OziMatt · 25 novembre 2018 à 10:47 · 4 participants · 948 affichages
Je suis actuellement en pleine planification de mon futur voyage qui s'effectuera soit en moto (Honda win) acheté au Vietnam soit à pied. En effet si ce défis a moto ne correspond pas à mes attentes en terme d'aventure, je l'effectuerai en auto stop...
Nous préparons actuellement un voyage au vietnam de 3 semaines pour cet été. Je suis actuellement en recherche des billets d'avion. J'hésite entre 2 options: AR Paris Hanoi puis éventuellement avion Ho chi minh Hanoi Aller Paris Hanoi et retour Ho chi...
Bunysds · 14 août 2018 à 15:39 · 6 participants · 1 666 affichages
En novembre dernier, je suis allé en Thailande, plus précisément sur l'ile de Koh Lanta. Depuis, nous avons comme un goût d'inachevé et de regrets de n'être pas parti plus longtemps. Nous souhaiterions alors recommencer l'expérience, mais pour plus longtemps...
Une info pour vous aider. Nous avons pris hier soir vers 17h15 un bus direct de Hpa an vers Bagan pour 21000 k par personne.bus confort et une arrivee vers 6h30. Il ne fonctionne pas tous les jours mais 1 j /2. A vérifier. En tous cas le 31/01, c t possible...
Malou2 · 26 novembre 2018 à 13:23 · 3 participants · 626 affichages
Nous partons au Laos en fin de semaine avec Vietnam airlaines. Nous avons un transit avec changement d'avion à Hanoi mais nous ne sortirons pas de la zone de transit international. Nous avons été alertés ce WE par des amis qui connaissent qqu'un qui s'est...
Pars en couple en Thaïlande en janvier. Après trois jours à Bangkok, nous irons à Krabi pour visiter et randonner dans les parc nationaux entre autre. savez vous si on peut aller en train de nuit de Bangkok à Krabi? L’avion est il mieux-être? Dans les...
Eleon · 28 octobre 2018 à 16:34 · 5 participants · 1 377 affichages
J'avais prévu de partir trois semaines au Cambodge avec mes trois enfants, à un rythme très tranquille. Mes enfants étant assez petits, on ne va pas sortir des sentiers battus. J'avais prévu: une semaine à Siem Reap avec quelques expéditions vers les...
Puce123 · 2 octobre 2018 à 20:13 · 5 participants · 1 172 affichages
Nous désirons prendre le train de Bangkok vers Kanchanaburi via la gare de Thonburi. 1- Ou se procurer les bilets? 2- Devons-nous réserver à l'avance? Merci pour vos bons conseils
Ma fille de 13 ans et moi partons 2 semaines aux Philippines en février. nous avons nos billets jusq'au Cebu, reste à programmer le contenu. Nous aimerions partager notre séjour entre Visayas et Palawan. Voici ce que j'ai "en brouillon". J1:Arrivée à...
Passionnée de volcans, cela faisait déjà quelques années que l'Indonésie (en particulier Java) m'attirait. En plus des volcans qui sont impressionnants, j'ai découvert un pays magnifique et riche en découvertes et en contrastes! Depuis les sommets des...
De 10h à minuit, la dernière admission a lieu à 23h L'accès aux trois niveaux 850 THB l’accès au Skywalk et à The Peak seront facturés à 1 050 THB https://youtu.be/... vidéo source: Hopper
Vince2k · 26 novembre 2018 à 10:35 · 4 participants · 612 affichages
Nous partons en thaïlande pour 15/16 jours. L'un de nous est un ressortissant roumain vivant en France. Je sais que les ressortissants roumains sont éligibles au " Visa on arrival ", valable 15 jours. Problème: notre vol retour part depuis Koh Samui le...
J'aurai besoin d'aide sur une journée de notre prochain périple à Bali avec nos 4 enfants en juillet. Nous pensons partir d'Ubud (probablement Kéliki) le matin (tôt) en route visiter Mengwi et Tanah Lot (arrêt sur une plage pour repas si possible et s'il...
Je serai au Vietnam de mi-janvier à mi-février et donc notamment durant la semaine du Têt qui se tient cette année le 5 février. Bon, j’ai bien compris que 2 jours avant cette date et 4 ou 5 jours après, il ne faut pas espérer se déplacer facilement et...
Pled · 22 novembre 2018 à 16:54 · 5 participants · 1 581 affichages
J'ai vu que la frontière terrestre entre le Laos et la Birmanie n'était pas encore possile (même si "ça bouge"). Je vais donc passer par la Thaïlande, en sortant à Huay Xai / Chaing Khong puis passer en Birmanie par Mae Sai / Tachileik. Ma question: est-il...
Aprés quelques mois de dur labeur, Chouchou et Loulou sont repartis pour de nouvelles aventures Cette fois ci, c'est le Cambodge qui nous accueille, pays bien connu de tous pour le meilleur, les temples millénaires d'Angkor, et le pire, les Khmers rouges...
Velo69 · 23 novembre 2018 à 21:57 · 6 participants · 713 affichages
J'ai lu que les mois d'hiver en France et notamment janvier étaient les mois propices pour se rendre en Thaïlande ; est-ce valable pour la région de Chumpon, Surat Thani, donc la côte Est de la péninsule, sur le golfe de Thaïlande? Je projette un voyage...
Cascas · 25 novembre 2018 à 10:16 · 4 participants · 836 affichages
Nous n arrivons pas à nous décider. Peut être que vous pouvez nous éclairer davantage. Nous avons prévu de passer 9 nuits sur une ou des îles. Nous partirons de Chiang Mai nous sommes conscients de la route et du temps à passer pour rejoindre certaines...
Nous faisons avec mon épouse un tour du sud-est Asiatique qui se terminera par le Nord Vietnam et je recherche des informations concernant la navigation dans la baie au départ de Ha Long dans une jonque "à taille humaine". Nous voyageons sac à dos et...
Elysane · 6 novembre 2018 à 8:14 · 2 participants · 646 affichages
Je pars pour les Sulawesi la semaine prochaine et j'ai une nuit d'escale à Singapour. J'ai vu que les hôtels près de l'aéroport sont assez chers. En connaîtrons vous un facilement accessible en transport. Nous arrivons à 18h00 et reprenons l'avion à 9h20...
BIRMANIE Les Hommes et les Ors du royaume Birman Du 12 janvier au 4 février 2017 Mawlamyine - Hpa An - Lac Inle - Bagan - Mrauk-U - Ngapali - Yangon Je vous livre ce carnet de voyage, quelques mois après notre retour. A votre écoute si vous avez des questions...
Je vais rester plusieurs jours à ao nang et je recherche des conseils et surtout des noms d'agence pour faire des excursions à la journée (visite des îles a proximité, grottes...). Je voudrais éviter les agences qui prennent des gros bateaux avec de nombreuses...
Nous arrivons début novembre à 9h00 à l'aéroport de krabi et avons réservé à l'hôtel "the houben" au sud de koh Lanta. Je viens de leur écrire pour savoir ce qu'il proposait comme transfert et ils m'ont donné le choix entre un transfert privé en bus à...
J'ai reserve l;hotel orchidacea a phuket plage de karon pour septembre 2019, quelqu'un connait t;il cet hotel et peu me donner quelques conseil, y a t'il des escursions a l;hotel, y a t, il un marché de nuit proche etc...et la météo comment est elle...
Papillon83 · 12 novembre 2018 à 15:23 · 6 participants · 717 affichages
Nous souhaitons allée visiter le cambodge essentiellement pour le site d'ANGKOR et du coup le coupler avec le Laos seulement ne disposant que de 2 semaines voyage compris est ce que cela fait trop court? est ce que çà vaut la peine de rester au cambodge...
Voila, dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor, pour un périple de 19 jours.Un peu court pour certains, mais nous n'avons pas plus de temps. Après avoir lu de nombreux récits sur le forum, pris quelques renseignements ici et...
Je viens d arriver à Batam par ferry de Singapour et voudrais aller dans le sud de Sumatra en bateau Quelqu un aurait des infos??? Difficile de trouver le port et l heure... Merciiiii c est pour dimanche..