Je serai en croisière a bord du Costa Luminosa en Novembre 2009. A l' arrivée du bateau, je souhaite aller visiter PETRA. Est ce facile a organiser en utilisant une agence locale ou un minibus. Y en a t il a l' arrivée du bateau? A quel cout? L' escale...
Stille · 4 août 2009 à 15:27 · 18 participants · 9 373 affichages
Tout est dans mon titre.. J'espère que la question n'a pas été abordée récemment, je n'ai rien trouvé dessus. Concernant les régions où j'aimerais aller, c'est Téhéran et ses alentours, notamment le nord-est puisque j'envisage d'arriver depuis la Turquie...
Felix75 · 22 octobre 2008 à 23:57 · 5 participants · 5 957 affichages
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'adresse d'un hôtel routard à Teheran. J'aimerai si possible avoir un chambre a 10$, est-ce trouvable? merci
Je rentre de mon periple d'asie tres bientot, le 01/09... j'ai 1 vol Bangkok-Paris via dubai, seulement a Dubai je vais devoir attendre 11h: j'arrive a 4h du matin et repars a 15h. Je me dis que j'aimerais bien dormir en arrivant et en attendant le vol...
Impersonable · 28 janvier 2009 à 13:25 · 6 participants · 3 423 affichages
Je suis un étudiant de 19 ans et j'ai économisé 1000euros environ pour pouvoir partir en israel (jerusalem) et dans les territoires occupés. Je suis d'origine algérienne (double nationalité francaise et algerienne) et j'ai lu sur plusieurs sites que certaines...
Suis d'origine maghrébine et je vis en France et j'aimerais beaucoup faire connaitre le rugby au Qatar donc si vous avez des information concernant cette discipline j'aimerais avoir des informations. je suis moi même un joueur de rugby qui évolue en France...
NathetThib · 29 juillet 2009 à 13:46 · 5 participants · 2 243 affichages
Mon ami et moi partons 3 semaines en Iran, départ le 19 septembre. Nous avons reçu une confirmation d'hôtel par mail (Firouzeh Hôtel à Téhéran - 21 euros la double avec petit déjeuner). Concernant le visa, nous hésitons entre: - obtenir un visa de 15j...
Piaffou17 · 7 juillet 2009 à 17:25 · 3 participants · 2 341 affichages
Nous partons pour la Syrie et La Jordanie en camping car en octobre, nous passons par la Turquie, notre CC est équipé de bouteilles propane. Ma question est: peut-on recharger des bouteilles propane en Syrie et Jordanie ou si on achète les bouteilles...
Je me trouve actuellement a Dahab et je compte bientot me rendre en Jordanie. J'y sejournerai pendant 1 mois (duree de validite d'un visa standard) et souhaite passer quelques jours en Syrie et en Israel. Bref, est-il possible d'obtenir un visa multi-entrees...
Lacloche · 6 juin 2009 à 15:34 · 6 participants · 3 876 affichages
Nous partons le 19 Juillet pour 17 jours en Syrie _ Jordanie et je suis à la recherche d'information sur des bus de nuit: 1- Damas - Palmyre: Nous arrivons à 2h30 à l'aéroport de Damas et nous voudrions quitter Damas dans la foulée (nous visiterons au...
Jacques0 · 22 août 2009 à 18:06 · 13 participants · 6 071 affichages
Comme nous entrons dans le ramadan, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est sur les compagnies aériennes du golfe (etihad, emirates, gulf) au niveau des repas et des boissons ainsi que dans les aéroports qui leur servent de hub (Abu Dhabi, Dubaï..). Est-ce...
Nous sommes un couple sans enfants. Je regarde actuellement pour profiter d'une escale à abu dhabi pour y passer quelques jours. Je ne sais pas trop quoi y faire, quel endroit aller. D'après vous est il mieux d'aller sur Dubai ou de rester à abu dhabi...
Caline31 · 23 novembre 2008 à 20:16 · 8 participants · 2 387 affichages
Voilà, ma mère de religion catholique souhaite depuis des années faire une sorte de pélerinage à jérusalem mais aussi en palestine et dans les lieux saints du pays. Je suis habituée à voyager surtout en inde avec mon compagnon et nous nous débrouillons...
Je voudrais savoir si il est possible d´acheter une puce de téléphone à l´aéroport de Beyrouth pour recevoir des appels? et quelles sont les compagnie de téléphone au liban qui offre cette possibilité.
J'arrive à tel aviv dimanche 6 septembre je ne sais pas si je prend le train ou le bus? via jerusalem, et de beersheva à tel aviv merci pour l'info je cherche toujours un compagnon de voyage
Je serais à Doha en septembre, pendant la période du ramadan... j'aimerais savoir si les restaurants et fast foods sont tout de même ouverts durant la journée, et de même pour les magasins... Un grand merci
Mathilde137 · 4 juin 2009 à 20:45 · 2 participants · 2 304 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu froid une nuit d'été (juin/juillet) en Jordanie? Je pose la question car le Wadi Rum par exemple est en altitude, et on dit souvent que même s'il fait très chaud le jour, il peut faire froid la nuit... Est-ce que vous en...
Suite de la 1ère partie (voyageforum.com/... qui allait de Téhéran à Shiraz puis Yazd et maintenant nous voici à Ispahan. Samedi 16 Mai 2009: Je descends à l'épicerie juste en bas pour faire les courses pour le petit-déjeuner. Nous restons ici 4 nuits...
Opai · 26 juin 2009 à 22:58 · 3 participants · 3 895 affichages
Je découvre ce soir ce reportage un peu ancien sur des voyages organisés en Irak (dans le nord kurde). Mélange de "on s'fait peur", de bigoterie pas méchante et de curiosité que je pense honnête. Je ne sais trop quoi en penser! Ca me paraît louable de...
Momodisagree · 21 août 2009 à 23:05 · 2 participants · 2 081 affichages
Est ce que c'est possible de faire prolonger son visa iranien sur teheran ou dans une autre ville???? je viens de recuperer mon visa au consulat iranen a istanbul et ils m'ont donné juste 10 jours et je comptais rester au moins 20 jours si quelqu'un a...
Oui oui, je sais, ce thème a déjà été abordé, mais demain je poste une demande de visa à action visa, et j'en ai pour 167 euros pour obtenir deux visas...alors je veux etre sure qu'arrivant à 22h à Amman le 24 aout je pourrai avoir ces fameux papiers...
Kedor · 27 janvier 2009 à 23:03 · 4 participants · 3 539 affichages
Comme le suggère le sujet, je me questionne sur une possible liaison maritime entre la buglarie (ou la roumanie si vous insistez) et la géorgie, plutôt sud si possible (Batumi, le nord me paraît être trop visité ces temps-ci). J'ai vu sur internet qu'il...
Nounours · 29 juillet 2009 à 21:56 · 6 participants · 2 775 affichages
Nous pensions partir 1 mois en Jordanie et à notre grande surprise nous apprenons par action visa que seul des séjours de 15 jours sont envisagables. l'info est elle bien fondée? Merci pour tous renseignements
Maassalam · 11 avril 2009 à 21:32 · 7 participants · 9 459 affichages
Je souhaite visiter le Liban du 20 au 26 avril et aller en Syrie du 26 au avril au 3 mai, j'ai un vol aller: Paris - Beyrouth et retour: Damas - Paris, je sais que, en tant que française, je peux aller au liban et obtenir un visa une entrée directement...
Occitanie · 1 juillet 2009 à 14:57 · 5 participants · 2 309 affichages
Je cherche des informations sur la bande frontalière qui longe l'Irak, Sanandaj, Paveh, Marivan, Sardasht etc. Les conseils aux voyageurs de diplomatie.gouv, traditionnellement alarmistes voire angoissés, colorent cette bande en rouge, a l'instar du Sistan...
Nicobox · 4 août 2008 à 9:16 · 9 participants · 13 220 affichages
Lors d'un voyage prévu le mois prochain en malaisie, j'aurai au retour du voyage une escale de 10H à Bahrein. Savez vous j'ai le temps de sortir de l'aeoroport et de visiter quelques chose? manger un truc dans un resto sympa? visiter un quartier? Si rien...