| Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Patrick91230 · 23 août 2013 à 22:07 132 messages · 21 participants · 12 378 affichages | | | | À: Reyyii · 2 septembre 2013 à 18:24 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tout ces renseignements ! c'est cool ! | | | À: Patrick91230 · 12 septembre 2013 à 18:53 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 1 190 affichages · Partager Pour ma part je viens juste de découvrir que le site Navelar avait fait faillite car je ne m'inquiétais pas de ma réservation pour octobre vu que j'avais demandé confirmation directement à l'hôtel qui m'avait même précisé être réglé.  En fait ils savent que le règlement a été effectué quand ils ont la réservation de Navelar, mais en fait ils ont encore rien perçu; par contre la réservation a bien été annulée dans la nuit du 24 août. Je viens d'appeler l'hôtel et j'attends de savoir s'ils vont m'accorder le même prix car c'est pour le mariage de mon fils et j'ai tout prévu à cet hôtel (coiffeuse, maquilleuse, etc...) et j'ai peur si près de l'échéance de ne pas trouver un hôtel si bien placé à ce prix là. C'est la première fois que je réserve sur un site, et ce sera la dernière! Ensuite il va falloir aller voir ma banque et là c'est pas gagné!  Je vous tiendrais au courant de la suite. | | | À: Patrick91230 · 13 septembre 2013 à 13:15 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 1 169 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un mot pour dire que la semaine de démarches tous azimut a finalement porté ses fruits, puisque nous avons été remboursé aujourd'hui par la banque postale grâce au dossier de réclamation monté par la conseillère financier il y a 15 jours, au titre de l'article L133-17.
C'est un soulagement immense comme vous l'immaginez, qu'après nous avoir gâché nos vacances par un mail laconnique la veille du départ, navelar ne nous ait finalement pas en plus volé près de 2500€ pour ces 3 semaines en Espagne.
Il me reste à transmettre des infos à la banque pour qu'ils puissent eux même se retourner vers navelar, et à aller remercier cette conseillère pour son accueil et ses efforts pour nous aider.
Je dois surtout vous remercier pour votre aide précieuse, avec infos et conseils pertinents, en particulier Florent qui trois jours après le début de cette histoire, a fourni cet article du code monétaire et financier.
Trivago, à défaut de nous aider concrètement, propose d'utiliser ce même article pour se retourner vers les banques, à l'instar de l'association de de défense de consommateurs européens. www.europe-consommateurs.eu/...tes-et-liquidati...
Pour une première réservation en ligne, c'est révélateur de la fragilité du système (Trivago assure que la veille, rien ne laissait présager d'une faillite de navelar, alors qu'en est il des autres prestataires?) et on ne m'y reprendra plus, c'est certain!
Bref, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour persévérer, et la même réussite dans vos démarches avec une issue rapide et heureuse. | | | À: Denis03200 · 13 septembre 2013 à 13:39 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir ma banque au téléphone (BNP) ma conseillere me dit que c'est un litige commercial entre moi et Clevers hotel, que j'ai donné mon accord pour débiter ma carte en achetant ma réservation sur le net. Donc la banque refuse de me rembourser les 112€ que j'ai payé. Par contre je viens d'avoir un mail de l"hotel qui me dit que ma réservation est toujour active et qu'elle a bien été payé par hotelbed. Je n'y comprends plus rien !  j'ai réservé le 21 juillet dernier. | | | À: Patrick91230 · 13 septembre 2013 à 14:08 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 1 159 affichages · Partager Certains ont de la chance, tant mieux, moi j'attends toujours des nouvelles de l'hotel où de toutes façons je vais devoir repayer! Il me reste à aller essayer ma banque on verra bien! | | | À: Soazig33 · 14 septembre 2013 à 7:45 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis aussi surpris, je viens encore d'avoir un mail de l'hôtel qui me confirme bien que la chambre est payée. Je pense qu'ils ont payé les petites sommes après débit de la carte, moi c'est 112€ pour un hôtel au Cambodge. Les sommes genre 300 à et au dessus n'ont pas été payés. Et puis tout des accords entre hôteliers et le site, certains hotels demandent le paiement à la réservation. Je suis soulagé à présent. | | | À: Patrick91230 · 14 septembre 2013 à 7:54 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager Pour ceux qui passé par le comparateur TRIVAGO Voici la démarche à suivre pour demander un remboursement.
trivago regrette sincèrement que le dépôt de bilan du site de réservation Clever-Hotels constaté le vendredi 23 Août 2013 ait eu des répercussions sur votre réservation. Nous avons procédé au retrait de leurs tarifs de notre site dès que nous en avons été informés. Nous sommes vraiment surpris et navrés que cette entreprise, qui pendant des années a satisfait de nombreux voyageurs en proposant des tarifs très attractifs, se retrouve aujourd’hui dans l’incapacité d’assumer ses obligations envers ses clients.
trivago est un comparateur d’hôtels indépendant qui permet de trouver les tarifs les plus avantageux parmi plus de 200 sites en ligne. Nous n’intervenons donc pas dans le processus de réservation entamé entre le site de réservation, l’hôtel et vous-même. C’est pour cette raison, et afin de préserver la protection de vos données que nous n’avons accès à aucune information liée à votre réservation.
Nous tenons cependant à vous accompagner de notre mieux dans votre démarche. C’est pourquoi, nous vous proposons de remplir le document ci-joint afin de nous communiquer les détails de votre réservation et de signer la procuration qui nous permettra d’obtenir davantage d’information auprès de Clever-Hotels en votre nom. Nous vous prions également de nous fournir une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité, par fax au +49 211 54065 115. Nous reviendrons alors vers vous afin de vous apporter une aide personnalisée. Veuillez toutefois noter que trivago n’est lié par aucune obligation contractuelle et n’est pas en mesure de plaider en faveur des consommateurs devant une cour de justice.
Par ailleurs, selon les informations que vous nous avez fournies, vous avez effectué le paiement de votre réservation sur le site de clever-hotels par carte bancaire. Vous avez donc une chance de vous faire rembourser en déposant un recours auprès de votre banque.
En effet, le Code Monétaire et Financier français et plus particulièrement l’article L133-17, autorise l'opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire de l'ordre de paiement par carte bancaire. Nous vous suggérons donc de contacter votre banque afin d’entamer une procédure d’opposition au paiement effectué.
Vous trouverez à cet effet en pièce jointe un exemple type de lettre d’opposition que vous pouvez compléter et envoyer à votre banque par recommandé avec accusé de réception. Nous vous saurions gré de nous recontacter pour nous préciser si cette démarche a été fructueuse.
Nous sommes sincèrement désolés que l’utilisation de trivago vous ait conduit à une expérience négative. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de fournir des informations aussi transparentes que possible au sujet des sites de réservation et hôtels référencés sur trivago, et ce notamment via l’affichage des évaluations de ces sites par nos utilisateurs. Nous avons pris la mesure de cet incident et sommes engagés au quotidien dans l’amélioration de notre service.
Nous avons également mis en ligne une liste des questions les plus fréquentes afin de vous fournir un maximum de transparence. Vous pouvez y accéder via ce lien: www.trivago.fr/...ic.php?&sid=1100
Nous vous remercions par avance pour votre prise de contact.
Bien Cordialement, | | | À: Patrick91230 · 14 septembre 2013 à 20:41 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 1 128 affichages · Partager encore un cas clever hotel a l'hotel ou je travaille.
les clients sont arrivés avec une reservation pour deux chambres, sauf que ces reservations n'ont jamais ete creer dans notre systeme.
ils avaint fait et payer les reservations le 14 aout et n'avaient recu aucune notice de la situation de clever hotel.
ils ont ete chanceux qu'il me restait quelques chambres et que j'ai ete autoriser a faire deux nouvelles reservations au meme prix que clever hotel.
je supose que d'autres hotels vont se retrouver dans la meme situation durant les mois qui viennent | | | À: Reyyii · 14 septembre 2013 à 21:41 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est dur de devoir repayer encore une fois. Certains ont payé plus de 2000€ pour des vacances de rêves et se retrouve sans hébergement. Heureusement que certains hôtels sont compréhensif comme celui ou tu bosses. Je ne sais pas comment procède ces revendeurs comme clevers. Moi j'ai réservé le 21/07 pour 4 nuits à Phnom Penh du 18 au 22/10 et j'ai envoyé un mail à l'hôtel qui m'a bien confirmé ma chambre et qu'elle était payée par bedhotel. Je suis un peu chanceux sur ce coup la ! | | | À: Denis03200 · 15 septembre 2013 à 17:33 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Denis,
J ai eu la même déconvenue que vous et j ai du repayé à l hôtel 1000 euros pour notre voyage du 24 août au 01 sept. J ai envoyé en recommandé à ma banque une lettre de demande de remboursement selon l article L133-17. Depuis 10 jours pas de réponse mais je vois mon banquier en fin de semaine. Comment pourrais je argumenter devant lui pour pouvoir être rembourser svp ? | | | À: Cazo · 16 septembre 2013 à 13:14 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, J'éspère que ca marchera pour vous, je m'étais renseigner à la BNP qui m'a donné une réponse négative, elle dit que c'est un litige commercial entre moi et le site, que j'ai donné mon accord pour le débit de ma carte et que je dois me retourner vers le liquidateur de la société afin d'apposer ma demande de remboursement. Mais bon comme je le dis plus haut, je pars en octobre et l'hotel m'a confirmé ma reservation et que le site a bien payé la chambre en juillet. | | | À: Cazo · 16 septembre 2013 à 20:13 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 1 142 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que vous allez pouvoir avancer dans vos démarches. Pour ma part, les documents demandés sont le formulaire de réservation, le mail de navelar annonçant la faillite, et le mail de l'hôtel qui me confirmait l'annulation par hotelbeds de ma réservation le 23 août. J'ai également fourni une impression du fameux article, qui a poussé le conseillère à contacter leur service juridique. Il s'est passé 14 jours entre la réclamation faite par la conseillère, et le coup de fil magique du service risque de la banque postale m'annonçant le remboursement.
Pour ce qui est de mon remboursement, après avoir eu la bonne surprise de revoir mes sous, je suis à nouveau un peu inquiet car j'ai reçu un courrier précisant que la banque postale me remboursait, sous réserve de récupérer la somme auprès de la banque allemande. Dans le cas contraire, il est précisé que la banque procéderait à un nouveau prélèvement.
J'attends donc le résultat de leurs démarches. | | | À: Denis03200 · 17 septembre 2013 à 9:31 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Quelqu'un pourrait il m'envoyer le mail de Navelar que je n'ai pas reçu (ou gardé) pour que je puisse intervenir auprès de ma banque?
Merci | | | À: Soazig33 · 17 septembre 2013 à 12:48 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 1 114 affichages · Partager English translation below Sehr geehrter Kunde,
wir bedauern Ihnen mitteilen zu müssen, dass am 22.08.2013 die vorläufige Insolvenzverwaltung über das Vermögen der Navelar GmbH angeordnet wurde. Der vom Amtsgericht Hamburg bestellte vorläufige Insolvenzverwalter hat umgehend die Verhandlungen mit den wesentlichen Vertragspartnern der Navelar GmbH aufgenommen. Die Vertragspartner haben eine weitere Unterstützung der Navelar GmbH jedoch abgelehnt.
Die Unternehmen, über welche wir Hotelzimmer für unsere Kunden gebucht haben, haben am Nachmittag des 23.08.2013 angekündigt, alle Buchungen der Navelar GmbH zu stornieren. Hiervon dürfte auch Ihre Buchung betroffen sein.
Wir können zwar nicht abschätzen, wie kurzfristig der jeweiligen Hotelgroßhändler Ihre persönliche Buchung stornieren kann. Denn diese Stornierungsfrist ist in den Verträgen zwischen dem Hotel und dem Hotelgroßhändler geregelt. Es erscheint uns aber möglich, dass Sie von Ihrem Hotel aufgefordert werden, Ihren Aufenthalt erneut zu bezahlen.
Wir gehen davon aus, dass Sie vor diesem Hintergrund Ansprüche auf Rückzahlung Ihres Reisepreises gegen die Navelar GmbH haben könnten. Diese Ansprüche können nur zur Insolvenztabelle angemeldet werden. Sobald das endgültige Insolvenzverfahren eröffnet werden wird (voraussichtlich im Oktober/November 2013), werden Sie vom Insolvenzverwalter Formulare erhalten, mit denen Sie Ihre Forderung anmelden können. Eine vorherige Anmeldung ist aus Rechtsgründen nicht möglich.
Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass wir Sie aufgrund der Vielzahl der Betroffenen bitten, von einer telefonischen Kontaktaufnahme abzusehen.
Für Rückfragen steht Ihnen unser Emailaccount unter info@clever-hotels.com weiterhin zur Verfügung. Wegen des erwartbar hohen Email-Aufkommens wird die Bearbeitung Ihrer Email eine gewisse Zeit in Anspruch nehmen.
Uns ist bewusst, dass mit dieser Situation eine erhebliche Härte für Sie verbunden ist. Wir bitten Sie hierfür nachdrücklich um Entschuldigung. Insolvenzbedingt sind andere Lösungen allerdings nicht mehr möglich.
Mit freundlichen Grüßen
Navelar GmbH Dear Customer,
We regret to inform you that Navelar GmbH had to file for insolvency on 22.08.2013. The preliminary insolvency administrator of the company has immediately started negotiations with the main contractual partners of Navelar, but unfortunately these negotiations have been terminated without a solution.
The companies, through which Navelar has booked hotel rooms for its customers, have announced this afternoon that they will cancel all bookings of Navelar. Your booking will probably be affected as well.
We can’t assess how quickly your personal booking can be cancelled by our partner, as this cancellation period has been negotiated between our wholesale partner and the individual hotel, but we deem it possible that you might be requested to pay again to the hotel directly.
We therefore expect that you may have claims for reimbursement of your travel costs against Navelar GmbH. According to German legislation these claims can be filed only in the ‘insolvency table’. Once the liquidation proceedings will be opened (probably in October / November, 2013), the insolvency administrator will send you forms to submit your claims. Please be informed that prior registration is not possible for legal reasons.
Due to the large number of stakeholders, we kindly ask you to refrain from contacting Navelar by telephone. Please contact our email account info@clever-hotels.com for enquiries instead. Owing to the expected high volume of enquiries the processing time might be longer than usual.
We are aware that this situation will bring significant hardship for you and we sincerely apologize for this situation. Unfortunately there are no feasible alternative solutions, because of the insolvency of the company.
Kind regards,
Navelar GmbH | | | À: Patrick91230 · 17 septembre 2013 à 19:36 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 1 094 affichages · Partager Merci | | | À: Reyyii · 23 septembre 2013 à 19:52 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir Reyiel
et merci de ces informations ; qui sont très exactes :-) S´il est vrai que c´est un geste purement commercial de reprendre le client dans les conditions de l´agence de voyage ou de la centrale de réservation, il n´en demeure pas moins que c´est la moindre des choses dans la mesure où l´hôtel accepte de recevoir et de valider des résrrvations de la part d´une centrale avec laquelle elle a négocié des prix ; encore plus lorsqu´il s´agit de prix non remboursable en raison du prix bas et donc de l´impossibilité d´annuler pour le client.
Mon hôtel de Séville m´a confirmé qu´eux mêmes soustraitaient avec la centrale hotelbeds qui elle prend les résrvation auprès d´un autre agent comme NAVELAR. Au final on découvre qu´en plus du risque de liquidation de Navelar, le client risque aussi d´assumer une défaillance d´Hotelbeds....Comme quoi à l´avenir il vaut mieux autrant que se peut payer directement sur place ! | | | À: Ekolono · 23 septembre 2013 à 19:59 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 1 045 affichages · Partager j'ai réservé sur Booking une chambre pour 2 jours mais je n'ai rien payé, ce sera à l'arrivée seulement, comme quoi il y a encore des sites sérieux. Bon courage à tous | | | À: Ekolono · 23 septembre 2013 à 20:58 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 1 027 affichages · Partager attention a ne pas confondre centrale de reservation, qui fait partie de la compagnie de l'hotel, et les agences de voyages et revendeurs de chambres qui sont un monde totalement a part. toutes ces compagnies devraient vendre au meme prix que nous dans nos meme conditions sinon c'est une rupture de contrat, surtout qu'on leur donne des commissions.
dans cette conversation on a pu voir que chaque hotel a un fonctionnement bien particulier, avec des contrats tres specifiques.
nous par exemple, hotelbeds ne nous paie qu'apres le depart du client, si le client vient.
que ce soit la moindre des choses...l'hotel ne peut pas etre tenue responsable des conditions de ventes restrictives choisies par les clients s'ils choissisent de reserver a travers une tiers compagnie au lieu de directement avec l'hotel.
le nombre de fois qu'on s'est manger des gueulantes en reception parceque les gens ne lisent pas leur contrat.
en tout cas je suis bien contente que les gens puissent quand meme partir en vacances et qu'ils y a de plus en plus de solutions distribuees sur internet pour reclamer leurs sous. | | | À: Soazig33 · 23 septembre 2013 à 21:08 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 1 027 affichages · Partager Bonjour
Nous avons également été les victimes de cette faillite. La semaine dernière, nous sommes arrivés a l'hôtel Oceania à Tours pensant que nous avions une réservation. À notre grande surprise, la personne au desk nous a informé que notre réservation avait été annulée, mais elle ne pouvait nous en indiquer les raisons. Nous avons fini par découvrir que NAVELAR faisait affaire avec hotelbeds. Malgré deux appels téléphoniques ce même soir auprès de hotelbeds, impossible de connaître les raisons de cette annulation. C'est en faisant une recherche sur internet que nous avons découvert que NAVELAR avait fait faillite ! Ajoutons que nos échanges téléphoniques et de courriels avec hotelbeds ont dû se faire en anglais. Ainsi, à la suite d'un courriel écrit en français, nous avons reçu une réponse nous demandant de leur écrire en anglais. Ce que nous avons fait afin de leur indiquer que, de notre point de vue, la moindre des choses aurait été d'indiquer a l'hôtel les raisons de cette annulation s'ils ne disposaient pas de nos coordonnées. Je peux vous assurer que nous avons fait un bon apprentissage: à l'avenir nous ferons nos réservations en écrivant directement à l'hôtel et éviterons de passer par des intermédiaires. Nous avons perdu une bonne somme d'argent et notre confiance dans des sites qui proposent de faire des réservations pour nous. | | | À: Denis03200 · 27 septembre 2013 à 14:03 Re: Attention: site Clerver-Hotels Navelar en faillite au 23 août Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 983 affichages · Partager Bonjour, Il y une dizaine de jours nous avons monté un dossier avec mon chargé de clientèle Ce dossier, est constitué des mêmes pièces que celles citées plus haut (mail bilingue de faillite, attestation de paiement à Navelar, Voucher de réservation à l'hôtel, copie de l'article 133, attestation de non paiement de mon Hôtel par Navelar, copie de l'annulation fournie par mon Hôtel, lettre manuscrite où j'explique les faits, extrait bancaire montrant le prélèvement sur mon compte bancaire par Navelar.
Hier, prévenu par mon chargé de clientèle, je suis passé à la banque où j'ai pris connaissance de la réponse du service concerné : pas d'action avant novembre (selon législation européenne), ce qui correspond au mail de faillite En cas de non réponse de la Banque de Navelar, ma banque recréditera de toute façon mon compte. Yeah !
MERCI CREDIT MUTUEL DU CENTRE-OUEST !
Bonne chance à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |