Eze · 17 juin 2013 à 13:48 · 7 participants · 3 226 affichages
Quelques lignes pour donner mon ressenti sur la location d'auto telle que je l'ai vécue, tout récemment, afin, si nécessaire, de rassurer celles et ceux qui s'inquiètent (à tort) de cette démarche. Nous avons loué à Hachinohe (Tohoku), région qui mérite...
Clementina69 · 26 avril 2015 à 12:01 · 2 participants · 615 affichages
Nous partons au Japon Vendredi 1er Mai pour 15 jours. J'ai fait pas mal de recherche et de calculs un peu en tout genre pour la partie transport (train/métro/bus), et j'aimerais avoir les avis de la communauté (qui m'ont bien servi auparavant) Notre voyage...
J'aimerai faire un voyage seul d'une semaine à Taipei et uniquement à Taipei début Mai. Malheureusement, je n'ai personne avec qui y allé et c'est le seul moment de l'année où je suis libre sinon je devrais attendre un an de plus et j'en ai vraiment pas...
Mon compagnon est invité pour une exposition à Taichung en Avril, nous serons accueilli par des locaux qui nous ferons sans doute découvrir la ville et ses alentours mais si vous avez des bon plans, je suis preneuse! Nous attérirons à Taipei à 16h40...
Ninaduscba · 23 avril 2015 à 10:46 · 4 participants · 3 588 affichages
Désolée d'ouvrir un sujet mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question. Je suis française et pars trois mois pour un stage à New Taipei. Le stage se fera dans une université, mon maître de stage est donc parti faire la demande à son ministère...
Timinou78 · 25 avril 2015 à 18:53 · 2 participants · 832 affichages
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le Japon. J'y suis allée en février dernier et ça été l'un des plus beaux voyages de ma vie! Je voyage depuis un petit temps maintenant et je réalise des vidéos de voyage, et avec le Japon j'ai lancé mon...
Catedid · 24 avril 2015 à 17:49 · 2 participants · 858 affichages
Je pars le 25 juillet 2015, retour le 16 aout. D'abord 1semaine avec mes 2 ainées (16 et 17 ½ ans), circuit un peu "root" et"n'importe quoi" pour tester tout ce qu'on a envie de voir aprèsautant d'années à dévorer tous types de mangas... Donc on ne s’épargnera...
Darkvlaams · 23 avril 2015 à 16:31 · 3 participants · 1 133 affichages
Je vais partir pour la première fois au Japon cet été (2 semaines) avec des amis (on sera 4 autours de 25 ans) et j'ai quelques questions par rapport à notre planning (je suis conscient que la majorité ont déjà été posées sur ce forum, mais bon, chaque...
Sanpotal · 18 janvier 2007 à 19:00 · 4 participants · 13 100 affichages
Chers tous et toutes... je m'envole pour bombay le 27 de ce mois pour 1 petite promenade a pied jusqu'a darjeeling... et ensuite direction lhassa. donc ma question est: y a t il quelqu'un (e) qui connaitrai le temple de pora-tat-sanga et son itineraire...
Nous souhaitons partir sur les routes du Tibet cet été à vélo. Bien que le forum (et le web en général) regorge d'informations et de site utiles, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur l'état des routes et sur la sévérité des forces de l'ordre...
Je compte passer 2 jours à Nagasaki et 3 à Kagoshima cet été et je ne sais pas du tout vers où me loger? Je souhaiterai des quartiers sympas et facile d'accès, avez vous des idées? Merci d'avance, Bonne journée!
Cedrou2 · 22 avril 2015 à 1:12 · 4 participants · 591 affichages
Pour la 1re fois en Asie, je serai au Japon l'été prochain (21 juin au 17 juillet 2015). Je suis un habitué des voyages sac à dos seul en Europe (+ de 28 pays visités et + de 90 destinations vues). Mon objectifs est de connaître le Japon, sa culture et...
Pierre · 17 avril 2015 à 18:59 · 2 participants · 3 429 affichages
Jeudi 16 avril 2015, était diffusé sur France 2 un reportage tentant de percer les secrets bien gardés de la Corée du Nord. A visionner à partir de 1h11min https://www.youtube...
Gargotta · 21 avril 2015 à 18:16 · 2 participants · 1 574 affichages
Je pars 1 mois en Chine en Septembre avec un ami. Nous avons donc peu de temps, mais nous voulons absolument sortir des "sentiers touristiques", profiter d'un endroit encore peu connu. Nous pensons arriver à Shangai, nous voulons ensuite nous diriger...
Letitbewild · 20 avril 2015 à 3:59 · 7 participants · 1 256 affichages
J'ai 17 ans, je vis en Suisse et voilà 2-3 ans que cette idée me tourmente. Après mon bac et mon service militaire, je voudrais m'en aller pendant un bon moment, partir à pieds.. Ça me laisse le temps de planifier. J'ai déjà fait plusieurs "grands" tour...
Julyon69 · 14 avril 2015 à 16:23 · 5 participants · 1 207 affichages
Au mois de Juin (du 1er au 31) je part au japon avec 2 collègue et on aimerais loué une voiture se qui nous couterais moins cher par rapport au train, est ce que c'est vraiment dur de se garer (ville a éviter ect...)? est ce qu'il y a des péages et a...
Photolivier · 18 avril 2015 à 15:27 · 3 participants · 793 affichages
Quelle serait le nombre de nuits nécessaires pour bien profiter de ces villes? Sachant que j'ai le temps, je reste 43 jours au Japon?. Tokyo + Kyoto +Nara +Nikko. Merci pour vos réponses Olivier
Locosurf34 · 24 février 2015 à 15:32 · 6 participants · 1 437 affichages
J'ai pour projet de partir 30 jours en Chine en avril. Je commence à lire le guide du routard et lonely planet mais j'aimerais l'avis de voyageurs s'étant déjà rendu sur place. Donc bon voilà à l'heure actuelle voici mon trajet prévisionnel J 1: Arrivé...
LeBatman · 15 avril 2015 à 6:40 · 2 participants · 602 affichages
Nous habitons a Taipei et allons passer quelques jours au Japon (En pleine Golden Week). Nous avons ce trajet qui ne sera pas modifiable car les appartements sauf réserver pour Osaka et Kyoto, en revanche pour Tokyo je suis ouvert à vos idées! Osaka:...
Serait la meilleure solution pour se loger une semaine pleine dans la ville en ayant une facilité de déplacements pour partir à la découverte de la ville? Budget 30 euros par nuit. - Quel type de logement quel quartier? A vous de jouer
Olimac · 20 novembre 2014 à 17:13 · 5 participants · 1 796 affichages
Je voudrais savoir en tant que Français si c'est possible au Japon de faire une demande de Visa pour la Chine? Si oui comment et ou? En combiens de temps pour l'obtenir? Merci d'avance.
Mon amie et moi partons à la conquête de la Corée du Sud pendant tout le mois d'août. Nous aimerions savoir si vous avez quelques idées de bonne guesthouse à Busan? Étant étudiantes, le moins cher sera le mieux. Nous comptons y rester cinq jours, est-ce...
Tout est dans le titre: visa chinois refusé à Hanoi ce lundi 13/04/15 Pas de justifications, la seule info que nous avons eue c'est que ce n'est pas pour dossier incomplet (nous n'avions pas de ticket de transport mais on l'avait argumenté comme d'autres:...
Est-ce encore possible compte tenu des restrictions sur les voyages au Tibet? Est-ce que quelqu'un l'a fait dernièrement? Si oui, combien ça a coûté (confort basique me suffit) Merci Alex
Voilà quelques jours que je cherche une destination pour cet été, et je crois que je viens de trouver. Je souhaite prendre le "trans-mongolian" de Moscou jusqu'à Beijing. Je viens de passer pas mal de temps sur "seat61.com" qui donne beaucoup d'informations...
Viens demander un conseil nous partons pour les vacances de paques en chine avec nos 4 ados! j'ai besoin d'un conseil pour ne pas perdre trop de temps et si possible d'argent! nous arrivons à guilin par le train en soirée, je veux partir des le lendemain...
Voilà vendredi départ pour un deuxième voyages au japon, mais voilà j'ai peur d'arriver un peu juste pour voir les cerisiers en fleurs. Quelqu’un saurait me dire si jamais j'arrive un peu juste si en remontant une journée vers le nord par exemple nikko...
Voyageois · 1 avril 2015 à 17:29 · 2 participants · 714 affichages
Je pense prendre le "hakone free pass" pour une journée Samedi. Il est valable 2 jours mais je ne l'utiliserai que pour un. Apriori c'est quand même rentable. 5.140 JPY par personne: www.japan-guide.com/... J'ai du mal à savoir quel sera le train de Shinjuku...