Je pars au Tibet en février 2005, et je cherche à savoir comment rejoindre Kathmandou. Du fait de l'hiver, est-ce que la route Lhassa-Kathmandou est fermée? Quid de l'avion? Merci pour les infos Matj
Avis au connaisseurs du transsibérien! J'aurais voulu savoir si je pouvais partir de Beijing, m'arrêter à Irkoutsk, rester quelque jours, puis repartir à Beijing. J'ai par ailleur lu sur le site de lonely planet qu'il n'y avait pas besoin d'un visa pour...
J'aimerai partir à Hong Kong pour février 2004. Je vais probablement partir seule (sauf si un ou une coéquipière se présente à moi!). Je n'ai pas peur d'y aller sachant que cette destination a pour réputation d'être l'un des endroits sur Terre les plus...
Je me prepare un voyage dans le Xinjiang / Tibet. D'ailleurs si quelqu'un est interesse, qu'il n'hesite pas a me contacter... Ma question est la suivante: je lis ca et la des avis assez contradictoires sur la route de Kashgar a Lhassa via Ali. Est-elle...
Clairetje · 13 décembre 2003 à 17:02 · 3 participants · 2 424 affichages
Je souhaite profiter d'une escapade à Hong Kong pour visiter Canton. Combien de temps rester sur place?Quels sont les endroits à ne pas manquer? Ou se loger bien et pas trop cher? Quelles sont les autres villes dans le coin entre Canton et Hong Kong qui...
Je suis nouvelle sure le site et j'ai pas encore tout intégrer mais bon je vais y arriver ca doit pas etre compliqué. Enfin bon tout ca pour dire que je souhaite me rendre en mogolie en juillet 2004 je passe par une agence pour un treck sur place mais...
J'ai entendu parler d'un train qui relierait Kunming en Chine et Hanoi au vietnam en passant par Hékoù. (LP Chine p.723 et Géo Hors-série Trains l'invitation au voyage). Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce train? Si vous avez rejoind ou vous envisager...
J'ai entendu parlé d'un train qui relierai la Chine (Kunming) au Vietnam (Hanoi): LP Chine p.722 et j'aimerai avoir le témoignage de personnes l'ayant emprunté ou qui projettent de le faire. Pour moi ce sera surement fin aout après la Russie, la Mongolie...
Eliot · 1 janvier 2004 à 20:53 · 3 participants · 2 958 affichages
Voila un livre a ne pas manquer, philippe Valéry a démissioné de son boulot de cadre pour partir à son rythme vers l'asie.Un chef d'oeuvre, qu'on a du mal a refermer avant la fin. Le titre:Par les sentiers de la soie, aux éditions transboréal.
Pamdan · 29 août 2003 à 12:15 · 4 participants · 6 746 affichages
Toute nouvelle dans ce forum, je m'y adresse car je prépare actuellement avec mon ami un voyage au Japon pour le mois d'octobre (durée: 4 semaines). Ca y est nous avons notre billet, arrivée à Fukuoaka et retour de Tokyo ; nous avons choisi l'ile de Kyushu...
nous aimerions aller au tibet cette année et plus particulièrement vers le mont kailash, et pour corser les choses en individuel... Ou la la! Y a t-il quelqu'un qui serait déjà parti seul dans le coin et qui pourrait éventuellement m'éclairer a ce...
Cris9 · 11 novembre 2003 à 17:29 · 2 participants · 2 418 affichages
J aimerai aller en chine cet été pour 2 mois, je souhaiterai visiter la chine rurale mais ne pas tomber dans des regions trop touristiques. j'ai lu que kunming et dali sont tres fréquentés par le tourisme. qu'en est il de guilin et de yangshuo? je suis...
Morbras · 6 décembre 2003 à 18:37 · 4 participants · 3 259 affichages
Voyant que vous etes nombreux a avoir été en Chine, j'aimerais obtenir quelques renseignements qui j'espère m'apporterons des réponses et surtout qui me serviront sur place. 1/ connaissez des hotels pas trop chère a Pékin, Xi'an, Suzhou et enfin Shangai...
En fait avec Marsu (c Ivo qui ecrit la), on a ete faire un tour au Tibet, et on s'est dit qu'on allait raconter toutes ces belles choses. Alors on s'est laisse aller sur un clavier, il y a 6 pages. On espere que ca va vous plaire, et surtout vous donner...
Titania · 15 décembre 2003 à 16:28 · 2 participants · 2 682 affichages
Je viens de faire un tour sur le site du routard. Je voudrais partir quelques semaines au Tibet. Est-ce vrai qu'il n'y a pas de logement "routard" en dehors des villes et qu'on a le choix entre un hôtel chinois (non non non) qui coûte entre 40 et 60 US$...
BJoanne · 11 juin 2003 à 15:14 · 8 participants · 3 594 affichages
J'ai 18 ans, je vais faire un voyage au japon pendant une dizaine de jours du 27 aout au 10 septembre (les dates peuvent changer selon les dates de disponibilitée d'avion, mais ca reste dans les environs). mon programme est de rester sur Tokyo, et evantuellement...
Bico · 3 octobre 2003 à 20:55 · 3 participants · 7 611 affichages
Mon agent de voyage propose un circuit en Chine pendant tout le mois de juillet (Beijing, Shanghai, Xian et sud-ouest). Est-ce un bon temps pour y aller? Je crains les inondations... Merci d'avance pour les conseils.
Gwada971 · 29 novembre 2003 à 18:07 · 2 participants · 9 996 affichages
Je vais bientôt faire un voyage en Chine (Pékin) et j'aimerais savoir si les prix des ordinateurs portables sont moins chers qu'en France (et même qu'aux US), et est-ce qu'il est conseillé d'en acheter un sur place (arnaques, possiblités de fonctionnement...
J'envisage d'aller au Kham l'année prochaine (vers juin) je serais avant à Hong kong et je cherche des infos sur le trajet HK / Chengdu (tarif). Comment faire pour avoir un tarif raisonnable, vaut il mieux prendre le train et partir d'ailleurs. Si quelqu'un...
Patience · 29 novembre 2003 à 22:18 · 2 participants · 3 691 affichages
Ne ne cesse de trouver des informations contradictoires sur le passage du col de Torugart. Peut-on passer ou non? Sinon, y a-t-il une autre frontière ouverte? merci
Alexcyclo · 7 novembre 2003 à 12:21 · 3 participants · 2 447 affichages
Nous sommes 2 jeunes qui desirons réaliser de carnet de voyage sur le japon. Mais pour ça il faut qu'on aille accesoirement au japon et le budjet sera: un mois de travail d'etudiant (900euro) et 500 à 1000 euro de subvension de notre ville Le budjet semble...
Anamichi · 15 novembre 2003 à 10:14 · 2 participants · 1 893 affichages
On aimerais avec un pote s'installer au Japon, cependant on est pas très informer sur les modalités pour cette démarche. on aimerais par contre faire un voyage avant, une sorte de "reconnaissance", on connaît pas trop le pays et les régions mais je sais...
Je souhaiterais faire en juillet-août Moscou-Pékin en transsibérien. Quelqu´un l´a`t´il déjà fait à cette période? Est-ce une bonne période? Peut-on acheter facilement son billet à Moscou, et quels sont à peu près les tarifs? (je sais que de Paris une...
SylvieF · 3 octobre 2003 à 15:57 · 4 participants · 2 779 affichages
Je rentre d'un trek dans le nord de Thailande (pluie, gadoue, mais EXTRAORDINAIRE!!!) et depuis je passe mon temps plongée dans les catalogues de voyages! J'ai une ou deux destinations qui me tente et entre autre le Tibet. J'ai reperé des circuits avec...
Bbirdy · 4 novembre 2003 à 12:50 · 2 participants · 3 170 affichages
Et pourquoi pas le japon? Quelques questions de base avant d'envisager plus sérieusement un voyage au Japon: * La vie est elle chère par rapport à la France? * Si je loue une voiture, le permis de conduire français est-il reconnu là-bas? J'ai cru lire...
DragonRouge · 22 octobre 2003 à 18:14 · 2 participants · 5 519 affichages
Je compte me rendre en Chine pour l'année 2004. Compte tenu de l'étendue du pays, je souhaite limiter ma visite à une région. Quelle région choisir, quelle période? Merci pour votre attention et vos réponses.
J'ai l'intention de quitter Pékin en train pour Chengdu, province du Sichuan le mois prochain, est ce une région où il est nécessaire de s'arrêter? Ensuite, j'aimerai rejoindre Lhassa!! Quel est le moyen de transport le plus pratique? L'avion? Est-il...
C'est un peu long à mettre ici, alors je vous invite là-bas, mon carnet de route du tour de la Chine (le Sud, le Tibet et le Xinjiang surtout) au printemps dernier: pour le Tibet dont quelques jolis photos www.ifrance.fr/... pour le Xinjiang, direct à...
Tagada · 25 janvier 2003 à 11:57 · 3 participants · 3 349 affichages
Cet été, je souhaite partir au japon. Je suis donc à la recherche de tuyau pratique (hébergement...) mais aussi d'info culturelle (les livres ne suffisent pas) sur les jardins, les temples, les spectacles... Et surtout, j'aimerais entrer en contacte...
Chise · 7 octobre 2003 à 15:12 · 2 participants · 7 715 affichages
Voyageuse débutante, si tout se passe bien, j espère partir au Japon en février 2004 (dans le kansai en particulier) Donc, j ai cherché le prix ' moyen' du billet d avion et je suis tombée face à deux extremes: D un coté en classe économique on me propose...