Alod · 7 décembre 2007 à 13:21 · 3 participants · 2 434 affichages
Nous préparons notre 6 ème voyage en Inde, il devrait se dérouler en Avril ou Mai 2008 etdurer 4 semaines. nous voyageons en transports locaux (bus et/ou train). Nous hésitons entre: le Gujarat en partant de Mumbay et en remontant jusqu'à Delhi en traversant...
Cleopatre64 · 21 décembre 2006 à 15:21 · 10 participants · 7 972 affichages
J'ai un ami indien a fait une demande de visa français qui lui a été refusé sans que l'on sache pourquoi... J'avais pourtant fais le certificat d'hébergement et lui toutes les démarches de son coté, son dossier était donc complet! Sur son passeport figure...
Jeanpierre60 · 20 janvier 2007 à 8:32 · 10 participants · 5 264 affichages
Je pars à Bombay avec mon épouse et une amie et je n'arrive pas a acheter de billets d'avion en ligne sur les sites des compagnies Lowcost (Deccan, kingfisher, indian et d'autres).J'ai contacter des agences de voyage sur le net et ils me proposent des...
Madouc · 7 décembre 2007 à 18:35 · 2 participants · 1 636 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour partis en Inde en février, et mon fils de 13 ans n'est pas mentionné alors que j'ai bien rempli le formulaire de demande avec 2 photos de lui. L'an dernier il était marqué sur mon passeport "one child"! je précise que...
Chrisllers · 4 décembre 2006 à 18:13 · 5 participants · 8 054 affichages
J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois. J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception. Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone (01 40 50 71 71). Comment les contacter...
Pirisa · 12 juillet 2006 à 17:44 · 21 participants · 10 154 affichages
J'ai lu sur certains des posts sur l'inde que nombre d'entre vous recommande de cadenasser ses bagages dans les trains et les hôtels en Inde. cela m'ammêne à poser une question, certainement idiotes - (mais on m'a toujours dit que le plus idiot était...
Marclamarre · 3 décembre 2007 à 19:06 · 11 participants · 12 055 affichages
Si vous avez pu acheter en Europe des cartes géographiques/... (une échelle de 1/25000 ou 1/50000 serait vraiment le pied!) sur différents itinéraires de treks au Népal, j'aimerais bien en connaître l'éditeur. Si vous vous les êtes procurées à Katmandou...
Rencontre à Paris le 9 décembre 2007 12 h sur l'Inde Certains réclament une rencontre sur l'Inde depuis pas mal de temps Ayant du temps libre en ce moment, je me lance, d'autant que j'y pars en Janvier pour la 1ère fois Je compte sur les passionnées pour...
Ouzpak · 8 décembre 2007 à 15:19 · 2 participants · 2 771 affichages
Résidant en Ouzbékistan nous partons Inde pour Noël et souhaitons nous rendre au Sikkim. Nous sommes allés à l'ambassade d'Inde à Tashkent où à notre grande surprise le consul nous a dit qu'il n'y avait besoin d'aucun permis particulier pour aller au...
Camlila · 21 novembre 2007 à 18:52 · 14 participants · 2 408 affichages
Est-ce que qelqu'un aurait la gentillesse de me prêter sa moustiquaire pour un voyage en Inde? Je pars du 20/12 au 13/01. Je suis très soigneuse et vous la rend après le voyage. J'habite Paris et le val d'oise (cergy). Si quelqu'un est d'accord, on peut...
Je suis en train de bosser sur mon itinéraire pour mon voyage dans le sud de l'Inde (Andaman, Pondichery, Backwaters-Kerala, Palolem, Patnem et Anjuna beach à Goa) en Février 07. Comme j'ai trois semaines pour faire tout cela, il faut que calcule assez...
Mon prochain voyage prevu pour fevrier va etre certainement annulé, j'ai une petite demande, si ça ne pose pas trop de prob - j'ai besoin de qqs CD (musique carnatique) qui sont introuvables sur le net, je pense qu'uniquement a Chennai on peut les trouver...
Katharos · 21 janvier 2007 à 11:14 · 7 participants · 23 931 affichages
Je n ai pas le permis francais (j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international...
Zoxul745 · 5 décembre 2007 à 0:45 · 14 participants · 3 447 affichages
Pense que je vai en poster plus d'un!!! Mais la question qui me turlupine et que j'ai zapper la voici: Es-ce indispensable de parler l'anglais en Inde??? Sachant que si je part, ca serai pour une retraite spirituelle enfin l'idéé premiere serai ca, aprés...
Jippe · 6 décembre 2007 à 8:28 · 5 participants · 2 507 affichages
Je livre à tous ceux qui s'appretent à aller en inde, mon avis sur le fameux probleme que rencontrent les voyageurs: faut-il ou non laisser les conducteurs de rickshaw ou taxi, nous emmener vers un hotel ou guest-house de leur choix/ il faut d'abord etre...
Qui pourrait me donner quelques informations sur le type de vêtements à emporter pour un circuit au Rajasthan entre la mi-décembre et la mi-janvier (nuitées à l'hôtel), afin d'éviter une surcharge de bagages. Mille merci
Manugy · 14 août 2005 à 2:12 · 6 participants · 4 484 affichages
Toujours choisir les chemins ''qui ont du coeur''. Je traine au Temple d'une cite perdue dans la jungle en Inde. La un indien en tunique se met a gambader en jouant de la flute. Moi: Ouais, t'aurais pas une flute pour que j'apprenne. Ramesh: Si, ala fin...
Après avoir lu les divers commentaires sur Kovalam, je n'ai plus envie d'y séjourner. Que me proposez-vous comme lieu d'hébergement dans le même secteur: un hôtel situé sur une belle plage, qui a du caractère et qui est facile d'accès. merci LSylvain
Encore une petite question sur l'Inde. A part 3 semaines au Ladakh, c'est ma première fois en Inde. Arrivée à Mumbai, puis départ vers Ellora et Ajanta. Je prend mon premier train de Mumbai à Jalgaon, et j'aimerai éventuellement le réserver à l'avance...
Chrisrob · 7 décembre 2007 à 16:16 · 2 participants · 1 829 affichages
Mon fils est en Inde depuis bientôt 3 mois et il compte rester plus longtemps mais son assurance responsabilité civile ne le couvre que 3 mois. Pourriez-vous m'indiquer où m'adresser pour cette couverture. Merci
J'etais l'an dernier a Arambol a l'hotel " Ave maria "Super.! J'essaye depuis peu de les contacter pour faire une reservation pour le 20 dec.Mes mails n'arrivent pas et le telephone semble faux... Impossible de les contacter...quelqu... a t il des nouvelles...
Ontrip · 6 décembre 2007 à 9:39 · 5 participants · 1 863 affichages
J arrive a bombay, mardi prochain, je pars de Sofia et je n ai pas pu trouver de guide pour l Inde en Bulgarie. Pensez vous que je trouverai un lonely planet sur place ou il est plus judicieux d en acheter un sur le net? Merci, ju
Dragibucette · 5 décembre 2007 à 9:04 · 3 participants · 3 284 affichages
Je suis étudiante à Bombay depuis 5 mois maintenant, et ma famille vient me rendre visite de France pendant les vacances de Noël. J'avais prévu qu'on passe le nouvel an à Goa, j'ai d'ores et déjà les billets d'avion, seulement je m'y suis pris un peu...
Pour débuter mon voyage en Inde, quelques jours à Mumbai où je vais avoir l'opportunité de rencontrer pour la première fois une jeune femme avec qui je correspond depuis 20 ans. Autant dire que pour mon voyage je vais être habillée style routard, pantalon...
Yoyo3600 · 26 novembre 2007 à 10:20 · 4 participants · 6 469 affichages
Nous sommes trois amis à vouloir partir au Sri Lanka et notre période serait logiquement le mois d'août ou le mois de septembre. Alors d'après ce que j'ai pu lire "à droite à gauche", le mois de septembre serait le meilleur moment (entre les choix d'août...
Sabjp · 31 décembre 2006 à 8:06 · 7 participants · 7 014 affichages
Nous aimerions partir en avril aux maldives pour la premiere fois pour faire du snorkeling au depart de la plage quels sont les endroits qui sont sympa, plutot francophones? et dans des prix raisonnables!