Grorico · 26 septembre 2003 à 11:34 · 2 participants · 3 320 affichages
Je pars bientot au nepal et je pense faire un petit trek en individuel. Dans cette optique je recherche une assurance couvrant correctement les frais de recherche et autres rappatriement en helicoptere. Si qqn pouvait me dire ou me renseigner... Je souhaiterai...
Gagfish · 15 septembre 2003 à 8:31 · 3 participants · 2 522 affichages
Je serai intéressé par toutes informations concernant un voyage de plusieurs semaines au Tibet: Formalités, Hébergements, Transports, Trecks et Budget (permis, visas, vols, etc...). Je vous remercie par avance. A bientôt sur la toile.
Une idee me trotte en tete depuis quelques temps: remonter le Fleuve Rouge depuis Hanoi jusqu'a la frontiere chinoise puis entrer dans le Yunnan par ce biais. Est-ce possible? Peut-on entrer en Chine par ce fleuve? Si quelqu'un l'a deja fait ou a quelques...
Owl · 24 août 2003 à 10:10 · 4 participants · 3 443 affichages
J'envisage de faire un voyage semi organise en chine plus exactement Shanxi Sichuan j'aimerai savoir si cretains d'entre vous ont déjà fait ce voyage merci de m'envoyer des infos (climat, interets, populations et surtout impressions) merci d'avance
Inextremis · 7 septembre 2003 à 23:38 · 1 participant · 3 354 affichages
PALDEN GYATSO...LE FEU SOUS LA NEIGE Cette ouvrage fabuleux nous reconte l'histoire d'un jeune moine tibetain (l'auteur lui meme) soumis à la dictature chinoise...dabord isolés, puis maltraités, puis torturé, et apres avoir ete emprisonné pendant de...
Pierrelouis · 7 février 2003 à 0:45 · 8 participants · 11 873 affichages
Nous preparons gros voyage sur la route de la soie a partir de l'ouzbekistan jusqu'a pekin pendant plusieurs mois. nous aurions besoin de conseils et d'impressions en tous genres surtout sur la partie chinoise:de kashgar à pekin et de facon generale sur...
J'envisage un voyage au Japon en 2004 et plus particulièrement à Tokio (voir autre ville), donc je lance un appel aux personnes qui ce sont rendu la-bas, j'aimerais avoir vos commentaires sur les sites à visiter, éviter, hébergement, vos commentaires...
Minie · 15 août 2003 à 3:51 · 2 participants · 7 083 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je suis très contente d'avoir trouvé ce site qui pourras peut être m'aider. En effet, il y a de bonnes chances que j'aille habiter au japon pour quelque temps et il y a quelques choses dont j'aimerais me rassurer. Je vais...
Mariedesmedt · 31 juillet 2003 à 11:52 · 4 participants · 8 206 affichages
Je pars tout le mois d'octobre au Népal avec le grand espoir de pouvoir visiter quelques villes du Tibet. J'ai récemment lu que les frontières touristiques seraient devenues plus accessibles, qu'il n'est donc plus nécessaire de voyager en groupe pour...
Trekkerbeub · 30 avril 2003 à 14:53 · 5 participants · 3 936 affichages
Mauvaise nouvelle amis amoureux du Tibet, la Chine vient de fermer sa frontière entre le Népal et le Tibet pour cause de SARS. Je trouve cela bizarre car le Tibet se situant à 3500 m et plus, je pense que ce virus qui semble être assez fragile ne resisterait...
Jejetcat · 4 février 2003 à 19:13 · 4 participants · 3 876 affichages
Je souhaite visiter la Mongolie cet été à moindre frais. Est-il possible de traverser la frontière en bus, et à quel prix? Départ Pékin. Si vous avez des infos pour la voie terrestre, merci d'avance. A bientôt.
Duane · 16 mai 2003 à 15:01 · 2 participants · 7 843 affichages
voila mon probleme: je vais partir en déplacement professionnel en corée du sud et au sud du japon (kyushu), et je pense pouvoir me dégager l'équivalent de 2 semaines de temps libre (en plusieurs fois) en corée et une semaine au japon, je m'interesse...
Je fais un tour Amerique (je suis actuellement au Bresil) + Asie (cf mon site www.artandmundo.com) et projette de passer Beiring vers juin-juillet pour le Kamtchatka. Il parait qu on peut y skier? comment est la capitale (Petro)?. Est ce que ca vaut le...
Zinchoune · 12 mars 2003 à 8:59 · 2 participants · 3 652 affichages
Je souhaiterais qu'on me donne quelques conseils concernant le Japon, ce qui ne faut absolument pas rater quoi! Et si les hotels-capsules valent la peine pour une duree de deux semaines environ pour ceux qui ont fait l'experience! Merci a tous Cinthia...
Tournesol · 30 mars 2003 à 20:30 · 5 participants · 3 944 affichages
Je cherche des personnes qui connaissent ces trois pays et qui pourraient me donner des infos: Est-ce faisable de faire ces trois pays en six semaines environ (tout en profitant et sans courir!!)? S'il vaut mieux n'en faire qu'un...Par lequel commencer?...
Danimac · 19 novembre 2002 à 22:33 · 6 participants · 5 637 affichages
Je pars le 13/12/2002 pour 4 semaines en chine avec mon Ami et cherche des infos pour un voyage qui pars de Pékin via Xian puis le Yanzi et qui se termine dans le Yunan pour un départ de Hong Kong le 13/01/2003 via Paris Est-ce que quelqu'un a déjà fait...
Param · 20 février 2003 à 14:30 · 4 participants · 3 973 affichages
Je souhaite traverser la Chine pour aller au Pakistan dans un premier temps.La periode n'est pas encore fixee, mais je souhaiterais avoir l'avis de voyageurs s'etant rendus dans le Xinjiang (?) a l'ouest.Les endroits a ne pas manquer par exemple.Bien...
Laura · 11 mars 2003 à 16:49 · 3 participants · 3 705 affichages
Je pars au Tibet le 27/04/2003 via Kathmandou pour 4 semaines.J'aimerais savoir savoir si c'est mieux de prendre son visa chinois en France: il parait que les agences à Kathmandou annulent le visa chinois pour le transformer en visa collectif. Je vais...
Arthur · 21 novembre 2002 à 18:41 · 2 participants · 4 199 affichages
Qui connait la région Chinoise du yunnan à la frontière avec la Birmanie? J' y vais en Fevrier et ne trouve pas beaucoup de renseignements: minorités ethniques, routes, logement...
Je pars avec un pote au mois de Mai a Hong-Kong pour 2 semaines.Peut etre pourriez nous donner qques conseils, et aussi, j' aimerais savoir (apres avoir eu plusieurs sons de cloches differents) si c 'est ou pas moins cher d acheter du matos electronik...
Si des voyageurs ont deja roules en Chine, tous leurs conseils relatifs a ce pays sont les bienvenus.Sur la Chine de l'Ouest en particulier (Xinjiang), mais aussi leurs experiences ailleurs. Plus specifiquement j'ai une question concernant le trajet Kashgar-frontiere...
Noelle · 28 octobre 2002 à 10:45 · 3 participants · 7 121 affichages
Urgent... je part en inde dans trois petites semaines, après quelques mois là bas je monterai au népal puis au tibet mais... problème, il parait qu'il faut un visa chinois fait en france pour avoir, de kathmandou, un permis d'entrer au tibet sachant...
Leti · 8 décembre 2002 à 20:38 · 3 participants · 3 605 affichages
Voilà, j'envisage de me rendre au Tibet courant 2003 (je n'ai pas encore de date précise).Mais il me faudrait qqs renseignements... l'accès est-il vraiment reglementé, quel type de visa faut il? enfin tous vos renseignements m'intéressent...merc... d'avance...