petite compte rendu de deux semaines au Yemen, programme modifié car les check points ont été bloqués qq jours dus aux problemes avec les attaques de coréens dans l'Hadramawt (de la CIA selon une chaine allemande) mais surtout de l’attaque de leurs familles...
Devant tous ces avis divers et variés, nous avons décidé de nous rendre à Dubai et ainsi nous faire notre propre idée du lieu, mais aussi pour passer quelques jours de vacances au soleil avec les enfants, nous partons avec des amis et l'un d'eux fêtera...
Opai · 15 décembre 2009 à 20:39 · 5 participants · 1 988 affichages
Est-ce absolument certain que le visa est délivré à l'arrivée à l'aéroport de Sanaa? Je ne parviens pas à contacter le Consulat... Merci d'avance pour vos réponses.
Acodesha · 14 février 2009 à 13:54 · 5 participants · 13 229 affichages
J'envisage de passer le mois de juin en israël, en vivant de manière économique, combien pensez-vous que je dois prévoir pour mon budget? de plus si vous avez des bons plans à me conseiller que ce soit au niveau du logement ou de choses à voir dont les...
Redsea69 · 10 janvier 2010 à 21:01 · 2 participants · 2 618 affichages
Pour 2010 je souhaite combiner une semaine de croisière plongée puis un séjour en hôtel avec excursions ou bien un circuit pour découvrir le pays. Quelle est la meilleure période pour plonger? Avez vous des voyagistes à me proposer qui combinent les 2...
Tournesols · 20 décembre 2009 à 10:00 · 3 participants · 1 588 affichages
On projette une grande virée jusqu'en Egypte avec notre vieille Mercedes break, (aller retour par la Turquie etc) et faute de payer la caution du carnet de passage en douane, on va visiter l'Egypte à pinces (3 semaines) On est à la recherche d'un bon...
Tikomjc · 22 novembre 2009 à 8:50 · 7 participants · 2 603 affichages
Nous voudrions faire un circuit de 8 jours au Yemen avec une agence aventure en Fevrier ou Mars 2010, mais nous voudrions savoir si au niveau securite cela est possible, car les agences aventure que nous avons contactes nous disent bien sur que tout va...
Dpy · 22 décembre 2009 à 21:01 · 3 participants · 3 685 affichages
Nous partons en OMAN la semaine prochaine (27/12/2009 au 04/01/2010) et nous aimerions passer une nuit dans un camp du désert du Wahibah. Nous avons repéré les camps suivants: - 1000 nights camp - Nomadic Desert Camp - Al Areesh camp - Al-Raha Camp Avez-vous...
Je ne suis jamais allé à Dubaï mais etant eleve de premiere, j'ai choisi d'en faire le sujet de mon TPE. Je cherche des differentes impressions que vous avez eus en tant que visiteur etranger à Dubai. Merci de m'aider:
Je galère à trouver un hotel à AQABA (Jordanie). J'ai vu des avis sur internet et à vrai dire tous les hotels dont j'étais interessé ont des avis méprisables. Je recherche un hotel au bord de la mer rouge non loin du centre-ville, pour quatres adultes...
Opai · 16 décembre 2009 à 13:13 · 6 participants · 2 344 affichages
Je pars 3 semaines au Yémen en février. Je souhaite aller à Sana'a, à Aden et Ibb (Jibbla), dans les montagnes de l'ouest et la côte de la mer rouge. Eventuellement, je veux me laisser la possibilité d'aller à Socotra s'il y a des problème dans les régions...
Nono73410 · 31 août 2009 à 19:40 · 6 participants · 3 016 affichages
Projetant un voyage en syrie à moto l'année prochaine, j'aimerai savoir si il est possible de circuler en moto à damas. En effet, la personne avec qui je devrais faire ce périple et qui habite actuellement à damas m'a dit que les motos n'étaient pas autorisées...
Gilbeas · 22 mars 2009 à 19:34 · 7 participants · 26 404 affichages
Question de néophyte conditionné par les infos occidentales: Comment les touristes femmes peuvent-elles s'habiller dans les Emirats Arabes Unis? Bras découverts? Jupes légères? Tee-shirt échancré? Quelles précautions éventuelles?
J'ai pris un vol Paris/Chennai avec une escale de 15 heures au retour sur la compagnie Gulf Air. J'ai a priori droit à un transfert aeroport/hotel/... à une chambre d'hotel "all inclusive". Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Est-il par ailleurs possible de...
Je veux prendre un billet londres-bangkok avec une escale. Deux choix se presentent a moi: - MUMBAI - DOHA lequel devrais je choisir?? Aussi quel est le temps minimum pour une correspondance? Pour MUMBAI on me propose 1h25 pour la correspondance, serait...
Dawûd · 29 décembre 2009 à 19:42 · 3 participants · 2 988 affichages
Je voudrais avoir des renseignements sur le trajet paris - amman, je veux prendre le ferry au mois de janvier a Bari (italie) pour arriver a Igoumenitsa (gerce) puis direction turquie syrie et enfin la jordanie. Mais ce qui me préoccupe c'est les frontières...
Yeknico · 31 décembre 2009 à 15:12 · 6 participants · 5 358 affichages
Je voudrais passer d'Israel vers l'Egypte puis voyager en afrique du nord Ou obtenir son visa pour l'Egypte quand on est en Israel... a quel prix (possible a la frontiere ou se rendre dans un consulat) Autre question est il possible de voyager dans toute...
Jeanlejeune · 19 août 2009 à 16:19 · 11 participants · 5 460 affichages
J'envisage de visiter Israel en octobre/novembre. Sur mon passeport français figure un visa syrien: cela m'expose t-il à des contrôles particuliers à l'arrivée ou au départ d'Israel?
Physique59 · 5 janvier 2010 à 15:58 · 2 participants · 1 218 affichages
Je projette un voyage en vélo entre la mer Noire et la mer Rouge durant l'été 2011. J'aimerai savoir s'il existe des sites donnant un historique de la météo (température moyenne, direction des vents dominant etc...) pour le proche orient: Syrie, Liban...
Poupounette · 26 décembre 2009 à 13:58 · 6 participants · 2 756 affichages
Un ami, né en israel, naturalisé francais depuis 40 ans, me pose la question de savoir si avec un passeport français il peut voyager dans les pays du moyen-orient, malgré son origine de naissance...merci de bien vouloir me renseigner véro