Delphy83 · 12 novembre 2018 à 14:30 · 3 participants · 811 affichages
Nous partons au Vietnam en Avril et nous aimerions faire du snorkeling avec nos enfants depuis la plage. Quels sont les meilleurs sites en Avril? Merci beaucoup
Denrael · 6 novembre 2018 à 18:43 · 5 participants · 1 281 affichages
Nouvelle loi en Thaïlande: d'ici 90 jours maxi il sera interdit de fumer dans un périmètre de cinq mètres autour de l'entrée et de la sortie de tout lieu public. thethaiger.com/...
Guélohéjo · 17 avril 2018 à 14:52 · 3 participants · 638 affichages
Je prépare mon itinéraire de 3 semaines en Janvier 2019, et j'aimerai avoir vos conseils: Arrivée Bangkok 3 nuits à Amphawa 2 nuits à Ayuttaya nuit en train (j'hésite) ou avion jusqu'à Chiang Maï 6 nuits à Chiang Maï, pas trop long? (dont un treck de...
Apac · 12 novembre 2018 à 19:43 · 2 participants · 510 affichages
Je prévois de faire un séjour touristique aux Philippines début 2019 en commençant par une escale de 2 jours à Manille les 8 et 9 janvier avant de partir pour un autre pays asiatique. Après deux semaines, retour aux Philippines le 23 janvier, pour une...
Melieway · 31 octobre 2018 à 13:56 · 2 participants · 260 affichages
Avec mon petit ami nous sommes partis pour un long voyage en Asie du Sud Est. Nous venons de passer notre premier mois au Laos et nous apprêtons à nous rendre au Cambodge également pour 1 mois. Nous aimerions nous poser un peu plus et partager le quotidien...
En général, les touristes ne font qu'un passage rapide à Yangon où ils visitent la célèbre pagode Shwedagon, vont au marché Bogyoke avant éventuellement de faire un petit tour de la ville avec le train circulaire. En prenant son temps, on peut découvrir...
J'ai cherché... et je n'ai pas trouvé. Je voudrais savoir s'il existe des tuk-tuks, taxis etc... qui font le trajet de la gare des bus Nord (on arrivera de Vang Vieng) jusque l'aéroport. Un (trop) rapide regard m'avait fait penser que c'était possible...
Ntdms · 9 novembre 2018 à 21:00 · 5 participants · 701 affichages
Enfaite nous sommes deux amis parti pour Phuket, nous avons un peu de mal avec l’anglais mais nous nous débrouillons Que nous conseiller vous de voir et de faire Ou allez pour louer des scooter? Et d’autre bon plan si vous avez? Et pour les femmes?
Jacou0109 · 27 décembre 2014 à 15:27 · 6 participants · 4 627 affichages
Compte rendu d'un voyage de 40 jours en Thaïlande du 8/11 au 17/12 Itinéraire: Bangkok, Ayutthaya, parc de Khao Yai, Phimaï, Nong Khai, Sangkhom, Chiang Khan, Sukhotthai, Lamphang, Chiang Mai, Paï, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang, Krabi, parc de Khao...
Coloma2018 · 11 novembre 2018 à 9:29 · 3 participants · 688 affichages
On m'a dit qu'il y avait un énorme marché du cuir pas loin de la frontière avec le Cambodge, me souviens plus du nom de la région de l'endroit Quelqu'un connais le lieux? Merci
Leomora31 · 5 septembre 2018 à 9:42 · 4 participants · 989 affichages
Pour ceux qui ont suivi la discussion précédente, je vais me rendre avec ma compagne en Thaïlande pour 2 semaines, du 10 au 24 mars, puis nous partirons vers Tokyo (probablement depuis Bangkok, mais le trajet n'est pas défini). Nous souhaitons consacrer...
Vie1812 · 1 octobre 2018 à 17:45 · 8 participants · 1 566 affichages
Partons moi et mon ami direction la Thaïlande avec notre fille de 24 mois nous avons déjà été il y a 3 ans à en amoureux nous souhaitons y retourner avec notre fille nous souhaitons faire le Nord Chang Maï et une ou deux îles du Sud si j'ai bien compris...
Lyra64 · 11 novembre 2018 à 19:25 · 1 participant · 287 affichages
Je pars avec mon compagnon du 1er au 15 mars 2019 pour la 1ère fois. Je sais que le temps sur place est court mais c'est un peu le voyage de toute une vie et je ne pense pas pouvoir y retourner un jour. (Bien sûr on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.)...
Mabclg · 11 novembre 2018 à 0:31 · 3 participants · 969 affichages
J'ai une demande particulière, sûrement plus pour les habitués et les expats: Ou je peux trouver (pour un bon prix bien entendu) de bonnes noix de cajou svp? J'en avais acheté 4kg au quartier de Antipolo à Manille, dans une petite boutique ou seuls les...
Banwell · 25 mars 2015 à 5:15 · 6 participants · 2 861 affichages
Suite aux grandes difficultés que j'ai eu pour trouver des information sur le passage de la frontière Birmane depuis l'inde j'ai décidé de faire partager mon expérience. Je suis passé en février 2015 par la frontière Moreh / Tamu. Malgré toutes les infos...
Voilà la suite de notre aventure, après Siem Reap et les temples d'Angkor, on est allé se reposer près de la belle plage d'Otres (près de Sihanoukville). Un endroit très reposant. Ensuite, nous avons continué à recharger les batteries au bord de la rivière...
Bettinaz · 27 juin 2018 à 18:23 · 14 participants · 2 063 affichages
Pour ceux qui voudraient se rendre pour la première fois au Cambodge et qui ne sauraient pas où aller, je vous invite à m'écrire si vous avez des questions. J'ai vécu 1 an et demi dans ce pays et serai ravie de vous aider! Voici quelques idées d'incontournables...
Nous avons 5 jours à occuper après séjour à Saigon. Souhaitions descendre plus au sud Vinh Long ou An Binh mais lisant des forums à droite et à gauche nous avons l’impression que ça n’est pas très intéressant. Si quelqu’un pouvait partager un avis éclairé...
Lors de mon prochain voyage en Thaïlande, mon avion arrive à 6h45 "théoriquement" à Bangkok Suvarnabhumi (compagnie Etihad Airways, venant de Abu Dhabi) c'est pour moi une escale avant de prendre un avion pour Chiang Mai dans le même aéroport, mais pas...
Godz78 · 10 novembre 2018 à 16:17 · 2 participants · 556 affichages
Avec ma compagne, nous avons pris notre billet d'avion aller/retour pour Bangkok en février. Mais nous ne savons pas trop ou aller... J'y suis déjà aller 3 fois (Bkk, Phuket, Koh Samui, Koh Lanta) mais ma compagne jamais. Nous n'avons pas le budget pour...
Cascas · 6 novembre 2018 à 23:48 · 2 participants · 605 affichages
Je pensais faire un Paris Chiang Mai. Nous comptons y rester 3 jours. Reprendre l avion direction Trat pour aller sur Koh Chang et les îles alentours. Aussi faut il rester sur Koh Chang et partir à la journée ou bien faire de l itinérant. Lerci
Nous avons prévu un voyage de 3 semaines dans les Visayas en mars prochain. Arrivée à Cebu, puis Bohol, Siquijor, Moalboal et Malapascua pour terminer. Nous voudrions savoir quel est le trajet le plus rapide de Siquijor à Moalboal, faire Siquijor/Cebu...
Je n'aime pas poser ce genre de question mais je vais quand même le faire: quelle est la météo actuelle dans les Visayas (Cebu, Siquijor, Malapascua...)? D'après les sites météo il y aurait pas mal de pluie. J'envisageais de partir le week end prochain...
Axelh241 · 11 octobre 2018 à 11:09 · 4 participants · 1 036 affichages
Je souhaite quitter Phnom Penh dans 4 jours et rejoindre l'île de Don Det. Quelqu'un a-t-il un itinéraire/moyen de transport à me conseiller? Aussi, quelles sont les formalités pour le visa à l'entrée au Laos? A quel poste frontière? Merci d'avance!
CaroBalane42 · 13 juin 2018 à 18:36 · 14 participants · 4 162 affichages
Je pars début novembre en Thaïlande, plus précisément à Bang Saphan, pendant 12 jours. J'aurais aimé savoir quelles excursions prévoir? Quelles activités sympa peut-on faire? Quels sont les incontournables? Ou les choses à éviter? Merci pour vos conseils...
Joel44 · 4 novembre 2018 à 17:27 · 6 participants · 506 affichages
J'aimerai aller prochainement au Vietnam et j'ai entendu dire que les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) étaient plus ou moins censurés. Le problème est que j'en ai besoin dans mon travail, je voudrais donc savoir ce qu'il en est vraiment sur place...
Marien33 · 8 novembre 2018 à 13:41 · 10 participants · 778 affichages
Après mes 90 jours maxi en Inde, je vais partir une dizaine/douzaine de jours en Thaïlande à partir du 23 ou 24 janvier. J'ai cherché ici sur VF quelle sorte de visa je devais demander mais c'est assez confus pour moi. J'arriverai en Thaïlande par avion...