Je cherche un logement (à prix raisonnable) dans le village d'ohara pour quelques jours: ryokan, guesthouse, ou autre. quels sont les sites à consulter? merci
Je vais voyager à Tokyo pendant deux semaines dans la dernière semaine d'aout et la première de septembre. Ayant une possibilité pour les avoir moins cher, je voulais savoir si des sandales ouvertes de trekking, pour ne citer aucune marque (Kimberfeel...
Peluche26 · 28 mars 2015 à 12:33 · 3 participants · 670 affichages
Bien que loin encore, je commence mon ébauche d'itinéraire et j'aimerais vos commentaires et conseils. Arrivée le 6 octobre au matin, 5 nuits à Tokyo. 11 octobre départ pour Kanazawa, 3 nuits. 14 octobre Kanazawa-Matsumoto,2... (Matsumoto et aussi Takayama...
Je retourne fin avril a Hong Kong qui fut un véritable coup de cœur lors de ma 1ère visite. Cependant, lorsque je regarde les tarifs des chambres a Chungking mansion, je trouve que les prix sont en hausses pour mon budget de 10 nuits, du coup je me demande...
Bifsam · 23 mars 2015 à 8:14 · 12 participants · 3 245 affichages
Encore un enieme tour au japon de 14jours. j'aimerai, comme tout le monde, sortir des sentiers battus... je ne suis pas un megafan des villes et je recherche l'authenticité on atteri a osaka le 5 avril on file a kyoto pour 2-3jours, puis j'aimerais aller...
Je me rends pour la 1ère fois au Japon fin avril, en arrivant à Tokyo et en repartant d'Osaka. Je suis en train de constituer mon parcours, ce que je ne trouve pas si facile que ça. Il y a tellement d'infos qu'on ne sait plus où donner de la tête ;-)...
Je pars au Japon pour 15 jours dans pile un mois (le 18/04), et notamment sur Osaka et Kyoto. M’étant renseigné, mais ne connaissant pas ces deux villes, j’aurai quelques questions concernant leurs transports en commun. 1) J’ai vu qu’il existait un pass...
Chamallow1 · 24 mars 2015 à 19:15 · 4 participants · 940 affichages
Comme l'indique le titre de la discussion, je suis à la recherche d'un hôtel près de dotombori, dans les 75 euros la nuit pour deux, avez vous des bonnes adresses?:
Pitouze · 29 février 2012 à 2:43 · 6 participants · 5 172 affichages
Je regarde pour un voyage organisé en Chine pour octobre 2012. Peut-être avec Sinorama...Mais j'ai vu sur ce site que certains y sont allés avec Wonder. Je vais regarder leur site. Je partirais de Montréal. Voici mes questions: 1. Combien d'heures de...
J ai la chance de pouvoir me rendre dans la region de Shanghai, je peux y sejourner jusqu a 30 jours. Je vois qu il y a tant de choses a voir que cela devient difficile de choisir. Je n ai pas trop envie de faire trop de visites dans les montagnes (j...
J ai lu quelques renseignements peu nombreux sur KAIPING. Je me trouve a Guangzhou. Je voudrais m y rendre mais pas forcement faire tout le tour des endroits a voir c est si compliqué en Chine. Je sais qu il faut prendre les bus 6 ou 13 mais je voudrais...
Brostrotters · 16 mars 2014 à 3:39 · 4 participants · 2 827 affichages
Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois. Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas. J'ai beau chercher sur...
Je vais au Japon pour une semaine (je sais, c'est très court.. mais c'est toujours mieux que rien) Vaut-il mieux faire: une semaine à Tokyo? Ou trois à jours à Tokyo et trois jours à Kyoto? Voire une répartition différente. Sachant que j'atterris à Narita...
Je vais me déplacer sur shangdebut avril. Pouvez-vous me dire quelle mété il fera? Et plus généralement comment je dois m'habiller? Quel type d'habit je dois prendre? De plus, savez-vous ou acheter sur Paris des adaptateurs secteurs? Merci à tous Thierry...
Les citoyens de plus de 45 pays, dont le Canada et ceux de l'U.E., pourront maintenant visiter Pékin sans visa pour une durée maximale de 72 heures. Lire la suite...
Cecigirl · 21 mars 2015 à 18:53 · 4 participants · 843 affichages
En consultant un guide de voyage particulièrement ancien, j'ai lu ceci "du 21 au 23 avril se dérouler le festival de printemps au sanctuaire Yasukuni Jinja avec démonstrations gratuites de sumo". Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos? Notamment les...
Je pars 15 jours en Chine et j'aimerai connaitre, à part les plats connus (raviolis, légumes etc..) ce qu'on peut trouver de bon à manger en chinois (photos bienvenus si possible) Et pour les ptits déj...? J'ai aussi un peu de mal avec les épices donc...
XavCyy · 23 mars 2015 à 13:13 · 2 participants · 454 affichages
Je m'apprête à un beau voyage en Chine du 2 au 13 avril prochain. C'est un circuit tout compris, de Pékin à Shanghai en passant par Xian, Hanghzou zt Suzhou. Avant mon départ, j'ai quelques questions: - Quelle somme d'argent prévoir, en sachant que le...
Je souhaite faire un arrêt de quelques jours dans un lieu entre Paris et Tokyo qui me permettrait de couper mon temps de trajet et de découvrir un endroit avant de me rendre au Japon. Auriez-vous des villes à me conseiller. Merci
Somwherer · 22 mars 2015 à 12:32 · 5 participants · 736 affichages
J'ai commencé a potasser le guide du routard et le national géographique mais j'ai du mal à construire mon voyage. Nous partons à deux, Madame a déjà eu l'occasion de de passer presque un mois au Japon, mais cela fait déjà 15 ans. Dans mon programme je...
Alainj · 22 mars 2015 à 19:26 · 2 participants · 750 affichages
Nous planifions un voyage en Chine en octobre prochain. J'aimerais savoir si quelqu'un connait des guides avec voiture (francophones de préférence) en Chine. Nous prévoyons visiter entre autre, Pékin, Datong, Xi'an, la province Yunnan, Shanghai. Si vous...
Je pars demain 17 mars à Shanghai pour quelques jours. J'ai un peu de mal à décider quoi mettre dans ma valise. D'après différents sites, certains disent avoir eu très froid à cette époque. Si on se réfère au site Météo la semaine dernière ils indiquaient...
Babylone44 · 7 mars 2015 à 6:11 · 4 participants · 1 289 affichages
Voila j'expose un peu le problème: Après 10 mois de voyage, Marie (ma copine) vient de se choper une tendinite à son genou gauche. Nous sommes en ce moment à Oudomxai, tout près de la frontière de la Chine. Nous devrions bientôt y rentrer car notre visa...
Omega3 · 20 mars 2015 à 20:25 · 3 participants · 681 affichages
J'ai cherché en vain un convertisseur de dates du calendrier chinois dans notre calendrier, tout simplement parce qu'au Yunnan, les dates des fêtes sont indiquées et que je ne sais pas à quoi elles correspondent. Fête de la fertilité (Raosanling) Bai...
Nounoupoun · 18 mars 2015 à 21:45 · 6 participants · 922 affichages
Je retourne au Japon pour environ 15 jours sur place (peut être un ou deux jours de plus) du 29 juin au 16 juillet environ. La première fois, c 'était l'an dernier, nous étions parties à 2 pendant presque 1 mois et nous avions fait (en gros) ca: - miyajima/hiroshima...
Salvé, bon comme l'indique le titre après avoir visité Tokyo l'année dernière (merci a tous ceux du forum qui mon bien aidé) j'aimerais bien retourner au Japon et cette fois ci dans le "Kensai" et en parcourant divers forum ou blog (Kanpai.fr) j'aimerais...
Stiod · 11 février 2015 à 18:49 · 16 participants · 5 064 affichages
Bien le bonjour, Je pars au japon la dernière semaine d'aout et la première semaine de septembre avec ma copine. Nous avons trouvé un bon hôtel au niveau qualité/prix, mais nous sommes devant un dilemme. En effet, le cours euro-yen est l'un des moins...
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire. Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais...
Partir au Japon est mon rêve depuis que j'ai 14 ans. Depuis plus d'un an, j'avais prévu d'y aller 15 jours avec un ami qui y va assez fréquemment et devait s'occuper de tout. Seulement voilà... il m'a annoncé en début de semaine dernière qu'il ne pouvait...
95kev · 4 mars 2015 à 0:41 · 4 participants · 1 262 affichages
Je souhaiterai connaître la traduction de ce qui est noté sur cette petite fiole et d'autre part pouvoir taper ces symboles dans un moteur de recherche. J'espère que mes photos seront à la hauteur ;). Merci d'avance! hpics.li/34ea79d hpics.li/2c39657