Marihérault · 2 décembre 2018 à 23:35 · 4 participants · 1 657 affichages
Qui pourrait "m'éclairer".? Nous partons le 8 janvier 2019 pour Ho Chi Minh Ville. Nous resterons 9 jours au Vietnam. Puis nous partirons au Cambodge 21 jours. Ensuite retour au Vietnam 5 jours pour repartir d'HCMV vers la France. Je pensais ne pas avoir...
Auvergne · 4 décembre 2018 à 13:57 · 2 participants · 657 affichages
Mais, où est passé mon compte rendu de voyage en Indonésie, du 17 décembre 2017 au 5 janvier 2018, que j'ai posté la semaine dernière? Je pense avoir oublié de lui donner un titre...du coup a t-il été rejeté?
Jerome780 · 21 novembre 2018 à 14:04 · 3 participants · 973 affichages
Nous somme un groupe de 6 et partons début Janvier pour un périple au Vietnam Cambodge et Laos. Nous atterrissons à Ho chi minh. Connaissez vous un hôtel qui peut garder nos cartons d’emballage pendant la durée de notre périple? merci pour votre réponse...
Marie7532 · 8 septembre 2016 à 15:47 · 4 participants · 914 affichages
Je viens d'arriver à Siem Reap au Cambodge avec une amie et après 3 jours de visite à Angkor on voudrait faire un trek de 3 jours (dans l'idée de voir la campagne Cambodgienne et de rencontrer la population) puis nous aimerions faire quelques jours sur...
Henon21 · 17 novembre 2018 à 23:42 · 5 participants · 767 affichages
Mais aussi à ceux qui ont une expérience de ces régions. Après avoir lu vos posts, avis, conseils, des guides je vous soumets mon projet: J1 Arrivée à Manille tôt le matin, tour de ville J2 excursion pour Lac Taal retour Manille J3 Vol pour Laong, route...
Dja2011 · 15 janvier 2018 à 18:55 · 6 participants · 1 965 affichages
Je prépare mon voyage en Birmanie et j'ai réservé un hôtel sur booking; le prix d'accroche est en euros puis une fois réservé, il s'affiche en dollars. ma question: faudra t'il payer en dollars ou l'hôtel accepte aussi les kyats? d'une manière générale:...
Aena · 2 février 2018 à 20:15 · 7 participants · 1 196 affichages
Après avoir délaissé l'Asie l'année passée, nous repartons sur ce beau continent en mars: direction la Birmanie. Nous avons 18 jours sur place et voulons faire le classique mais aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et sa faisabilité: J1 - Arrivée...
Joesympa · 1 décembre 2018 à 20:52 · 5 participants · 1 395 affichages
J'ai vu que les prises electriques sont differentes de celles en Europe (en 220v) Est-ce partout a Singapour? si oui faut donc avoir sur soi une adapatateur.. merci
Perigrine · 6 novembre 2018 à 10:52 · 6 participants · 709 affichages
L'un de vous a t'il demandé et obtenu un E Visa pour le Vietnam récemment? avez vous eu un souci à la douane? C'est proposé par la sérieuse agence Action-visas.com, mais sur le site de l'ambassade ils déconseillent ce procédé et disent même qu'on peut...
ThierrySchaf · 12 novembre 2018 à 12:58 · 3 participants · 430 affichages
Je vais me rendre aux Philippines de mi- janvier à mi-février. Pour l'instant, mon itinéraire reste encore assez flou. J'ai coché certains incontournables selon moi: Banaue, Coron, Palawan. Pour le reste de mon voyage, je cherche de magnifiques paysages...
Avons le projet de partir en Birmanie du 20 au 30 octobre mais à force de lire les posts sur la metéo à cette période je ne sais plus si c'est une bonne idée ou pas? Nous ferons un classique Yangoon, Mandaley, Bagan et Inle.Aurons nous beaucoup de risque...
ThierrySchaf · 12 novembre 2018 à 13:07 · 3 participants · 604 affichages
Je vais me rendre en février aux Rajat Ampat et je suis à la recherche d'une île authentique avec de magnifiques paysages et des logements simples. Je recherche également une île proche de sites de plongées et de snorklings. Je vous remercie d'avance...
Alors changement de programme (heureusement que je n'ai encore rien réservé). On vient d'apprendre que nous avons des amis qui partent aux philippines. Ils auront 1 semaine d'avance. Donc on ira directement à Coron les rejoindre! Trop bien! Nous arriverons...
CathyBlue · 1 décembre 2018 à 12:07 · 6 participants · 1 140 affichages
Je suis entrain de regarder les vols depuis Puerto Princessa vers Cebu car nous décollerons le jeudi 14 mars à 20h depuis l'aéroport international de Cebu. Il y a un vol Puerto Princessa à Cebu avec la compagnie Cebu Pacifi Air à 9h du matin le même jour...
Cyclostmw · 30 novembre 2018 à 9:48 · 3 participants · 563 affichages
Le sujet a été abordé a maintes reprises, quelques retours d'expériences mais ma prise de contact a été sans retour, et j'ai peut-être aussi loupé quelques sujet abordés. J'envisage de faire le Fan Si Pan depuis le TramTonPass, en A/R, 1 journée, en février...
Pr5n2bjjh · 7 janvier 2018 à 5:30 · 5 participants · 628 affichages
J'ai un visa de 3 mois (payé, débutant le 1 mars 2018) pour le Vietnam, j'aimerai rentrer 15 jours avant, ce qui correspond au visa gratuit pour les français. Pensez vous que ce soit possible de cumuler les 2 visas sans sortir du territoire (Vietnam)...
Subevosky · 2 juin 2016 à 10:16 · 3 participants · 2 025 affichages
Ma chérie, mon p'tit bout de 2 ans et moi sommes au début de notre tour du monde. Nous avons déjà visité les Philippines, l'Indonésie et sommes actuellement en Malaisie. Une idée nous vient. Pourquoi ne pas acheter un véhicule pour faire les pays que...
Louxor87 · 29 octobre 2018 à 16:46 · 2 participants · 876 affichages
Souhaitant rester 2 mois au Cambodge, et arrivant à PP, cela m'arrangerait de faire prolonger nos visas dès le début de notre séjour car si je dois attendre qq jours avt la fin du 1er visa ça va m'obliger à revenir exprès à PP, car je veux passer du temps...
Je part pour la Thaïlande fin Septembre est je remarque que le rapport baht euro est de moins en moins intéressant (a se jours 1 € = 37 baht) donc la question est "Dans un futur proche comment vas évoluer le Baht?" merci
J'ai l'intention de me rendre à Sumatra (nord et sud) l'été prochain avec mon mari et mon fils de 11 ans. Ayant déjà pas mal visité l'Indonésie (d'autres pays musulmans) sans aucun problème, l'application de la charia dans la province d'Aceh m'inquiète...
Sianja · 14 septembre 2018 à 10:08 · 5 participants · 3 061 affichages
Nous décollons de Bruxelles vers Bali avec une escale à Doha avec Qatar Airways. Nous avons vu sur le site de la compagnie que les dimensions des valises cabines doivent être 50*37*25cm avec max 7kg. Nos valises cabines sont au format Ryanair 55*40*20...
Jenrevencore · 17 août 2018 à 9:15 · 5 participants · 1 065 affichages
Pourrais-je avoir des avis sur mon itinéraire prévu pour mi-octobre. Voyage avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans. 3 nuits à UBUD (en fait logement choisi vers keliki): visites rizière, UBUD, 2 nuits à Munduk: cascades 2 nuits à PERMUTERAN: île de Menjagan...
Michel35 · 29 novembre 2018 à 8:14 · 4 participants · 939 affichages
Une bonne nouvelle pour les voyageurs en Thaïlande: https://www.thailand... Je pense que le dossier mérite d'être creusé. Perso, avec ma banque, je suis à 1,95% du montant retiré (hors forfait de la banque thaïlandaise).
Reversa · 28 novembre 2018 à 12:49 · 3 participants · 856 affichages
Quelle possibilité il y a pour aller de Hué à Sapa?. J'aimerai ne pas passer par Hanoi, afin de raccourcir le temps de trajet. Se serai pour début février. Grand merci à ceux ou celles qui prennent le temps de répondre.
Reversa · 28 novembre 2018 à 12:57 · 3 participants · 442 affichages
Il y a la fête du Têt début février. J'aimerai connaitre la ou les dates.Il semblerai que c'est le 5 février, mais les festivités durent elles plus longtemps? Nous serons vers Hanoi ou Sapa à cette période, est ce que les musées et autres sites à visiter...
Jeanvir · 3 janvier 2015 à 13:42 · 3 participants · 626 affichages
Nous serons sur les routes birmanes en mars prochain (du 15 mars au 4 ou 5 avril) Mon idée de visites et découvertes: Rangoon 1 jr / Mandalay 2 jrs / Kyaukme pour un trek 2 jours / Bagan 3 jrs/ Lac Inle 3 jrs / Moulmein et Hpa An 3 ou 4 jrs / Chaung Tha...