Combien de temps met t'on a peu pres pour faire la navette entre bangkok et l'aeroport et combien de temps avant le depart pour les vols interieurs merci
Nous serons a bangkok en fevrier et nous souhaiterions louer un mini bus avec un guide français pour faire le marche flotant et le grand palais en une journée a 7 persones. ensuite nous voudrions des infos pour se rendre a phuket puis de phuket a samui...
Zoranetnous · 21 août 2007 à 15:44 · 9 participants · 4 440 affichages
Question qui me turlupine: si je vais au cambodge par la thailande en car, est ce possible de retirer de l argent ou trouver une banque facilement au cambodge? Sinon, le bath est-il accepté au cambodge? sachant que n'aurai pas d'euro sur mois car je serai...
Calaf · 24 août 2007 à 22:37 · 2 participants · 1 111 affichages
Je prépare mon voyage d'octobre à décembre prochains MAIS j'ai un gros problème par rapport à la mousson et donc au climat! En effet j'avais pensé à cet itinéraire (je résume dans les grandes lignes): Bangkok direction le nord Chiang Khong pour franchir...
J'aimerai savoir combien de temps faut-il prévoir pour parcourir la distance entre Bali et Hanoi, en transports publiques? (fourchette) Sachant que nous voulons visiter sans trop nous écarter de notre route. Merci
Swiss78 · 23 août 2007 à 19:21 · 3 participants · 1 855 affichages
Je me permets de vous demander conseil, car là, je sais plus... Mon ami et moi aimerions partir 1 mois en Indonésie au printemps prochain (avril ou mai selon le climat?). Mon ami connaît déjà l'Asie (Inde, Thaïlande, Malaisie), mais pour moi, ce sera...
J'aimerais faire un trek de 2 à 4 jours dans le Teman Negara dont 1 à 2 nuits dans la foret. A t-on vraiment besoin d'un sac de couchage? ou un sac à viande suffit. Merci pour vos réponses Anne
Titieos · 23 août 2007 à 17:31 · 10 participants · 2 100 affichages
Bon je commence à paniquer, je part dans 10 jours pour un peu plus de 2 semaines en thailande avec ma copine et je n'ai encore presque rien vraiment planifier à part le budget. A priori le cour du bath est devenu un peu plus interressant ces dernieres...
Observateur · 19 août 2007 à 22:17 · 27 participants · 8 768 affichages
La semaine dernière, un occidental, la trentaine, c'est fait prendre à la sortie d'un Robinson (grand magasin local) avec deux bikinis de plage dans sa poche sans être passé par l'achat aux caisses! Le soir même au "20 heures" devant les grandes chaînes...
Balata · 16 août 2007 à 12:28 · 3 participants · 2 744 affichages
Les grandes traversées à 9h05, du lundi 20 Août au Vendredi 24 Août France Culture. Cinq fois trois heures et demie d'enquête et d'interviews, dont celle de Khieu Samphân (lundi 20 août 12h00) ex-dirigeant khmer rouge.
Skai510 · 24 août 2007 à 12:33 · 4 participants · 2 996 affichages
Mon ami et moi, nous allons partir en Thaïlande pendant environ 1 mois. On n'est pas riches donc on va économiser et ce sera soit en juillet 2009, soit en janvier 2010. Quelle est selon vous la meilleure période? On dit tout le temps que janvier c'est...
Nous avons pris le bus en direction de Hoi An. Photo prise à travers la vitre du bus sur la route Un petit marché en bord de route le paysage défile le train passait par là photo pas terrible car retouchée un petit arrêt histoire de se dégourdir les jambes...
Australie31 · 21 août 2007 à 19:57 · 3 participants · 4 385 affichages
Je dois faire Jakarta - Denpasar le 30 septembre et un retour le 12 octobre. Est ce que cette compagnie respecte les horaires de vol??? Au retour le même jour, je fais Denpasar - Jakarta avec une arrivée à 14H30 à l'airport Domestique. A 18H45 je dois...
Angloz · 1 août 2007 à 17:09 · 5 participants · 2 775 affichages
Nous partons pour 3 semaines en indonésie et nous souhaitons faire quelques jours de rando en pays torraja. Nous sommes à la recherche de conseils: itinéraire guides prix des guides et hébergement nous voyageons en famille et sommes 4
Tous merci a tout ceux qui se sont donnes la peine de me repondre et surtout a mes questions.. actuellement nous somes a koh chang...un vai plaisir et venez tres vite dans 5 ou 10 ans c est termine beaucoup de constructions..les hotels ils y en a partout...
Clavdia · 17 août 2007 à 8:16 · 4 participants · 3 807 affichages
Une très forte augmentation du prix des carburants vient de toucher la Birmanie et a un impact catastrophique, tant sur les locaux que sur le commerce intérieur. Le coût des transports publics a triplé. Par exemple, le trajet de Mandalay à Pyinmana (nouvelle...
Olivacci · 23 août 2007 à 0:09 · 7 participants · 2 378 affichages
Je débarque un peu gauche sur le forum bien que très souvent "client" de tous vos récits et réactions. Milles excuses pour cette nième demande de conseils, et pour mon manque d'activisme sur ce forum, bien que parfois bien tenté par vos discussions...
la préparation du voyage pour octobre avance: -Arrivée Bangkok le 19 + 1 nuit du 20 sur place Le 20, nous irons voir les tigres puis partons vers Ayutaya pour 1 nuit (21/10)Puis transfert vers Sukhotai pour 2 nuits (22, 23)Dernière étape vers le nord...
Méridiens · 23 août 2007 à 13:35 · 9 participants · 2 891 affichages
Je me rensiegne actuellement sur les particularités religieuses et philosophiques de la Thailande. En effet, il semblerait, selon mes lectures, que la population de ce pays appartienne à l'école dominante Théravada, connue pour son conservatisme et sa...
Je pars jeudi 9 aout pour la thailande avec ma femme et mes 2 enfants j'ai prevu 1000 euros pour 3 semaines en sachant que le logement avec petit dejeuné et les transports dans le pays sont deja regles d'apres vous cette somme est elle suffisante.merci...
Warden · 22 août 2007 à 19:13 · 4 participants · 1 852 affichages
Après avoir lu pas mal de post sur la région de l'Issan, je me suis décidé à découvrir cette région pendant une petite semaine. Je pense avoir comme base la ville de Surin qui me permetra de rayonner autour et visiter les Prasats et autres forts Khmers...
Thuan · 7 juillet 2005 à 5:42 · 3 participants · 1 810 affichages
Tay Ninh, 6 juillet - Les responsables de la province vietnamienne de Tay Ninh et de la province cambodgienne de Kompong Cham ont signé aujourd'hui à Tay Ninh un accord sur l'ouverture des portes frontalières Chang Riec (du Vietnam) et Da (du Cambodge)...
Loire44 · 18 août 2007 à 0:08 · 3 participants · 2 513 affichages
Personne n'a donc d'expérinece à partager suite àmon message du 15 août? J'essaye à nouveau, après réflexion: Je projette un voyage VIETNAM (delta du mékong) vers LAOS DU SUD - > 3 semaines Pouvez vous me faire part de votre expérience sur un trajet...
J'ai lu vos informations sur les dents et lunettes en Thaïlande, ce fut très interessant. je me pose la question pour le Vietnam où je resterai plusieurs mois: pas d'ordonnance pour les lunettes, celà demande 6 mois d'attente pour un ophtalmo en France...
Flocon65 · 20 août 2007 à 16:17 · 5 participants · 2 288 affichages
Apres 3 1/2 semaines en thailande a 2, juste qq infos pour vous: rassurer conforter motiver dans votre choix de partir la bas... pas d'agressivité, pas de délit de sale gueule (blanc en l'occurence), gentillesse a toute epreuve, envie d'aider en permanence...
Alan · 8 juillet 2005 à 15:44 · 3 participants · 2 257 affichages
Mon ami barbot a attiré mon attention sur un article trés intéressant pour les futurs expatriés... notamment ceux qui désirent s'installer au Cambodge, et croire qu'ils y on trouvés là une terre d'asile... Expat, qui es-tu? Partie I: L'homme expatrié:...
Nous allons ma femme et moi, 15 jours en thaïlande au mois de novembre. Nous souhaiterions voyager dans des régions + authentiques et moins touristiques que le trajet Chiang mai ou pukkets. Nous envisageons de nous rendre en train, en 2 ou 3 jours, à...