Quel est le meilleur chemin pour se rendre de Tirtagangga à Munduk? Est-ce qu'on a le temps de se ballader un peu dans des villages en route? Est-ce qu'il y a des transports et est-ce que ces transports font des haltes? Ou bien vaut-il mieux revenir sur...
Cara89 · 15 octobre 2011 à 14:11 · 7 participants · 9 541 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je dois partir prochainement en Thaïlande pour acheter des bijoux en argent. Je sais qu'il existe plusieurs qualités d'argent là-bas (basse, moyenne et haute). J'ai une question qui peut paraître complètement idiote...
Bretzel65 · 23 décembre 2011 à 0:18 · 5 participants · 3 070 affichages
Mon copain et moi (nous avons 24 ans) rentrons d’un séjour de 3 semaines en Thaïlande et je viens vous faire part de nos expériences si ça peut aider certains voyageurs! On a effectué un périple type découverte Nord-Sud-Bangkok. Nous sommes rentrés il...
Nous sommes en train de faire un tour d'Asie du Sud Est avec ma femme et mes enfants (4 et 7 ans) pendant 7 mois (familledufs.over-bl... nous sommes actuellement à Hoi An et nous souhaitons savoir si quelqu'un connait un guide parlant français pour nous...
Je serais dans le PN de khao sok du 06/02/12 au 09/02/12, sachant que je serai en haute saison (d’après ce que j ai lu...) faut il mieux que je réserve mes nuits a l avance ou puis je débarquer la bas et voir? je serais en compagnie de mon amie et nous...
Chers amis je viens depuis plusieurs annees a ko tao et chaque fois je loue une moto de cross style 250cc qui peut aller partout cette annee j ai fait de meme, mais j ai eu une facheuse surprise lorsque j ai vu l etat des pneus du vehicule et surtout...
Hervé65 · 5 décembre 2011 à 22:03 · 2 participants · 2 164 affichages
Nous partons à la rencontre des minorités ethniques du nord de Bornéo (pas du folklore) et de la faune sauvage (pas d'un zoo), du 4 Avril au 27 Avril prochain. Voici qqs points d'arrêt où nous souhaitons aller en routards (le plus loin possible des sentiers...
Jujudesainté · 5 décembre 2011 à 20:05 · 8 participants · 2 796 affichages
Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février (encore 2 longs mois a attendre...). Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir...! Arrivée à Manille...
Claireloise · 23 décembre 2011 à 3:53 · 8 participants · 2 273 affichages
Nous arrivons à Bangkok demain, avec un bus nous amenant à Kho San Road et nous avons réservé au Swan Hotel. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel moyen de transport prendre pour aller de l'un à l'autre + le prix? Tuk-tuk, métro? Ensuite, mardi, nous...
Je pars en famille avec ma soeur, son compagnon et mes 2 nièces (5 & 7ans) en fév prochain de Lorient a Bangkok. J ai booké la 1ere nuit a Ayutthaya ds 1GH qui me propose de reserver le taxi pr 1800...est ce un prix raisonnable ou mieux vaut reserver...
Je voudrais avoir vos avis sur les différentes possibilités de ralier Krabi depuis Chiang Mai. Existe t il une solution train de nuit sans passer par Bangkok? Merci d'avance L M
Arpins · 4 janvier 2011 à 13:01 · 6 participants · 5 060 affichages
Je sais qu'il est aujourd'hui possible de renouveler son visa touriste en Indonésie de façon légale via le bureau de l'immigration (Denpasar par exemple). Mais peut-on faire en sorte d'obtenir un visa de 60j en France (Ambassade Indo de Paris) puis le...
Melou102 · 19 décembre 2011 à 20:15 · 9 participants · 2 901 affichages
Nous partirons pour la première fois en Thailande en juillet (10 jours). Nous sommes toujours partis tout près (jamais en dehors de l'Europe) et toujours en "all in". C est pourquoi je m y prends bien à l'avance afin d'établir un "programme" qui pourra...
Celo · 22 novembre 2011 à 6:35 · 4 participants · 1 580 affichages
Juste quelques mots pour remercier les membres de VF qui m'ont aidé à réaliser mon 4 ème voyage en Thailande du 5 nov au 21 nov. Nous avons été à Sukhotai (Bangkok Airways, depuis Suvarnabhumi), Chiang Mai (bus), Mae Hong son (Nok Air), Chiang Mai en...
On passera le w-e de Noël à Bangkok, en famille. On s'est renseignés sur les buffets de Noel, mais à 4, c'est le coup de fusil, et en plus, on n'a pas vraiment la tenue adaptée à un resto grand chic (pas d'escarpins dans nos bagages, mais des tongs et...
De retour du Vietnam et de Thaïlande: Guesthouse sympa à Ho Chi Minh Ville: Miss Loi’s Guesthouse. Au calme, dans une ruelle étroite. Ne pas hésiter à négocier le prix de la chambre. Calme, propreté et, gentillesse du personnel. Petit dej. Compris. En...
Blandlo · 21 décembre 2011 à 10:45 · 7 participants · 2 154 affichages
Je demande par ce message un petit conseil pour une ile pour la fin de notre voyage en Thailande en février. Nous pensions aller à Ko Lanta mais il se trouve que ce que nous trouvons comme logement sympathique est un peu cher pour nous cinq (2400B/nuit...
Elimperatore · 22 décembre 2011 à 2:56 · 3 participants · 1 828 affichages
Je me rends en Thaïlande le mois prochain pour la enième fois mais cette fois avec l'intention d'y rester le plus longtemps possible, j'ai un billet Aller en poche sur Quatar airways et ai l'intention de demander un visa touristique de 60 jours à l'ambassade...
Zecla · 22 décembre 2011 à 12:19 · 2 participants · 1 784 affichages
Je suis en train de préparer ma demande de visa double entrée pour la Thaïlande et j'aurai besoin de vous pour me confirmer que mes démarches sont les bonnes. J'ai déjà réservé un billet Paris/Kuala Lumpur (puis je compte prendre une correspondance K.L/Hat...
Nous re-partons à Bali avec joie cet été. Nous y avons séjourné il y a déjà 4ans et nous y retournons avec notre petit garçon qui aura 18mois. Je suis à la recherche d'hébergements bon marché mais clean, or j'ai l'impression qu'en 4ans les prix ont bien...
Nous serons à Chiang Mai pour le nouvel an, j'aimerais connaître les attractions et les activitées à faire pour bien fêter le nouvel an à la façon thailandaise Nous serons en famille avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Merci de votre aide. Annie
Nukemapu · 26 février 2011 à 10:59 · 3 participants · 2 450 affichages
Je pars le 10 mars pour l'asie du sud-est, et je pense aller au vietnam par la frontière cambodgienne en avril. Seul gros souci, il est trop tard pour faire une demande de visa a l'ambassade a paris. J'ai bien vu ces plans de visa a l'arrivée, par des...
Fk16 · 29 novembre 2010 à 13:09 · 6 participants · 4 692 affichages
Je part 2 mois (janvier/février) aux philippines avec deux amis pour explorer les spots de kitesurf sur les côtes Est. Je suis à la recherche de renseignements sur les conditions météo (pluie/vent) sur l'isle de siargao à cette époque de l'année et des...
Fk16 · 29 novembre 2010 à 19:56 · 2 participants · 1 668 affichages
Je suis à la recherche d'info sur les conditions météo dans le nord de l'isle de Luzon aux Philippines pour la période janvier/février. Je suis un kitesurfeur expérimenté (moniteur en france) à la recherche de spots exposés à la houle et au vent dans...
Thibaut76 · 7 janvier 2009 à 2:22 · 5 participants · 5 454 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur un bon hôtel à Daet (Camarines nord). Je viens d'y réserver une semaine de stage de Kite: www.mikes-kites.com D'après mes petites recherches, il s'agit d'une petite ville endormie le long de la cote, pas bcp d'info...
Voilà quelques infos utiles: Les inondations ne concernent ni le sud ni le nord (province de Chiang mai et plus au nord ou nord-ouest) En ce qui concerne Bangkok et la région centre, voilà les infos publiées il y a deux jours par le journal francophone...
Sadek · 7 décembre 2011 à 22:46 · 6 participants · 2 038 affichages
Je prépare un itineraire d'un mois en Malaisie/singapour et j'ai quelques difficultés à boucler mon circuit en famille: Voilà mes premieres idées: Kuala Lumpur 4 jours Taman negara 3 jours Perhentians 5 jours Aprés j'hésite entre prendre le train de nuit...
Flo56 · 19 octobre 2011 à 11:35 · 8 participants · 1 787 affichages
Je pars 2 semaines en février en thailande, voila ce que j'aimerais voir - bangkok - nord du pays chiang mai avec un treck si possible - retour sur bangkok coté ile plage, pas pucket, mais plus près ko samet ou autre mes questions sont les suivantes combien...
J'ai lu qu'il était possible d'aller de Bangkok à Ayathuya et je me pose les questions suivantes: - faut-il réserver car nous aurons des valises et souhaiterions faire ce trajet le 20 décembre sans doute une période chargée? - si oui sur quel site? -...