Jaimerai ssavoir si la vie est moins cher a hong kong ou tokyo car je dois faire une escale d'une semaine, jai trouver les auberges de jeunesse a 30euros a tokyo et 6 euros a hong kong bien sur ya pas photo mais pour le reste?
Fixtang · 25 juin 2004 à 16:31 · 6 participants · 3 563 affichages
J ai bien compris que rentrer au tibet par le Nepal était assez difficile en dehors d une agence. Mais une fois arrivé a Lhasa 1) Est il possible de visiter par ses propres moyens une bonne partie du Tibet (surtout les regions qui n exigent pas le Alien...
Cilou · 29 juillet 2004 à 13:02 · 4 participants · 3 459 affichages
Pour aller en chine par le col d'irkhestam est-il préférable de faire son visa en france, a bishkek ou peut-on le faire sur place (il me semblait avoir vu la réponse quelquepart mais je ne la trouve plus.merci
Je voudrais aller a Hainan pour qqjours a partir du 14 aout!Est-ce-qu'il y aurait kkun qui pourrait me dire si ca va etre bien, je parle du cote climatique bien sur!Car en fait, g mes amis kils veulent annuler ce sejour en raison de pluie, ms est-ce si...
Hingis1 · 15 juillet 2004 à 4:24 · 2 participants · 3 477 affichages
Dans deux semaines je m'en vais avec mon équipe au championnat internationnaux de nTchoukball à Taïwan. Nous contons y rester 3 semaines entières et j'aurais eu besoin de quelques conseils... Les deux premières semaines tout est ok parce que nous seront...
Je prends contact avec vous pour savoir si qqun aurait des adresses, infos (voire contact guide) pour nous aider à découvrir PEKIN? On doit passer 7-8 à PEKIN suite à un trek en mongolie de 10 j et comme on se retrouve parachuté là bas je collecte le...
Chrousseaud · 24 mai 2004 à 10:34 · 2 participants · 2 084 affichages
Je compte me rendre dans le FUJIAN en juillet, mais je trouve assez peu d'infos sur cette région qui n'est pas sur les grandes routes visitées J'aimerais surtout savoir s'il est possible de trouver des hébergements autour des villages Hakka (la ville...
Korea · 23 juillet 2004 à 8:07 · 3 participants · 3 122 affichages
Quelqu'un a-t-il deja essaye de se pointer a la douane chinoise a l'aeroport, au port... sans visas et reussi a en obtenir un directement sur place? Cela se fait dans certains pays, alors pourquoi pas la Chine? Merci de vos temoinages. Greg
Discus · 18 juillet 2004 à 17:07 · 2 participants · 3 990 affichages
Apparement la chine n est pas la meilleur destination pour trekker (sauf le tibet of course) mais des fois que des routards auraient des itineraires de trek (de 2 jours et plus)en tete je suis preneur parceque j ai beau cherche je ne trouve pas grand...
Guelmi · 7 juillet 2004 à 9:43 · 5 participants · 1 817 affichages
Parti en voyage pour une duree indeterminee, je dois maintenant penser a rentrer en France. Je voudrais savoir quel est le moyen le plus economique pour rentrer. Je serais dans un mois a kunming et je pensais rejoindre Bangkok par avion d ou je pourrais...
Je voudrais partie 2 mois en Asie et je pensais faire Pékin-Chengdu-Lhassa... J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendrer des vols internes plutôt que se déplacer en voiture ou bus ou autre. En fait je me pose plusieures questions telle que est-ce que...
J'ai grand besoin de vos conseils de connaisseurs. voilà, j'arrive à shanghai fin juillet, je n'ai kun petit mois et j'ai envie d'aller directement ds des endroits sympas. je n'aime pas trop les villes, j'aime les petits villages, les beaux paysages...
Didou47 · 13 mai 2004 à 21:50 · 5 participants · 8 708 affichages
J'espère pouvoir partir en chine en septembre. Je suis une grande fan de mobilier chinois, et j'ai peur de craquer pour un meuble dans un magasin une fois là-bas. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait revenir des gros colis (genre meubles...
Lepiaf · 28 mai 2004 à 15:05 · 3 participants · 14 046 affichages
Poulet au sésame Recette chinoise simple et délicieuse. Le nombre d'ingrédients ne doit pas faire peur. A part la ciboule, ce sont des produits qui se gardent longtemps et qui sont des ingrédients de base de la cuisine chinoise. Pour 4 personnes 3 blancs...
Muloland · 5 juillet 2004 à 20:01 · 5 participants · 3 764 affichages
Pour tous les "fans" et fervents défenseurs du Tibet et de sa philosophie Bouddhique, les voyageurs infatigables, vous ne pouvez ignorer cette femme formidable qu'a été Alexandra David-Neel. Elle a ainsi créé un centre culturel à Digne les Bains (alpes...
O2 · 1 juillet 2004 à 12:56 · 6 participants · 3 272 affichages
Desolee je ne trouve plus ton message et oui c navrant mais il faut 1 semine depuis la provine, moi j y suis alle le mercredi et en pretextant l urgence il me l ont fait pour le mardi suivant, sypmpa non??? et il l envoi pas par la poste dc oblige de...
Nicolas74 · 19 juin 2004 à 18:04 · 2 participants · 1 778 affichages
Je vais voir des amis à Wuhan en Juillet, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà descendu la portion Chongqing / Wuhan du fleuve et si ça vaut vraiment le coup? Sinon est-ce qu'il reste des choses à voir ou est-ce que tout est déjà inondé...
Quelqu'un aurait il deja fait le trajet: TURFAN - KORLA - WEILI - CHARKLIK (RUOQIANG) - GOLMUD. Comment avez vous fait (avez vous eu un bus? Combien de temps environ? Louer une jeep? Combien de Yuans?) Merci d'avance de nous indiquer vos experiences...
Rivotril · 15 juin 2004 à 15:25 · 7 participants · 7 550 affichages
Ma douce et moi-même pensons aller faire un tour en Chine pour trois semaines au mois de septembre. nous pensons prendre un aller paris pekin et un retour Hong kong paris. Le reste devrait se faire en train. Mais plus je lit mon guide et plus j'ai l'impression...
Patoune · 21 avril 2004 à 18:05 · 5 participants · 5 429 affichages
Nous serons à pékin en aout et invités chez une amie chinoise de mon fils, par la mère de celle-ci. Qui peut me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, que rapporter à la maitresse de maison, d'avance merci pour vos réponses.
Laetitia80 · 16 juin 2004 à 12:02 · 4 participants · 3 285 affichages
Je dois faire un stage de 6 mois sur pékin. Pour le visa j'ai besoin d'une lettre d'invitation des autorites chinoises compétentes (jolie formule...), mais impossible de savoir qui s'en occupe... la boite ou je vais ne sait pas trop (ils ont pas l'air...
Spotar · 18 juin 2004 à 14:40 · 5 participants · 3 257 affichages
D'après ce que j'ai lu on ne peut avoir de permis individuel pr le Tibet par Kathmandou, il faut obligatoirement passer par une agence et organiser le séjour en collectif? Et dans ce cas faut passer par la route ou il existe des séjours organisés en avion...
J aimerai prendre le transiberien moscou pekin avec une halte a irkoutsk puis continuation sur pekin 1 semaine a pekin.ensuite pekin hanoi.ja imerai passer 2 mois entre le vietnam le laos la thailande et le cambodge. j ai deja fait le voyage plusieurs...
Guelmi · 4 avril 2004 à 20:53 · 7 participants · 2 208 affichages
Je voudrais savoir de source sure s'il est possible de se procurer un visa chinois à Ulaan Baator ( (vers fin juin). J'ai lu dans un post que quelqu'un devais le faire mais je sais pas... Merci beaucoup. Miguel
Macmao · 20 mai 2004 à 14:42 · 3 participants · 3 125 affichages
Ma femme et moi-même envisageons de rentrer en Chine via le Népal et le Tibet. Nous savons qu'il est nécessaire de passer par une agence pour entrer au Tibet. Normalement la prestation des agences comprend l'obtention d'un permis d'entrée spécial. Voilà...
Je vais à hong kong cet été (le 18 juillet au 20 août) mais parait t'il qu'il faut y rester au maximum une semaine.alors je pense rejpindre PEKIN en train ou au moins prendre un visa et sortir de HONG KONG. pour les bon plan hotel je me suis recardé mais...
Laura · 3 juin 2004 à 18:10 · 5 participants · 2 332 affichages
Tashi Dele, Je reviens tout juste du Tibet où j'ai passé 21 jours, je suis partie de Kathmandou en groupe de 5 personnes en 4x4 et retour idem, j'ai visité Sakya, Shigatsé, Gyantsé, à Lhassa: Potala, Norbulinka, Jokhang, Drepung, Sera, Ramoche, puis Dranang...
Je souhaite avoir des infos sur les possibilités de circuit entre Kunming et Hanoi. Y a t-il un train? Combien de temps faut-il? Possibilités d'Etapes? Quels sont les pièges à éviter? Peut-on prendre le visa pour le vietnam en Chine? Quel climat dans...