Carnet de voyage de 6 semaines: Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes...
Pinp · 9 septembre 2018 à 16:24 · 7 participants · 1 183 affichages
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple. En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus...
De retour au vietnam en janvier, je projette une balade en moto depart de Hanoi pour arriver sur le secteur de Mu cang chai.je recherche un loueur de moto à Hanoi pour me rendre dans le nord pour quelques jours.si vous avez des infos je suis preneur ainsi...
Devant le peu d'informations disponibles où que ce soit (guides touristiques, forums, offices du tourisme à Java...), j'ai décidé de mettre mes infos à disposition à ce sujet. Je précise qu'elles datent d'août 2008. Le Parc National du Ujung Kulon (Taman...
Je compte réserver un vol vers Medan pour passer un mois sur l’île du Sumatra. Le hic, c'est que ça va être mon premier vol seul, et surtout le premier vol que je réserve... J'ai entendu dire que les sites style travelgenio et toute la clique sont à éviter...
Jadawin50 · 5 avril 2017 à 13:20 · 5 participants · 1 040 affichages
De retour après un mois à Sumatra, dans les provinces de Nord-Sumatra et d'Aceh (mon quatrième séjour sur l'île et mon cinquième en Indonésie), je réponds volontiers aux questions de ceux qui envisagent un passage dans ce coin...
Xander45 · 30 juillet 2018 à 11:55 · 5 participants · 1 480 affichages
Je recherche un atelier de chaudronnerie voir usine de vélo pour fabriquer quelques cadres pour mon projet. Par contre niveau soudure c'est au tig comme sur cette vidéo N'hésitez pas à me pm amicalement Alexandre https://www.youtube...
Larsay · 11 septembre 2018 à 8:33 · 3 participants · 589 affichages
Une bien intéressante excursion dans les environs de Hanoi. Vous traversez le fleuve Rouge sur le pont Chuong uong, direction Bac Ninh, le berceau de la race Viêt, et, juste avant l’entrée du pont sur la rivière uong, vous tourner à droite. Vous suivez...
Suzirello · 11 septembre 2018 à 21:33 · 7 participants · 1 106 affichages
Après avoir écumé pas mal de posts ici, je me lance pour vous proposer notre itinéraire et recueillir vos avis sur sa faisabilité et vos recommandations. Je précise qu'il s'agit de notre premier voyage en Asie et également notre premier long voyage tout...
J'ai besoin de votre aide. Je serais en fin de séjour sur Bangkok pour 2 nuits. Dans l'idéal, j'aimerais trouver un hotel entre L'aeroport inernational et MBK. Je pourrais du coup visiter bangkok une journée, même si déjà fait il y a 10 ans Mais la proximité...
Benclems · 9 septembre 2018 à 16:25 · 4 participants · 1 161 affichages
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour planifier un voyage un peu spécial. Heureux papa depuis un peu plus d'un an, nous avons un petit peu ralenti les voyages lointains en attendant que ce petit bout soit en mesure de venir avec nous. Et voila...
Nous partons à trois (2 adultes et 1 ado de 15 ans) pour la Thaïlande 13 jours en février 2019, arrivée à Bangkok avec visite de la ville les deux premiers jours, montée vers le nord à Ayutthaya pendant deux autres jours environ, retour sur Bangkok pour...
Nous avons séjourné à Bo Phut (Ko Samui) 20 jours. Deux détails frappent sans que je les comprenne sur les pirogues des pêcheurs: - A l'arrière de la pirogue, le moteur est placé très haut = au dessus du bordage. Pourquoi? - L'hélice prolonge une barre...
Avec ma femme nous rejoignons Java vendredi 14 et nous arrivons au port de Banyuwangi. Nous cherchons quel serait le meilleur point de base pour ensuite aller vers Baluran, Alas Purwo, l Kawa Ijen et Bromo... Est il vraiment possible de rayonner depuis...
Dropraoul · 7 septembre 2018 à 12:02 · 7 participants · 1 274 affichages
Notre programme était finalisé avec l'agence pour la région de Bac Ha mais au cours de mes lectures j'ai vu que la "route des photographes" était intéressante, j'ai donc demandé à l'agence s'il était possible de faire le retour de Sapa vers Hanoï par...
Yoscape · 13 septembre 2018 à 16:00 · 2 participants · 456 affichages
J'ai dans l'idée de faire un petit tour de certains pays d'Asie du Sud-Est. Habitant à Nice j'ai vu que le billet simple pour Bangkok était le moins cher avec la compagnie Eurowings. Voulant y rester moins de 30 jours en Thaïlande je n'ai donc pas besoin...
Nous aimerions nous rendre aux iles karimunjawa en fin septembre. D apres nos recherches il y a le bateau (rapide et normal) et l'avion. Nous sommes tentés par l'avion (avons plus de 60 ans) mais il semble que c 'est tres difficile avec la seule compagnie...
Mon compagnon et moi comptons partir 21 jours au Viet Nam en mai 2019. Nous avons contacté 2 agences. Une nous a répondu très rapidement en tenant compte de nos envies, quant à l'autre... Et bien, je suis comme Charles! Nous sommes donc en possession...
En visitant le site 12goasia, J'ai constaté que le transport en train de la gare Hua Lakphong vers Ayutthaya était inscrit 'épuisé' ou 'sold out' et ce peu importe la journée en janvier prochain. Est-ce possible? Comment s'y rendre autrement que par mini...
Je pars en Thaïlande avec des amis fin novembre. Nous avons un vol qui arrive à Krabi à 13h30 et le dernier ferry pour Koh Phi Phi est à 15h00. Pour ceux qui l'ont fait vous pensez que c'est faisable? Si non, il y a quoi comme alternative? Merci pour...
Je suis à la recherche d'un loueur de scooters, proche de la gare de Kanchanaburi. Pour nous balader, en couple, pendant une semaine, au mois de décembre 2018. Merci pour vos conseils et bonnes infos, Bonne journée, Olivier
Au nord-est de la Thaïlande, l’Isan est une région rurale et méconnue. Elle abrite plus de 200 sites bâtis entre le 9ème et le 13ème siècle. Temples, chapelles et autres vestiges dédiés aux religions hindouistes et bouddhistes mais aussi canaux et réservoirs...
Achinoise93 · 12 septembre 2018 à 21:34 · 2 participants · 578 affichages
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais la j’ai Besoin de votre aide Je pars mardi en voyage organisé au Vietnam pour 10 jours. Je suis francaised’origine vietnamienne Je n’ai fait aucune démarche auprès de l’ambassade vietnamienne...
Jipé20 · 12 septembre 2018 à 20:41 · 2 participants · 306 affichages
Je recherche le moyen le plus simple pour prendre un bus pour khorat, sachant que j'arrive à 11h du matin à l'aéroport de Dong Muang, et que je souhaiterai arriver en soirée à khorat, Merci pour vos réponses Pierre
Je pars avec ma fille de 16 ans en thailande au mois de février et je prévois de passer 6 jours sur l'archipel de koh chang et ma question est la suivante, vaut il mieux rester sur koh chang et faire des excursions d'une journée dans les autres îles ou...
Tassin19 · 12 septembre 2018 à 17:11 · 2 participants · 397 affichages
Après consultation sur différents sites, quelle serait la bonne réponse, pour un futur voyage au Vietnam, arrivée le 31 juillet pour repartir le 14 août soit 14 nuit sur place
Voici un carnet de voyage qui retrace nos 28 jours en Birmanie. Nous avons choisi de visiter ce pays lors de notre tour du monde qui a démarré le 1er Mars 2017. Qui sommes nous? Daïnah et Clément, un couple mixte français qui voyage pendant 1 an et demi...
Firelight2 · 12 septembre 2018 à 12:20 · 3 participants · 520 affichages
Ma femme et moi souhaitons partir 3 semaines fin décembre/début janvier en asie. Le soucis est que nous n'arrivons pas à nous décider, à la base nous hésitions entre la Thailande et Myanmar. Nous aimons les destinations avec de beaux paysages, du dépaysement...