| Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 870 affichages | | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 16:39 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 261 de 340 · Page 14 de 17 · 775 affichages · Partager Bref, vas t’on se remettre en question ou une fois le danger passé continuer à danser sur le volcan ?
Il y avait déjà des tendances timides précovid liées principalement au réchauffement climatique, mais il ne faut pas trop compter sur une vague de comportements vertueux de l'ensemble des touristes. le tourisme est son propre ennemi et est en train de se tuer tout seul : il devient de + en + difficile de faire de vraies découvertes en voyage à cause de l'uniformisation du monde. Beaucoup de centres de grandes villes se ressemblent, on y croise surtout...des touristes. Internet a réduit notre Terre : on peut très facilement voir tous les sites existants sur Terre (merci Instagram  )
Son 2ème et pire ennemi est bien sûr l'incertitude climatique et les contraintes qui vont en découler
Restent les rencontres...mais faut-il aller si loin pour en faire ? | | | À: Gildadesiles · 1 septembre 2020 à 16:46 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 262 de 340 · Page 14 de 17 · 769 affichages · Partager Bonsoir Je ne serai peut etre pas si pessimiste. Je suis certain que les générations intermédiaires et les dos argentés reprendront bien vite leur train de vie, avec probablement une certaine frénésie issue des frustrations de la période vécue. Pour les nouvelles générations, je les trouve plus conscients, plus réfléchis et probablement bien plus prêts à construire un nouveau rapport à la consommation, en ce y compris la consommation d'exotisme et le loisir.
L avenir nous le dira assez vite de ttes facons. | | | À: Rotsaka · 1 septembre 2020 à 17:04 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 263 de 340 · Page 14 de 17 · 751 affichages · Partager Pour les nouvelles générations, je les trouve plus conscients, plus réfléchis et probablement bien plus prêts à construire un nouveau rapport à la consommation, en ce y compris la consommation d'exotisme et le loisir.
c'est ce que lis ou entends beaucoup, mais en pratique autour de moi aucun membre de ces nouvelles générations ne se comporte de cette manière "économe", ou alors à la marge | | | À: Rotsaka · 1 septembre 2020 à 17:07 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 264 de 340 · Page 14 de 17 · 749 affichages · Partager on parlait tellement du monde nouveau post confinement.... quand je vois le nombre de masques trainés par terre, les incivilités et l'agressivité des gens.... je suis pas très optimiste.... mais je suis dans un jour down | | | À: Gildadesiles · 1 septembre 2020 à 17:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 265 de 340 · Page 14 de 17 · 747 affichages · Partager Je comprends; J ai forcé un peu sur l'optimisme. Je suis en phase up. | | | À: Rotsaka · 1 septembre 2020 à 17:12 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 266 de 340 · Page 14 de 17 · 744 affichages · Partager | | | À: Eaglefoot · 1 septembre 2020 à 17:13 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 267 de 340 · Page 14 de 17 · 743 affichages · Partager Pour ma part, je ne connais que cela. A commencer par ma fille et la majorité de ses amis. Ainsi que la plupart des enfants de proches. Combien de végétariens, de végan, de jeunes impliqués dans différentes causes...
Quant à dire que cela durera ou suffira à changer le monde | | | À: Gildadesiles · 1 septembre 2020 à 19:38 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 268 de 340 · Page 14 de 17 · 668 affichages · Partager Ce qui veut dire?
Laisser les petits rongeurs s'éclaaaater en s'enfilant des alcools à pas d'heure et photographier leur peluche ?
Vous n'etes pas charitable de leur rappeler, à l'acmé de leur extase, que la vie ce n'est pas uniquement cela 
C.
La vie c'est ce qu'on en fait non ?
Je déteste la bonne morale et les jugements de valeur 
Si mes plaisirs sont de sortir boire et manger (entre autres) qu'est ce que ça peut faire ?
Il ne me semble faire de mal à personne 
Chacun trouve du plaisir où il peut tant pourquoi vos valeurs seraient elles meilleures ?
Et chacun voyage selon ce qu'il aime non ? Il n'y a pas de façon universelle de voyager ou se faire plaisir.
jusqu'à présent je trouvais qu'on était dur avec toi et je compatissais... mais à la suite des tes derniers posts, je ne compatis plus... Oui les masques c'est chiant, oui c'est contraignant, maos dans tes derniers échanges je trouve que finalement tu es égoiste et auto-centrée. Des emmerdes, des difficultés tout un chacun en a dans la vie. Oui la politique actuelle me pèse, parce que je n'aime pas qu'on m'impose des restrictions et je en suis pas persuadée de l'utilité de porter un masque dans la rue... Mais il y a un mais, il y a des gens, et peut être des jeunes qui ont des soucis de santé indétectables (il ne faut pas oublier par exemple que les handicaps ne sont pas visibles la plupart du temps)... qui vas tu croiser dans ton périple avec une SEP, un diabète, de l'asthme, un problème cardiaque ???? tu t'éclates à la vodka tant mieux pour toi mais je t'en prie arrête de pleurnicher sur ton cas....
Mais je ne pleurniche pas !
Je dis que je ne sortirai pas avec le masque dans la rue parce que ça ne sert à rien. Je n'aime pas obéir inutilement.
Je pense que ce topic a dérivé. Je voulais recueillir des témoignages c'est fait. La polémique ne m'intéresse pas vraiment en fait. | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 21:03 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 269 de 340 · Page 14 de 17 · 630 affichages · Partager Bonjour à l'ouest,
T'es quelle bestiole toi? À jouer le preux chevalier défenseur de la donzelle en perdition?
À couiner et recouiner "Regardez-moi! Regardez-moi!!!! on s'attire aussi l'attention de gens très mal élevés dans mon genre qui donnent sans fioriture leur avis sur le spectacle produit.
Ne lui reproches-tu pas d'avancer sur le fil, tel le danseur de corde, et d'oser devenir ce qu'elle est ?
Ah, parce que tu vois quelqu'un qui avance sur la corde toi ici?  Quand j'avais son âge, ceux qui buvaient des cocktails le soir et faisaient des coussins au crochet (même fonction que la peluche dans les temps anciens : destinés à être exposés dans la pièce publique au regard des visiteurs), c'étaient les personnes agées. Ta funambule me parait bien vieille. Et que ce soit à Gdansk au lieu d'être à Plougnac sur Mer, est un tout petit détail de l'histoire.
Alors tu peux t'etre encrouté à avoir lu Nietzsche (ça doit avoir cet effet là quand on voit tes grilles d'interprétation des comportements), mais ce que tu dis du furetage plan plan et bavard de la souris, montre surtout que tu ignores tout de la sauvagerie de la vie (et de ses plaisir, pas exposables ici) 
Puis-je te plaindre? 
Catherine
ce genre de discours est tres tres éloigné de la camaraderie entre voyageurs. Il est souvent tenu par ceux qui clament leur soutien aux visiteurs clandestins tout en étant fort hargneux avec leur proche prochain. le tout teinté d intellectualisme pédant, marque évidente de mépris. Ne nous égarons pas sur cette voie. on voit a travers plusieurs témoignages que la souris est active et raconte aussi ses voyages. Parions que tout ceci intéresse de nombreux lecteurs pas forcément férus de citations en langue étrangère, de tartinage de culture et de citations de philosophes hypocondriaques et dépressifs | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 21:29 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 270 de 340 · Page 14 de 17 · 615 affichages · Partager Hum,
Réponse globale, course en zig-zag. Domaine connu.
Réponse à 23h et quelques... Alors que c'est une heure passionnante pour faire autre chose, dans la joie folle de l'ailleurs, c'est louche... Souris dégénérée ou transgénique ? Prudence, faudrait voir de pas croquer du poison fabriqué, egoaddict.
qu'est ce ça peut faire l'heure ? Faut se justifier sur ses faits et gestes et ses horaire ?
Pour la morale, en l'occurrence je répondais plutôt à tes messages, pas à ceux d'Hannahahannah ou autre.
Mon message ne contenait aucune morale, à moins que dans le dico des rongeurs ce mot ait un autre sens. Il riait. De cette demande de "foutre la paix" et de la conception de la paix. Qu'est-ce que la Paix chez les souris? Silence consterné ou bienveillant ou alors désespéré besoin d'assentissement?
Oui j'ouvre un sujet pour discuter de ce que le covid et les mesures sanitaires ont changé dans notre façon de voyager
Quel rapport avec ce que tu nous racontes sur ton séjour polonais, et la photo des trucs à poils synthétiques devant une patisserie ?
C'est autre chose que de lire que "c'est triste d'avoir besoin de voyager"
je faisais un petit coucou et un clin d'œil. Ni voyez rien de malicieux
L'interrogation sur la "nécessité impérieuse" de voyager fait partie du sujet. Et remettre en question ses habitudes, ce que l'on croyait essentiel est au moins aussi légitime, et intéressant, pour le lecteur, que de trépigner sur place en couinant ne rien vouloir changer et chercher les destinations qui permettent de ne rien modifier à sa routine.
en effet je modifie déjà ma routine au quotidien (pas vraiment le choix) par contre j'ai le choix de voyager ou pas et de choisir mes destinations selon celles qui sont disponibles bien sûr.
que mon monde est étriqué (qu'en sais tu ?).
Ce que tu en exposes. Je le trouve étiolé. Ce pale reflet anémique est une question de génération ou d'espèce animale?
Certaines destinations sont à proscrire, je choisis des hébergements annulables, et du coup "profiter" sur place n'a pas la même saveur et je ne cherche pas forcément la même chose que lors de voyages précédents.
Cela relève davantage d'une question dans la rubrique "destinations" pour recueillir les lieux qui te conviennent pour satisfaire tes instincts que de la rubrique "pensées et réflexions".
non car je n'ai pas besoin de conseils pour choisir et les témoignages des autres m'intéressent
Sinon je ne visite pas Gdansk comme je visite Venise, et à vrai dire, je pense le voyage à Gdansk plus agréable en terme de "vie", mais c'est un autre sujet.
Y'a kelkun, ch'sais plus qui, qui écrivait, "La vie, c'est ce qu'on en fait, non?". Ça vaut partout. Les souris sont p'tete plus vivante à Gdansk. D'autres bestioles ont d'autres biotopes. Oiseaux marins et chats trouvent Venise très "agréable en terme de" vie"".
je n'ai pas dit le contraire. À part le rapport avec la mer ces destinations sont différentes et offrent des choses intéressantes chacun dans leur genre. C'est ça qui est bien avec les voyages c'est la diversité de lieux et d'activités ou d'ambiance qu'ils offrent. C'est génial non ?
Oui j'ouvrirai sans doute un carnet pour donner quelques impressions, pour les détails, j'en avais déjà écrit un en 2015 lors de mon premier séjour en ville.
Tu auras la satisfaction d'avoir un public à ta mesure.
Cat
Pardonnez la réponse peut être mal imbriquée mais sur un smartphone intelligent ce n'est pas forcément pratique (oui après les commentaires sur l'heure ceux sur le téléphone peut être)
Je pense que ce sera la dernière. On ne se comprend pas et ce n'est pas grave. | | | À: Eaglefoot · 1 septembre 2020 à 21:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 271 de 340 · Page 14 de 17 · 600 affichages · Partager les décomptes des morts d'un pays à l'autre sont tellement différent qu'il est tout simplement impossible de comparer. Par exemple le Royaume uni a "perdu" +de 5000 morts dans son bilan !! Comment est compté un mort du Covid en Pologne ? et en France ?
parmi vos 30000 morts en France on oubli de compter les 10000 à 15000 morts annuels de la grippe. Ajoutons vos ainés très agés qui sont morts avec le Covid mais pas du Covid et ajoutons ceux qui ont été décomptés morts du Covid alors que ce n etait pas le cas. il ne reste alors plus beaucoup de morts du Covid. Et ca ne s arrange pas en ce moment ou les nombreux diagnostiques ont un mal fou a passer l arme a gauche. votre president, prince consort du Liban en est a l heure actuelle tres décontracté. Faut dire avec le masque on est inaudible et on ne manifeste pas. C est que nous les europeens les pouvoirs nous trouvent absolument trop contestataires, nantis que nous sommes | | | À: Sawadeebaht · 1 septembre 2020 à 22:14 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 272 de 340 · Page 14 de 17 · 586 affichages · Partager ce genre de discours est tres tres éloigné de la camaraderie entre voyageurs. Il est souvent tenu par ceux qui clament leur soutien aux visiteurs clandestins tout en étant fort hargneux avec leur proche prochain. le tout teinté d intellectualisme pédant, marque évidente de mépris. Ne nous égarons pas sur cette voie. on voit a travers plusieurs témoignages que la souris est active et raconte aussi ses voyages. Parions que tout ceci intéresse de nombreux lecteurs pas forcément férus de citations en langue étrangère, de tartinage de culture et de citations de philosophes hypocondriaques et dépressifs
Hein? Quoi? On me cause? La souris raconte ses voyages et a son lectorat? Mais c'est très bien.  Le rayon boissons ne serait pas complet sans le sirop de fraises, la librairie serait inachevée sans la collection Harlequin, etc. Il en faut pour tous les gouts, sans hiérarchie (je suis sincère mais concevez que certains aient d'autres gouts). L'avantage de la section "Carnets de voyages" est que les produits y sont bien rangés et on s'y oriente facilement. Joli monde policé. Pensées et réflexions, c'est la jungle. Et il arrive que des petites souris bruyantes se prennent un gros coup de patte sur leur tortillant derrière. Je suis navrée pour les ames sensibles que ce spectacle a choqué. Mais que voulez-vous, l'instinct.... 
Il me semble entendre le monotone couinement (je mettrai pas le masque dans la rue nananananère, le masque dans la rue est inutile tralalalapouetpouet). Ça radote jeune cette espèce... Et... bof... pas envie de jouer ce soir. (c'est la pleine lune devant laquelle passent des nuages d'orage. Un temps idéal pour rencontrer de vieux matous parfaitement immoraux...)
Ciiiaaaoooo
C.
Adresse de la photo : thumbs.dreamstime.com/...ughing-188926167.jpg | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2020 à 22:15 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 273 de 340 · Page 14 de 17 · 583 affichages · Partager Hum,
Réponse globale, course en zig-zag. Domaine connu.
Réponse à 23h et quelques... Alors que c'est une heure passionnante pour faire autre chose, dans la joie folle de l'ailleurs, c'est louche... Souris dégénérée ou transgénique ? Prudence, faudrait voir de pas croquer du poison fabriqué, egoaddict.
qu'est ce ça peut faire l'heure ? Faut se justifier sur ses faits et gestes et ses horaire ?
Pour la morale, en l'occurrence je répondais plutôt à tes messages, pas à ceux d'Hannahahannah ou autre.
Mon message ne contenait aucune morale, à moins que dans le dico des rongeurs ce mot ait un autre sens. Il riait. De cette demande de "foutre la paix" et de la conception de la paix. Qu'est-ce que la Paix chez les souris? Silence consterné ou bienveillant ou alors désespéré besoin d'assentissement?
Oui j'ouvre un sujet pour discuter de ce que le covid et les mesures sanitaires ont changé dans notre façon de voyager
Quel rapport avec ce que tu nous racontes sur ton séjour polonais, et la photo des trucs à poils synthétiques devant une patisserie ?
C'est autre chose que de lire que "c'est triste d'avoir besoin de voyager"
je faisais un petit coucou et un clin d'œil. Ni voyez rien de malicieux
L'interrogation sur la "nécessité impérieuse" de voyager fait partie du sujet. Et remettre en question ses habitudes, ce que l'on croyait essentiel est au moins aussi légitime, et intéressant, pour le lecteur, que de trépigner sur place en couinant ne rien vouloir changer et chercher les destinations qui permettent de ne rien modifier à sa routine.
en effet je modifie déjà ma routine au quotidien (pas vraiment le choix) par contre j'ai le choix de voyager ou pas et de choisir mes destinations selon celles qui sont disponibles bien sûr.
que mon monde est étriqué (qu'en sais tu ?).
Ce que tu en exposes. Je le trouve étiolé. Ce pale reflet anémique est une question de génération ou d'espèce animale?
Certaines destinations sont à proscrire, je choisis des hébergements annulables, et du coup "profiter" sur place n'a pas la même saveur et je ne cherche pas forcément la même chose que lors de voyages précédents.
Cela relève davantage d'une question dans la rubrique "destinations" pour recueillir les lieux qui te conviennent pour satisfaire tes instincts que de la rubrique "pensées et réflexions".
non car je n'ai pas besoin de conseils pour choisir et les témoignages des autres m'intéressent
Sinon je ne visite pas Gdansk comme je visite Venise, et à vrai dire, je pense le voyage à Gdansk plus agréable en terme de "vie", mais c'est un autre sujet.
Y'a kelkun, ch'sais plus qui, qui écrivait, "La vie, c'est ce qu'on en fait, non?". Ça vaut partout. Les souris sont p'tete plus vivante à Gdansk. D'autres bestioles ont d'autres biotopes. Oiseaux marins et chats trouvent Venise très "agréable en terme de" vie"".
je n'ai pas dit le contraire. À part le rapport avec la mer ces destinations sont différentes et offrent des choses intéressantes chacun dans leur genre. C'est ça qui est bien avec les voyages c'est la diversité de lieux et d'activités ou d'ambiance qu'ils offrent. C'est génial non ?
Oui j'ouvrirai sans doute un carnet pour donner quelques impressions, pour les détails, j'en avais déjà écrit un en 2015 lors de mon premier séjour en ville.
Tu auras la satisfaction d'avoir un public à ta mesure.
Cat
Pardonnez la réponse peut être mal imbriquée mais sur un smartphone intelligent ce n'est pas forcément pratique (oui après les commentaires sur l'heure ceux sur le téléphone peut être)
Je pense que ce sera la dernière. On ne se comprend pas et ce n'est pas grave.
Oui oui. Bonne soirée. | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 0:29 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 274 de 340 · Page 14 de 17 · 540 affichages · Partager Ma soirée fut en effet très bonne.
Avec la sinistrose ambiante ça faisait longtemps.
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme vous en Italie parce que ça donne envie d'aller voir ailleurs (voyez je reviens au sujet). | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 7:32 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 275 de 340 · Page 14 de 17 · 499 affichages · Partager Ma soirée.... aller voir ailleurs (voyez je reviens au sujet).
Ok. Bonne journée. | | | À: UnaMilanese · 2 septembre 2020 à 9:44 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 276 de 340 · Page 14 de 17 · 463 affichages · Partager Le rayon boissons ne serait pas complet sans le sirop de fraises, la librairie serait inachevée sans la collection Harlequin, etc. Il en faut pour tous les gouts, sans hiérarchie (je suis sincère mais concevez que certains aient d'autres gouts).
Je vois internet comme la drogue qui aura fait le plus de ravages. Intellectuels amateurs de belle litérrature ou beaufs (je me met dans ces dernier), d'alcools délicats ou de mauvaise piquette, ce qui m'épate c'est qu'ils consomment au final tous la même mauvaise cocaïne...les petites guéguerres sur internet. Attristé de voir les souris venir espérer naïvement un peu de reconnaissance sur le forum alors qu'elles sont en voyage et pourraient avoir envie de se nourrir exclusivement de l'ivresse du dépaysement. Et attristé de voir que la culture des félins ne les protègent pas de l'addiction à cette mauvaise drogue, la dispute sur internet. J'imaginai bêtement la culture comme un passeport pour le monde, pas pour perdre son temps dans le virtuel. C'est pour ça que j'en veut à internet qui, il me semble, nous met sous cloche. Impression d'un immense gachis. (Et bien sûr, seul comment y échapper ?). | | | À: Xyz999 · 2 septembre 2020 à 10:23 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 277 de 340 · Page 14 de 17 · 442 affichages · Partager Internet, les réseaux sociaux peuvent etre une addiction, c est sur. N est a voir que le président de la 1ere puissance mondiale et son usage de ces derniers qui empiète plus que de raison sur ses fonctions.
Toutefois quand on est au delà des 140 signes et dans le débat, je pense au contraire qu'on se trouve du bon côté de la Force, celle qui crée et dont des choses émergent. Au delà des usages futiles et stériles (qui ont aussi leur sens, aucun jugement). Un débat enrichit quoiqu'il arrive. il construit aussi car c est bien plus face à l'opposition, à la confrontation, aux limites à nos degrés de liberté qu'on arrive à se développer, à évoluer, qu'en se complaisant à échanger avec des clones et à se couvrir d eau tiede.
Quand on débat sur cette partie du forum, là encore, qu'on se chamaille, qu'on soit grandiose et fin ou qu'on se paie de mots parfois aussi, il me semble qu'on est à la bonne place.
Ce qui me parait bien différent des bastons sur les fora destinés au pays. Ce qui arrive bien souvent aussi. Bien moins à leur place cette fois. | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 10:40 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 278 de 340 · Page 14 de 17 · 432 affichages · Partager Je dis que je ne sortirai pas avec le masque dans la rue parce que ça ne sert à rien. Je n'aime pas obéir inutilement..
Tu ne sors pas ou tu sors sans masque ? Si c'est la 2ème option et quand tu te seras pris 2-3 prunes à 135€ + des remarques désagréables tu comprendras que ça sert au moins à limiter ses dépenses et que c'est une forme de politesse (au sens étymologique : "polir" les relations) ! | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2020 à 11:30 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 279 de 340 · Page 14 de 17 · 405 affichages · Partager Et l'hiver bof la campagne c'est vite mortel quand la nuit tombe c'est mort il n'y a pas grand chose à faire.
C'est sans doute le cas lorsqu'on n'a pas d'occupation, qu'on n'a pas d'amis proches et/ou qu'on ne s'entraide pas entre voisins et aussi lorsqu'on qu'on vit surtout la nuit et que par manque de motivation et sans doute d'occupations physiques ou manuelles on se lève à 10h du matin... J'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans le 93...Pour tout l'or du monde je n'y retournerais pas. | | | À: Tatra · 2 septembre 2020 à 11:44 · Modifié le 2 sep. 2020 à 12:05 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 280 de 340 · Page 14 de 17 · 395 affichages · Partager Mirandamouse voit son plaisir au bout de son ego sans pudeur et sans faux-semblants ; toi, en la blâmant et la bousculant, tu ne fais pas quelque chose de fondamentalement différent, tu l'habilles juste derrière beaucoup de valeurs qui en sourdent. Ce qui n'est pas un jugement de plus, entendons-nous bien.
C'est un peu...beaucoup mon avis même si je n'ai pas les bons mots pour le dire. Sa prose me fait penser aux" précieuses ridicules". Bien du mépris pour le petit peuple quand on se croit au dessus du panier ! Miranda doit la déranger mais pourquoi donc? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |