C'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en france le népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide...
Bharata · 11 décembre 2007 à 9:25 · 2 participants · 2 118 affichages
J'ai decouvert la musique indienne en Inde à Pondichery. Je suis allée à un recital du Dr Balamurali Krishna l'une des plus grande voix indienne actuelle et Raghunath Manet, musicien, joueur de veena, danseur: une veritable figure emblématique des arts...
Je débarque par la route à Amristar début mars après 3 semaines de route depuis Istanbul. Des lors, j'aurai 3 mois et demi devant moi pour visiter l'inde du Nord + Népal, mon premier voyagedans la région. Par peur de courir, j'ai décidé de ne pas descendre...
Je compte faire le trek de Singalila mi-avril, je suis donc à la recherche d'infos en tout genre, je le fais seul sans guide et j'aimerais savoir si les logements le long du parcours sont facilement disponible sans reservation. Si quelqu'un a une adresse...
Zeprof · 24 novembre 2007 à 14:05 · 6 participants · 3 963 affichages
Vaut-il mieux acheter séparément les 2 tomes LP Inde du Nord et Inde du Sud ou la version anglaise en 1 tome qui regroupe toute l'Inde? A savoir: y-a-t-il plus d'infos dans les deux tomes séparés? Merci pour vos réponses. Cheerio Isa
Kistal · 11 décembre 2007 à 22:19 · 4 participants · 3 192 affichages
Je reviens d'INDE et je mets à jour mon carnet de voyage.L'un d'entre vous peut-il me donner l'orthographe d'une boisson: "thé au lait" (chaï...????) que j'ai bu avec plaisir tout au long de mon séjour, merci.
Gepia · 8 octobre 2006 à 19:21 · 4 participants · 4 791 affichages
Partons 15 jours en Orissa en novembre. Je cherche renseignements précis sur le climat que ns trouverons de Bhubaneswar à Jeypore, et des commentaires plus généraux sur les rencontres avec les tribus aborigènes. Par ailleurs je peux donner aide pour organiser...
J'ai de nouveau qq questions...Comme bcp de gens, je fantasme sur la ville de Bénarès, qui sera le but de mon petit périple de 13 jours (du 07 au 19 janvier sur place... eh oui, c'est court!). Néanmoins, la perspective de me retrouver seule dans cette...
Quelqu’un aurait-il une guest house sympat dans coloba à bombay, genre bâtisse colonial, propre, indiens sympats, (si possible avec une petite cour intérieur)? En restant biensur dans la gamme moyenne, pas les trucs à 2000 rs la nuit, plus 500 - 1000...
Voila nous partons en Juin/Juillet au Ladak avec nos enfants de 11 et 14 ans, si vous avez des questions n'hesitez pas, nous seront de retour mi Juillet A +
J'aimerais savoir si ceux qui sont venus à Delhi durant la saison des pluies ont eu affaires à des inondations à la francaise? C'est à dire les pieds sous l'eau à Paharganj ou sur Le RajPath... ou est ce que les égouts et l'écoulement est... je vais pas...
Mimietbad · 24 août 2007 à 12:01 · 4 participants · 4 203 affichages
étant donné qu"une partie de notre coeur est restée aux là-bas, nous avons décidé d'y retourner (debut fevrier), d'ici là le second aeroport: GAN sera en service, il sera donc possible de découvrir aisément les iles à l'extrémité Sud (Addu, Seenu Atoll)...
Je pars 6j a new delhi et, je n'ai pas plus de temps que ca pour fouiner les magasins de souvenirs en fond en comble. Quels sont les souvenirs sympa a ramener en france? pas cher et originale? merci
Jaja54 · 20 novembre 2007 à 22:35 · 5 participants · 3 556 affichages
Je viens d'acheter un book aujourd'hui (les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire)et qui obtenu le prix du grand public du Salon du Livre de Paris en 2007 edite au 10_18 de Vikas Swarup.quelqu'un connait'il ce book?
Amelotour · 11 décembre 2007 à 21:40 · 1 participant · 2 838 affichages
A partir du 18 décembre et jusqu'au 23 janvier, à Seclin (près de Lille) En 30 photographies illustrées de textes, je vous invite à me suivre dans un voyage au cœur de l’Inde. Mes images racontent une histoire insouciante et légère, mêlée de couleurs...
Juste un message pour laisser des adresses d hotels ou de restaurant rencontres durant le voyage. pour orchcha il y a un hotel le shiva guest house qui est d une proprete irreprochable un personnel symp[athique et qui ne coute que 150 euros la nuit. pour...
Ommani · 28 août 2007 à 16:25 · 7 participants · 2 351 affichages
Voila, ma question est simple, je pars en chine et je souhaite savoir si ce n'est pas trop compliqué pour rentrer au népal via le tibet. Visa à faire au préalable en france ou plus pratique de le faire faire directement au tibet? Pas de pbms avec les...
Maevap · 10 décembre 2007 à 0:32 · 3 participants · 5 058 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa indien à la frontière en venant du Népal ou alors est-ce qu'on peut l'obtenir à Kathmandu et quels sont les délais? Quelqu'un connait le prix si on le prend là-bas? Merci d'avance pour vos réponses...
Garuffo · 29 novembre 2007 à 2:58 · 4 participants · 1 948 affichages
Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin. J'ai aucun projet...
CA Y EST ON A NOTRE BILLET D'AVION ET PREPARONS NOTRE CIRCUIT. NOUS AIMERIONS FAIRE UNE BOUCLE. NOUS PENSONS ALLER DE TRICHY A OOTY? PAR OU PASSER, EST CE A FAIRE? QUELQU'UN PEUT IL NOUS RENSEIGNER MERCI
J ai envie de passer Noel dans un endroit paisible et si possible loin des foules (de touristes en particulier meme si je sais bien que j en suis une ;)...je me dis que Kodaikanal ce pourrait etre chouette... ya t il des personnes qui ont deja fait cette...
Christellef · 3 décembre 2007 à 13:09 · 7 participants · 6 328 affichages
Pouuriez-vous me dire si au cours de la randonnée qui conduit au camp de base de l'Everest on trouve des petits villages typiques ou seulemnt des lodges à touristes? Peut-on faire le retour par une vallée plus authentique? Est-il possible de faire la...
Amangui · 7 décembre 2007 à 12:02 · 6 participants · 2 563 affichages
On arrive au Nepal dans quelques jours, et on compte y rester un mois! On arrive a Kathmandu par le bus depuis Varanasi en Inde. On a absolument rien prevu, on voudrait faire un petit treck pas tro difficile (problemes de genoux!), faire du sport, profiter...
En faisant des simulations sur les différents jours de la semaine pour trouver le meilleur prix en Mars 2008, par hasard, je tombe sur 801 Euros TTC du dimanche 02/03 au dimanche 30/03.Je me dis, bon c'est les dimanches le moins cher.Comme je ne pars...
Olivierq · 5 décembre 2007 à 22:13 · 5 participants · 2 142 affichages
Je pars à Mombay début janvier pour un salon pro cinq jours dont une journée off... Et là, la question se pose que faire d'interessant en un jour...Je suis déjà allé en Inde (tourisme) mais je ne connais pas Mombay. Bien sur, je ne compte pas tout...
Ekatarina · 12 février 2007 à 17:32 · 7 participants · 30 621 affichages
Nous aimerions partir aux Maldives au mois de mai. Je me disais que la mousson commencerai plutôt fin mai, début juin, mais il semblerait qu'il y aie pas mal de pluie aux Maldives en mai. Quelqu'un est-il allé à cette période et pourrait me raconter votre...
Nous sommes 3: Romain (28a), notre fille Lynn (4a) et moi (gaelle 25a). Nous partons pour l inde du sud pour 4 mois (début decembre à fin mars). nous comptons faire les 6 régions dans l'ordre suivant: 1 Maharashtra 2 Orissa 3 Andhra Pradesh 4 Tamil Nadu...
Guinou16 · 7 décembre 2007 à 21:44 · 5 participants · 2 503 affichages
Nous sommes deux, et nous voulons partir en inde durant le mois de juillet, nous avons un budjet d'environ 1800 euros pour 21 jours, que nous conseillez-vous en cette saison?La mousson n'est pas trop dérangeante?Merci d'avance
Nous arriverons à Chennai le 21 mars à 3h du mat ; nous aurions préféré réserver quelque part avant de partir pour éviter de nous avoir à chercher en pleine nuit.. Quelqu'un (e) aurait-il/elle un bon plan pas cher? (10 euros pour 2 serait parfait) Merci...
Albalb · 15 novembre 2007 à 7:44 · 8 participants · 3 191 affichages
En prévision d'un puissant cyclone dans le golfe du Bengale qui menace de frapper aujourd'hui le Bengladesh et les côtes de l'Est de l'Inde, le Bangladesh a décidé d'évacuer des milliers de personnes. Le cyclone Sidr pourrait frapper jeudi après-midi...