1garsheureux · 11 mars 2004 à 9:17 · 2 participants · 2 792 affichages
Jremi: je ne peut te repondre dans ma propre section de discussion (peut etre parceque je suis en Chine)j'espere que ca marchera en ouvrant une autre. J'aime l'Aventure, depuis un grand nombre d'annees, mes parents mon beaucoup aide. Mais tu as toujours...
Et bien voilà!! Cet été je pars en Chine, environ 2 mois. Et sur le mois d'août, j'envisage d'allé avec mon amie au Tibet (Lhassa) mais venant de Hong kong, je pensais passer par Yangshao et Guilin puis allé jusqu'à Kunming pour pouvoir joindre le Tibet...
Corsima · 4 avril 2004 à 16:46 · 3 participants · 5 817 affichages
Je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en fontion de mon parcours je devrais y arriver en début Janvier et rester dans la région pendant deux...
Viclautrip · 1 avril 2004 à 13:08 · 2 participants · 2 092 affichages
J'aimerai savoir s'il ya des possibilités de passages par la route entre l'inde et la chine, j'ai vu sur une carte une route qui relierai dehli a Sinqanhé.. qu'en est il... et en partant de Leh??? sinon la route de la soie j'imagine en passant par le...
Je viens de lire un truc qui m'a l'air vraiment genial il parle d'un trek (5 à 6 jrs)que l'on peut effectuer au depart de zhongdian, traverser par l'ouest du sichuan, il parle de panorama a couper le souffle, et d'une route parsemee de petits villages...
Cher petit yack de Mongolie, voici pourquoi j'écris sur cet immaculé forum...Ayant écoulé mon stock de surprise dans l'ensemble des pays de l'ex-yougoslavie, je m'attaque à l'Asie. Après un voyage de 10 jours à Pékin en février dernier...j'y retourne...
Nathalie75 · 19 mars 2004 à 22:49 · 3 participants · 4 833 affichages
Est il facile de voyager en chine en individuel?sans reserver son logement, les trains sont il faciles d'acces?qui a voyagé recemment? quelle petite partie puis je faire en trois semaines en juillet? donnez moi des infos svp...
Mila · 21 mars 2004 à 19:33 · 3 participants · 2 128 affichages
Je pars en Inde fin avril je voudrais aller au Népal puis me rendre au Tibet, quelqu'un a-t-il une idée de la situation politique dans ces deux pays, y-a-t-il des problèmes pour l'obtention des visas et pour le passage aux frontières...quelqu'... a-t-il...
Hanna · 13 mars 2004 à 10:41 · 3 participants · 4 257 affichages
Je dois partir en corée du sud fin mai. Je suis à le recherche de bons plans pour loger et voyager à 'intérieur du pays pas chers. Avez vous des conseils? Concernant les déplacements, quel est le coût de location de véhicules, et le coût des trains? Merci...
Qq aurait-il des bon tuyaux pour hotel pas trop cher a HongKong mais pas trop degeu. Prix, localisation et description les bienvenue. On part de Shanghai le 17/03 pour HongKong mais avant on va faire un tour sur le paradis terrestre a Suzhou et Hengzhou...
J'ai recu un impressionant power-point appele Great Landscapes avec les paysages suivant. Savez-vous ou est-ce? J'ai l'impression que c'est en Chine, mais ou?? Parce que comme prochaine destination, c'est pas trop mal, non?! Merci par avance pour vos...
Homergana · 16 mars 2004 à 16:14 · 3 participants · 1 957 affichages
Projetant un voyage en Chine en Août prochain dont le trajet est Guilin - le Yunnan (Kunhing - Dali - Lijang) - Shangaï - Hangzhou - Suzhou -, j'aimerais avoir les impressions de ceux qi y sont déjà allés - paysage, population, accueil, hotels, routes...
Maxoubirou · 13 février 2004 à 17:44 · 8 participants · 3 202 affichages
J'aimerais suivre une caravane de chameaux dans les Tian Shan au Kirghistan ou dans le désert du Taklimakan au Xinjiang. Je suis preneur de toute info (points de passage des caravanes, itinéraires, contacts...). Merci pour votre aide.
Je pars en inde mi mars pour deux mois, et j'ai presque envie de me prendre un aller retour Mumbai/Shangai pendant cette période. J'aurais donc voulu connaitre le cout de la vie la bas pour 3 semaines en sachant que je ne resterai sûrement pas tout le...
Nous avons commence un tour du monde debut fevrier et nous trouvons actuellement a Beijing apres avoir termine le Transsiberien et Transmongolien, c'etait genial. Nous nous dirigeons vers Shanghai ou nous arriverons a la fin de la semaine (env. 6 mars)...
André1 · 4 février 2004 à 17:47 · 4 participants · 2 195 affichages
Qui connaît cette région de la Chine je suis preneur de toute information sur les transports entre les villes, les étapes à ne pas manquer à part les classiques Kasghar, Turfan, Urumqi et sur les passages de frontière Kirghize et/ou Kazakh (dans les deux...
Titania · 18 décembre 2003 à 10:14 · 8 participants · 3 641 affichages
Est-ce plus facile d'aller au Tibet par la Chine ou par le Nepal (si on veut aussi rester quelques jours au Tibet en solo, sans être en "organisé"). A ce sujet, je n'arrive pas à trouver des infos précises. Merci de m'aider
Cedric · 16 novembre 2002 à 22:37 · 3 participants · 5 130 affichages
Je compte me rendre en chine dans les mois à venir et je me demandais si quelqu'un avait des bons plans pour ne pas payer trop cher le billet d'avion d'autre part, quelle est la saison de l'année la moins chère? merci bien cédric
Arzmael · 8 février 2004 à 22:39 · 4 participants · 5 146 affichages
Ma banque me propose des travellers pour la Chine... Mais voilà, faut il les prendre en dollars ou euros... De même faut-il mieux emporter des dollars en liquide ou l'euro suffit??? merci de m'éclairer sur cette question douloureuse
Titeju · 20 février 2004 à 16:45 · 3 participants · 4 990 affichages
J'aurais besoin de vous pour quelque renseignements "de base". Je voudrais partir cet été soit juillet ou aout, pendant environ 4 semaines. Je m'étais renseigné sur le Népal, qui m'a été très fortement déconseillé à cette époque de l'année. On m'a plutôt...
Avec des amis, nous voulons aller au Japon. Quelqu'un a lancé l'idée de traveerser la russie en transsiberien pour aller au Japon. est ce que quelqu'un a deja pris le transsibérien? c'est bien et pratique comme moyen de transport? Pour le retour on pensait...
Tonytoon · 6 février 2004 à 16:55 · 3 participants · 3 374 affichages
Ni hao! j'ai du mal a comprendre le role du BSP (bureau de la securite publique) et le probleme des visas d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des sites interdits ou qui necessitent un visa, donc lorsque l'on s'eloigne des endroits touristiques...
Nous prevoyons un voyage (Transiberien/ Chine /route de la soie), ma femme et moi, notemment en Ouzbequistan.J'aimer... savoir comment aller de Kashgar a Tashkent.Cela me semble difficile actuellement... pour toutes les informations que vous pourrez...
Je pars dans un mois en Australie avec un stop d'une journée à Hong Kong. Quelqu'un a t-il une idée sur la manière dont je pourrais organiser cette journée? Quels sont les sites principaux faciles d'accès, les trucs à éviter? Merci d'avance.
Manutdb · 2 février 2004 à 16:19 · 4 participants · 2 208 affichages
Je compte arriver au Tibet via le Népal en mai 2004. Quel est l'itinéraire le + évident (en termes de transport, tout modes confondus) pour continuer en Asie: Chine? Thaïlande? Birmanie? autre? Je suis en train d'établir mon itinéraire... et vos réponses...
Marlamb · 14 janvier 2004 à 17:34 · 3 participants · 2 258 affichages
Je compte me rendre au Tibet sans passer par un tour operator, et cherche désespérément des réponses à mes questions que je croyais simples! depuis Kathmandu, peut-on obtenir le visa chinois + le permis spécial? à qui s'adresser? quelle est la durée maxi...
Arzmael · 28 janvier 2004 à 10:26 · 2 participants · 4 524 affichages
Bon, voici une question pratico-pratique: etant en Chine de mi avril à mi aoùt je souhaitais dans quel sens visiter ce beau pays... Beijing - Kasgar -Shangaï ou Beijing - Shangaï - Kasgar... Seul impératif, j'arrive en train à Pékin... Après...Quid de...
Ramein · 22 janvier 2004 à 11:04 · 2 participants · 3 952 affichages
Je part en Chine d'ici fin Février et je n'arrive pas à savoir comment préparer mon voyage (Vêtement à prévoir, alimentation conseillée); Je fais un circuit Pékin-Shangai, je souhaiterais pouvoir visiter de beaux sites. Merci de me conseiller.Damien