Fifillepapou · 12 février 2009 à 9:06 · 9 participants · 7 442 affichages
Avec Air Asia, au départ de Jakarta, j'ai la possibilités de choisir entre 2 aéroports sur Sumatra, Medan ou Pekanbaru, sachant que nous aurons juste une dizaine de jours pour "survoler" Sumatra et surtout aborder les forêts et la nature, (ce sont nos...
VoyageForum · 16 août 2018 à 12:14 · 15 participants · 7 361 affichages
Depuis longtemps évoquée, l'assurance obligatoire pour tous les visiteurs se rendant dans le royaume pourrait bientôt voir le jour. Le but étant notamment de limiter les frais engagés par le gouvernement thaï lorsqu'il y a problème. Lire la suite...
Nous partons 1 mois au Laos cet été avec nos 3 enfants (12,11 et 8 ans). Après atterissage à Bangkok, on prépare un itinéraire classique: Train pour CHiang Rai, Huay Xai, bateau pour Laung prabang, Luang Prabang et région (Nong Khiaw), Vang Vieng peut-être...
Tnica77 · 16 août 2018 à 15:45 · 2 participants · 669 affichages
Nous voyageons chaque année avec nos enfants (après un tour du monde il y a plusieurs années) et aimons être indépendants en louant une voiture... Nous envisageons le Cambodge mais nous aimerions savoir: - si de Siem Rep, il est intéressant de découvrir...
Je vais appel à vous afin d'avoir des précisions ou un retour d'expérience récent d'un tour de 3 jours/2 nuits sur le lac de Chian Larn (Khao Sok) que j'ai l'intention de réserver (en février 2019). Nous avons déjà passé une journée sur le lac, dans le...
Je suis actuellement à Bali avec ma compagne, nous sommes en Indonésie pour notamment découvrir les volcans. Nous avons déjà fait: - Le mont Merbabu sans guide (top) - Le mont Bromo (vraiment trop rapide en voyage organisé) - Le mont Ijen (Même commentaire...
J'envisage pour mon voyage familial annuel en Thaïlande, de faire une escapade à Hanoï de 3 nuits. A priori, pas besoin de visa pour rentrer au Vietnam et retourner en Thaïlande? La législation changeant souvent et les infos sur le net étant souvent contradictoires...
Patrick91230 · 19 août 2018 à 19:15 · 4 participants · 1 309 affichages
Après celui de la nuit derniers 6.3 un autre vient de frapper 7.2 cette après midi. Donner relever par les américains, pas de nouvelle de l'ile pour le moment.
Mickely · 21 août 2018 à 12:00 · 3 participants · 2 093 affichages
Quelqu'un peut' il me venir en aide? Nous avons réservé à Koh Samui en janvier et voudrions aller à Phuket en ferry (avion trop cher) pour quelques jours et revenir ensuite à Koh Samui. A Koh Samui, “Bangrak Pier“ est le port le plus proche de notre hôtel...
Zaziem · 21 avril 2018 à 18:36 · 3 participants · 1 392 affichages
Préparant actuellement un voyage en Indonésie, quelqu'un sait-il: - si les frais journaliers d'overstay (amende pour dépassement de la durée du visa) ont récemment été augmentés ou non (2018) car je ne trouve que des infos sur un "projet" fin 2017...
Je prépare mon voyage pour la Birmanie en Août cette année. J'ai très envie de relier Thazi à Kalaw en train avant de partir en Trek pour le lac Inle. Je souhaite savoir s'il existe un bus de nuit Yangon-Thazi qui arriverait suffisamment tôt pour attraper...
Canovus10 · 18 août 2018 à 11:50 · 2 participants · 360 affichages
Nous devons partir du 24 novembre au 16 décembre. Nous avons prévu arrivée à Cebu 3 jours à Bohol 3 jours de repos à Siquijor Puis direction Cebu pour avion pour Puerto Princessa. 3 jours repos à côté de San Vicente 3 jours à El Nido 4 jours à coron Vol...
Mlaurence · 4 avril 2010 à 22:10 · 7 participants · 1 406 affichages
Après avoir lu pas mal de carnets de voyage, de guides et bien sur le site voyage forum je bloque sur certains points car les avis sont partagést alors désolé d'être répétitive. Merci pour vos réponses! * Meilleur endroit pour voir match boxe thai * Vu...
Ma femme et moi prevoyons de passer 12 jours en Birmanie pendant la deuxieme moitie de novembre. Malgre le peu de temps nous ne souhaitons pas faire ce voyage au pas de course et on va donc faire des impasses. On a pas mal voyage et meme vecu en Asie...
J'envisage de découvrir l'Asie et notamment Hong-Kong (3 jours) et surtout le Thaïlande du 16 février au 9 mars 2019. J'ai préparé un itinéraire mais je souhaitais vous le soumettre afin de recueillir vos conseils et recommandations. Certaines étapes...
PAinspi · 20 août 2018 à 18:45 · 2 participants · 932 affichages
Je souhaite créer ma boutique pour cela j'ai l'intention d'acheter les vêtements en Thailande (Bangkok, Chiang Mai). Je réside à l'ile de la Réunion. Je voudrais que les produits quittent le fournisseur et arrivent chez moi, je ne souhaite pas devoir...
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Cambodge pour novembre 2018. J'avais prévu de passer 6 jours de Balneaire sur les iles Koh Rong mais j'ai l'impression que les hôtels sont chers pour les prestations proposées (Par rapport à la Thaïlande...
Fred2015 · 5 janvier 2017 à 7:45 · 16 participants · 4 139 affichages
je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone. COMMENT PUIS-JE FAIRE? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du...
Dans l'organisation de notre échappée au Vietnam en avril prochain, je butte sur les prix des croisières en Baie d'Halong. Palette de 60 euros la journée (depuis l'ile de Cat Ba) à 90 -130 euros pour environ 24 h et par personne. (Il y a plus élevé aussi...
Cocoetpat · 18 août 2018 à 20:15 · 5 participants · 680 affichages
Suite aux tremblements de terre à LOMBOK, Nous devons atterrir à MATARAM début septembre et compte tenu des évènements, nous voulons prendre le ferry pour aller sur SUMBAWA. Donc je voulais savoir si l'ETAT DES ROUTES de MATARAM à LABUHAN LOMBOK permettrait...
Mon projet de voyage se dessine nous souhaitons decouvrir la baie d'halong comment avez vous fait depuis hanoi et le cout? tout ce que j'ai trouvé me semble très onéreux ex: transports bus départ hanoi 6h30et rejoindre une jonque 2 places, 1 nuit à bord...
Nous prévoyons ma compagne et moi de partir sur des iles en janvier prochain. Nous voyageons à sac à dos mais cette fois nous souhaitons un voyage peut-être un peu plus farniente, mais pas bondé de touristes, avec de jolies plages, des eaux turquoises...
Jeudi matin, le centre de la tempête tropicale était situé à environ 170 kilomètres des côtes de Mong Cai, dans la province de Quang Ninh, au nord du pays, transportant des vents maximums de 90 kilomètres / heure, selon le National Hydro-Meteorological...
Peut-on rejoindre Dalat (Dalat) depuis Pnhom pen, sans avoir recours à l'avion? Est-il intéressant de le faire (des stops à découvrir). Merciiiiiiiiiiiiii
Nous allons passer 6 jours a phuket au mois de septembre et je recherche une agence ou l'on parle français pour les excursions a faire sur les îles environnantes. je vous remercie pour vos infos... stéphanie
Nikosmac · 13 août 2018 à 22:10 · 3 participants · 2 136 affichages
Je me pose une question concernant les navettes qui vont de l’aéroport jusqu’à la ville. J’ai bien trouvé les horaires, tarifs, commodités, etc sur le site de l’aéroport. Je souhaiterais savoir si prendre la navette a un intérêt touristique? L’idée de...
Neo1818 · 18 août 2018 à 9:47 · 5 participants · 1 358 affichages
Dans le cas de notre voyage en couple de deux semaines fin aout-début septembre, nous envisageons de prendre de gros sacs à dos type backpack en plus de deux sacs à dos simple. Auriez vous des conseils d'achat, notemment en ce qui concerne le volume...