Zehunter · 15 avril 2015 à 8:18 · 5 participants · 1 064 affichages
Alors voila, j'ai lu les sujets sur le metro et le JR et tout ça... et je suis perdu... j'ai l'impression qu'a chaque situation il y a pas une mais des solution... rien de standard quoi! il parait que c'est ça le Japon bref, pour des questions d'économie...
Vous allez dire: "Et encore 1 de plus". Mais ce voyage semble tellement difficile à organiser. Tout d'abord, les noms sont difficiles à retenir que l'on s'y perd un peu. Puis tellement de questions; faut-il commencer par Tokyo ou Kyoto? Combien de jours...
Nous serons tous les deux en Chine entre la mi-avril et la mi-mai. nous arrivons à Shanghai le 18/04. Auriez-vous une adresse d'hôtel ou de bandb? Ensuite, nous nous interrogeons sur notre itinéraire: 18-21 avril shanghai 22-24 suzhou 25-26 hangzhou 27...
Chocobox · 9 juin 2011 à 1:19 · 4 participants · 1 709 affichages
Nous sommes 2 et allons en Chine du 1er juillet au 5 août. Arrivée: Shanghaï, départ: Hongkong. Nous sommes surtout intéressés par la région du Yunnan mais pour l'instant j'essaye surtout de préparer nos premiers jours en chine je vais mettre en gras...
Alicewan · 7 avril 2015 à 15:35 · 3 participants · 1 503 affichages
Je souhaite faire un circuit en Chine avec le tour opérateur Jet tour. Le circuit s'appelle les lumières du dragon. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit? Comment vous l'avez trouvé? Est-ce que c'est intense? Est-ce qu'il faut se lever très tôt...
Niroman · 17 février 2010 à 4:19 · 13 participants · 6 639 affichages
Je recréé un nouveau post pour redemander si des gens on déjà testé de dormir in the street avec succès?? je connais le "le japon pour pas un rond " mais personne d'autre à l'horizon pour raconter des moments de ce genre à la débrouille. Les forums de...
Après avoir lu une dizaine de fils sur ce forum sur le même sujet, je lance le mien pour récupérer vos avis et changer mon itinéraire en conséquence. Je pars avec un pote à moi du 8 Mai (Arrivée 9 Mai à 12h30) au 25 Mai 2014, de Tokyo à Tokyo. On s'est...
SaltimbanCla · 14 avril 2015 à 16:33 · 2 participants · 1 616 affichages
Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique. Nous nous sommes renseignés...
J'ai lu beaucoup de posts et demandé de nombreux conseils pour préparer mon voyage au Japon du 18 octobre au 28 novembre. Merci encore. En retour, je crée ce carnet pour partager avec vous mes impressions de ce voyage exceptionnel, débuté à Ishigaki et...
Voyageois · 14 avril 2015 à 11:11 · 3 participants · 488 affichages
Voilà, demain je quitte Kyoto pour Okayama. Je vais donc au passage faire un arrêt pour visiter le château d'Himeji et ensuite voir celui d'Okayama avant le parc Keroku-en. Je voudrai juste avoir un avis sur l'intérieur de ces 2 châteaux. J'ai bien aimé...
Usmaruna · 22 février 2015 à 18:29 · 7 participants · 2 687 affichages
Est ce que quelqu'un a effectué - depuis 2012 - la kora du mont Kailash? Je voudrais connaitre toutes les possibilités actuelles à partir de l'inde à partir de la chine (Kashgar, Chengdu, Kunming...) Agences, conditions de voyages, tarifs...etc, etc...
Locosurf34 · 14 avril 2015 à 9:49 · 3 participants · 807 affichages
Je m’interroge si je dois réserver depuis internet en avance (maintenant soit 15 jours à l'avance) les billets de train de nuit (soft sleeper or hard sleeper) ou si je peux attendre d'être en Chine (à partir du 3 mai) pour réserver. Si j'ai une place...
Durant notre voyage a tokyo en mai, nous aimerions suivre un cours sur la confection de faux aliment en résine. Le hic c'est qu'ils n'acceptent que des personnes parlant japonais. Mon niveau de japonais est moyen, je peux suivre une discussion normale...
JG07 · 5 avril 2015 à 13:56 · 14 participants · 3 402 affichages
Attention anecdote! Lors de mon séjour à Kanazawa, un après midi je fais des courses dans un combini pas très loin de l'hôtel. Soudain une envie pressante... direction les toilettes... je n'ai pas mis de papier sur la cuvette, j'ai laissé tomber cette...
Genevoyage · 10 mars 2015 à 12:03 · 3 participants · 2 080 affichages
J'ai un traitement longue durée, et je vais effectuer un séjour de 33 jours (hors avion AR) au Japon. J'ai vu sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris que les traitements médicaux excédant 1 mois doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation spéciale...
Opsonine · 14 avril 2014 à 12:02 · 7 participants · 881 affichages
Nous sommes un couple étudiant et pour aout/septembre 2014 nous avons décidé de faire un voyage. Elle voulait le Japon et moi le Vietnam, nous avons donc décidé d'aller... en Chine. (ne cherchez pas la logique) Nous avons un budget de 3000E par personne...
Juju0512 · 10 avril 2015 à 10:24 · 4 participants · 725 affichages
Je me perds un peu dans les trains, et j'aurais voulu connaitre votre expérience pour bouger de: 1) Kyoto vers les environs: Uji, Nara... 2) Kyoto vers Hiroshima en passant par Hemeji 3) retour Hiroshima vers Tokyo (je pense à l'avion) 4) Tokyo vers...
De retour de Shanghai (15 jours fin Mars pour le boulot) quelques astuces pour se déplacer dans Shanghai. Shanghai est une ville énorme alors privilégiez le métro. Si vous bougez souvent prendre la carte à un guichet (20 Yuans) puis mettre la somme désiré...
Mhsi · 7 avril 2015 à 2:14 · 7 participants · 1 532 affichages
Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier. Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop, autobus mais principalement...
Il y a quelques semaines j ai croise un voyageur qui m a dit que depuis quelques temps l ambassade chinoise de hong kong avait cesse de délivrer des visa de tourisme aux français. La raison: apparemment quelques petits malins ont fait pas mal de visa...
Nous partirons début novembre pour un mois au Japon, et j'hésite à prendre nos billets d'avion Paris/'Osaka retour par Tokyo/Paris ou bien le contraire de Paris/Tokyo retour Osaka/Paris..car nous avons très envie de voir les érables rouges dans toute...
Je commence à préparer un voyage en transsibérien de Pékin à Moscou. J'aimerais avoir des suggestions sur les étapes (villes): Stop à éviter? stop à la rigueur (quelques heures)? stop à ne surtout pas manquer? (combien de temps/jours)? Je pense partir...
Vivlavie · 27 janvier 2015 à 18:10 · 8 participants · 1 739 affichages
Konichiwa Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo? Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque? P.S: Je ne paie aucun frais...
Je pars au Japon 3 semaines en Novembre. J'aimerais me rendre sur l'île de Yakushima: mais avant cela je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine car assez long pour y aller? Quel est le climat en Novembre (possibilité d'aller nager?)? Quelles sont...
Sunya · 7 avril 2015 à 21:16 · 6 participants · 988 affichages
Lors d'un trajet pour le japon en mai prochain, je voudrais profiter de l'autorisation de séjourner 72h en chine. J'hésite entre Shangai ou Pékin, j'aurais bien fait les deux à l'aller et au retour mais le billet reviens trop cher. Donc je m'arrêterais...
Alain981 · 28 février 2015 à 21:44 · 4 participants · 940 affichages
Nous planifiions notre premier voyage au Soleil Levant en mai pour 15 nuits. Nous sommes un couple début trentaine qui n’aimons pas avoir un programme trop surchargé lorsque nous voyageons. J’ai beaucoup lu sur le sujet et avons quelques questions: Nous...
Chrisbagan · 22 juin 2014 à 23:05 · 4 participants · 5 478 affichages
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'élément de réponse concernant une question que je me pose concernant la comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine: il semblerait que la 1ère journée d'arrivée sur le pays, cette première journée...
Je vous écris car nous allons partir en australie et passeront par osaka durant 12h pour une escale. Durant 12h nous n'allons pas resté dans l'airport:p Du coup nous avons penser à visiter la ville. Pouvez vous nous dire si les transports en commun sont...