Nous souhaiterons visiter le parc de Khao Sok en février et y restez 1 ou 2 nuits en "cabane" dans les arbres. Avec nos enfants de 4 et 8 ans, (surtout pour celui de 4 ans) est ce faisable au niveau activités? Nous pensons partir de Krabi puis visite...
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan. Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage??? Grosse pensée pour les philippins.
Nous sommes présentement en Thailande et un guide nous a dit que les plages de Sihanoukville ne sont pas très propres. Nous pensions aller a Sihanoukville a la plage de Serendipity dans 2 semaines. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire les conditions...
OrianeD · 12 août 2011 à 9:52 · 7 participants · 3 480 affichages
Je me rapproche dela communauté de voyageurs concernant les trajets de nuit en train en Thailande. L'interrogation porte sur 2 thèmes: 1) Voyager à 5-6 personnes => quelle classe pour être confort et ensemble? 2) Réservations nécessaires? Nous restons...
Tontonco · 27 octobre 2011 à 18:17 · 4 participants · 1 411 affichages
Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 j'habite Paris et je m'apprête à partir pour la première fois seul en ASIE. Aussi, je poste ce message pour m'adresser à ceux qui ont déjà parcouru ces pays afin qu'on me donne des recommandations de destinations/Lieux/...
Je me présente, mon nom est David, je suis portugais et j’habite en Suisse. Je prépare mon deuxième voyage en Thaïlande avec ma copine, la première fois en 2009/2010, Noël et nouvelle an, j'étais à Bangkok et Phuket. J'ai visité Bangkok, les temples...
Mongino · 25 décembre 2011 à 17:45 · 1 participant · 2 105 affichages
Bonne nouvelle! L'émission sur le Vietnam, "La Route des Parfums", repasse dans quelques jours, et deux fois! sur France 5 mercredi 4 janvier 00h35 (pas la date pour l'autre diff mais je pense que c'est vers le 11janvier). Dites-moi! L'écrivain et grand...
Longtrip · 25 décembre 2011 à 10:38 · 3 participants · 3 853 affichages
C'est mon premier message sur le forum j'ai quelques questions concernant l'exemtion de visa et la notion de viet kieu, pouvez vous m 'aider? - qu'est que précisément un viet kieu? - est ce que les enfants d'un viet kieu sont des viet kieu? est ce que...
J'envisage plus que sérieusement l'idée d'un périple à moto entre la Thaïlande, le Laos, le VN et le Cambodge. Je précise d'ores et déjà que je connais ces pays et les possibilités de location de petites cylindrées pour la ballade du jour! Ce coup ci...
Je pars le 8 janvier en thailande et cela fais 4 ans deja mais l'année derniere j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le marche de nuit été fermé et qu'il ne resté que celui de patpong avez vous des infos sur ce marche de nuit a coté de lumpini a til...
A Palawan tout le monde va principalement à EL NIDO et Puerto Princesa. Très très peu s'arrêtent à tay tay, quelques uns s'arrêtent à port barton et Roxas (il semblerait que l' ex coco loco ne soit plus ce qu'il était: cf l'avis sur trip advisor peu engageant...
Nous comptons d'abord visiter bali du 17 au 22 janvier 2012 ' (2 jours a padangbai puis 4 a ubud) et passer sur java pour reprendre l'avion a jokjakarta le 29 janvier que conseilleriez vous comme intineraire entre bali et jokjakarta? merci de vos infos...
Brunocean · 29 novembre 2011 à 9:34 · 7 participants · 4 165 affichages
Bon, tout d'abord je "plante"le décor: Je reviens d'une rando à vélo au brésil, de 40 jours, avec 2 potes (dont un brésilien) C’était ma 1ere expérience à vélo Un des grand plaisirs de ce voyage etait de ne pas savoir ou on allait s'arreter et dormir...
Dans un post récent il a été fait mention de maisons anciennes restaurées situées a TAM COC Elles se trouvent près de l'embarcadère principal, au tout début de la route qui mène au temple de THAI VI, et en bordure du lac central Pour le moment la visite...
Boublin · 23 décembre 2011 à 16:46 · 3 participants · 962 affichages
J'ai déjà posté un message pour avoir des informations sur les choses à faire en indonesie et maintenant nous avons essayés de définir notre itinéraire sur les 15 1ers jours. Je voudrais des critiques et surtout savoir si c'est réalisable au niveau timing...
Àctuellement à Siem Reap, je souhaiterais rejoindre Phu Quoc le plus rapidement possible. Je voulais savoir s'iletait possible de se rendre jusqu'à Ha tien en traversant la frontière tout au sud puis de prendre le bateau rapide. Je n'ai pas réussi à trouver...
Je serais en Thailande du 06/02 au 01/03 et ai l'intention de faire voyager un peu ma chérie qui n'est pas une grande routarde. ainsi, après un séjour dans le nord (Chang mai et environ) je comptais rejoindre Siem reap en avion, plutot que de reprendre...
Maxsto · 24 décembre 2011 à 12:10 · 3 participants · 3 567 affichages
Pour ceux qui veulent -dans la mesure du possibe- eviter les avions et donc chopper du bateau en Indonesie voici qqus conseils pratico-pratique. Vous pouvez soit prendre des bateau de pasagers, soit des cargos. Les prix et le temps s'equivallent. bateau...
Carassou · 22 décembre 2011 à 9:15 · 2 participants · 2 375 affichages
Je recherche le time table (fin janvier à mars 2012) des ferries de la Pelni afin de relier depuis l 'île de Java Ambon dans les îles Moluques.Je compte m'y rendre et j 'aimerais un voyage en bateau et l 'autre en avion. Ce time-table est-il en site (lequel?)...
D'habitude je prends le bus bangkok to siem reap, avec la compagny Sorya ; 5,50 $ et c'est tres bien. j'ai voulu essayé une autre company: PARAMOUNT ANGKOR EXPRESS; bus for VIP;et siem reap bangkok 5 heures au lieu de 7h00 pour 7 $ quelle supercherie...
Je sais que certains vont me repondre d utiliser la fonction recherche, et c est c est dailleurs ce que j ai fait juste avant, mais je n ai encore pas reussit à trouver ce que je recherche. j arive le 25 decembre à phuket et j aimerai trouver un hotel...
Y a t il une ligne de bus "confortable" dite "VIP" qui relie le cambodge (Phnom) au vietnam (Saigon) Site de réservation ou toujours de la place (pour Mars) Durée, frontriére, gare routière où etc...
Paul37 · 22 décembre 2011 à 14:12 · 5 participants · 1 270 affichages
Le 12 janvier je pars 5 mois j'attéris en thailande a bangkok. Je compte prendre un visa touristique (60 jour + 30 jour renouvelable). Première question, il faut prendre le visa a l'amabassade en france? Ou on peut le prendre une fois sur place. J'ai...
Comme les billets d'avion sont sensiblement du même prix, nous hésitons entre deux voyages (3 semaines) pour le mois de février: entre l'inde du sud et la Malaisie. Quels sont vos conseils? Sachant que beaucoup paramètres entre en compte comme: le climat...
Quentindang · 6 décembre 2011 à 5:38 · 7 participants · 6 262 affichages
Je cherche a faire renouveler ou prolonger mon visa pour rester au Vietnam (Ho Chi Minh ville) avec ma fiancée (pacs en France)au moin pour 3 mois (le temps pour moi d'apprendre un peu mieux l'anglais et de trouver un travail)...avec tous les différents...
Premièrement ce message n'est pas ici par vantardise ou du style mais juste pour montrer que chacun peut faire ce qu'il veut pour améliorer ce monde. J'adore la Thailande, les thailandais et leur culture. Leur culture comprend le partage. Meme si certains...