| "Authenticité" et tourisme de masse Djackx67 · 25 mars 2017 à 16:06 · 2 photos 190 messages · 42 participants · 16 263 affichages | | | | À: Captainbang · 7 avril 2017 à 16:08 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 61 de 190 · Page 4 de 10 · 782 affichages · Partager Ben non, ce n'est pas cela que Hannah nous dit.....elle suggère que le Français actuel ne se reconnaît plus à une ethnie particulière. Il est de différentes ethnies et a adopté un mélange de diverses cultures.....si j'ai bien compris. Qu'elle me corrige si je me trompe. | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 16:23 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 62 de 190 · Page 4 de 10 · 776 affichages · Partager Ben non, ce n'est pas cela que Hannah nous dit.....elle suggère que le Français actuel ne se reconnaît plus à une ethnie particulière. Il est de différentes ethnies et a adopté un mélange de diverses cultures.....si j'ai bien compris. Qu'elle me corrige si je me trompe.
Et dans les autres pays où on recherche "l'authentique", il n'y a pas eu de mélanges de divers cultures ni de brassages ? La Thailande, pour ne citer que ce que je connais un peu, n'abrite qu'une seule ethnie et n'est pas un mélange de diverses cultures ? | | | À: Henridusud · 7 avril 2017 à 16:35 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 63 de 190 · Page 4 de 10 · 772 affichages · Partager La France, c'est la France, elle a connu un grand brassage de culture.
La Thaïlande, c'est la Thaïlande, elle n'a pas connu ce grand brassage de cultures. Elle comporte quand même de nombreuses minorités, mais elles ne semblent pas se mélanger.
La France est comme elle est, la Thaïlande aussi. C'est cela " l'authenticité", c'est "comment c'est réellement, sans simagrées, sans faux semblants " | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 16:59 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 64 de 190 · Page 4 de 10 · 761 affichages · Partager La France, c'est la France, elle a connu un grand brassage de culture.
La Thaïlande, c'est la Thaïlande, elle n'a pas connu ce grand brassage de cultures. Elle comporte quand même de nombreuses minorités, mais elles ne semblent pas se mélanger.
La France est comme elle est, la Thaïlande aussi. C'est cela " l'authenticité", c'est "comment c'est réellement, sans simagrées, sans faux semblants "
C'est s'avancer que de prétendre que la Thaïlande n'a pas connu de grands brassages de cultures. Entre les sino-thaîs, les khmers, les musulmans du sud pour ne citer qu'eux, les échanges et "mélanges" comme vous dites ont été nombreux. Sans parler des millions de birmans qui travaillent dans le pays. C'est aussi pour cela que l'idée même d'authenticité, comment dire, me fait doucement sourire... | | | À: Henridusud · 7 avril 2017 à 17:15 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 65 de 190 · Page 4 de 10 · 754 affichages · Partager l'idée même d'authenticité, comment dire, me fait doucement sourire...
Si vous relisez ce que j'ai dit plus haut (message 33) vous devriez comprendre que moi aussi je trouve que cela ne veut pas dire grand chose.
Ensuite, j'ai expliqué certaines paroles d'Hannah en lui demandant de me corriger si je l'avais mal comprise.
Pourquoi comparer la Thaïlande à la sempiternelle France ? | | | À: Henridusud · 7 avril 2017 à 17:29 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 66 de 190 · Page 4 de 10 · 749 affichages · Partager La France, c'est la France, elle a connu un grand brassage de culture.
La France est comme elle est, la Thaïlande aussi. C'est cela " l'authenticité", c'est "comment c'est réellement, sans simagrées, sans faux semblants "
C'est s'avancer que de prétendre que la Thaïlande n'a pas connu de grands brassages de cultures. Entre les sino-thaîs, les khmers, les musulmans du sud pour ne citer qu'eux, les échanges et "mélanges" comme vous dites ont été nombreux. Sans parler des millions de birmans qui travaillent dans le pays. C'est aussi pour cela que l'idée même d'authenticité, comment dire, me fait doucement sourire...
Thaïs et chinois se " mélangent depuis longtemps, c'est vrai, mais....musulmans et bouddhistes, bof....Akhas et Karens ?....Hmongs et Parauks ?....la trentaine de minorités ethniques ? Toutes ces minorités sont présentes et forment la thaïlande. Mais l'image la plus courante, c'est le Thaï (même s'il est souvent sino-thaï), bouddhiste. Et n'oublions pas les nombreux métissages thaï-falang, et quelques fois thaï-african, thaï-japanese.... | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 17:39 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 67 de 190 · Page 4 de 10 · 742 affichages · Partager ouf!!!!! je ne ne savais pas que la culture s'étalait comme de la confiture | | | À: Naej2509 · 7 avril 2017 à 17:44 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 68 de 190 · Page 4 de 10 · 740 affichages · Partager Elle est trop vieille, celle-là....à moins que ce ne soit pour faire authentique.... | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 17:56 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 69 de 190 · Page 4 de 10 · 731 affichages · Partager l'idée même d'authenticité, comment dire, me fait doucement sourire...
Si vous relisez ce que j'ai dit plus haut (message 33) vous devriez comprendre que moi aussi je trouve que cela ne veut pas dire grand chose.
Ensuite, j'ai expliqué certaines paroles d'Hannah en lui demandant de me corriger si je l'avais mal comprise.
Pourquoi comparer la Thaïlande à la sempiternelle France ?
Je ne compare rien. Je me demandais simplement où je dirigerais les pas un voyageur thaïlandais qui voudrait absolument visiter la France "authentique hors des sentiers battus". Ou la Belgique authentique d'ailleurs.... | | | À: Henridusud · 7 avril 2017 à 17:58 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 70 de 190 · Page 4 de 10 · 729 affichages · Partager Qu'il vienne, se promène, regarde, il verra un peu de tout et se fera une idée de l'ensemble. | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 18:03 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 71 de 190 · Page 4 de 10 · 724 affichages · Partager J'aime bien cette phrase. | | | À: Moushika · 7 avril 2017 à 18:03 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 72 de 190 · Page 4 de 10 · 724 affichages · Partager Qu'il vienne, se promène, regarde, il verra un peu de tout et se fera une idée de l'ensemble. 
Oui, comme partout en fait. | | | À: Henridusud · 7 avril 2017 à 18:04 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 73 de 190 · Page 4 de 10 · 722 affichages · Partager Voilà, tout simplement. | | | À: Captainbang · 8 avril 2017 à 10:43 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 74 de 190 · Page 4 de 10 · 674 affichages · Partager La Corée du Nord, le sommet de l'authenticité... | | | À: Atila · 9 avril 2017 à 10:26 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 75 de 190 · Page 4 de 10 · 625 affichages · Partager La Corée du Nord, le sommet de l'authenticité...
Authentique, sans nul doute !  Comme étaient authentiques la Chine sous Mao, la Roumanie sous Ceausescu, l' Iran sous Khomeiny ou l' Albanie sous Hodja ! Je ne suis pas sûr que ce soit le genre d'authenticité que les touristes recherchent...
Ceci dit, même sans dictature, il y a des pays ou des régions qui sont restés fermés aux étrangers très longtemps, comme le Tibet avant qu'il ne devienne chinois. Et puis, il y a, encore de nos jours, des endroits qui sont tellement loin de tout qu'ils ne voient que vraiment très peu de touristes. Je ne pense pas par exemple que l'ile Pitcairn, Sainte-Hélène ou Tristan da Cunha aient jamais vu des hordes de touristes... | | | À: Captainbang · 9 avril 2017 à 15:07 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 76 de 190 · Page 4 de 10 · 601 affichages · Partager Erreur, le tibet a toujours été chinois. Mais c'etait une region ou la population paysanne appartenait aux moines. Seigneur et serfs. Mao a mis fin a cette situation (acceptée ou pas). Aujourd'hui, les monastères sont autonomes, économiquement parlant. Les paysans on récupéré des terres souvent incultes en ces regions d'altitude. Voili, voilou.... | | | À: Sitik · 9 avril 2017 à 16:40 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 77 de 190 · Page 4 de 10 · 591 affichages · Partager Ouh là là On ne peut pas laisser passer une énormité pareille !
Que des Chinois qui n'ont pas accès à d'autres sources d'information que la presse chinoise, disent cela, c'est une chose. Mais pas ici en occident.
Et il y a aussi les livres d'histoire. On y voit que les deux pays se sont souvent fait la guerre, ont eu leurs accords de paix, leurs accords économiques, des relations diplomatiques, etc, comme c'est en général le cas entre pays voisins.
Voici ici, un (long)article sur l'histoire du Tibet : www.senat.fr/ga/ga104/ga104.html | | | À: Moushika · 9 avril 2017 à 16:47 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 78 de 190 · Page 4 de 10 · 585 affichages · Partager Il y a la réalité vraie, sur place et l'autre, celle qu'on nous raconte. Pourquoi croire l'une plutot que l'autre ? Bien des regions de chine se sont fait la guerre avec le pouvoir central, mais n'oublions pas que la Chine a des frontières depuis le Qin. | | | À: Sitik · 9 avril 2017 à 17:17 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 79 de 190 · Page 4 de 10 · 582 affichages · Partager Les livres d histoire sont souvent mensongers : y a des exemple en pagaille comme la WW1 Ou WW2.
Le sujet principal du message est devie comme souvent sur le Forum : dommage ! SVP LES MODERATEURS FAITE QUELQUE CHOSE. | | | À: Sitik · 9 avril 2017 à 18:00 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 80 de 190 · Page 4 de 10 · 571 affichages · Partager Sur place, le voyageur au Tibet ou ailleurs voit le présent et entend ce qu'on veut bien lui dire.
Je me demande en effet pourquoi certaines personnes choisissent, car il s'agit bien de choisir, ce que la propagande chinoise raconte. Puis répètent, comme étant LA vérité. C'est un choix. Et nos choix disent qui nous sommes.
Pour affirmer que le Tibet ait toujours été chinois, il faut se boucher les yeux et les oreilles si on vit en Occident, face à tous les témoignages de personnes qui ont fui le pays pour en rejoindre un autre où ils peuvent parler librement.
Je ne vais pas discuter avec vous, je sais que les personnes qui ont fait votre choix, diraient encore que tout est faut même si on leur déroulait toutes les preuves devant eux. ..pas besoin de modérateur puisque je n'ai aucunement l'intention de me fatiguer.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |