Guidejaponfr · 28 mai 2014 à 15:59 · 4 participants · 1 051 affichages
En me renseignant un peu sur les nouvelles compagnies aériennes low cost qui pullulent au Japon depuis une dizaine d'années, je me suis rendu compte que dans bien des cas elles sont moins chères que le train, qui pourtant bénéficie d'un monopole historique...
Karibou1975 · 23 mai 2014 à 20:36 · 8 participants · 2 122 affichages
Je partirai dans quelques mois au japon et je cherche un guide papier pour Tokyo, Kyoto, Osaka et Nara. Avez-vous des guides papier à me recommander? Je songeais au guide Evasion (Hachette).
Alistril · 30 mai 2014 à 12:03 · 4 participants · 1 602 affichages
J'ai demande mon visa Russe a Sapporo, Hokkaido au Japon mais j'avais la flemme d'acheter/... une attestation d'assurance. Il parait que c'est obligatoire pour les pays de la zone shengen. Il y a avis ou precedents de gens qui ont obtenu un visa russe...
Nous sommes en train de préparer ton itinéraire nous nous posons la question suivantes PEUT-ON TROUVER DE L EAU CHAUDE AU REFUGE pour menu lyophilisé COMMENT RESERVER UN REFUGE (nous montons avec enfant de 9 ans - on se prépare tous les weeks - 4 h de...
Nous sommes en escale bientôt a Taipei pour 12h. -est-il intéressant d'acheter du matériel comme appareil photo et tablettes? La douane en France fait payer un complément de combien? Est il possible d'y echapper? Dans quel endroit de Taipei pouvons nous...
Après avoir lu pas mal de fils sur la Chine, voici venu pour moi le temps d’exposer mon projet et de l’ouvrir à vos remarques, avis et propositions. Nous prévoyons de partir en Chine au mois d’avril 2014 pour une durée de 12 jours sur place. Nous partons...
Sur 16 jours au Japon, partagés principalement entre Tokyo et Kyoto, il nous reste 3 jours "libre" que nous avions réservé pour une visite de Hakone ou Nikko ou les deux. Est ce une bonne idée ou y a t'il mieux? Merci
Filledepote · 20 mai 2014 à 15:26 · 6 participants · 953 affichages
En vacances début juin, je pars en France avec ma fille de 12 ans mais j'ai un stop de 3 jour et 2 nuit a Narita, que me conseillez vous pour visiter? Merçi de vos avis et conseils, Marietta de Nouvelle Calédonie
Kaniseiun · 27 mai 2014 à 18:15 · 4 participants · 737 affichages
Je pars cet été au Japon et j'aimerais passer une semaine dans un parc national. J'avais été quelque peu déçue en voyageant en Chine par des parcs naturels certes beaux, mais très touristiques et peu sauvages (chemins en pierre, etc.). Par ailleurs je...
Nous voulons aller de xian à Macao cet été à 4 pouvez vous m'indiquer le moyen de plus intéressant rapidité/prix. Merci D'autre part, est il nécessaire de prendre un guide local pour visiter xian?
Tonsback · 18 mai 2014 à 16:56 · 5 participants · 1 083 affichages
Après avoir lu tous vos précieux conseils concernant la Chine, je vous écris afin d'obtenir quelques opinions supplémentaires. Je pars le 21 juillet pour 21 jours (aller Paris/Beijing, retour Shanghai/Paris). Les étapes sont les suivantes: Beijing >...
Gazelle78 · 24 mai 2014 à 23:07 · 2 participants · 539 affichages
Nous partons à 2 en Chine début août. Nous faisons nous mêmes notre circuit depuis Pekin, Pingyao, Xian et Shanghai seront nos villes principales visitées. J'ai lu pas mal de posts sur les réservations de trains en Chine, mais ils datent d'un an ou presque...
Ticlo03 · 26 mai 2014 à 22:26 · 3 participants · 1 212 affichages
Dans la perspective de voyage a vélo en Chine et au Canada il est demandé le billet d'avion aller / retour pour obtenir le; visa!. Problème: pour la Chine je compte m'y rendre a vélo puis me rendre en Asie du sud-est et pour le Canada aller aux Usa. Donc...
Actuellement en Corée, j'aimerai traverser la Chine cet été, pour atteindre Kashgar puis le Kirghizstan avant de rentrer en France. Le problème est que l'ambassade de Chine refuse de me donner autre chose qu'un visa d'un mois, et que je dois absolument...
Au moi d'Août je vais partir rejoindre de la famille à Nouméa avec ma sœur et à l'aller nous avons décidé de s'arrêter 3 jours à Tokyo; enfaite nous aurons 2 jours pleins avec 3 nuits. Et en pleine recherche des hôtels, entre mon guide et les différent...
Je suis en Chine pour qq jours et je pense que j'aurais une journée de libre avant mon retour par l'aéroport de Pékin C'est la première fois que je visite Pékin et je veut bien un petit programme pour visiter qq site touristiques pas très loin l'un de...
Fabyenne · 1 mai 2014 à 17:27 · 6 participants · 2 235 affichages
Nous envisageons un séjour de 3 semaines au Japon. Plusieurs questions pour nous préparer: on pense faire seulement 4 ou 5 jours à Tokyo et une bonne semaine à Kyoto. Est-ce une bonne bonne idée? Quel quartier éviter et quel privilégier? on hésite ensuite...
Napoli98 · 15 mai 2014 à 8:07 · 7 participants · 3 188 affichages
12 mai 2014 à 14:54 Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter, car après avoir lu et relu les multiples sujets consacrés au Xinjiang, je ne sais plus trop où j'en suis. Par ailleurs, j'ai trouvé assez peu de posts récents sur le sujet et au vu des...
EVizu · 24 mai 2014 à 19:00 · 2 participants · 991 affichages
Je prévoie de partir avec une amie en Australie le 10 Septembre 2014. Une escale de 14 heures à Shanghai est prévue entre 5h et 19h. J'aurais aimé visité la ville durant cette escale, seulement, j'aimerais connaitre les démarches a faire pour sortir de...
J'envisage d'aller au mont Koya, depuis Kyoto Je souhaiterai me rendre au cimetière Okunoin et également dans quelques temples de Koyasan. Est il possible et intéressant de faire une (petite) visite en 1 jour, en partant depuis Kyoto (donc départ Kyoto...
EstelleRvr · 23 mai 2014 à 9:46 · 2 participants · 460 affichages
Moi et un pote nous voulons faire Pekin et rejoindre guangzhou en passant par: -xi'an -Guilin -et une ville en Yunan (pas sur pour l'orthographe) Ma premiere question serait: Quelle est la plus belle ville a Visiter dans la region de Yunan? Ensuite nous...
Pour ce qui ne veulent pas prendre le train, il existe bien un bus de nuit partant de pekin et allant a Erlian. Les tickets s'achetent a la station Muxiuan, quelques kms au sud de Tianamen squarre. (desole pour l'orthographe), aupres du chauffeur. Ca...
Ayato33 · 21 mai 2014 à 17:22 · 4 participants · 998 affichages
Je vous explique ma situation. Je veux partir 1 mois au Japon mais petit soucis je ne parle pas un mot japonais et en plus de sa je part seul aussi. S'il y a des personnes qui ont étaient dans ma situation j'aimerais avec des conseils ou des retours par...
Je prévois d'aller passer quelques jours à Séoul au mois de Juin. J'ai regardé les vols rien en dessous de 270€ pour 1h15 de trajet cela fait cher! Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment voyager moins cher pour Séoul? (Ferry si oui combien de...
Isiloki · 16 mai 2014 à 3:31 · 4 participants · 1 301 affichages
J'en suis au 6eme jour de mon voyage et j'ai appris deux trois phrases que je peux utiliser souvent dans les restaurants ou les commerces, mais j'ai l'impression que les formules d usage ne sont pas appropriées. Quand j'arrive dans un commerce, je commence...
Elodieme · 21 mai 2014 à 14:31 · 2 participants · 809 affichages
Nous partons aux vacances de toussaint 15 jours en chine avec nos 2 loulous: 6 et 9 ans. nous arrivons a Pekin. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire, est ce qu il y a des choses qui vous paraissent sympa à faire avec des enfants? et si...
Pierryck · 13 mai 2014 à 23:35 · 7 participants · 936 affichages
Je viens de booker mes vacances d'été ce week end. Au départ je pensais partir en Grece et comme j'ai vu une promo sur les billets d'avion pour le Japon j'ai swappé de destination. Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 8 et 11 ans. La grande de...
Asylum · 19 mai 2014 à 13:04 · 3 participants · 617 affichages
Je trouve bizarre que l'on parle très peu de cette région et qu'elle n'entre que très rarement dans les itinéraires. En tous cas c'est le coin que j'ai préféré durant mon (court) voyage en Chine. Donc n'hésitez pas si vous avez l'occasion d'y aller. Il...
Je vais arriver à Osaka depuis Busan vers 16h et je repars le lendemain vers Okinawa à 8h donc réveil matinal. Avez-vous un hôtel PAS CHER à me proposer (autre que Booking) ou votre expérience. Nous sommes 6 et un hôtel dans la zone de Izumisano dans...
Je vais louer une voiture à Osaka et remonter jusqu'à Tokyo et j'ai 15 jours pour faire le trajet. Avez-vous des conseils? des immanquables? des visites à faire? Sachant que: - Je veux découvrir le vrai Japon authentique - Eviter les sentiers battus sauf...