Magikl · 7 décembre 2008 à 11:12 · 16 participants · 3 226 affichages
Que savez-vous de la sécurité en Inde actuellement? j'ai été surprise, jeudi 06 décembre, de tomber sur un article dans "Le Monde", évoquant que tous les aéroports de l'Inde étaient mis en état d'alerte à la suite de plusieurs autres menaces d'attentats...
Becdanlo · 9 août 2007 à 10:40 · 7 participants · 4 076 affichages
Suis nouveau ici), Existe-t-il des pérégrinations (pèlerinages à pied de longue durée) du genre Camino de Santiago en Inde? J’ai repéré des choses à faire du coté des Sources du Gange mais ce ne sont que des pèlerinages de quelques jours. Je ne suis pas...
Toth · 22 octobre 2008 à 13:57 · 8 participants · 5 386 affichages
J'ai en projet éventuel de faire le Sikkim en février, bien sûr Darjeeling et ensuite le Sikkim, mais ma question est: l'hiver n'est-ce pas trop rude? Je n'ai pas trouvé sur le net de récit de voyage au Sikkim l'hiver ni même de façon générale d'hiver...
Chambalo · 5 décembre 2008 à 16:10 · 8 participants · 8 731 affichages
Namasté, Ce message s'adresse à des personnes ayant passé un long séjours en Inde (six à 8 mois). Quelle compagnie aérienne est la plus adaptées pour des longs séjours en Inde avec possibilité de modifier la date de retour? Je compte passer plusieurs...
Je pars dans moins d'une semaine. Nous serons 3. Malheureusement, nous ne disposons pas de beaucoup de jours et surtout je ne peux pas me permettre un trek physiquement difficile. D'après les sujets lus sur ce forum, le plus sympa semble être le Poon...
Premièrement merci pour toutes les infos que j'ai déjà eu la chance de dénicher sur le site. Très utile. Voilà j'aurais souhaité quelques opinions et conseils sur l'itinéraire suivant qui aura lieu du 24 Décembre 08 au 12 Janvier 09 pour 4 personnes...
Nayyy · 7 décembre 2008 à 15:17 · 8 participants · 3 471 affichages
J'ai un petit soucis: j'ai pris un vol A/R Paris - Delhi avec correspondance à Zurich Zurich est à 1h30 de chez moi tandis que Paris est à 5 h. Mias là n'est pas tant le problème. (J'ai pris ce billets our raisons economique). J'ai 45 minutes de correspondance...
Sorajaaaah · 3 décembre 2008 à 23:50 · 19 participants · 4 279 affichages
Je vous écris car j'aurais vraiment besoin de votre avis. Je vous expose tout d'abord brièvement ma situation: Voila ca fait bientôt 1 an que je rêve à l'Inde. Cet intérêt s'est presque transformé en obsession! Elle me fascine et m.envoute. Je dévore...
XI · 5 octobre 2007 à 11:22 · 4 participants · 7 232 affichages
Je voulais savoir s'il etait possible de faire un visa indien en thaillande, est-ce plus rapide qu'en france, le prix de reviens et il le meme? et, est ce vraiment fiable? merci d'avance pour vos reponses
Nous serons en Inde début janvier avec nos 2 enfants (11 ans et 3 ans). Nous devons passer une nuit à New Delhi. On cherche un hôtel ou une pension de bon standing. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller? Merci
Avec un peu de retard, voici le lien vers ma galerie photos prises en Inde cet été, en juillet, lors de mon voyage dans le nord du pays. Mon trajet a été le suivant: Delhi, Amritsar, McLeod Ganj, Manali, Kaza, Manali à nouveau, Leh, et retour sur Delhi...
Gnosis · 19 novembre 2008 à 13:39 · 6 participants · 3 821 affichages
J ai besoin de vos conseil!!!!!! j envisage de partir en Inde le 3 janvier (voir un peu plus tard selon la réception du visa touristique) J ai entendu dire que sur Paris meme on peux avoir son visa en 3 jours...est-ce vraiment vrai??? Mon avion partira...
Voila je suis a kathmandu, freak street, et j ai le dos coince! Ca ne passe pas apres une bonne semaine de repos, Je cherche donc l adresse d un osteo ou un bon masseur pour me remetre les vertebres en place!! les thai massage de thamel ne m inspire pas...
Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:16 · 27 participants · 16 416 affichages
On m'à dit que la pauvrté en Inde se trouvé partout. Une amie qui est deja parti la bas m'a dit que les enfants venaient faire la manche devant les touristes. Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose...
Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique...
Je vais voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier 2009 et j'aimerais vous demander quelques renseignements, essentiellement d'ordre pratique... j'ai décidé de réserver via Internet ma première nuit d'hôtel car j'arrive à 02h du matin à...
Yontad · 8 décembre 2008 à 10:49 · 2 participants · 3 648 affichages
Je compte me rendre au népal en fevrier et mars prochain et les infos que je trouve sur le climat dans les guides ou les forums sont parfois contradictoires... je voudrais me rendre dans la vallée de katmandou et les parcs nationaux du sud: la a priori...
Chamat · 9 juin 2008 à 12:05 · 2 participants · 1 679 affichages
Je fais les démarches actuellement pour avoir des visas Iran, Pakistan et Inde afin de traverser ces pays en camion. Pour le visas Indien il faiut remplir le formulaire mais il est en Anglais, certaines personnes sont-elles passées par là et peuvent me...
Canario · 11 septembre 2005 à 12:18 · 12 participants · 11 163 affichages
Nous allons séjourner 4 jours et 3 nuits à COCHIN en novembre. De nombreux internautes conseillent de se poser à Fort Cochin, je suis donc à la recherche d'un hôtel sympa, d'une catégorie moyenne, avec si possible une âme, autre que ceux conseillé par...
Lohra · 14 août 2008 à 23:46 · 5 participants · 4 515 affichages
Je pars en Inde, seule, le 2septembre jusqu'au 12 j'avais donc prévu: Delhi Jaipur Jodphur Jaisalmer Udaipur Agra (Varanasi) Delhi Mais je pense avoir compltement craquée, je n'aurais jamais le temps de tout faire en comptant les transports!! Donc jai...
Cleopatre64 · 5 décembre 2008 à 0:01 · 9 participants · 1 690 affichages
J'ai un ami en Inde a qui j'écris très régulierement depuis 3 ans à la même adresse mail... Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails...
Nous sommes au Rajasthan pour Noel et le Nouvel An et nous avons quelques questions: est-ce que les prix flambent en cette période? est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour passer les fêtes? Merci pour vos réponses
Melane76 · 10 octobre 2008 à 16:06 · 3 participants · 4 597 affichages
Je recherche des site ou des titres de musiques Indi! J'adore Bharati par exemple, et je souhaiterai connaître d'autres titres! Je trouve ces musiques très colorées et joyeuses! Je recherche aussi des musiques Mauricienne! Merci
Samounette · 31 janvier 2007 à 17:14 · 14 participants · 7 894 affichages
Je suis entrain de préparer mes petites affaires, mais dans quel " récipient " les mettre?? Je compte vadrouiller à travers le Rajasthan..Puis Goa..Donc la valise delsey a roulettes c'set peut être pas l'ideal
Jujuluberon · 4 décembre 2008 à 18:51 · 3 participants · 900 affichages
En parcourant un peut le site de l'ina j'ai tapé inde. du coup pleins de vieille archives... un exemple: www.ina.fr/... un reportage sur indira gandhi ou sa: www.ina.fr/... sympa de voir de vieilles image meme si certaines sont dure!!
Du 3 au 28 nov.2008 nous avons découvert le Tamil nadu, le Kérala et un peu le Karnakata en allant de Chennai à Bangalore. Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur à une petite agence locale de Chennai: Bas&Das dont nous sommes très contents...
Daphnée83 · 4 novembre 2008 à 17:18 · 3 participants · 2 862 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet Delhi-Dhaka en bus ou en train? Y a-t-il des complications à la frontière? Le trajet dure combien de temps? Merci!
Ocre · 21 novembre 2008 à 7:39 · 4 participants · 2 670 affichages
Nous projetons de partir à deux au Sri lanka pendant trois semaines en décembre. Nous aurions besoin de vos conseils, bons plans, lieux à ne pas manquer... pour mieux organiser notre voyage. Nous avons un petit budget et souhaitons être au coeur de la...
Enrick · 6 décembre 2008 à 13:16 · 2 participants · 3 115 affichages
Une émission très interessante de géopolitique sur France culture "la rumeur du monde"en ce moment sur les relations entre l'Inde et le Pakistan. Pour ceux qui peuvent la podcaster