Du 23 août au 4 septembre nous partons à Tokyo pour 12 jours. C'est notre tout premier voyage au Japon et nous avons plusieurs interrogations. Veuillez donc nous excusez si nos questions vous sembles stupides. Avant toute chose, nous nous demandons quelle...
Je commence ma preparation pour mon prochain voyage vers le Japon en transsiberien. J'ai prevu pour le moment un voyage sur 5 semaines, 3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon. Je prevois de faire l'itineraire suivant: 1. Moscou - Kazan (train tatarstan)...
J'ai a peu pres terminé merci beaucoup, jeanne mon planning pour un voyage d'une trentaine de jours que je vous proposerais bientot, mais j'ai un probleme avec le train, je crois que ca m'etait arrivé une fois (mauvais nom de la gare), voila le sujet...
Matali · 11 mai 2015 à 16:06 · 2 participants · 887 affichages
J'atterri vendredi prochain à Tokyo, a l'aéroport d'Haneda, à 22h45. J'ai l'impression que le timing sera un peu juste pour rejoindre le centre ville, les transports en commun ferment tôt si j'en crois les messages que je lis sur le forum, et j'ai déjà...
Je serai en Décembre à Chengdu. Deux questions simples: Comment fait-on pour aller au Mont Emei depuis Chengdu, Est-ce faisable en un jour aller/retour? Comment fait-on pour aller à Jiuzhaigou depuis Chengdu, Est-ce faisable en un jour aller/retour? Merci...
Helena777 · 11 mai 2015 à 4:28 · 3 participants · 3 459 affichages
J'ai un billet tour du monde avec Air France pour partir depuis Montréal vers la Nouvelle Calédonie. Cependant j'ai plusieurs escales, dont une à Tokyo avec un changement d'aéroport (Haneda vers Narita) Le sujet a été abordé, mais il date de 2012 (de...
GhostFaZ · 6 mai 2015 à 23:26 · 3 participants · 978 affichages
Voila, je repars au Japon pour la 6ème fois et ce sera la première pour mon amie! Je vais donc refaire traditionnellement Tokyo, Kyoto, Hiroshima et je me pose la question: quoi faire par après:) Départ le samedi 11 juillet. Dimanche 12 Juillet: Arrivée...
Velu · 1 mai 2015 à 18:45 · 5 participants · 4 088 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Corée. Nous avons privilégié les transports en bus selon l'itinéraire suivant: Séoul - Sokcho - Seorakdong - Sokcho - Gangneung* - Andong - Hahoe** - Andong - Daegu - Gyeongju - Tongdosa - Busan. * Attention 2 bus par jour...
Je pars en Corée en décembre pour 15 jours (vols compris) et voici l'itinéraire que je comptais faire. Rien n'est figé pour le moment et je suis évidemment preneuse de tout conseil et bonne idée pour rendre cet itinéraire agréable. J'ai l'habitude de...
Je suis en train de préparer mon voyage au Japon et aurais aimé bénéficier de vos précieux conseils sur un trajet... Je souhaite me rendre depuis Tokyo dans les Alpes japonnaises avec le JR Pass. Quelqu'un pourrait-il me préciser le trajet le plus pratique...
Je vais aller en Chine fin Août avec des amis. Nous irons à Pékin, où nous resterons une semaine (il y a beaucoup de choses à visiter et nous voulons prendre notre temps) ; puis, nous pensons aller dans une province du Sud, le Guangxi, visiter la région...
Recherche quelques conseils et infos sur un périple de 4 jours dans la région de Guilin Nous sommes 7 amis (-/+27 ans) nous serons en chine 2 semaines et souhaitons nous rendre à Guilin pour 4 jours en arrivant par le train depuis Xian et en repartant...
Je pars d'ici quelques jours au japon à savoir du 11 mai au 2 juin. après m'être posé énormément de questions sur la période, l'itinéraire etc, je m'étais résolu à finalement voir sur place pour ne rien m'imposer à l'avance. trop d'étapes ou pas... je...
Locosurf34 · 7 mai 2015 à 16:03 · 2 participants · 685 affichages
Facebook et Google sont censurés et je ne trouve pas de proxy pour contourner le problème or j'ai besoin de gogle map notamment pour repérer les hôtels. Merci de votre aide
Après avoir parcouru guides, forums..; pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ces 6 jours à Tokyo. Y a t il des journées trop chargées? d'autres pas assez?? Merci d'avance pour votre aide. Jour 1 (dimanche): Harajaku, Omotesando et Shibuya...
Si vous ne connaissez pas le Japon et bien n'ayez pas peur. C'est un pays magnifique. Je ne parle pas le japonais et cette fois ci je ne voulais pas de guide. Immersion totale donc!! Moyen de déplacement Trains à grande vitesse, trains express, bus et...
Je pars voir mon frère en échange universitaire à Hong Kong en fin octobre pour deux semaines. Je ne suis jamais allée en Asie et je souhaiterais faire d'une pierre deux coups et visiter un autre pays proche de Hong Kong. Je pensais aux Philippines ou...
Isbane · 6 mai 2015 à 21:28 · 3 participants · 1 350 affichages
Toujours en train de préparer mon séjour en Chine pour Juin... Je viens d'apprendre par l'ambassade que pour un séjour de plus de 30 jours (40jours dans mon cas) il me faut un visa double entrée. Cela veut dire 2x 30 jours et que entre les 2x 30 jours...
D'un accès plus aisé que le site de Bingling Si (cf message précédent) le site rupestre de Maijishan n'est pas très éloigné de la ville de Tianshui (328Km de Xi'an. 4 à 5 heures de train). A Tianshui, évitez absolument les hotels en face de la gare. Si...
Zehunter · 19 avril 2015 à 17:18 · 6 participants · 2 200 affichages
avant tout, merci a tous car j'ai parcouru ce forum en long et en large depuis des mois et j'y ai appris plein de choses!!! et j'ai fait de bo reves a vous lire pour certains!!! apres avoir imaginer y aller pour les sakura, on a decidé au final ma...
Je souhaite faire Tokyo - Yudanaka sans JR Pass le 19 juillet. Je precise bien sans JR pass car je le debuterai un peu plus tard pour ne payer que 2 semaines au lieu de 3 semaines (soit 95€ de gagné...et il me semble que Tokyo - Yudanaka me reviendra...
La question a peut-être déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum. Donc, désolé si c'est une redite. Voilà, je recherche un hébergement pas trop cher (moins de 120€ et même moins de 100€ si possible), propre, en chambre double...
Tonymoon61 · 5 mai 2015 à 15:32 · 4 participants · 1 757 affichages
Je pars dans 3 semaines en Chine avec mon fils qui est en cure de desintoxication et qui est sous methadone en substitution à l heroine et je voulais savois si on pouvait voyager en Chine dans ce cas là en sachant que la methadone a été donné à mon fils...
Comme certains partent bientot... Sachez que les sentiers pedestres a Owakudani (a Hakone) sont fermes depuis hier, et que la vente des Kurotamago (oeufs noirs cuits dans les vapeurs de soufre volcaniques) est suspendue. Il est toujours possible de prendre...
Je recherche des infos sur mon voyage Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord, et je n'ai jusuq'à aujourd'hui pas eu beaucoup de réponses à mes questionnement. Pourriez vous svp, pour ceux qui ont déjà fait ce circuit me donner un petit coup de main, d'avance...
Axel62118 · 3 mai 2015 à 23:14 · 2 participants · 645 affichages
Mon amie et moi (25 ans) envisageons un séjour d'une dizaine de jours en Chine aux vacances scolaires d'octobre 2015. Après avoir fait le tour des circuits organisés en groupe nous restons sur notre faim. Nous nous demandons donc s'il ne serait pas préférable...
Sobrecat · 4 mai 2015 à 7:57 · 4 participants · 1 048 affichages
Nous avons le projet de partir 3 semaines au Japon en aout mon compagnon, ma fille (18 ans) et moi. Je n'ai pas envisagé d'itinéraire mais pense faire Tokyo, Kyoto. Je pensais aller un peu à l'aventure et dormir en auberge de jeunesse ou hôtels pas chers...