Bruce74 · 6 mai 2016 à 18:18 · 6 participants · 1 645 affichages
C'est la première fois que je participe à un forum. J'ai l'intention de partir cet été, en famille (2 enfants de 9 et 13ans) sur l'ile de flores. Je pense rester 3 semaines. Est ce trop? D'autre part faut il mieux partir de Java ou de BALI? Y a t il de...
Lamidavid · 16 janvier 2019 à 14:57 · 4 participants · 384 affichages
J'ai un e-visa sur lequel j'ai msi que mon point d'entrée en Birmanie sera l'aéroport de Mandalay. J'ai 3 questions si vous pouvez m'aider à éclairer un peu ces points je vous en remercie 1) Je réfléchis à changer mon itinéraire - est ce que je peux arriver...
Stephanie0 · 20 janvier 2019 à 0:46 · 6 participants · 1 528 affichages
Je prépare mon voyage au Vietnam et je voulais savoir si Vietnam Airlines pesait les bagages à main (7 kg max normalement; les dimensions sont correctes en revanche) à l'aller de CDG et au retour de HCM. Le mien dépasse de 1-2 kg.:S Lors de mes précédents...
Nous serons aux Philippines en février prochain pour un séjour de seize jours et nous comptons visiter Palawan une bonne partie du voyage. Comme nous aurons profité de la plage, nous voudrions passer les journées restantes (5-6 jours) à explorer soit...
Nous partons ce soir pour la Thaïlande. Nous avons déjà réservé tous nos hôtels aux différents endroits où nous allons. Idem pour le train, les vols internes. En revanche, nous n'avons pas réservé de bateau pour le transfert de Phuket à Koh Lanta, de...
Nikau · 20 janvier 2019 à 11:11 · 4 participants · 625 affichages
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 9 et 11 ans. pour un premier voyage avec les enfants, nous avons décidé de nous faire un petit périple dans ce pays qui semble magnifique: la Thaïlande!! Nous voudrions faire un circuit, mais nous ne savons...
Pascale79 · 12 janvier 2019 à 13:30 · 5 participants · 904 affichages
Rebonsoir Je suis pour 9 jours à Palawan et j aurais voulu savoir si Taytay valait la peine de s arrêter...il y a tellement à voir sur l’ile et les distances assez grandes... J ai atteri à Puerto Princesa Jour 1. Visite PP Jour 2. Honda Bay Jour 3. Rivière...
Lemetais · 17 janvier 2019 à 14:33 · 5 participants · 727 affichages
Je vais faire un circuit organisé du nord au sud du vietnam en fevrier 2019 et je souhaite savoir si j'ai besoin d'apporter un adaptateur electrique pour brancher le smartphone, une cafetière, bref des petits appareils dans des hotels, confort 3??? je...
Roinco · 18 décembre 2018 à 16:04 · 3 participants · 745 affichages
Voici un petit résumé du mois passé en Malaisie! Trois semaines au Sarawak à découvrir la beauté des parcs! Et d'une semaine sur l'Ile de Tioman pour profiter des magnifiques plages! Les trois premieres semaines nous avons passé au Sarawak. En partant...
Zazze647 · 2 janvier 2019 à 0:23 · 4 participants · 1 172 affichages
Je me prensente Isabelle 52 ans, je souhaite découvrir le Vietnam Je voyage seul.je ne souhaite pas passé part des agences qui se disent local. Et me demande des suppléments ennorment. (Tout comme une agence française.) Je souhaiterais avoir les coordonnée...
Jeanvir · 19 janvier 2019 à 16:15 · 2 participants · 1 105 affichages
çà y est nous venons de prendre nos billets d'avion Arrivée sur Cebu et retour depuis Manille du 9 au 30 mars!!!! Maintenant il nous faut penser à notre itinéraire Après avoir fouillés sur le net, nous sommes tombés sur l’île de Siargao et là on se dit...
Lemetais · 18 janvier 2019 à 10:46 · 7 participants · 596 affichages
Rebonjour pouvez vous me dire ce que je peux croiser comme animaux sauvages et domestiques lors de mon circuit du nord au sud au vietnam et faut il se méfier de certains? je vous remercie beatrice
Axelh241 · 19 janvier 2019 à 14:30 · 4 participants · 1 493 affichages
Je retourne en France dans quelques mois et je compte ramener une douzaine de cartouches de cigarettes pour ma consommation personnelle. Je suis un gros fumeur (2 paquets/jour), la cartouche ici coûte 13€ quand le prix du paquet en France dépasse les...
Naudar35 · 6 juin 2018 à 13:35 · 13 participants · 3 425 affichages
Nous planifions un voyage pour les vacances d'hiver 2019, avec nos deux filles (14 et 10 ans). Notre idée c'est de commencer par la partie Nord et donc pas mal de marche, puis finir tranquille sur une ile dans l'idée de voir des jolis poissons. Nous aimons...
Pierrebivier · 3 décembre 2010 à 17:20 · 9 participants · 3 353 affichages
Nous arrivons à 4 (2 couples) le 3 février 2011 à Rangon sans aucune idée préconçue. Après 48h dans cette ville, nous envisageons de partir vers le Nord en faisant (sans ordre précis) Mandalay, Bagan et le lac Inlé puis retour Rangan le 17 février. Nous...
J'avance petit à petit sur mon itinéraire pour notre voyage en juillet qui va principalement se concentrer sur les Visayas. Nous arrivons à Manille le 8 juillet. Mon idée était de rejoindre Tagbilaran par un vol et en fin de séjour de rejoindre Manille...
Je suis à Bangkok près de Saphan Taksin. Je dois me rendre demain à Kanchanaburi, quel moyen de transport me conseillez-vous, comme c'est le week-end, ça risque d'être très occupé? Merci
Avec mon épouse, nous prévoyions de faire le Vietnam, du Nord au Sud, à vélo, à raison de 30 à 50 km maxi par jour, sur certainement 2 petits mois. Par contre, je ne sais pas s'il est préférable d'emporter son vélo de France ou de l'acheter sur place...
Littlebird78 · 15 janvier 2019 à 23:08 · 5 participants · 1 669 affichages
Je voudrais aller en Indonésie en Juillet pendant 3 semaines. J’aime le snorkeling la randonnée et les beaux paysages. On m’a conseillé d’aller sur l’île Sulawesi pour les spots de snork sur l’ile de Bunaken ensuite de faire le parc naturel aller sur...
Nous revenons d’un périple de trois semaines en Indonésie. Comme j’ai beaucoup écumé les forums pour préparer ce voyage, je me propose de faire un compte rendu mêlant ressentis, bons plans et autres... Cela peut servir à d’autres. Notre profil: famille...
LaRooutarde · 5 octobre 2017 à 18:14 · 9 participants · 3 256 affichages
Je vais finalement passer 5 nuits sur Ao Nang. J'arriverai le matin du 1er jour depuis Paris donc Jour 1 = repos. Il y aura également un jour consacré au sanctuaire d'éléphants de Phang Nga. Le 6eme jour je pense partir en fin de journée vers Koh Lanta...
Nous partons 15 jours en Thailande à 5 (2 adultes et 3 ados.). Nous passerons 4 jours à Bangkok suivis de 4 jours à chiang maï. La suite du voyage est prévue dans les iles. Nous aimerions visiter entre autres, Koh Phi phi, Koh Lanta... Ma question est:...
LBfamily · 18 janvier 2019 à 15:17 · 3 participants · 2 590 affichages
Me revoilà avec mes questions. Nous partons en Octobre pour 3 semaines en Thaïlande, notre fille aura un petit peu moins de 2 ans. Nous sommes plus des parents porteurs (écharpe de portage/porte bébé) que des parents poussette. Nous avions donc prévu...
Renaud38 · 1 janvier 2019 à 17:32 · 5 participants · 2 150 affichages
J'ai parcouru les Philippines en 2015, et j'ai eu un coup de coeur pour les gens de ce pays. Je souhaite y retourner sous peu, tout en essayant comme d'habitude d'être un peu loin du tourisme "de masse". J'envisage d'aller jusqu'au SUD de PALAWAN, mais...
Le 31 Janvier j'arrive par le bus de nuit en provenance de Banaue à Manille, je souhaite repartir direct à Puerto Princesa, il y a des vols à 7H30 et 8H? Pensez vous que c'est jouable? Les taxis sont ils faciles à choper la nuit de la gare routière? Je...
Gayadali · 17 janvier 2019 à 11:25 · 2 participants · 368 affichages
Bonjur, Je pars (seule) en Birmanie le 28 Janvier prochain. Je voyage assez simplement (avec un minimum de confort tout de même) et j'aimerai avoir une idée du budget au quotidien. J'arrive à Mandalay où je resterai 4 ou 5 jours ensuite Bagan, le Lac...
Je termine les préparatifs de mon voyage philippin et souhaiterais avoir votre avis sur cette fin de parcours. Je quitte Manille pour Paris à 17h40 un vendredi. Je reviens sur Manille depuis Busuanga en avion, jeudi ou vendredi, telle est la question...
Schtroumpfet · 15 janvier 2019 à 13:04 · 4 participants · 792 affichages
Dans le cadre d'un voyage de 2 semaines en mai prochain, j'ai très envie d'aller à Sukhothai et Chiang Mai. Il me reste 8j ensuite, je ne sais pas trop où aller pour se détendre, faire du snorkelling, quelques visites faciles (ateliers de fabrication...