On dévie encore de sujet....
Authentique,
ça dépend de ce que l'on recherche quand on voyage... Times Square, c’est authentique, l’était-ce plus avant ? Et encore, je ne suis pas allé en
Californie pour voir ces villes où l’on pense au futur...
Tourisme de Masse : le nombre d'avions est en constante croissance....j'ai lu ce "quote" dernièrement : une manière d'anéantir le racisme est en voyageant et une manière d'éradiquer le fascisme est par la lecture...
c’est sur que si l’on voyage en peloton, ça va moins arranger les choses...mon opinion, je rejoins le post de la contributrice : "l'iPhone au fin fond du Sarawak...”
je mets mon grain de sable (parents, originaires du désert) et pas de la côte bretonne... la dernière fois, je me balade dans Harlem..je rentre dans une boutique pour demander une info et la dame reconnait mon accent et commence à me parler en français en me disant qu'elle était originaire du
Sénégal...et qu'elle avait une petite nièce qui était une haute dignitaire de la politique en
France...sympa non ?
Pour répondre à un contributeur :
La France est un beau pays avec de bons gens, c'est pour cela qu'on y aime passer ces vacances... ce n’est pas parce que l’on a 3 villes de plus d'1 million d'hab., dont une globale, que l’on a plus le droit de faire partie de la course mondiale..Allez une anecdote : une fois (ça fait un peu belge), j’étais en Arabie Saoudite pour une mission professionnelle et à table dans un superbe resto chinois, il y a avait Georges, un Libanais qui faisait du commerce de papier et des ingénieurs chinois de mon équipe. Georges tout fier de dire qu’il allait s’approvisionner en
Chine me dit de leur dire qu’il revenait d'une ville en
Chine dont je ne me souviens plus du nom..Et les 3 ingénieurs chinois me demandent de lui signaler qu’ils ne connaissaient pas cette ville.. Georges insiste en les informant que cette ville a plus de 1 million d’habitants...et les ingénieurs me regardent en souriant...”nous sommes désolés, mais on ne connaissait pas”...
Par les temps qui courent, je me demande, dès fois, ce que font ces ingénieurs, chercheurs, intellectuels de
France planqués derrière leur administration ? Où sont ces profs, les vrais, pas ceux qui pleurent en pensant nostalgiquement au passé, croyez-moi, j’ai aussi enseigné à Mantes-la-Jolie, Sevran et j’en ai entendu des histoires, des vertes et des pas mûres au sujet de notre jeunesse...je vais vous dire ce que je pense, à mon niveau et en ce qui me concerne,
car au fond dans la dérive de votre discussion, il y a un peu de cela : je trouve que " la Marche des Beurs “ de 1983, on l’ a massacré...et une petite démonstration @Giorgio13
une de mes collègues qui est Franco-Ontarienne et pas Québécoise...et bien figurez vous qu'elle m'a balancé la même chose que vous “
Paris, mais en banlieue parisienne, il y a Al Qaïda et cie ?” alors que je peux vous dire qu’à
Toronto, les musulmans sont une minorité visible et le sont plus qu’à
Paris, ne serait-ce qu’avec le niqab et les mosquées avec les minarets en ville, les étudiantes voilées en affiche dans le métro représentant la prestigieuse université de
Toronto, Mohamed en leader dans une publicité, les panneaux de la ville dans toutes les langues, les écoles primaires à noms islamiques dans le top haut du tableau...
Et c'est par là que se termine mon post...Yalta ? Je n'ai pas vu le Général de Gaulle assis avec les autres...alors, qu'est ce que l'on veut pour la
France ? la seule fois que je l'ai vu assis avec Roosvelt et Churchill, c'était à la Conférence de
Casablanca plus tôt pour que les Anglais mettent un vent aux Nazis de l'Africa Corps dont une des lignes de fronts des plus importantes était à moins de 30 km du lieu de résidence de mes ascendants....