Pour aller à koh Lipe, nous avons besoin de prendre le ferry à pak bara, et comme nous serons à côté de krabi, nous avons lu qu'il existe des mini van ou des bus qui font le trajet Krabi-Pak bara. Seulement impossible de trouver le prix. Nous avons trouvé...
Fredlaf · 7 novembre 2014 à 13:25 · 9 participants · 2 728 affichages
Entre copains, nous voulons partir le printemps prochain effectuer un trip à moto, à priori en Asie pour une durée de 14 à 16 jours. Notre recherche: - Pistes / routes / montagne vallées et cols / villages. Guesthouse le soir, tranquille. 1) Je suis attiré...
Jlucetmjo · 7 octobre 2016 à 19:40 · 4 participants · 845 affichages
J' avais l'habitude, il y a quelques années de voyager en Asie sans trop me poser de questions par rapport à l'hébergement: on arrivait dans une ville, on regardait ce que proposait le lonely ou le routard comme hébergement bon rapport qualité / prix...
Olivier8596 · 23 septembre 2016 à 16:29 · 7 participants · 1 085 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au mois de novembre 2016 en Thaïlande. Nous allons surement rester 2 nuits dans l’hôtel « Khao sok tree house resort » à Khao Sok juste à côté du parc national de Khao Sok. Nous souhaitons passer 1 journée à faire...
Edfa · 28 septembre 2016 à 23:51 · 3 participants · 1 153 affichages
Mon conjoint qui est presque dive master et moi qui a mon open water allons en Thaïlande du 27 décembre 2016 au 27 janvier 2017. Nous allons parcourir une bonne partie du pays et travaillons actuellement à construire notre itinéraire en fonction, entre...
Larsay · 7 octobre 2016 à 7:56 · 5 participants · 702 affichages
Nouveau tour, cette fois-ci du coté du lac Thac Ba (nord-est de Hanoi) et plus haut. Route Hanoi-Son Tay-Thac Ba-Vu Linh. Comme je m’y attendais au vu de photos, le lac Thac Ba ne m’a pas enthousiasmé du tout. J’ai passé 2 nuits dans une bonne maison...
Me retrouve dans une impasse et j'espère que quelqu'un aura une solution Je pars pour la Thaïlande samedi 15 octobre Hier en préparant les affaires mon épouse s'est aperçu qu'elle ne trouvait plus son passeport français et celui de ma fille Elle a donc...
Allan45 · 5 septembre 2016 à 21:59 · 10 participants · 1 979 affichages
Quelqu'un peut me dire si je peux demander un 3ème visa Thai la même année. Sachant que: J'ai demandée un visa à Paris de 2 mois, étendu à 3mois. Idem mais j'ai demandé au Viêtnam: 3mois après. J'ai donc eu deux visa thai: Je compte demander avec un nouveau...
Tous, je recherche toutes informations utiles sur la location de motos (genre 250 trail si possible) depuis Hô-Chi-Minh-Ville pour un séjour de 14 jours: Loueurs, type de moto, tarifs, Situation actuelle par rapport au permis de conduire, etc.. merci...
Lecontebon · 8 octobre 2016 à 11:41 · 9 participants · 1 501 affichages
Pour un voyage de 5 semaines au Laos et en Thailande fin 2016 est-il plus intéressant de prendre des dollars ou des euros pour la totalité du voyage? Merci pour votre réponse.
Je me rends au Vietnam dans 3 jours et je ne trouve pas le moyen de me rendre de Cat ba à Sapa au plus vite/moins cher. Quelqu'un peut-il m'aider? En vous remerciant, Romain
M inquiète actuellement de regarder la météo sur le net pour Bali.quelqu un sur place pour me donner la météo??? Nous partons du 15 octobre au 1 novembre Y a-t-il un côté de Bali, lombok ou autre où il y'a du soleil? Merci
Je planifie faire un voyage en Indonésie en février. Je fais un peu de plongée sous-marine. Raja Ampat me tente beaucoup, mais je lis des informations contradictoires quant au climat en février. Certains disent que ce n'est pas le temps des pluies, d'autres...
Ma question est dans le titre: quelle région de Sumatra choisir en février/mars sachant qu'on préfère autant éviter la pluie. Un peu ça va, mais des jours entiers, ça gâche un peu les vacances merci pour vos réponses Flo
Après un premier voyage de deux mois y a deux ans en Indonésie avec mon copain où nous sommes allés à Bali, au Timor Ouest, à Alor et à Florès, nous souhaiterions découvrir assurément les Raja Ampat et peut être le nord des Moluques. Pour info, nous partirions...
Juju708 · 2 octobre 2016 à 15:18 · 8 participants · 1 471 affichages
Nous souhaitons partir pour 3 semaines à la mi janvier. Nous souhaiterions savoir si d'après vous nous pouvons faire la Thaïlande et le laos en 3 semaines. Merci d'avance
En préparation de voyage dans cette zone, j'hésite entre les Moluques ou Raja Ampat. Quelqu'un qui connaîtrait les deux pourrait-il me renseigner? Laquelle de ces destinations est la plus accessible? la moins chère? la plus pratique pour se déplacer une...
Rolalb · 2 octobre 2016 à 11:19 · 10 participants · 2 462 affichages
J'arrive a bangkok a7h via doha (quatar airways) et je dois reprendre un avion pour CHIANG RAI a 11h (thai smile).pourriez-vous m'indiquer les demarches a suivre et le temps necessaire si possible le cheminement dans l'aeroport de BANGKOK avec le terminal...
Après quelques recherches sans pouvoir trouver de réponse exacte à ma question, je me permet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis pourtant certain que la réponse doit se trouver quelque part... désolé donc. Où peut-on trouver de belles plages à Java? J'ai...
Nous arrivons à Sulawesi dans quelques jours. Nous atterrissons à Manado ou nous attendrons des amis pendant 3 jours avant d'aller à Bunaken. Y a t'il des coins sympas et des choses à faire dans les enivrons de Manado en 2-3 jours? Si vous avez des bons...
Notre avion arrive à Krabi à 15 h 20 fin novembre et nous devons rejoindre notre guesthouse à Kho Lantha (sud de l'ile) par le bus. Compte tenu qu'il y a passage de bac durant le trajet, à quelle heure arriverons-nous à Kho Lantha? Cette solution est-elle...
Elisamoulin · 7 octobre 2016 à 19:43 · 4 participants · 397 affichages
J'aimerais me rendre d'Uttaradit à Nong Khai début novembre, auriez-vous une idée de la manière dont je puisse relier ces deux villes? Merci par avance!
Barefoot · 12 septembre 2016 à 12:46 · 4 participants · 2 271 affichages
Après avoir cherché, ici et là, sur VF et ailleurs, les dernières infos concernant les passages de frontières entre la Thailande et la Birmanie, il me manque quelques infos pour un road trip en moto entre les 2 pays, votre aide me serait précieuse. En...
Je fais donc un petit retour sur notre balade en birmanie, qui pourra peut être offrir des réponses à certaines questions que nous nous posions nous mêmes avant de partir. Je m attarderai plus au côté pratique qu' humain, ce dernier ayant été GRANDIOSE...
Phtkd · 4 octobre 2016 à 18:53 · 9 participants · 1 543 affichages
Avec ma femme nous envisageons de partir en Asie du sud est avec des escapades au Laos, Cambodge, Birmanie... Nous souhaitons rester au Viet-Nam comme camps de base. Nous avons 50 ans et ma femme suit un traitement pour le coeur. Son inquiétude est grande...
Capsul68 · 3 octobre 2016 à 22:34 · 5 participants · 1 316 affichages
Je souhaite plongée aux Philippines (2 n2 et 1n1) et madame snorkeling, plage et balades forêts tropicales. En avril 2017 durant 15 jours. Nous avons fait la Thaïlande, bali, maldives et safaga,.. Je recherche des sites exceptionnel et poissonneux sans...
Cmoreauvoyag · 6 octobre 2016 à 15:28 · 3 participants · 1 187 affichages
J'ai l'intention de me rendre en Thaïlande puis au Cambodge en début d'année prochaine (pendant 2 mois, février/mars); en faisant une recherche sur les prix des vols, il semble que j'aie intérêt à faire un aller retour Paris/Bangkok (beaucoup moins cher...
Nous allons louer une voiture à l'aéroport de Bangkok avec le loueur "National Car Rental". Je cherche vos expériences avec ce loueur, pour savoir s'il est fiable, et surtout SI on a un accident ou un problème, comment cela se passe? Je sais que la police...
Dewael · 6 octobre 2016 à 15:10 · 3 participants · 1 004 affichages
Je pars en croisière en Asie que me faut il comme visas pour le singapour, Thaïlande, vietnam Chine.Corée du Sud Philippines, Japon. Taïwan Merci pour les renseignements