| Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 864 affichages | | | | À: MirandaMouse · 31 août 2020 à 21:06 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 221 de 340 · Page 12 de 17 · 703 affichages · Partager Vous pouvez aussi foutre la paix aux autres en fait.
Ce qui veut dire? | | | À: Xyz999 · 31 août 2020 à 21:06 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 222 de 340 · Page 12 de 17 · 700 affichages · Partager pas de diabète
Vu ta dernière photo....attention quand même (c'est une blague).
| | | À: MirandaMouse · 31 août 2020 à 21:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 223 de 340 · Page 12 de 17 · 695 affichages · Partager Ce que j’aime en Espagne, et c’est ce qui me manque cette annnee c’est que le moindre village est vivant en soirée contrairement à la France. Je peux donc apprécier la fête sans être dans une grande ville. C’est mon moyen de concilier le fait de vivre à l’année en campagne et de passer beaucoup de temps en Espagne. Mais cette annee j’ai renoncé. | | | À: Junolu · 31 août 2020 à 21:26 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 224 de 340 · Page 12 de 17 · 669 affichages · Partager Vous pouvez aussi foutre la paix aux autres en fait. Ce qui veut dire?
Que la souris a le vin mauvais (et la vodka itou). | | | À: Junolu · 31 août 2020 à 21:34 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 225 de 340 · Page 12 de 17 · 661 affichages · Partager Ce qui veut dire?
Laisser les petits rongeurs s'éclaaaater en s'enfilant des alcools à pas d'heure et photographier leur peluche ?
Vous n'etes pas charitable de leur rappeler, à l'acmé de leur extase, que la vie ce n'est pas uniquement cela 
C. | | | À: UnaMilanese · 31 août 2020 à 21:42 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 226 de 340 · Page 12 de 17 · 644 affichages · Partager Ciao Catherine,
Laisser les petits rongeurs s'éclaaaater en s'enfilant des alcools à pas d'heure et photographier leur peluche ? Vous n'etes pas charitable de leur rappeler, à l'acmé de leur extase, que la vie ce n'est pas uniquement cela 
Très franchement, entre ceux qui trouvent leur compte existentiel en sirotant des cafés vodka à trois heures du matin et ceux qui le font en se drapant dans la robe de la vertu et des valeurs chrétiennes, bien malin qui discerne le plus sage. Chacun vend ses plaisirs et ses craintes à la sauce "valeurs", je ne vois aucune différence. Je peux appeler Epicure ou Anaximandre s'il le faut, pour un avis autorisé. 
Tu as lu la Généalogie de la morale ?
Michel | | | À: UnaMilanese · 31 août 2020 à 21:44 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 227 de 340 · Page 12 de 17 · 641 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 31 août 2020 à 21:52 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 228 de 340 · Page 12 de 17 · 633 affichages · Partager Ce que j’aime en Espagne, et c’est ce qui me manque cette annnee c’est que le moindre village est vivant en soirée contrairement à la France. Je peux donc apprécier la fête sans être dans une grande ville. C’est mon moyen de concilier le fait de vivre à l’année en campagne et de passer beaucoup de temps en Espagne. Mais cette annee j’ai renoncé.
Je comprends.
J'aime beaucoup l' Espagne aussi j'y vais tous les hivers. Cette année je ne compte pas dessus.
J'aime aussi les pays slaves et la Pologne me manquait ! | | | À: UnaMilanese · 31 août 2020 à 21:56 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 229 de 340 · Page 12 de 17 · 625 affichages · Partager Ce qui veut dire?
Laisser les petits rongeurs s'éclaaaater en s'enfilant des alcools à pas d'heure et photographier leur peluche ?
Vous n'etes pas charitable de leur rappeler, à l'acmé de leur extase, que la vie ce n'est pas uniquement cela 
C.
La vie c'est ce qu'on en fait non ?
Je déteste la bonne morale et les jugements de valeur 
Si mes plaisirs sont de sortir boire et manger (entre autres) qu'est ce que ça peut faire ?
Il ne me semble faire de mal à personne 
Chacun trouve du plaisir où il peut tant pourquoi vos valeurs seraient elles meilleures ?
Et chacun voyage selon ce qu'il aime non ? Il n'y a pas de façon universelle de voyager ou se faire plaisir. | | | À: Tatra · 31 août 2020 à 22:20 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 230 de 340 · Page 12 de 17 · 603 affichages · Partager Ciiiaooo Michel  ,
Chaterine, s'il te plait, comme on écrit si souvent mon prénom dans mon nouveau pays.  Chacun est libre de choisir son animal totémique n'est-ce pas?
Merci pour le conseil de lecture, nouvelle. Je jetterai un oeil (impavide ?) sur ces productions d'un esprit allemand lorsque j'aurai fini de suivre le vol du goéland que chante Angélique, d'après Odysseus Elytis.
Tu crois que la pensée verbeuse est plus puissante que le chant?
Comprenons-nous bien, je dormais tranquillement dans l'ombre Claire, jetant un oeil distrait à ce sujet exangue, jusqu'à ce que quelques couinements irrités troublent ma douce sieste.
Cat (αδέσποτες) | | | À: UnaMilanese · 31 août 2020 à 22:45 · Modifié le 31 août 2020 à 23:01 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 231 de 340 · Page 12 de 17 · 583 affichages · Partager Bonsoir Chat (erine), Merhaba Kedi,
Que cherchez-vous pour votre dîner, pauvre petit chat, SDF sans doute, et affamé ? | | | À: MirandaMouse · 31 août 2020 à 23:03 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 232 de 340 · Page 12 de 17 · 569 affichages · Partager Ma ciiiiiaooo topolina,   
Bien sûr.  il y a sur Terre quelques 7 (je date? Me serais-je prélassée trop longtemps?) milliards d'individus qui peuvent prétendre la même chose.
Il faut avoir un peu plus de neurones qu'une souris (c'est chou tout plein mais pas super futé hein) pour voir les témoignages de Junolu et Hannahannah comme de la "morale" et des "jugements de valeur". Ce sont des nuances, des tentatives d'amplifier ton monde respectable certes, mais super étriqué.
Si mes plaisirs sont de sortir boire et manger (entre autres) qu'est ce que ça peut faire ?
Ca ne fait absolument rien. Tout le monde, ici, s'en contrefout. Le problème c'est juste que tu ouvres un sujet apparemment destinés à tous "Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du covid?" où chacun est a priori en droit d'exposer son avis sur la question, pour finalement servir de scène avec projo où tu balances ta pomme et tes peluches. T'as pas la bande son pour compléter le spectacle? D'abord on a jamais vu des souris tendre des appats à couillon (faut vraiment que cette cochonnerie de maladie, et l'ennui qu'elle engendre, ait obscurcit ce forum pour se preter à l'arnaque, sauf Lillie, je dois dire) ensuite d'accord, certes, tout à fait, indubitablement, mais... C'est pas un chouia hors sujet? Si on demandait à l'auteure du fil? 
Chacun trouve du plaisir où il peut tant pourquoi vos valeurs seraient elles meilleures ?
Les "valeurs" c'est kekchose d'autre, vois-tu. Personne n'en a parlé ici.
Et chacun voyage selon ce qu'il aime non ? Il n'y a pas de façon universelle de voyager ou se faire plaisir.
C'est pour le moins consensuel  T'ouvrirais pas un nouveau sujet? (Lors de ton voyage à Venise, pour pouvoir exposer le spritz et untruckitinteresse)
Arrete de prendre les "membres" (de VF) pour des imbéciles, change de rubrique, et fais un carnet de voyage. Tu y retrouveras des congénères extasiés et quelques ethnologues curieux 
Cat | | | À: Junolu · 31 août 2020 à 23:35 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 233 de 340 · Page 12 de 17 · 554 affichages · Partager | | | À: UnaMilanese · 31 août 2020 à 23:48 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 234 de 340 · Page 12 de 17 · 540 affichages · Partager Ma ciiiiiaooo topolina,   
Bien sûr.  il y a sur Terre quelques 7 (je date? Me serais-je prélassée trop longtemps?) milliards d'individus qui peuvent prétendre la même chose.
Il faut avoir un peu plus de neurones qu'une souris (c'est chou tout plein mais pas super futé hein) pour voir les témoignages de Junolu et Hannahannah comme de la "morale" et des "jugements de valeur". Ce sont des nuances, des tentatives d'amplifier ton monde respectable certes, mais super étriqué.
Ca ne fait absolument rien. Tout le monde, ici, s'en contrefout. Le problème c'est juste que tu ouvres un sujet apparemment destinés à tous "Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du covid?" où chacun est a priori en droit d'exposer son avis sur la question, pour finalement servir de scène avec projo où tu balances ta pomme et tes peluches. T'as pas la bande son pour compléter le spectacle? D'abord on a jamais vu des souris tendre des appats à couillon (faut vraiment que cette cochonnerie de maladie, et l'ennui qu'elle engendre, ait obscurcit ce forum pour se preter à l'arnaque, sauf Lillie, je dois dire) ensuite d'accord, certes, tout à fait, indubitablement, mais... C'est pas un chouia hors sujet? Si on demandait à l'auteure du fil? 
Les "valeurs" c'est kekchose d'autre, vois-tu. Personne n'en a parlé ici.
Et chacun voyage selon ce qu'il aime non ? Il n'y a pas de façon universelle de voyager ou se faire plaisir.
C'est pour le moins consensuel  T'ouvrirais pas un nouveau sujet? (Lors de ton voyage à Venise, pour pouvoir exposer le spritz et untruckitinteresse)
Arrete de prendre les "membres" (de VF) pour des imbéciles, change de rubrique, et fais un carnet de voyage. Tu y retrouveras des congénères extasiés et quelques ethnologues curieux 
Cat
Pour la morale, en l'occurrence je répondais plutôt à tes messages, pas à ceux d'Hannahahannah ou autre.
Oui j'ouvre un sujet pour discuter de ce que le covid et les mesures sanitaires ont changé dans notre façon de voyager et j'accepte tous les témoignages. C'est autre chose que de lire que "c'est triste d'avoir besoin de voyager" ou que mon monde est étriqué (qu'en sais tu ?).
Comme d'autres, je m'adapte ! Certaines destinations sont à proscrire, je choisis des hébergements annulables, et du coup "profiter" sur place n'a pas la même saveur et je ne cherche pas forcément la même chose que lors de voyages précédents.
Venise, c'est pas encore fait, vu la super communication d'Air France qui ne répond pas aux messages, ce sera peut-être annulé tout court de ma part.
Sinon je ne visite pas Gdansk comme je visite Venise, et à vrai dire, je pense le voyage à Gdansk plus agréable en terme de "vie", mais c'est un autre sujet.
Oui j'ouvrirai sans doute un carnet pour donner quelques impressions, pour les détails, j'en avais déjà écrit un en 2015 lors de mon premier séjour en ville. | | | À: Hannahannah · 31 août 2020 à 23:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 235 de 340 · Page 12 de 17 · 539 affichages · Partager Superbe prestation! Je ne connaissais pas. | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2020 à 0:17 · Modifié le 1 sep. 2020 à 0:39 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 236 de 340 · Page 12 de 17 · 524 affichages · Partager Si mes plaisirs sont de sortir boire et manger (entre autres) qu'est ce que ça peut faire ?
Personnellement je m'inquièterai plus sur le fait que tu te connectes à internet entre deux parts de gâteau. Mais on me glisse dans l'oreillette que c'est ce que font également toutes les personnes participant à cette discussion...dont moi. Ceci dit, comme je suis dans une sorte de voyage (je fais quelque chose d'intéressant) moi aussi, tout a coup, tout me parait moins grave (mais fait gaffe quand même à la vodka, pour le mal de tête). | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2020 à 1:37 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 237 de 340 · Page 12 de 17 · 498 affichages · Partager Hum,
Réponse globale, course en zig-zag. Domaine connu.
Réponse à 23h et quelques... Alors que c'est une heure passionnante pour faire autre chose, dans la joie folle de l'ailleurs, c'est louche... Souris dégénérée ou transgénique ? Prudence, faudrait voir de pas croquer du poison fabriqué, egoaddict.
Pour la morale, en l'occurrence je répondais plutôt à tes messages, pas à ceux d'Hannahahannah ou autre.
Mon message ne contenait aucune morale, à moins que dans le dico des rongeurs ce mot ait un autre sens. Il riait. De cette demande de "foutre la paix" et de la conception de la paix. Qu'est-ce que la Paix chez les souris? Silence consterné ou bienveillant ou alors désespéré besoin d'assentissement?
Oui j'ouvre un sujet pour discuter de ce que le covid et les mesures sanitaires ont changé dans notre façon de voyager
Quel rapport avec ce que tu nous racontes sur ton séjour polonais, et la photo des trucs à poils synthétiques devant une patisserie ?
C'est autre chose que de lire que "c'est triste d'avoir besoin de voyager"
L'interrogation sur la "nécessité impérieuse" de voyager fait partie du sujet. Et remettre en question ses habitudes, ce que l'on croyait essentiel est au moins aussi légitime, et intéressant, pour le lecteur, que de trépigner sur place en couinant ne rien vouloir changer et chercher les destinations qui permettent de ne rien modifier à sa routine.
que mon monde est étriqué (qu'en sais tu ?).
Ce que tu en exposes. Je le trouve étiolé. Ce pale reflet anémique est une question de génération ou d'espèce animale?
Certaines destinations sont à proscrire, je choisis des hébergements annulables, et du coup "profiter" sur place n'a pas la même saveur et je ne cherche pas forcément la même chose que lors de voyages précédents.
Cela relève davantage d'une question dans la rubrique "destinations" pour recueillir les lieux qui te conviennent pour satisfaire tes instincts que de la rubrique "pensées et réflexions".
Sinon je ne visite pas Gdansk comme je visite Venise, et à vrai dire, je pense le voyage à Gdansk plus agréable en terme de "vie", mais c'est un autre sujet.
Y'a kelkun, ch'sais plus qui, qui écrivait, "La vie, c'est ce qu'on en fait, non?". Ça vaut partout. Les souris sont p'tete plus vivante à Gdansk. D'autres bestioles ont d'autres biotopes. Oiseaux marins et chats trouvent Venise très "agréable en terme de" vie"".
Oui j'ouvrirai sans doute un carnet pour donner quelques impressions, pour les détails, j'en avais déjà écrit un en 2015 lors de mon premier séjour en ville.
Tu auras la satisfaction d'avoir un public à ta mesure.
Cat | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 6:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 238 de 340 · Page 12 de 17 · 464 affichages · Partager Bien le bonjour à Milano,
Le discours que tu renvoies à Mirandamouse, n'est-il, plus que de l'expérience et de la vertu, la marque du ressentiment, du nihilisme ? Ne lui reproches-tu pas d'avancer sur le fil, tel le danseur de corde, et d'oser devenir ce qu'elle est ? Les hallucinés de l'arrière-monde ne repeignent-ils pas leurs frustrations en moralisme ? Elle échappe à la matrice commune au christianisme et au marxisme, alors comment la lire quand on dispose surtout de ces livres-là ? Mirandamouse voit son plaisir au bout de son ego sans pudeur et sans faux-semblants ; toi, en la blâmant et la bousculant, tu ne fais pas quelque chose de fondamentalement différent, tu l'habilles juste derrière beaucoup de valeurs qui en sourdent. Ce qui n'est pas un jugement de plus, entendons-nous bien.
Selon moi on comprend mieux le monde actuel en ayant lu Nietzsche ; et en l'ayant un peu digéré aussi. Il y a souvent Nietzsche derrière les points de vue que j'essaie d'exposer ici, et que tu as, peut-être faute d'avoir les clés, tant de mal à concevoir. Et c'est l'absolu inverse de l'esprit allemand.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2020 à 7:28 · Modifié le 1 sep. 2020 à 7:56 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 239 de 340 · Page 12 de 17 · 444 affichages · Partager Bonjour à l'ouest,
T'es quelle bestiole toi? À jouer le preux chevalier défenseur de la donzelle en perdition?
À couiner et recouiner "Regardez-moi! Regardez-moi!!!! on s'attire aussi l'attention de gens très mal élevés dans mon genre qui donnent sans fioriture leur avis sur le spectacle produit.
Ne lui reproches-tu pas d'avancer sur le fil, tel le danseur de corde, et d'oser devenir ce qu'elle est ?
Ah, parce que tu vois quelqu'un qui avance sur la corde toi ici?  Quand j'avais son âge, ceux qui buvaient des cocktails le soir et faisaient des coussins au crochet (même fonction que la peluche dans les temps anciens : destinés à être exposés dans la pièce publique au regard des visiteurs), c'étaient les personnes agées. Ta funambule me parait bien vieille. Et que ce soit à Gdansk au lieu d'être à Plougnac sur Mer, est un tout petit détail de l'histoire.
Alors tu peux t'etre encrouté à avoir lu Nietzsche (ça doit avoir cet effet là quand on voit tes grilles d'interprétation des comportements), mais ce que tu dis du furetage plan plan et bavard de la souris, montre surtout que tu ignores tout de la sauvagerie de la vie (et de ses plaisir, pas exposables ici) 
Puis-je te plaindre? 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2020 à 7:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 240 de 340 · Page 12 de 17 · 425 affichages · Partager Abadidonc !
Si l’on veut se positionner en haut du panier*, la fraternité (de liberté-égalité-fraternité) la plus élémentaire serait d’avoir un minimum de considération pour ceux ou celles que l’on a positionné au fond de ce panier car si ces personnes n’étaient pas là, ledit panier n’aurait pas de fondement.
* panier : objet traditionnellement de vannerie tressée formant une corbeille et utilisé pour accueillir et transporter divers contenus.
Faudrait parfois rallumer le calumet de la paix taille XXL Et là, si j’accepte facilement à peu près tout, le mépris exposé en vertu est insupportable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |