Nous n'avons voyagé jusqu'alors qu'en Europe mais en 2019 pour nos 40 ans de mariage, nous irons au Cambodge. Le moment est bientôt venu de réserver un vol mais nous sommes un peu perdus pour le choisir.Pour un vol Paris-Siem Reap quelle compagnie pourriez-vous...
Voilà un bon moment que je suis tous les conseils des uns et des autres pour préparer un voyage au Vietnam. Il y a une question que je me pose (je reste 15 jours au Vietnam avant de repartir ensuite au Cambodge, puis au Laos): est-ce qu'une journée et...
Guélohéjo · 9 décembre 2018 à 11:07 · 9 participants · 1 258 affichages
Après avoir changé complètement notre programme de notre séjour en Janvier en Thaïlande, je me suis arrêtée sur le programme suivant (: Amphawa, sangkhlaburi, prachuap khiri khan. (je prend le risque d'occulter le Nord et les îles pour ce premier voyage...
CathyBlue · 28 novembre 2018 à 21:06 · 5 participants · 1 792 affichages
Avec mon compagnon, nous partirons pour la première fois aux philippines du 15 février au 14 mars 2019. Nous arriverons et repartirons par l'aéroport international de Cebu. Nous avons prévu le parcours suivant: Bohol-Corong-El nido-Port barton. Pensez-vous...
Salamotian · 11 décembre 2018 à 16:47 · 2 participants · 680 affichages
Si vous souhaitez disposer d'Internet mobile au Cambodge, parmi les opérateurs je déconseille fortement Metfone dont la 4G est quasiment indisponible et la3G très lente et dans certaines zones seule la2G fonctionne. Il vaut mieux choisir un forfait Cellcard...
Psychobaobab · 11 décembre 2018 à 1:58 · 3 participants · 484 affichages
Je m'envole dans un mois, direction ce magnifique pays qu'est le Vietnam. Je me posais une question en ce qui concerne la possibilité de refaire un visa pour le Vietnam, je tiens à m'excuser par avance si le sujet existe déjà Je compte rester 3 mois uniquement...
Quelqu'un a-t-il une solution autre que l'avion pour rallier PAKSE à LUANG PRABANG mais SANS passer par Vientiane. J'ai vu que les bus doivent apparemment toujours passer par cet itinéraire, sûrement à cause de l'état des routes mais j'imagine que sur...
A notre retour de Thailande, nous partons de Krabi à et arrivons à Bangkok à 11h40 et ensuite notre vol pour Marseille est à 12h40. Les deux vols sont avec la Thai airways. Avons nous assez de temps à Bangkok, pour changer avion? Les vols ont été pris...
Je prépare notre voyage à Bali en aout prochain. Nous partons à 3 en famille, avec notre "petite" fille qui aura 9 ans au moment du voyage. J'ai lu plein de choses sur Bali et j'avais bien envi de faire le Mont Batur pour admirer le levé de soleil. Mais...
Je repars au Vietnam cet année et cette fois ci après Hanoi j'irais visiter Phu Quoc puis Can tho. J'aurais voulu savoir si il ya des money changer ou bijoutier qui changent des euros à ces 2 endroits (car sinon je serais obligée de tt échanger à Hanoi...et...
Je suis entrain de voir pour un billet aller-retour Barcelone-Cebu avec la compagnie Emirates. Le billet aller est parfait car 18h d'avion mais le retour est de 26h avec 6h d'escale à Dubai. Que peut-on faire pendant 6h à Dubai? Pour info, nous resterons...
Toujou · 9 décembre 2018 à 21:14 · 5 participants · 774 affichages
Nous sommes 2 amis et désirons partir aux Philippines en février 2019. Pour ce faire nous aimerions faire le tour suivant en 14 jours (nous ne pouvons malheureusement pas partir plus longtemps), pour un budget de 500 Euros: Manille (2 jours pour y aller)...
Romaned · 27 novembre 2018 à 1:42 · 2 participants · 375 affichages
Désolée d’avance si mon post contient de la redite, j’ai effectué une recherche dans les archives mais n’ai trouvé que des infos partielles ou datant de quelques années. Nous serons en Birmanie dans la première moitié de décembre, avec l’envie peut-être...
Nous arrivons la semaine prochaine aux Philippines et sommes en train de peaufiner notre voyage de 14 jours dans les visayas Dans notre périple nous prévoyons de passer par Apo et nous cherchions des renseignements sur les possibilités d'Hébergement et...
Sorelion · 3 décembre 2018 à 16:05 · 8 participants · 904 affichages
Ma femme a toujours eu envie de partir en Thailande bien que personnellement je ne suis pas chaud bouillant (surement du a des préjugé sur cette destination qui sont infondés). Néanmoins j'aimerais pouvoir l'aider a préparer ce voyage, n'étant pas du...
Eric29510 · 9 décembre 2018 à 20:46 · 3 participants · 329 affichages
De nouveau dans les Visayas, je souhaiterais savoir s'il existe un autre moyen de transport autre que les ferries pour rallier Pacijan à Ormoc? merci pour vos réponses
Antoinipso · 5 décembre 2018 à 6:10 · 4 participants · 648 affichages
Voilà je ne trouve pas de réponse claire à ma demande sur les sites et j'aimerai votre avis. Je compte me rendre qques mois en asie dont la thailande J'ai un vol Aller "Paris/Phuket, le retour à Singapour/Paris Arrivant donc à Phuket je fais le sud puis...
Nous partons pour le Cambodge et le Laos en janvier février. Nous repartons de Luang Prabang fin février. Y a-t-il un vélociste où nous pourrions trouver des cartons pour emballer les vélos? Merci Bernard et Françoise
Reversa · 6 décembre 2018 à 12:28 · 5 participants · 1 122 affichages
Nous avons prévu d'être à Sapa le samedi 2 février et avons réservé nos nuits d'hôtel. Hors on vient de se rendre compte qu'il y a un marché à Bac Ha à ne pas manquer le dimanche. Est ce que vous pouvez me dire combien de temps il y a en bus de Sapa à...
Nous envisageons de partir à Bali au mois d'avril et aurions aimé passer quelques jours sur les îles Gili. Mais nous hésitons suite au seisme de cet été? Je vous remercie par avance pour vos retours si certains y sont allés depuis.
Salmacherif · 9 décembre 2018 à 15:09 · 3 participants · 829 affichages
Ma famille est actuellement à la baie d'halong et demain ils prendront le vol vers Danang pour un court déjour à Hoian et à Hué, alors ils ont été informé qu'il y des innondations au centre et l'avion risque de ne pas pourvoir décoller demain de Hanoi...
Fv3535 · 2 décembre 2018 à 16:42 · 4 participants · 563 affichages
Nous envisageons de partir pour la première fois aux Philippines durant les vacances de février 2019. Les destinations que nous privilégions sont Luzon mais surtout Palawan (région de El Nino il me semble) et Coron. Toutefois, j'ai cru lire sur le forum...
Sandchar · 6 décembre 2018 à 16:38 · 8 participants · 985 affichages
Nous partons en famille (2 adultes et 1 ado de 16 ans, donc considérée comme adulte) en Thaïlande pour les vacances scolaires de Noël 2019 et je souhaiterais savoir si je fais bien de compter entre 550€ et 700€ pour un vol multi-destinations Marseille/Bangkok...
Moiminou · 8 décembre 2018 à 3:59 · 3 participants · 1 030 affichages
Je recherche désespérément réponse à ma question de manière claire et sûre: J'arrive par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge d'ici quelques jours. Mon vol quittant le territoire Vietnamien décolle le 28 Décembre. A partir du combien exactement...