Jig88 · 24 juillet 2007 à 22:49 · 3 participants · 1 676 affichages
En 2001 et 2003 je suis allée respectivement au Laos et au Cambodge depuis Bangkok en train, puis bus ou bateau. Peut-on faire la même chose pour la Birmanie où j'ai l'intention d'aller en novembre-décembre, j'arriverai à Bangkok (où je vais rester quelques...
Adaii · 26 août 2006 à 9:58 · 14 participants · 6 542 affichages
Sawadee krap __ Depuis un moment je parcours le FV, principalement sur la Thailande, et je suis curieusement étonné par les propos et aventures de quelques uns! concernant ce pays soit disant démesurément touristique alors que les Thaïs (taxis, tuks tuks...
Pour aller de Chiang Mai à Ko Samui, j'hésite entre l'avion ou le train de nuit ou autres? Savez-vous si le train de nuit peut faire le trajet en une nuit ou s'il lui faut plus? Merci de vos conseils
Avez-vous quelques adresses pour Malacca, KL et Taman Negara. Des guesthouses de préférence, avec SDB privative et propre, pour un budget moyen (15 à 20 €/jour). Merci pour vos réponses, nous partons à la fin du mois. Flolom
Caroyann · 23 juin 2007 à 17:06 · 10 participants · 3 306 affichages
Après avoir longuement hésité entre l'Inde (visité 3 fois mais on ne s'en lasse pas...). Nous (2 adultes + 2 enfants) nous voilà parti pour visiter le Myanmar les Forums étaient trop tentants. Pour l'instant nous avons réservé une guest house à Yangon...
Horizonviet · 24 juin 2007 à 12:55 · 11 participants · 4 670 affichages
Je suis nouveau venu sur le site et j'ai déjà pu apprécier la mine d'infos utiles pour préparer notre voyage au VN de fin juillet/début août. Néanmoins je vous sollicite pour me conseiller sur un itinéraire partant de HCM où nous atterissons et retour...
Tootafunk · 25 juillet 2007 à 12:48 · 3 participants · 4 455 affichages
Bojour a tous.. cela fait maintenant 1 semaine que je parcours a nouveau VF pour preparer mon futur voyage en thailande.. à nouveau, parceque deja l'année derniere vous m'aviez été de precieux conseils pour preparer mon periple a Bali (mes photos içi:...
Je pars en Malaisie en septembre avec une amie et nous sommes en train de préparer un peu le circuit. Nous pensons aller quelques jours dans les environs des les iles Perhentian. L'idée était de faire le tours suivant Kuala Terengganu -> Perhentien...
Chamber · 20 juillet 2007 à 6:40 · 2 participants · 3 109 affichages
Je me demandais si vous pensiez qu'il est important d'avoir un mousticaire pour un voyage de 2 mois en malaisie, singapour et borneo. Nous l'avions achete pour notre voyage en thailande de 2 mois mais nous l'avons meme pas utiliser. Merci
Lyd009 · 25 juillet 2007 à 11:02 · 2 participants · 2 939 affichages
Je vais partir avec mon copain du 28 septembre au 8 octobre en Thailande. On vas atterir a Phuket et de la on pensait faire un pt voyage. On partirait direct vers les similan puis retour vers Kho Lanta, visite de koh rok. Et apres on voudrait aussi aller...
Echta · 21 juillet 2007 à 11:45 · 10 participants · 5 046 affichages
Je compte partir 1semaine en Thailande (pour la première fois!) fin janvier avec un sac à dos et ma personne. Je pense trouver une auberge de jeunesse sur place dans les alentours de phuket. Et à part le farniente et la bronzette sur Phuket je souhaiterais...
Je voudrais aller dans la region de kanchanaburi ce weekend, et j essaie d organiser un petit itineraire pour pouvoir faire le plus de choses possibles, cependant certaines questions subsistent... Comment peux t on aller de Namtok aux sources d Hindad...
Laurita79 · 22 juillet 2007 à 17:46 · 6 participants · 4 864 affichages
Nous souhaiterions partir du 22 septembre au 12 octobre et passer par les grandes villes de Hanoï (y compris différentes excursions dans les environs) (5 jours), Hué (1jours), Hoi An (1jours), Saïgon (2 ou 3 jours) et rejoindre par le Mékong, Phonompenh...
Sylying · 21 juillet 2007 à 16:37 · 11 participants · 13 286 affichages
Je pars en Thailande dans 2 semaines (Bangkok + Phuket + Samui = séjour de 3 semaines). Que me conseillez-vous pour obtenir des bath: retrait CB sur place, sachant que la commission est, je crois, de 6€ par retrait, change d'euros en bath sur place, sachant...
Jiji35 · 10 juillet 2007 à 19:28 · 6 participants · 2 290 affichages
Je viens de lire un post de poulpe33 qui m'inquiète un peu, enfin surtout la réponse de Youpi88. Apparemment on peut se faire recaler à Bangkok si on ne présente pas de billet retour?! J'ai un visa touriste et je compte passer plusieurs semaines en Thailande...
Maer · 24 juillet 2007 à 17:57 · 2 participants · 1 870 affichages
Et oui je me pose la question...ce peut-il que nous n'ayons pas besoin de passer par Pakse pour joindre champassak? C'est que j'arriverai par train de nuit de BKK et ensuite Chong Mek et j'aimerais filler direct pour Champassak. Le mieux si cela est possible...
Anneco · 4 avril 2007 à 9:13 · 13 participants · 8 484 affichages
Je reviens d'un assez long voyage du Vietnam et pour la première fois de ma vie, les mots me manquent pour retranscrire ce que je ressens en revenant ici. Mais il y a une qualité de vie au Vietnam, cette plénitude, ce calme et surtout la non-agressivité...
Nous avons décidé de partir 15 j fin novembre debut décembre en thailande nous aurons un périple d'une dizaine de jours dans le nord et une extension dans le sud de 4 ou 5 jours pouvez vous m'aider à choisir la station balnéaire ou aller à cette période...
LadyDulcinee · 13 juillet 2007 à 15:19 · 12 participants · 4 113 affichages
J'aimerai partir vers mi-Septembre en Thaïlande, ceci pour une petite semaine. Les circuits proposés par les agences ne me conviennent pas tout à fait, sinon, il me reviennent trop cher, alors, je pense opter pour un billet d'avion, et puis j'ai déjà...
Ramsesfab · 24 juillet 2007 à 11:46 · 4 participants · 1 341 affichages
Une petite question concernant les hotels et guest house, j'ai déjà pleins d'adresses et liens grace à vous mais sur le site de www.sawasdee-hotels... je n'arrive pas à savoir si il y a des sdb privatives et de l'eau chaude, je trouve que c'est pas clair...
Je souhaiterais éviter le bus pour relier Ho chi Minh et phnom penh mais je ne trouve qu'une compagnie aérienne: vietnam airlines faisant ce trajet, mais le vol est très cher. Auriez vous d'autres noms de compagnies (PMT air ne semble pas le faire) Etonnament...
Fifillepapou · 23 juillet 2007 à 10:47 · 2 participants · 1 623 affichages
Nous voici bien prêts et je ne voulais pas partir en Malaisie sans avoir remercié VF et bien-sûr tous ceux qui ont répondu à toutes mes questions, à tous ceux qui participent à donner de façon si sympa des réponses et des explications sur VF, à ceux qui...
Je pars en thailande le 26 juillet et j'aurai besoin d'infos sur mes trajets... 1- je souhaite allae à hua hin en bus, quelle est la meilleure façon de s'y rendre depuis l'aéroport de bangkok (pas forcément buc vip)? je crois qu'il faut rejoindre la gare...
Lolodesiles · 23 juillet 2007 à 20:56 · 3 participants · 1 662 affichages
Je voulais juste savoir si les Indonésiens sont des malades de la clim, comme beaucoup d'Asiatiques (dans les aéroports, les bus, les magasins, les taxis, etc...) - en d'autres termes, dois-je emmener ma polaire? Je me souviens d'avoir eu la plus douloureuse...
Putcha · 23 juillet 2007 à 15:02 · 4 participants · 7 029 affichages
Je pars vivre en thaialnde la semaine prochaine et je recontre qqs soucis avec las ecu qui refuse de me rembourser ma pilule car les precriptions habituelles ne peuvent pas depasser 3 mois... d ou ma question: peut on trouver facilement a BKK la pilule...
Arterre · 14 juillet 2007 à 7:36 · 2 participants · 4 229 affichages
Un changement de derniere minute...nous fais prendre l'avion a maurice...destinatio... kuala lumpur..cependant il apparait dans certain post qu'il peuvent demander un billet de continuité en malaisie et aussi a l'aeroport de maurice...le probleme est...
Pascal0506 · 23 juillet 2007 à 9:29 · 3 participants · 1 766 affichages
Petite question à vous soumettre. Je compterais descendre, pendant +- 3-4 mois, de Bangkok à l’Indonésie. En Thaïlande, juste atterrir, et descendre +- direct jusqu’en Malaisie. Passer un peu de temps en Malaisie mais surtout, au moins 2 mois, en indonésie...
Nous partons du 2 au 20 aout en Thailande. JE souhaiterai aller voir le nord avant de me jeter sur les plages des iles du Sud, là où je passserai le plus de temps. Ma question est la suivante, oh pardon mes questions sont les suivantes: Que me conseillez-vous...
Jentony · 19 juillet 2007 à 11:20 · 4 participants · 1 319 affichages
Je suis en train de préparer un itniéraire pour Thailande en janvier 2008. J'hésite toujours pour le triangle d'or. Il ne faut pas le manquer? quels villes? J'ai pensé la ville de Chiang Kong pour croisière sur le mékong, cela peut interessant, non? Merci...
PM46 · 22 juillet 2007 à 17:51 · 3 participants · 2 122 affichages
Je pars pour 3 mois de Décembre à Février en Thailande et Laos. Sachant que je passe d'abords par la Thailande puis le Laos et retour sur Thailande. J'aimerais savoir, quel est l'itinéraire le mieux pour entrée au Laos par le Nord ou le Sud? Et comment...