Nous sommes 4 adultes et 2 jeunes filles (10 et 16 ans) Nous pensons que pour nous, durant 5 ou 6 jours, il vaudrait mieux louer une voiture avec chauffeur. Cela pourrait être moins cher et surtout plus confortable (on s’arrête ou on veut - on reste un...
Je vois beaucoup de témoignages et de conseils concernant les slow boats de Chiang Mai à Luang Prabang. Moi je compte faire l'inverse. Quelqu'un aurait il quelques "tips", quelques petites choses à connaître sur cette navigation dans ce sens là? A la...
Khundidi · 4 octobre 2016 à 18:42 · 1 participant · 588 affichages
Dans les montagnes recouvertes de jungle du nord Vietnam se trouve de magnifiques et très rare spinelles bleues qui ont la particularité de changer de couleur suivant la lumière. Suivez une équipe de scientifiques du GIA en quête des mines produisant...
Savez-vous comment se rendre facilement de l'aéroport de Suvarnabhumi au quartier de Banglampu? Mon hôte me conseille de prendre un taxi mais mon budget est modeste:-) Merci pour vos conseils!
Steffix · 2 octobre 2016 à 21:49 · 6 participants · 1 095 affichages
J'ai prévu de partir avec un ami pour trois semaines en thailande du 19 novembre au 11 décembre 2016. Il s'agira, pour moi comme pour lui, du premier voyage en Thailande (et même en Asie pour moi). On a bien consience que l'on va forcément devoir faire...
Nous avons le mois de novembre 2016 devant nous et nous souhaitons effectuer un voyage à vélo dans l'Asie du Sud Est. Nous sommes sportifs et complètement autonomes dans l'itinérance. Nous recherchons: la nature, le calme, les passages dans des villages...
Je cherche pour nos 20 ans de mariage un hôtel en Thaïlande avec une piscine privée et proche de magnifique plage et avec quand même des restos et de l'animation le soir! Je suis très exigeante mais on en fait pas souvent des voyages comme ça! Merci de...
Je pars avec mon mari et mon fils de 7 ans pour un séjour en Thaïlande de 5 jours en février prochain, qui fera suite à 5 jours à Shanghai chez des amis. Nous cherchions une destination balnéaire-découverte... pour prolonger notre séjour en Asie, et notre...
Je dois prendre un avion de Vientiane à Bangkok pourriez vous me renseigner quel est le meilleur moyen pour rejoindre l' aéroport et avez vous une idée du prix et de la durée du transport pour calculer l' heure à laquelle je dois partir du centre ville...
Lexou83660 · 3 octobre 2016 à 11:25 · 5 participants · 550 affichages
Besoin de vos conseils sur ma préparation de voyage pour le mi-janvier sur 15 jours. les billets pour la Thaïlande réserver mais le reste je suis en pleine organisation, voilà ce que je projette comme itinéraire: Arrivée Bangkok: 2 nuits sur place pour...
Nous souhaitons faire un voyage en Asie au mois de Décembre, mais le chois du pays s'avère difficile. Nous connaissons déjà la Thaïlande et les temples d'Angkor. Pour la prochaine destination nous hésitons entre Birmanie et Népal (sachant que nous ne...
J'envisage de faire un vol Phuket-moscou-paris avec cette compagnie, quand est il pour le service, l'escale (2h15), genre d'avion etc merci pour vos réponses A+
DanyMichel · 26 septembre 2016 à 11:08 · 2 participants · 911 affichages
Je prépare notre itinéraire de 2 semaines au sud Laos en février 2017 et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les dates exactes auxquelles a lieu la grande fête bouddhique (Mahakhabousa) au Temple de Vat Phou à Champasak. D'après mes informations, elle...
Fin octobre début novembre je vais me rendre à phuket. Quelqu'un peut il me dire svp ou faire du snorkling pour en prendre plein les yeux? De plus qu'elles sont les ballades ou sorties incontournables. Également prendre un guide pour découvrir l'île est...
Salykato · 19 décembre 2014 à 8:03 · 6 participants · 2 123 affichages
Pour ceux que celà pourrait interesser, les vidéos de notre voyage dans le sud de la Thailande:-) Le lien de la playlist (10 vidéos): https://www.youtube...
Nous souhaitons des renseignements sur le parc marin de taratuo comment y allez et hébergement prix si possible et quoi y faire lol séjour du 26 octobre au 18 novembre merci a tous
Lomaphi · 23 septembre 2016 à 12:06 · 6 participants · 1 417 affichages
Nous aimerions partir au vietnam en février 2017. En fait, nous hésitons entre pas mal de destinations. Concernant l'asie, nous avons fait la Thailande. Et là, nous hésiterions entre le vietnam et la cambodge. Le vietnman (nous risquons avoir froid au...
Avec mon ami, nous arrivons le 14 Novembre matin, à bangkok nous avions prévu de rester 3 jours sur bangkok avant de prendre la route pour Ayutthaya / Sukhothai et Chiang Mai. Mais j'ai vu que c'était les fêtes de Loy Krathong. Je n'arrive pas à trouver...
Nous repartons en février 2017 en Thaïlande et cette fois ci nous commençons par chiang mai et on descend ensuite sur ko lipe, 3 ans qu'on se posez la question d'y aller ou non alors cette année on y sera! mais que nous conseillez vous sur cette île...
Merelu · 2 octobre 2016 à 18:16 · 2 participants · 654 affichages
Faut-il absolument réserver sa place pour aller de Bangkok à Phitsanulok, et ensuite de Phitsanulok à Chang Mai, en train, de jour? Nous sommes 4 + 1 enfant de 4 ans? Ce serait pour le 29, 30/10 pour la 1ère étape? Est-ce possible de réserver en ligne...
Kreolud · 2 octobre 2016 à 8:39 · 3 participants · 604 affichages
Je pars découvrir l'asie du sud-est (Vietnam-Laos-Cambod... à partir du mois de décembre en arrivant d'abord à ho chi minh. Visite de la ville sur 3-4 jours puis delta du mékong. Ensuite direction pnom penh, kampong, battambang, siem riep. Puis le laos:...
Jakoncey · 2 octobre 2016 à 15:28 · 2 participants · 535 affichages
Je pars du 11 Janvier au 1er Février prochain pour mon premier voyage hors Europe et surtout en solitaire Voici mon itinéraire idéal: J'arrive à Manille à 21h40, donc 1 nuit à Manille. -> Vol direct pour Tagbilaran Bohol Island, 4 nuits. Siquijor Island...
Je suis franchement perdue entre mes 2 choix: je souhaite partir du 18 au 28-29 décembre dans un pays intéressant mais avec un peu de soleil et de chaleur, en Asie parce qu'une de mes filles est en Chine jusqu'à fin décembre et nous rejoindra directement...J'avai...
Je repars au Laos cette annee. J'étais enchantée de mon sejour à Nong Khiau et j'y retourne. Je voulais savoir si pour Muang Ngoi Ca vaut le coup d'y dormir? Je voulais faire 2 villages à cotê dans la journée et retourner sur Nong Khiau. Si ça vaut le...
Isamay · 25 septembre 2016 à 18:44 · 7 participants · 4 644 affichages
Je voudrais savoir si il est indispensable d'avoir des dollars au Cambodge? ou peut on payer en euros? ou encore mieux peut on tous payer en monnaie local?
Tatyniessen · 27 septembre 2016 à 19:33 · 3 participants · 729 affichages
En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu...
J'étais déjà venu sur le forum poser des questions dans le cadre de mon voyage au Japon, et ça m'avait super bien aidé. Je prépare un voyage aux Phils, et j’ai à peu près arrêter les endroits où je voulais aller avec madame. J’ai 19-20 jours sur place...
Vagabond · 30 septembre 2016 à 17:37 · 4 participants · 936 affichages
Nous voudrions aller visiter le Laos en janvier. On envisage de partir du nord de la Thailande pour descendre le Mékong au moins jusqu' a Pak beng de la rejoindre Muang xai puis Nong Khiaw por arriver a Luang Prabang. Ensuite aller Vientiane en avion...