Yohann71 · 10 mars 2015 à 18:46 · 4 participants · 1 895 affichages
Je souhaiterais un petit renseignement pour mon futur tatouage, mon prénom en chinois: Yohann. J'ai trouvé les deux caractères qui ce rapprochent le plus phonétiquement ce qui donne Yóu n. Apres quelques petites recherches, apparemment Yóu signifie: particulier...
Titi2803 · 17 mars 2015 à 9:15 · 5 participants · 1 084 affichages
Etant accueilli par des hotes chinois (shangai), je souhaite leur faire des cadeaux. Pourriez vous me coneiller sur ce que je pouurais leur offrir? Idealement un cadeau pour le pere, un cadeau pour la mere, un cadeau pour leur fils de 12 ans. De plus...
Comme si vous y étiez, faites le trajet dans le cockpit du tout nouveau Hokuriku Shinkansen "Kagayaki", c'est absolument hypnotique... je me réjouis, plus que 2 mois (mais je ne serai pas dans le cockpit
Zelda13 · 15 mars 2015 à 19:03 · 5 participants · 1 008 affichages
Je souhaite vous soumettre mon itinéraire, arrivée Osaka 8h30 le 13 octobre, retour Tokyo à 11h00 le 30 octobre (billets déjà achetés). Notre profil: Nous voyageons avec nos enfants (garçon de 13 et fille 6 ans) ce qui sous-entend que nous souhaitons...
Lions · 12 mars 2015 à 17:04 · 8 participants · 1 870 affichages
Nous partons du 9 au 29 aout pour notre premier voyage en chine. Que pensez-vous de notre itinéraire, et il réalisable en train? Faut- il réserver les hôtels avant ou on en trouvera sur place? 9 au 14 Beijing 15 train Beijing - Datong 16 Datong 17 train...
Halo · 8 décembre 2014 à 23:41 · 7 participants · 2 979 affichages
Quelles seraient vos suggestions pour un roman qui permette de découvrir la Chine contemporaine? On va dire post 1980. Dans mes recherches je trouve soit des romans historiques, soit des essais, mais en roman contemporain pas grand chose qui me dise...
Geonane · 1 mars 2015 à 6:04 · 5 participants · 3 245 affichages
Une petite question concernant la réservation des billets de train en Chine. Je voyage seule avec mes enfants et nous passons 25 jours en Chine. Je regarde un peu les billets de train et je me posais la question de réserver sur internet. Notamment pour...
Je souhaite partir au mois de septembre/octobre prochain, pour faire Dali - Kunming - Yuanyang - Xishuangbanna (- éventuellement Lugu). 1)• Je voudrais savoir combien de temps/jours je dois compter par ville. 2)• Quel est la météo à cette période là (j'ai...
Taitsuki · 22 décembre 2009 à 9:04 · 7 participants · 3 758 affichages
Plu tard je voudrai voyager au japon (ou même envisager dit rester)je débute avec des cours de japonnaise mais je suis tombait sur un os. il existe plusieurs types de langues je voudrait savoir la quelle je devrait apprendre en premier si par exemple...
Nous projetons de faire un voyage en chine dans 2 mois et pendant 15 jours: du 10 au 25 mai. Nous partons en amoureux pour se faire ce trip, et ce voyage a pour finalité d'aller voir des amis à Pékin. Une seule chose est réservée: nos billets d'avion...
Caly69 · 12 mars 2015 à 12:33 · 7 participants · 938 affichages
J'arrive à Pékin le 12 octobre au soir et j'aurais besoin de vos avis/conseils avisés sur l'itinéraire que j'ai commencé à peaufiner. Il s'agit de mon premier voyage en Chine. Je précise que la découverte du Sichuan et du Yunnan feront l'objet d'un autre...
Je projette de partir au Japon en juillet-août prochain vers Sapporo et Tokyo. J'en suis au tout début, à savoir les billets d'avion. Et je dois reconnaître que je suis un peu dubitatif des résultats obtenus. Je vous expose donc mon problème: nous sommes...
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage qui a eu lieu du 20 avril au 4 mai 2013. Mon itinéraire: Shanghai - Hangzhou - Tunxi (Montagnes Jaunes) - Nankin - Suzhou - Shanghai Quelques remarques... Shanghai -- Top. J'ai adoré...
Apres un premier séjour en novembre dernier nous retournons au Japon en septembre. autant le choix du logement a Tokyo a été super simple vu que l'on retourne dans notre super appart avec vue sur la Sky tree Autant le logement pour Osaka/Kyoto est plus...
Vel74 · 11 mars 2015 à 13:47 · 3 participants · 2 910 affichages
Je suis désolé de faire appel à vous pour une question qui doit si souvent revenir mais je ne trouve pas exactement réponse à ma question. Je pars avec ma boite thailandaise pour seulement 4 jours à Taiwan la semaine prochaine. Nous partons depuis Bangkok...
Kishisan · 3 janvier 2015 à 13:20 · 9 participants · 2 277 affichages
Bien le bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et je compte effectuer un voyage au Japon en février. Je n'ai pas encore acheté les billets mais ça ne serait tarder! J'ai un soucis mineur, ma mère n'est pas d'accord du tout et elle pense que...
Nous avons la possibilité de partir au Japon 10 j 8 nuits (malheureusement pas pu avoir plus) fin avril Je comptais arriver à Tokyo et repartir d’ Osaka et repartir mon périple genre 3 j Tokyo, 4 j Kyoto et 1 j Osaka Est il intéressant de plutôt faire...
Je pars au japon du 4 mai (atterrissage à 6h) au 16 mai (départ à 7h30 du matin). Je serai à Tokyo du 4 au 8. La golden week va jusqu'au 6 inclus. Avez-vous des conseils à me donner pour les 3 jours de golden week? Les quartiers sont-ils tous bondés...
Je pars au Japon deux semaines au mois d’Août avec mon chéri pour la première fois (enfin!). Au programme Kyoto / Tokyo mais on aimerait faire une escale par Hiroshima/Miyajima. Après pas mal de recherches sur le net, un site retombe souvent: celui des...
Je suis actuellement en train de planifier un voyage au depart de l'Australie ou je me trouve actuellement passer par l'asie du sud est puis rallier la chine prendre le transmogolien puis terminer par les balkans! Mes questions sont: - comment obtenir...
Yannick81 · 8 mars 2015 à 15:39 · 2 participants · 1 494 affichages
Dans le documentaire: L'Orient-Extrême de Berlin à Tokyo (FarEAST - From Berlin to Tokyo) visionnable actuellement sur Arte+7: www.arte.tv/guide/... 2 camionnettes passe de Chine en Birmanie et ressorte en Thaïlande? Les frontières sont-elle ouverte à...
Spacebird · 25 février 2015 à 12:42 · 7 participants · 1 460 affichages
Ayant un possible prochain itinéraire du japon vers le vietnam, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des Dongs au japon en tant que français voyageant au japon et donc voulant se rendre au vietnam ensuite? Voir peut-etre changer des yens en dong...
Mortycia · 8 mars 2015 à 9:16 · 8 participants · 1 319 affichages
Nous préparons notre voyage prévu mi avril au japon pour 15 jours et j'ai une question pour ceux qui connaissent bien le pays. J'ai pour habitude de partir en voyage avec uniquement la réservation pour mon hôtel en arrivant et de voir au fil de l'eau...
Rayane75 · 8 mars 2015 à 17:14 · 4 participants · 2 117 affichages
Depuis plus de 7 ans maintenant, je réalise quatre grands voyages par an (en mode backpacker), et le second de cette année, sera la Mongolie. Cette terre peu connue du grand public mais tellement riche en découverte. Je prévois de m'y rendre en mai, pour...
Comme promis je reviens vers vous pour vos avis sur le choix de notre itinéraire de 15 jours fin avril-début mai en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Grace auxconseils de Masterpro sur un premier post, on a choisi une arrivée à Osaka et un retour...
Je viens vers vous avoir un peu d'aide sur un sujet qui a était énormément posé. 1. Il s'agit de quel hébergement choisir? Et quel quartier est sympas (Tokyo). 2. Ensuite quels villes visiter et quels lieux? Bref je vous expose le tout. Je souhaiterais...
Globreveuse · 16 janvier 2015 à 17:22 · 10 participants · 2 310 affichages
Voila mon premier post pour mon second voyage au japon, je vais partir entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai regardé les vols aujourd'hui, et au niveau tarif, (entre 700 et 785), longueur du vol et horaires de départ a l'aller comme au retour...
Swimmer · 8 mars 2015 à 21:30 · 1 participant · 1 919 affichages
Voici un lien vers un article du monde que j'ai vu passer sur le maître de Karaté Kiyohide Shinjo. www.lemonde.fr/... L'événement a eu lieu hier à Paris, peut être certains d'entre vous s'y sont rendus? C'est pas du Kendo mais Florence le connait peut...
Nous souhaitons organiser un voyage en asie depart de france la route de la transsiberie en 4x4 nous prevoyons le depart debut juin 2015 et souhaitons le faire en 3 mois nous avons besoin d'info de la part de personnes qui l'ont fait ou pourquoi pas partager...