| "Authenticité" et tourisme de masse Djackx67 · 25 mars 2017 à 16:06 · 2 photos 190 messages · 42 participants · 16 266 affichages | | | | À: Pachyderme · 1 mai 2017 à 11:52 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 141 de 190 · Page 8 de 10 · 765 affichages · Partager bonjour, sans vouloir relancer mais en même temps tu ne sais pas qui te lis et la portée de tes mots, (enfin j’espère que tu ne joues pas avec) en ce moment on est dans une grande patinoire l'eau est glaciale en dessous
??? Pas compris. | | | À: Djalma · 1 mai 2017 à 13:04 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 142 de 190 · Page 8 de 10 · 750 affichages · Partager rebonjour, je te disais juste que j’espérais que tu ne jouais pas avec les mots bonne journée | | | À: Atila · 1 mai 2017 à 20:16 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 143 de 190 · Page 8 de 10 · 727 affichages · Partager en lisant tous ces posts, en prenant du recul, sans jugement particulier, je réalise et certainement d'autres avec moi, combien les idées des uns et des autres sont conditionnées et traduisent la manipulation à laquelle on a tous droit.. Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..et c'est la même chose pour toutes les idéologies..diaboliser l'extreme droite à une époque ou il faut la diaboliser, encenser le nationalisme à une époque ou il faut à tout prix être patriote.. la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays, donc indirectement aux voyages, mais ce que certains font ici c'est juste jouer le rôle d'idiots utiles, comme on se doit de les appeler..
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain, c'est juste répéter comme un mouton ce que vomissent les médias à longeur de journée...dire le contraire, c'est être raciste car la télé dit que c'est être raciste..bref, vive la pensée unique. Attila, sans méchanceté aucune, m'est avis qu'il faut un peu moins regarder TF1 (et tous les autres) ou lire Le Monde (et les autres)..
en attendant, j'invite les curieux à visiter le paris "authentique" (selon les termes de l'auteur de ce topic!!) avant que la "nazie" extermine tout le monde, ou que le "banquier" revende tous ces quartiers à des multinationales!! | | | À: VirtualTrip · 1 mai 2017 à 21:45 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 144 de 190 · Page 8 de 10 · 708 affichages · Partager mais mais mais...qui etes vous virtual pour juger les autres?? en disant que c'est "sans jugement particulier" en plus!! puisque nous sommes conditionnés et manipulés vous vous l’êtes par qui??? quand à Attila je t'aime tu es la plus spirituelle d'ici | | | À: VirtualTrip · 1 mai 2017 à 21:48 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 145 de 190 · Page 8 de 10 · 706 affichages · Partager C'est quoi TF1 ???
(Faut peut être se déconnecter des sites conspirationistes., de très mauvais virtual trip...) | | | À: VirtualTrip · 1 mai 2017 à 22:10 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 146 de 190 · Page 8 de 10 · 693 affichages · Partager Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..et c'est la même chose pour toutes les idéologies..diaboliser l'extreme droite à une époque ou il faut la diaboliser, encenser le nationalisme à une époque ou il faut à tout prix être patriote.. la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays, donc indirectement aux voyages, mais ce que certains font ici c'est juste jouer le rôle d'idiots utiles, comme on se doit de les appeler..
Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain, c'est juste répéter comme un mouton ce que vomissent les médias à longeur de journée...dire le contraire, c'est être raciste car la télé dit que c'est être raciste..bref, vive la pensée unique.
Là pour sûr on est vraiment dans le virtuel! ou dans l'absence d'information? | | | À: Pachyderme · 2 mai 2017 à 0:32 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 147 de 190 · Page 8 de 10 · 660 affichages · Partager Bon alors autrement dit, dans tous les pays dans lesquels on se rend, dans ces lieux qu'on qualifie d'"authentiques", dans ces lieux ou la tradition est encore là, ce que beaucoup semblent rechercher, à votre avis pourquoi elle perdure ? et pourquoi en europe, elle a disparu? Si ce n'est pas vous directement, cette tendance qui ressort ici à rejeter systématiquement le repli sur soi ou la défense des valeurs traditionnelles est à mon sens en totale contradiction avec le fait de vouloir trouver de l'authentique et du traditionnel chez les autres..
c'est, il me semble, le repli sur soi et la défense des valeurs traditionnelles qui ont permi, dans ces pays et ces villages, de conserver l'authenticité et les traditions tant recherchées par les voyageurs..et ce sont ces mêmes voyageurs qui colportent le message bien pensant des médias, selon lesquels il faut diaboliser le repli sur soi, le nationalisme, ou encore le conservatisme...et comme la bien aimée Attila passe son temps à parler de la blonde nazie...  bref..moi la contradiction me saute aux yeux et cela me fait dire qu'il y en a qui bouffent du TF1 toute la journée..mais dites moi si je me trompe!! 
ca me fait penser aux francais ou francaises qui ne veulent surtout pas de burka chez eux mais qui une fois en terre d'islam paradent en string sur les plages sans se soucier de ce que peuvent penser les locaux..contradiction totale..là j'ai l'impression que c'est pareil..mais peut etre me trompe je... | | | À: VirtualTrip · 2 mai 2017 à 7:53 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 148 de 190 · Page 8 de 10 · 635 affichages · Partager En Turquie règne un certain Erdogan. Élu par une partie de son peuple, la partie qui correspond ici à celle qui vote blonde marine, il mène une politique liberticide et autoritaire qui finira en dictature.
Personnellement, ce n'est pas ce que je souhaite alors dimanche, j'irai voter contre celle qui lui ressemble tant. 
Par ailleurs, le darwinisme, c'est évoluer ou mourir... C'est bon pour le dinosaure -qu'il soit lepeniste ou mélanchoniste- comme pour l'homme. | | | À: VirtualTrip · 2 mai 2017 à 7:55 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 149 de 190 · Page 8 de 10 · 634 affichages · Partager C'est tout à fait ça 
Tout comme ces habitants nantis des centre-villes historiques qui se lamentent depuis leur bacon d'être envahi par des hordes de touristes tout en méprisant le beauf de banlieue dans son HLM qui lui doit tout accepter.
ou encore ceux qui bouffent du curé pour se liquéfier ensuite de spiritualité sur les bords du Gange, jusqu'à en revenir complètement dépressifs...
C'est le miroir de Lacan 
Ils ne partent pas en vacances, ils ne se reposent pas, ils ne prennent pas du bon temps.. Non! ils sont bien au-delà... ils "partagent", ils "échangent", ils répandent la bonne nouvelle, la bonne pensée tels des missionnaires... ils réfutent pour eux-mêmes toute singularité étant donné qu'ils sont la normalité supérieure. | | | À: EncorLol · 2 mai 2017 à 7:58 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 150 de 190 · Page 8 de 10 · 631 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est que je ne suis pas du tout le type de personne que vous décrivez.
On me le reproche d'ailleurs souvent sur ce forum que vous devriez lire au lieu d ' asséner vos idées simplistes. | | | À: EncorLol · 2 mai 2017 à 8:42 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 151 de 190 · Page 8 de 10 · 604 affichages · Partager C'est tout à fait ça 
Tout comme ces habitants nantis des centre-villes historiques qui se lamentent depuis leur bacon d'être envahi par des hordes de touristes tout en méprisant le beauf de banlieue dans son HLM qui lui doit tout accepter.
ou encore ceux qui bouffent du curé pour se liquéfier ensuite de spiritualité sur les bords du Gange, jusqu'à en revenir complètement dépressifs...
C'est le miroir de Lacan 
Ils ne partent pas en vacances, ils ne se reposent pas, ils ne prennent pas du bon temps.. Non! ils sont bien au-delà... ils "partagent", ils "échangent", ils répandent la bonne nouvelle, la bonne pensée tels des missionnaires... ils réfutent pour eux-mêmes toute singularité étant donné qu'ils sont la normalité supérieure.
Bonjour, Vous avez tout à fait raison, bien vu. Enfin, heureusement que la campagne électorale se termine pour que l'on revienne à une discussion saine concernant les voyages. Car je maintiens que celle-ci, depuis plus de 15 jours est partie dans tous les sens, et je le RÉPÈTE pour la xième fois, ce n'est pas un forum de réseaux sociaux mais un forum SUR LES VOYAGES. Une voyageuse | | | À: Atila · 2 mai 2017 à 8:44 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 152 de 190 · Page 8 de 10 · 602 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est que je ne suis pas du tout le type de personne que vous décrivez.
On me le reproche d'ailleurs souvent sur ce forum que vous devriez lire au lieu d ' asséner vos idées simplistes. 
mais qui t'a causé toi?  ... tu n'es pas le centre du forum  ... aère-toi, il faut que tu survives d'ici dimanche soir 
Enregistrer | | | À: EncorLol · 2 mai 2017 à 8:45 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 153 de 190 · Page 8 de 10 · 599 affichages · Partager On sort les dents ? Déjà ? | | | À: Anapodz · 2 mai 2017 à 8:59 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 154 de 190 · Page 8 de 10 · 596 affichages · Partager Suivant le résultat des élections, on en reparlera beaucoup sur ce forum car un nom risque de perturber fortement l'industrie touristique.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter. | | | À: Atila · 2 mai 2017 à 9:32 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 155 de 190 · Page 8 de 10 · 582 affichages · Partager Suivant le résultat des élections, on en reparlera beaucoup sur ce forum car un nom risque de perturber fortement l'industrie touristique.
Alors si vous ne voulez plus qu'on en parle, vous savez contre qui voter. 
Je n'ai aucune consigne de vote à recevoir. D'autant plus que vu votre âge par rapport au mien (j'ai 22 ans de plus que vous), j'ai déjà un vécu plus long que vous, une vie déjà remplie et un parcours que vous ne connaissez pas. Car, comme a dit un précédant intervenant, vous ne savez pas à qui vous vous adressez et dans un forum comme celui-ci ce ne sont pas les élucubrations politiques de chacun qui doivent faire la discussion. D'autant plus que le vote est une affaire personnelle (ce n'est pas pour rien qu'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote) et chacun agit selon sa sensibilité et ce n'est pas à étaler ici. Par contre si certains pensent qu'ils sont de bons politologues ou de bons économistes qu'ils se fassent inviter à C'dans l'air pour étaler leurs connaissances. En apparté, juste une petite remarque, tout le monde répond en omettant la plus simple politesse : bonjour et un petit mot de fin. Donc je me vois obligée de faire pareil. | | | À: Anapodz · 2 mai 2017 à 13:15 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 156 de 190 · Page 8 de 10 · 559 affichages · Partager Je ne sais pas si la vieillesse est un naufrage mais je suis sûre qu'elle n'est en rien le synonyme du mot sagesse.
(Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions... ?) | | | À: VirtualTrip · 2 mai 2017 à 14:00 · Modifié le 2 mai 2017 à 14:53 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 157 de 190 · Page 8 de 10 · 534 affichages · Partager Si ce n'est pas vous directement, cette tendance qui ressort ici à rejeter systématiquement le repli sur soi ou la défense des valeurs traditionnelles est à mon sens en totale contradiction avec le fait de vouloir trouver de l'authentique et du traditionnel chez les autres..
Peut-on parler de repli sur soi lorsqu'on essaie, par exemple, de défendre certaines traditions culinaires ou produits "du terroir" qui font que notre pays (mais pas que le nôtre) se distingue par ses produits de qualité et échappe un peu plus que certains autres à la "malbouffe" qui a déjà pris le pas dans les pays anglo-saxons. Suis-je forcément nationaliste quand je dis préférer le Picodon fabriqué artisanalement dans les fermes de la haute Drôme aux fromages industriels des usines?.Est-ce du repli sur soi que d'être admiratif devant des traditions de savoir faire dans le domaine artisanal par exemple et de reconnaitre de la valeur dans ceux qui continuent à oeuvrer comme le font depuis des siècles les compagnons du devoir dans différents domaines comme le taillage de la pierre, la charpente, et les couvertures du bâtiment par exemple? Dans un cas comme dans l'autre on est un peu dans l'authenticité des produits et du savoir faire qui existe encore en France ou en Europe. Ces valeurs que certains (comme moi) défendent feraient-elles de moi pour autant un partisan du front national?
ca me fait penser aux francais ou francaises qui ne veulent surtout pas de burka chez eux mais qui une fois en terre d'islam paradent en string sur les plages sans se soucier de ce que peuvent penser les locaux..contradiction totale..là j'ai l'impression que c'est pareil..mais peut etre me trompe je...
Je me trompe peut-être aussi mais il me semble que si ces mêmes burkas étaient portées par des touristes musulmanes venues simplement passer 15 jours de vacance en France elles seraient moins décriées, par ces mêmes françaises ou français que lorsqu'elles sont portées par des personnes qui vivent en permanence sur le sol français. Il n'y a donc pas, à priori, de contradiction totale comme tu l'affirmes.Personnellement j'ai un peu de mal à accepter la Burka mais je n'approuve pas non plus les comportements des touristes français qui ne cherchent pas à s'adapter, au minimum, aux coutumes d'un pays et qui peuvent choquer (entre autre) par leurs tenues vestimentaires. | | | À: Atila · 2 mai 2017 à 16:18 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 158 de 190 · Page 8 de 10 · 502 affichages · Partager Je ne sais pas si la vieillesse est un naufrage mais je suis sûre qu'elle n'est en rien le synonyme du mot sagesse.
(Bonjour, Bonsoir, Bien cordialement. D'authentiques conventions... ?)
j
Je vois que pour avoir le dernier mot vous n'hésitez pas à provoquer ou être irrespectueuse. Mais voyez vos, quand vous parlez de vieillesse et naufrage, je ne suis pas concernée car je suis sur mes deux pieds, j'ai toujours ma tête, je sais de quoi je parlé et je continue à voyager dans le monde entier, plusieurs fois dans l'année toute seule avec mon mari. Quand à la sagesse, c'est pareil, je suis sûre d'en avoir plus que vous. A bon entendeur salut, le débat est clos parce qu'il est très bas, et il ne s'élève pas en niveau !! | | | À: Anapodz · 2 mai 2017 à 17:46 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 159 de 190 · Page 8 de 10 · 486 affichages · Partager Vous n'aimez pas Chateaubriand ?
Corneille peut être ? 
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années... | | | À: VirtualTrip · 2 mai 2017 à 20:47 Re: "Authenticité" et tourisme de masse Message 160 de 190 · Page 8 de 10 · 467 affichages · Partager je viens d'effacer les trente lignes que je vous avais écrit car j'imagine que vous allez me répondre pour me démontrer que vous avez raison et que cela deviendrait de la dialectique. et pourtant... par deux fois vous dites "peut être me trompe je"... la réponse est dans la question et donc le doute (manifesté par le peut être..) amène la réponse et vous seul l'avez! personnellement cette discussion me pousse à dire que j'irai voter macron parce que j'aime la France et je suis une mère 
je rajoute...c'est la reponse au message que vous m'avez adressé et pas à celui que vous venez d'ecrire.. j'ai du mal à croire celui là on dirait de la propagande sur ce salut!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |