Je pense consacrer 3.5 jours à la région de Hpa An. Dois-je me concentrer sur Hpa An et ses environs ou est-ce que cette durée est suffisante pour associer la visite de Mawlamyine? Autre possibilité: supprimer une journée et la consacrer à passer plus...
Je cherche a rejoindre Banaue depuis l'aéroport international de Clark (Angeles). J'ai lu qu'il fallait rejoindre la AH26 jusqu'à San Jose, puis poursuivre jusqu'à Bagabag ou on prend la 109 pour Banaue. J'ai lu partout qu'il faut 6H de voiture en partant...
Saenchai · 29 novembre 2018 à 16:45 · 2 participants · 551 affichages
J’ai eu mon rdv à l’ambassade de France à bkk le 03 octobre exactement pour renouveler mon passeport du à un manque de pages et ma demande apparaît toujours en cours d’instruction depuis cette date, après avoir contacté tous les services administratifs...
Quelques questions concernant la loc de scooter sur Phu Quoc: Je lis sur ce forum qu'il faut le permis international pour louer un scoot au VN, et donc à Phu Quoc. Est-ce vrai? Le permis B Français suffit-il? Peut-on être 2 sur le scooter ou faut-il en...
Actuellement à Manado, je pars ce matin vers Bunaken. J'y étais la semaine dernière mais les orages m'ont fait rapatrier dans les terres. Si vous êtes sur place, pourriez-vous me dire quel temps il y fait? Et puis pourquoi pas se rencontrer. Je descend...
Je signale qu'on peut trouver à Hanoi un livre extraordinaire en anglais de 320 pages de Sylvie Fanchette et Nicolas Stedman, avec cartes des villages indiquant où se trouvent les principaux ateliers que l'on peut visiter et nombreuses photos, Discovering...
Cyclostmw · 24 novembre 2018 à 15:40 · 6 participants · 920 affichages
Je me rends au Vietnam et j'en profiterai pour faire un petit itinéraire vélo. Maxi 6-7 jours. J'avais pensé au nord de type Hoa Binh (périphérie de Hanoi) jusqu'a Sapa et retour par Lao Cai. L'idée serait de louer des vélos sur place. D'autres itinéraires...
Je souhaite me rendre à KOH PHANGAN du 17 au 21 mai 2019 et j'aimerais séjourner à HAAD RIN pour pouvoir profiter de la full moon. Par conséquent, je cherche un hotel pas trop cher (environ 25 voir 30 euros la nuit). Sur booking les prix sont très élevés...
Avec mon compagne nous souhaitons partir à Koh Samui en fevrier. Nous avons déjà pris notre vol Paris - Bangkok. Nous arrivons le mardi 09 fevrier à 6h45 à Bangkok Suvarnabhumi mais les vol pour aller jusqu'à Surat Thani sont au départ de Bangkok Don...
Je suis en train de préparer un voyage aux Philippines, en passant par des coins moins courus, tels que le Bicol, Masbate, Siargao, et j'hésite à y ajouter l'île de Mindanao pour des raisons de sécurité. Comme, en général, les infos qui arrivent jusqu'ici...
Isamacha · 18 novembre 2018 à 16:22 · 3 participants · 541 affichages
Nous sommes rentrés hier d'un séjour de trois semaines en Birmanie. Tout s'est très bien déroulé, dans de bonnes conditions de transport et d'hébergement, mais nous ne sommes pas sortis des sentiers les plus touristiques. Notre circuit: Yangon, 1 journée...
Nous partons pour la seconde fois au Laos en janvier et cette année nous avons décidé de rester sur Luang Prabang pour bien visiter les alentours. Nous allons séjourner dans différents hébergement. J’aimerais connaître votre avis sur l’hébergement qui...
Je cherche des informations. Le site de conseils aux voyageurs français du ministère indique "vigilance renforcée" pour tout le pays, mais dans la description rien ne le justifie vraiment. Le site canadien est plus inquiétant. (il est même question de...
Guélohéjo · 27 novembre 2018 à 19:20 · 5 participants · 644 affichages
Je voulais savoir si les transports sont au ralenti le dimanche en Thaïlande: bus, train, minivan: (longue distance à parcourir: Sanghklaburi- Phetchaburi et cela tombe un dimanche!) Merci par avance
Mikaopenlife · 29 novembre 2018 à 10:45 · 2 participants · 272 affichages
En Mars 2019 je pars pour plus d'un an de voyage en Asie du sud et je ne sais pas trop quel sac "carry-on" je devrais prendre? Je vais me déplacer de ville en ville en restant environ 3 à 4 semaines dans chaque. D'après moi le mieux serais un sac carry-on...
Je cherche le moyen le plus pratique d'aller de Iloilo à Bantayan. J'ai repéré qu'il y avait des traversées depuis Estancia mais qui ne semblent pas régulières voire aléatoires. Auriez vous des infos à ce sujet? merci
Voudrais me rendre à banaue en passant par l aeroport de cauayan quelqu un pourrait me donner le temps de trajet et l état des routes et le tarif éventuellement un grand merci à ceux qui me répondront
J’ai besoin d’un conseil: j’ai trouvé des billets pour 4 Paris Bangkok avec Air India Départ le 01/08/19 Retour le 23/08/19. 550 euro le billet. Escale de 4h00 à l’aller et 1h00 au retour. Me conseillez vous de le prendre ou d’attendre une offre en décembre...
Eiger · 25 mai 2018 à 14:08 · 4 participants · 3 063 affichages
Habitué à renseigner les futurs voyageurs en Asie, a mon tour de solliciter les connaisseurs des Moluques Nous y serons en septembre pour 20 jours (en couple). Comme d'habitude, on ne réservera rien, afin de se laisser guider par nos envies du moment...
Beri26 · 20 novembre 2018 à 11:09 · 3 participants · 638 affichages
Nous partons aux philippines du 13 au 29 avril, soit environ 15 jours, avec nos 2 garçons de 11 et 12 ans. Ce sera notre 2 eme voyage sur cette destination (nous avions fait Palawan uniquement, sur 15 jours). Cette fois nous comptons faire un trek dans...
Nous effectuons, avec mon épouse un voyage de 4 mois dans le Sud-Est Asiatique et je recherche un moyen me permettant de rejoindre Phnom Penh au départ de Siem Reap en navigant sur le Tonlé Sap et le Mékong (fin février/début Mars). Merci d'avance pour...
Nous sommes en train de faire notre tour du Vietnam depuis plus de deux semaines. On se régale! Nous sommes à Hoi An jusqu'à samedi. Pour finir, on voudrait visiter le delta du Mekong. On pensait - prendre un avion de Da Bang pour Ho Chi Minh dimanche...
Marco75marco · 19 septembre 2016 à 16:43 · 5 participants · 2 499 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur Air Swift, car je dois prendre un vol vers Palawan et je peux partir de Bohol ou Cébu, je désire faire 4 jours el nido et 4 jours Port Barton et pour revenir je prend un autre vol Puerto Princesa pour Manile.Donc pour ne...
Je viens d’acheter un ticket de bus à la gare TBS à Kuala Lumpur pour aller à Penang. Au guichet, on m’a proposé un billet avec la compagnie COSMOS et j’ai choisi des sièges confortables au niveau supérieur du bus. Nous sommes montés dans le bus et on...
Benbask · 13 février 2016 à 12:06 · 8 participants · 2 254 affichages
Nous (couple marié + enfant de 5 ans) partons mardi prochain (16/02) pour 2 semaines de tourisme. Le passeport de l'enfant expire le jour du retour (03/03), et ne rempli donc pas les conditions de 6 mois de validité exigées. J'ai lu qu'un assouplissement...
Oriol26 · 21 novembre 2018 à 17:46 · 4 participants · 777 affichages
Je me rends le 14/01à Bangkok pour une durée de 3 semaines puis par voie terrestre je rejoins la Birmanie pour y rester 4 semaines et je reviendrai ensuite à Bangkok toujours par voie terrestre J'aimerai avoir des renseignements concernant le visa Thailandais...
Karinemika · 3 juin 2018 à 22:14 · 6 participants · 629 affichages
Je pars en août en sulawesi pour un mois en aout, je voudrais savoir si vous avez des recommandations sur des hotels et type de transport pour l'itineraire: makassar - rantépao- tentena- ampana et surtout pour les iles togian les traditionnels sandybay...
Certains m'ont déjà probablement aidé, ou ont vu passer mes messages autour de la Thailande! Ultime hésitation... comme beaucoup: le choix de l'ile! Après beaucoup de documentation et de recherche, nous hésitons entre Ko Phi Phi et Ko Tao, pour rappel:...
Je pars tout le mois de juillet à Bali cet été! Je resterai 11 nuit à la Keliki painting School pour commencer. Je sais que de là, j'explorerai les régions environnantes et que je serai accueilli chaleureusement. Je me questionne davantage sur l'autre...