| Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Patrick91230 · 23 août 2013 à 22:07 132 messages · 21 participants · 12 375 affichages | | | | 23 août 2013 à 22:07 Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 1 de 132 · Page 1 de 7 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Attention je viens de recevoir un mail de la société Clever Hôtels pour me signaler que sa filiale NAVELAR est en faillite, j'ai réservé le 21 juillet dernier une chambre pour 4 nuits en octobre à Phnom Penh soit 112€. Dans le mail on m'indique que ma réservation est peut être non payé à l'hôtel, alors j'ai tout payé par CB. Je viens d'envoyer un mail à l'hôtel pour savoir si ma réservation a bien été payé. Si tel est pas le cas je me retrouve sans hôtel et doit refaire une réservation sur un autre site à mes frais bien sur. Clerver me demande de faire une demande de remboursement si c'est pas payé à l'hôtel, mais la procédure judiciaire (tribunal de commerce allemand) peut prendre des mois. Ca fait des années que je voyage et c'est la première fois que je vois ca ! | | | À: Patrick91230 · 23 août 2013 à 22:51 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 2 de 132 · Page 1 de 7 · 4 841 affichages · Partager Bonsoir, nous avons reçu le même mail qui nous annonce l'annulation fort probable de notre réservation; nous sommes très déçus et nous avons peur de ne pas être remboursé, avez plus d'infos concernant les remboursements ? Bien à vous | | | À: Boubi59 · 23 août 2013 à 23:01 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 3 de 132 · Page 1 de 7 · 4 836 affichages · Partager Bonsoir,
La première chose à faire est d'envoyer directement un mail à votre hôtel pour savoir si votre chambre a bien été réservé et payé. Ensuite si elle a déjà été payé par Navelar, pas de problème, par contre si c'est le contraire il faut demander un remboursement à clever-hotels par mail. Ca va prendre des mois, le temps que le tribunal de commerce de Hambourg prononce la liquidation. Si il y plus de trésorerie on ne reverra jamais notre argent. Je sais pas pour le moment si ils ont une assurance comme en France APS. J'attends la réponse de mon hôtel demain. Mais je pense que je suis bon pour faire une autre réservation sur un autre site, mon départ est prévu pour octobre ca me laisse encore du temps.  112€ c'est quand même pas rien. | | | À: Patrick91230 · 23 août 2013 à 23:08 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 4 de 132 · Page 1 de 7 · 4 834 affichages · Partager Nous pensons faire une opposition tardive a la banque car notre paiement est caduc si la societe est en liquidation, je les appelle demain dans tous les cas pour annuler si possible le paiement | | | À: Boubi59 · 23 août 2013 à 23:16 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 5 de 132 · Page 1 de 7 · 4 827 affichages · Partager ok ! tenez nous au courant ! merci | | | À: Boubi59 · 24 août 2013 à 9:15 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 6 de 132 · Page 1 de 7 · 4 794 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de l'hôtel que j'ai réservé, ma chambre a bien été réservé et payé par Hotelbeb (Clever). Donc pour moi c'est bon ! Je suis soulagé ! mes 112€ sont sauvés ! lol ! j'avais réservé en juillet dernier, peut être qu'ils ont au moins payés les hôtels réservé ce mois la.
Merci de vos retours. | | | À: Patrick91230 · 24 août 2013 à 10:08 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 7 de 132 · Page 1 de 7 · 4 786 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement pour nous, qui avons également reçu l'email hier soir, ce n'est pas bon du tout, mais pas du tout. Nous devions partir cet après midi pour l' Espagne, réservation faite fin janvier pour plus de 2000€, du 25 aout à mi septembre. J'ai enfin eu quelqu'un à l'hôtel ce matin, qui ne m'a pas trouvé, évidemment, et après quelques recherches, m'a dit que la réservation a été annulée, j'ai cru comprendre par hotelbeds avec le problème de la langue.
Nous sommes un peu assommés, un grosse somme dehors, le séjour à l'eau... | | | À: Denis03200 · 24 août 2013 à 11:49 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 8 de 132 · Page 1 de 7 · 4 769 affichages · Partager Bonjour,
Punaise je suis vraiment désolé pour vous, il faudrait voir avec Visa si vous pouvez faire quelque chose, on sait jamais. 2000€ c'est énorme. De toute façon il faudra ouvrir un dossier avec Clever de remboursement, mais ca va prendre beaucoup de temps.  Et encore rien n'est sur de récupérer son argent.
Ca me dégoute, ils savent qu'ils sont en faillite et ils continuent de vendre des chambres d'hôtels. | | | À: Patrick91230 · 24 août 2013 à 16:50 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 9 de 132 · Page 1 de 7 · 4 734 affichages · Partager Notre première expérience de réservation par internet, à l'étranger.... on ne m'y reprendra plus, c'est certain! Reste à récupérer la somme, d'une manière ou d'une autre, et essayer de redonner le sourire à mon épouse en trouvant quelque chose à peu de frais. Ces cochons la se contentent d'un email laconique, et annulent la réservation purement et simplement la réservation. Si je n'avais pas consulté mes mails ce matin, nous serions sur la route, pour nous retrouver demain à Tarragone, 800 kms aller, et 800 kms retour puisque Navelar a annulé le 23 aout et qu'il n'y a rien de libre.... je ne suis pas prêt de digérer ca... | | | À: Denis03200 · 24 août 2013 à 17:37 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 10 de 132 · Page 1 de 7 · 4 723 affichages · Partager Oui c'est un mauvais coup pour tous ! Je ne réserverais plus de chambre sur ce genre de site qui demande la somme totale à la réservation. Je vais utilisé booking.fr, ce site propose des réservations bon tarifs et on ne paye rien avant l'arrivée à l'hôtel, il bloque la chambre simplement. Mais pour le moment j'attends, mon départ est prévu le 17/10, ma réservation est toujours active pour le moment. | | | À: Patrick91230 · 24 août 2013 à 19:39 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 11 de 132 · Page 1 de 7 · 3 866 affichages · Partager Bonjour, nous avons reserve en mai un hotel en turquie via Internet sur un site de comparaison de reservation d'hotel...
Nous sommes sur place depuis bientot une semaine.... Il nous reste encore 1 semaine de reservee. Ce matin le boss de l'hotel est venu nous chercher en nous expliquant que la societe navelar etait en banqueroute et nous demande de payer notre sejour une deuxieme fois car lui il na pas ete payé.... Et de voir apres en france pour se faire rembourser....
Que faire ? Quels sont mes droits ? Si je ne paye pas.... Que vont ils faire ? Si je paye j'ai une chance d etre remboursé ? Ca sent le voyage de merde ou je me trompe ? | | | À: Tyutyu69 · 24 août 2013 à 21:04 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 12 de 132 · Page 1 de 7 · 3 826 affichages · Partager Il y a quelques infos sur le site des hôtels Clever :
www.clever-hotels.com/en/
Dear Customer, - We regret to inform you that Navelar GmbH had to file for insolvency on 22.08.2013. The preliminary insolvency administrator of the company has immediately started negotiations with the main contractual partners of Navelar, but unfortunately these negotiations have been terminated without a solution.
2. In order to protect possible new customers, we have deactivated the booking function on this web site, as we could not ensure the orderly execution of new bookings due to the insolvency.
3. For our existing customers, who have already booked their hotel with us, the following applies:
- The companies, through which Navelar has booked hotel rooms for its customers, have announced this afternoon that they will cancel all bookings of Navelar. Your booking will probably be affected as well.
- We can’t assess how quickly your personal booking can be cancelled by our partner, as this cancellation period has been negotiated between our wholesale partner and the individual hotel, but we deem it possible that you might be requested to pay again to the hotel directly.
- We therefore expect that you may have claims for reimbursement of your travel costs against Navelar GmbH. According to German legislation these claims can be filed only in the ‘insolvency table’. Once the liquidation proceedings will be opened (probably in October / November, 2013), the insolvency administrator will send you forms to submit your claims. Please be informed that prior registration is not possible for legal reasons.
- Due to the large number of stakeholders, we kindly ask you to refrain from contacting Navelar by telephone. Please contact our email account info@clever-hotels.com
for enquiries instead. Owing to the expected high volume of enquiries the processing time might be longer than usual.
- We are aware that this situation will bring significant hardship for you and we sincerely apologize for this situation. Unfortuntely there are no feasible alternative solutions, because of the insolvency of the company.
Kind regards,
Navelar GmbH | | | À: Patrick91230 · 24 août 2013 à 21:53 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 13 de 132 · Page 1 de 7 · 3 815 affichages · Partager Si tu as payé par CB, tu peux faire opposition au payement. Leur service juridique se chargera du cas. | | | À: Tyutyu69 · 25 août 2013 à 8:55 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 14 de 132 · Page 1 de 7 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas être obligé de payer sur place, ensuite en rentrant faire une demande de remboursement via le site de clerver-hotel, le problème c'est que ca va être long et il est pas sur que tu récupère ton argent après liquidation. Ca doit passer au tribunal de commerce de Hambourg en octobre/novembre d'après le site clever. Navelar savait qu'ils avaient plus les moyens de continuer et ils ont quand même continuer a vendre des chambres fantômes. Oui on c'est fait avoir ! | | | À: FDB · 25 août 2013 à 8:58 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 15 de 132 · Page 1 de 7 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
La carte a déjà été débité, j'ai eu la banque au téléphone hier, aucune assurance ne couvre ce genre de litige, c'est un litige commercial et la banque me dit qu'il faut attendre la décision du tribunal puis les remboursement du liquidateur si il reste de l'argent bien sur. | | | À: Mguibentif · 25 août 2013 à 9:05 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 16 de 132 · Page 1 de 7 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de l'hôtel que j'ai réservé pour octobre, pour le moment tout est ok ! la chambre a bien été réservé et payé. Maintenant j'attends de voir, je leurs est demandé de ne pas donner suite si navelar demande d'annuler, que j'ai payé cette chambre et qu'ils sont en faillite, je leurs ai confirmé personnellement que je viendrais en octobre. | | | À: Tyutyu69 · 25 août 2013 à 11:20 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 17 de 132 · Page 1 de 7 · 3 759 affichages · Partager Bonjour Tyutyu69,
je te conseille d´expliquer au patron de l´hôtel que tu as été débité de la somme et que que tu n´as plus assez de liquidités sur ton compte pour le régler dans l´immédiat. Ceci te permet de gagner du temps jusqu´à rton retour en France et de voir quelle action tu pourrais entamer et qui pourrait aboutir. A défaut, ca t´evitera de tout perdre et d´assumer seul un risque qui est commercial ! Et oui, ces hotels ont un accorrd avec les agences de voyage et centrales de réservation pour attirer les clients en nombre. Il n´est donc pas équitable qu´un consommateur assume seul un risque qu´encourent deux professionnels ! | | | À: Ekolono · 25 août 2013 à 11:26 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 18 de 132 · Page 1 de 7 · 3 757 affichages · Partager Moi j´ai réservé fin juillet trois séjours de 2 nuits en Espagne et je viens de contater lers 3 hôtels. Je suis dans l´expectative.
DEUX des séjours étaient au tarif sécial non remboursable ; si NAVELAR n´a pas transmis à l´hôtelier l´argent aussitôt le paiement recu, il y aura faute de sa part car NAVELAR n´assumait aucun risque.
En France il y a une assurance obligatoire pour les agences et voyagistes. Ce ne sera peut-être pas le cas en Allemagne. Dès lors deux attitudes à adopter par le consommateur à l´avenir : soit passer par un site comme booking.com qui débite une fois la prestation entamée soit résrver par une centrale ayant un établissement en France. | | | À: Patrick91230 · 25 août 2013 à 11:59 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 19 de 132 · Page 1 de 7 · 3 750 affichages · Partager Débité ou pas, cela ne change rien, tu peux sans autre faire entamer une procédure par Visa/Mastercard (pas par la banque).
Le résultat n'est bien sûr pas garanti, surtout dans le cas d'une faillite, mais la procédure étant gratuite, ça ne coûte rien d'essayer. | | | À: FDB · 25 août 2013 à 13:18 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 20 de 132 · Page 1 de 7 · 3 743 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé voir sur le site de visa, ce genre de problème n'est pas couvert, la perte ou le vol d'achat oui. Mais la ca rentre dans un litige commercial. De toute façon pour le moment ma résa est toujours bonne et payé, l'hôtelier me l'a confirmé ce matin. Donc j'attends de voir la suite des évènements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |